[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
9 ans trop jeune, mais 12 c'est totalement le début de la cible. T'as vu des gosses de 12 ans quand pour la dernière fois ?

Surtout comparé à Supernatural ou même Charmed. Je ne parle même pas de Buffy, avec ses thèmes ultrasombres, sa violence permanente et ses allusions sexuelles assez peu voilées sur le dernier tiers de la série.
Citation :
Publié par THX
9 ans trop jeune, mais 12 c'est totalement le début de la cible. T'as vu des gosses de 12 ans quand pour la dernière fois ?

Surtout comparé à Supernatural ou même Charmed. Je ne parle même pas de Buffy, avec ses thèmes ultrasombres, sa violence permanente et ses allusions sexuelles assez peu voilées sur le dernier tiers de la série.
Je vois pas trop le but, quasi toutes les références vont passer au dessus de la tête d'un enfant de 12 ans et il ne va lui rester que le cul et le gore.

Les jeux SP sont PEGI 18, c'est pas pour rien.
Parce qu'il y a une différence entre être acteur et spectateur. C'est pas censé être acté depuis longtemps, ce débat-là ?
Du reste pour du PEGI 18 suffit d'avoir des gros mots, des godes et des nazis, c'est le tiercé gagnant.
Y a quand meme une tripotée d'episodes franchement louches a regarder avec ses gosses...
(Genre l'episode avec "l'engin" de Mr Garrison...)
Citation :
Publié par Saelian
Hello,

Dites je cherche une série à regarder avec mes enfants en début de soirée (garçon 9 ans et fille 11 ans).

Jusqu’à maintenant on regardait la série proposée sur 6TER entre 18h et 21h ce qui fait que depuis bientôt 2 ans on a vu tous les épisodes de Smallville puis Buffy contre les vampires puis Charmed. Sauf que Charmed s'est fini la semaine dernière et qu'ils ont mis la complète des Simpson's à la place et non merci.

Vous auriez quoi à proposer dans ce même style ? Ca peut être récent ou ancien pas de problème, et plus ya de saison mieux c'est

Merci par avance !
C'est pas tout à fait le même genre, mais quand j'avais leur âge, je regardais les épisodes de X-Files avec ma mère. Et j'avais les mêmes goûts qu'eux à cette époque (Charmed, Buffy et Smallville à l'époque de la trilogie du samedi ), ça peut peut-être te convenir !
Oui non South Park ca va pas être possible Bcp trop vulgaire / trash, ils se feront leur avis quand ils auront 14/15ans
Les Simpson's j'ai le même avis que plus haut, si tu comprends pas le second sens, ca manque d'intérêt.

Supernatural ou Once Upon a time j'y avais pas pensé et je pense que c'est le truc qu'ils aimeront (et en plus, j'ai vu tous les épisodes donc je sais à quoi m'attendre, pas trop de surprise)

X-Files j'y ai pensé mais je me souviens de certains épisodes dans les premières saisons un peu 'hard' je pense et je trouve que parfois c'est un peu trop 'proche' de la réalité (je me souviens d'un épisode avec un tueur en série bizarre qui se baladait dans les conduits, Tooms je crois ou un truc du genre qui serait trop chaud pour le petit de 9ans encore, plutôt quand il aura 11/12 ans je pense)

Merci pour les conseils, je dois avoir les premières saisons de Supernatural qui traînent dans le coin en plus
Stranger things? Les 4 personnages principaux sont des enfants, mais ca fait un peut peur. Je sais pas si c'est "regardable" pour des enfants. A 12 ans je regardais des films d'horreur de temps en temps, mais je dormais pas de la nuit
Bon Supernatural on verra quand le petit sera plus grand, le premier épisode a mis tout le monde d'accord, la gamin a eu peur de la dame blanche et c'est plus sombre que ce que je me rappelais

Stranger Things aussi on verra plus tard

Va pour Once Upon a Time
Citation :
Publié par Saelian
Hello,

Dites je cherche une série à regarder avec mes enfants en début de soirée (garçon 9 ans et fille 11 ans).

Jusqu’à maintenant on regardait la série proposée sur 6TER entre 18h et 21h ce qui fait que depuis bientôt 2 ans on a vu tous les épisodes de Smallville puis Buffy contre les vampires puis Charmed. Sauf que Charmed s'est fini la semaine dernière et qu'ils ont mis la complète des Simpson's à la place et non merci.

Vous auriez quoi à proposer dans ce même style ? Ca peut être récent ou ancien pas de problème, et plus ya de saison mieux c'est

Merci par avance !
Le Monde incroyable de Gumball?

Je l'aime bien en plus!
Citation :
Publié par Saelian
...
J'ai fait un tour de mon répertoire rien que pour toi, ces séries sont divertissantes, mais d'un intérêt discutable. Dans l'ordre approximatif petit/grand/ados :

- Avatar, le dessin-animé sûrement déjà-vu mais sait-on jamais ;
- Merlin, la dernière itération tv avec des ados ;
- Smallville, pas grand intérêt mais 10 saisons ;
- Kyle XY, il a pas de nombril ?
- Eureka, un shérif qui emménage dans une ville pleine de génies scientifiques ;

- Roswell,des aliens qui ont des romances et des ennuis avec le gouvernement (? pas vu) ;
- Heroes, il y a un méchant qui peut faire un peu peur ;
- Warehouse 13, la chasse aux objets magiques ;
- Teen Wolf (?) ;

- Firefly ;
- Moonlight, un vampire détective ;
- Dresden, un magicien détective ;

Et comme pistes, je t'invite à regarder du côté de Doctor Who et ses spin-off, et du côté des séries avec des dinosaures (Dinotopia ?).
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Tiens Mance Rayder.
Faux. Nul. C'est Jules César.

Citation :
Publié par THX
9 ans trop jeune, mais 12 c'est totalement le début de la cible.
Et toi, tu te positionnes où par rapport à la cible ?

Citation :
Publié par THX
Certes. Pas pire que Buffy qui se fait prendre à la sauvage un peu partout.
Tu as des vidéos ou des liens ? C'est pour un ami.
On a bientôt fini la série (en pause, on a fait un marathon Fringe entretemps, c'est rafraichissant de surqualitance) donc là j'ai même pas envie d'y replonger 2s pour te mettre des vidéos youtube
Citation :
Publié par Saelian
Bon Supernatural on verra quand le petit sera plus grand, le premier épisode a mis tout le monde d'accord, la gamin a eu peur de la dame blanche et c'est plus sombre que ce que je me rappelais
Merde désolé, je pensais que vu qu'il avait vu Buffy ça passerait. Dans Buffy y a aussi 2/3 passages un peu flippant. Genre l'épisode où ils ne peuvent plus parler avec les mecs en costume.

En vieux tu pourrais essayer de trouver Sliders ou Code Quantum. Code Quantum peut être pas mal car ça peut te permettre de créer certaines conversations pas facile à amener dans la vie de tous les jours. Y a un épisode où le héros se retrouve dans la peau d'un adolescent trisomique. Un autre où il devient un avocat sudiste devant défendre un noir. Ce sont des épisodes qui peuvent permettre de parler de l'actualité. Ou pas si tu n'en as pas envie. Ça reste, surtout pour Code Quantum, des séries fun pour les enfants, je pense. A voir comment elles ont vieilli.
Citation :
Publié par Nyu
Merde désolé, je pensais que vu qu'il avait vu Buffy ça passerait. Dans Buffy y a aussi 2/3 passages un peu flippant. Genre l'épisode où ils ne peuvent plus parler avec les mecs en costume.
buffy-contre-les-vampires-saison-4-buffy-contre-les-vampires-un-silence-de-mort-.jpg

Inattendu de la part de la série mais probablement les vilains parmi les plus flippants qu'il ait été donné de voir à la télé (ça inclut leur manière de se déplacer).
Je suis en train de regarder This is us en ce moment.
Je trouve que c'est un chef oeuvre. Je prends un plaisir incroyable devant, je m'identifie à tous les personnages, je ressens tout. Je suis absolument fan de la manière dont la série est construite. Si j'ai un conseil à donner c'est de regarder les deux premiers épisodes. De plus c'est rafraîchissant d'avoir une série sans méchants, ou grosse catastrophe. Un bon drama familial qui personnellement me transporte à chaque épisode. Si vous n'accrochez pas dès le début c'est pas la peine de continuer mais si à la fin du premier épisode vous n'êtes pas accroc je ne peux rien pour vous.
Vu le premier épisode de Counterpart ,une nouvelle série (STARZ) uchronique sur fond de guerre froide et d'espionnage et c'est pas mal du tout et je le conseil surtout a ceux qui aime regardé la série the man in the high castle.

Citation :
Vu le premier épisode de Counterpart ,une nouvelle série (STARZ) uchronique sur fond de guerre froide et d'espionnage et c'est pas mal du tout et je le conseil surtout a ceux qui aime regardé la série the man in the high castle.
Super merci du conseil

Vous avez des très bonnes séries d'espionnages (notamment basé sur le Cambridge Five ?) j'ai vu une adaptation de la BBC en mini-serie mais impossible de la trouver grâce à mes oncles américains
J'imagine que tu as vu Le Bureau des Légendes, Homeland et The Americans.
En moins connu mais néanmoins bien sympas tu as The Honourable Woman, The Hour, Deutschland 83, The Assets et The Night Manager. Y'en a peut-être que t'as pas vu là-dedans.

Tu as aussi Rubicon si tu veux plus partir sur de la conspiration que de l'espio, et Patriot si tu veux de la comédie / dramédie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés