Nouveaux vêtement en cours de finition

Répondre
Partager Rechercher
Extrait du tuto sur mon site :


"La tint map permet de déterminer les parties du maillage dont la teinte pourra être modifiée par l’utilisateur dans le toolset (ou dans le craft esthétique en jeu).
Chacune des 3 couleurs, Rouge (RGB 255,0,0), Vert (RGB 0,255,0) ou Bleu (RGB 0,0,255) détermine une portion de la texture qui sera modifiable Elle correspondent aux 3 options de teinte disponible dans le toolset.
Les MDB d’accessoires d’armures (ceux dont le nom commence par A) peuvent utiliser les 3 couleurs, les autres (ceux qui commencent par P) ne peuvent utiliser que le bleu et le vert, le rouge étant réservé pour la teinte de la peau du joueur ou du NPC.
La valeur du canal alpha détermine la ‘quantité de couleur’ ajoutée à la couleur de la diffuse map : blanc indique qu’on ajoute la quantité maximum, noir indique qu’il ne faut pas ajouter de couleur.
Vous pouvez utiliser d’autres couleurs que ces trois couleurs de base dans votre tint map. Mais dans ce cas les informations vont se recouper et vous aurez peut être des effets indésirables. En utilisant que les couleurs de base pour votre tint map vous contrôlez exactement les endroits qui seront teintés."

Pratiquement comment faire :

1 - il faut que le modèle prévoit une tint map. Si ce n'est pas prévu il faut utiliser mdbcloner pour ajouter le nom de la tint map

2 - Ouvrir le fichier de texture. Sélectionner toute la zone de peau et la colorier en rouge. Sélectionner ce qu'on veut en couleur 1 et le colorier en bleu. sélectionner ce qu'on veut en couleur 2 et le colorier en vert. Sauvegarder au format .DDS en ajoutant _t au nom de la texture de base qu'on avait ouvert.
Les sims 2 c'est pas si mal, ils ont plein de modèles de vêtements médiévaux, d'ailleurs j'en ai terminé une autre (robe médiévale) que je présenterai ce soir (je n'ai pas les fichiers au boulot).

EDIT : visible sur mon site, avec en prime une mini jupe en cuir
Juste un petit passage pour indiquer que j'ai mis à jour le tutoriel sur mon blog.
Maintenant que tous les éléments du puzzle sont en place je vais passer à la mise en pratique et essayer de retranscrire ce que j'ai compris des modèles NWN 2 et comment je fais pour en créer de nouveaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés