[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
J'ai binge American vandal entre hier soir et ce matin, et ben c'était franchement bien fait et j'ai été agréablement surpris.

Le scénario vole pas très haut et ils ont tendance à se répéter un peu (à la manière d'un vrai documentaire en plusieurs parties) mais les épisodes s'enchaînent super bien, l'histoire se tient et y a pas mal de rebondissements.

Quelques passages drôles aussi, notamment le baby farting qui m'a tué (ok je suis bon public aussi)

Bref je conseille si vous cherchez une série intéressante à voir mais assez légère tout de même.

Et a priori pas besoin d'avoir vu Making a murderer dont c'est la parodie et l'inspiration, j'étais avec un pote qui l'avait pas vu et ça l'a pas dérangé.
On n'a pas parlé des Emmy cette année.
Aucune victoire non méritée pour une fois, à part Veep à la limite mais c'est devenu traditionnel. :')

- Outstanding Drama Series : The Handmaid's Tale
- Outstanding Television Movie : Black Mirror: "San Junipero"
- Outstanding Lead Actor in a Comedy Series : Donald Glover as Earnest "Earn" Marks on Atlanta
- Outstanding Lead Actress in a Drama Series : Elisabeth Moss as June Osborne / Offred on The Handmaid's Tale
- Outstanding Lead Actor in a Limited Series or Movie : Riz Ahmed as Nasir "Naz" Khan on The Night Of (HBO)
- Outstanding Lead Actress in a Limited Series or Movie : Nicole Kidman as Celeste Wright on Big Little Lies
- Outstanding Supporting Actor in a Drama Series : John Lithgow as Winston Churchill on The Crown
- Outstanding Supporting Actress in a Drama Series : Ann Dowd as Aunt Lydia on The Handmaid's Tale
- Outstanding Supporting Actor in a Limited Series or Movie : Alexander Skarsgård as Perry Wright on Big Little Lies
- Outstanding Directing for a Comedy Series : Atlanta (Episode: "B.A.N."), Directed by Donald Glove
- Outstanding Directing for a Drama Series : The Handmaid's Tale (Episode: "Offred"), Directed by Reed Morano
- Outstanding Writing for a Comedy Series : Master of None (Episode: "Thanksgiving"), Written by Aziz Ansari and Lena Waithe
- Outstanding Writing for a Drama Series : The Handmaid's Tale (Episode: "Offred"), Written by Bruce Miller
- Outstanding Writing for a Limited Series, Movie, or Dramatic Special : Black Mirror (Episode: "San Junipero"), Written by Charlie Brooker

En résumé : Victoire éclatante de The Handmaid's Tale et Donald Glove, reconnaissance bien méritée de San Junipero, et Westworld qui se fait bien niquer.
J'avoue, étonnant pour Westworld.
Après y'avais pas mal de concurrence !

Ca vaut quoi, Big Little Lies ? Ca ressemble à un genre de Desperate Housewives version drama, ou pas du tout ?
J'avais maté les deux premiers éps à leur sortie, et... Pas eu le temps de finir / oublié. Faut que je relance tout ça asap.

Mais c'était très bon, et même si le pitch et le settings peuvent faire penser à Desperate Housewives ce n'est pas du tout, du tout la même chose. C'est du gros drama à perso HBO quoi, et ça traite de sujets bien sérieux et lourds : violence conjugale, stigma de la mère seule, helicopter parent, j'en passe.
Veep c'est bien, mais les récompenses, y en a marre. Rien de scandaleux dans la liste des lauréats mais l'absence de The Leftovers dans le concours m'a chagriné.

Au passage, c'est une série produite par une plateforme de streaming qui rafle les titres rois et c'est pas rien.
J'ai complètement loupé Atlanta, c'est cool ?
Pas étonnant pour westworld, c'était une bonne série dans l'ensemble au niveau de l'histoire et la narration, mais rien qui sort du lot

Mérité pour san junipero aussi
Ok, merci Selty je regarderai quand j'aurai le temps

Citation :
J'ai complètement loupé Atlanta, c'est cool ?
C'est génial et très rafraîchissant, par contre pour moi ce n'est pas du tout une comédie. Enfin, c'est assez inclassable quand même.
@BigLittleLies : c'est pas volé au niveau des prix pour la performance des acteurs. Après le speech de la série casse pas trop pattes à un canard. Et je l'ai conseillé à personne autour de moi pour ce motif.

Micro spoil pour ceux qui l'ont vu :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pour moi du vu et revu : le "pervers narcissique" qui bat sa femme notamment, même si c'est très bien joué. Un peu le sentiment de tourner en rond, assez rare dans une série si courte. Pis globalement les femmes insupportables qui ont pour seules préoccupations les conflits de cours d'école de leurs mioches qu'elles reprennent à leur compte...


J'en suis ressorti avec l'impression "tout ça pour ça".

edit : oups, oui effectivement, désolé.

Dernière modification par Miaou ; 18/09/2017 à 18h54.
Je vais me faire lyncher mais je n'ai pas du tout accroché sur the handmaid's tale et ça me surprend que cette série gagne autant de récompenses.

J'aurai cru que Sense8 avait largement marqué plus les esprits à cause de son côté engagé, du non-renouvellement de la série et de tout le soutien sur Internet et du battage médiatique.

Pareil pour Westworld qui n'a rien gagné alors que c'était annoncé comme le successeur de Game of Thrones en terme de notoriété et de qualité.
Citation :
Publié par sinernor
Je vais me faire lyncher mais je n'ai pas du tout accroché sur the handmaid's tale et ça me surprend que cette série gagne autant de récompenses.

J'aurai cru que Sense8 avait largement marqué plus les esprits à cause de son côté engagé, du non-renouvellement de la série et de tout le soutien sur Internet et du battage médiatique.

Pareil pour Westworld qui n'a rien gagné alors que c'était annoncé comme le successeur de Game of Thrones en terme de notoriété et de qualité.
Au delà des plot twists et du budget westworld c'est pas ouf malade quand même, on est loin de la profondeur de GoT
Au delà des plots twists, du budget, du jeu d'acteur, de l'image, de la musique, du scénar, du sens du détail, de la narration, et du thème. Tout à fait d'accord.
Scénar, narration et plot twists je fous ça dans le même lot. Le twist
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
du man in black n'existe que parce que l'histoire est racontée de cette façon

Le jeu d'acteur je l'ai trouvé.. correct ? Personne qui sortait du lot
La musique était cool par moment oui, soit
Le thème.. je vois pas ce qui mérite un award

Bref c'est un bon package mais rien qui ressorte du lot par rapport aux séries qui étaient dans les mêmes catégories

Dernière modification par Pugz ; 20/09/2017 à 14h21.
Citation :
Publié par Pugz
Le jeu d'acteur je l'ai trouvé.. correct ? Personne qui sortait du lot
ah ouais quand même.... Remarque c'est peut être parce qu'ils sont tous excellents.

Et la profondeur de GoT, elle est passée où depuis au moins 3 saisons ?

Et c'est pas parce qu'une série est primée qu'elle est forcément meilleure qu'une autre. Faut voir les catégories aussi. Westworld c'est pas évident à classer. Et la sci-fi ça a tjs été un genre mal aimé pour les awards.
J'ai surtout trouvé le man in black et Hopkins au dessus du lot, le reste marchent bien et voilà
Pour GoT oui ça a baissé en qualité d'écriture surtout, je suis le premier à le dire sur le thread dédié, mais c'est pas moi qui ai fait la comparaison à la base, les 4 premières saisons c'est du quasi sans faute
Au-delà de sa qualité de prod., j'ai trouvé Westworld sympa sans plus. Beaucoup de trucs inutiles, et un scénario ultra prévisible.

Sinon je suis super content pour Master of None qui pour moi est vraiment une des meilleures comédies que j'ai vu de ma vie et qui m'a touché comme rarement, et aussi pour San Junipero qui m'a mit un buzz pendant 3 jours.
Si le scénar de Westworld est ultra prévisible, vous pouvez me donner des séries qui n'ont pas un scénar prévisible svp ?


Tips : Filer des indices qui font qu'en remattant 10 fois la série ou en lisant des analyses reddit on devine ce qu'il va se passer après c'est pas être prévisible.
Sinon effectivement True Detective ou les bouquins ASoIaF sont ultra prévisibles, là où The Vampire Diaries et 50 Shades ne le sont absolument pas.
Citation :
Publié par Pugz
J'ai complètement loupé Atlanta, c'est cool ?
Pour moi c'est pas vraiment de la comédie, mais c'est pas mal, après je trouve pas que ça soit la série de l'année non plus, mais j'ai bien aimé.

Citation :
Publié par Selty
La s2 de Top of the Lake et le s01e02 de The Deuce sont sortis et vous m'avez rien dit ?
Not cool.
The Deuce ça claque pas mal par contre
Ha non j'ai pas dit que c'était prévisible au contraire, c'est ce qui fait sa substance les twists
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La narration sur deux époques

y a trop peu d'indices pour que le spectateur lambda s'en rende compte

Dernière modification par Pugz ; 20/09/2017 à 14h21.
Citation :
Publié par Selty
Tips : Filer des indices qui font qu'en remattant 10 fois la série ou en lisant des analyses reddit on devine ce qu'il va se passer après c'est pas être prévisible.
Sinon effectivement True Detective ou les bouquins ASoIaF sont ultra prévisibles, là où The Vampire Diaries et 50 Shades ne le sont absolument pas.
Citation :
Publié par Pugz
Ha non j'ai pas dit que c'était prévisible au contraire, c'est ce qui fait sa substance les twists
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La narration sur deux époques

y a trop peu d'indices pour que le spectateur lambda s'en rende compte
C'est cet élément là qui pour moi est totalement évident dès le 4e épisode. Pour Arnold, je l'ai senti venir, mais c'était peut-être parce que j'ai été sensible au build-up voulu par les scénariste. Pour l'homme en noir par contre, c'était super obvious, ne serait-ce parce que

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les personnages humains des deux époques ne se rencontrent jamais.


Y'a d'autres indices vers la fin, mais c'est cet élément là qui trahit le twist direct. Oui, c'était super prévisible. Et pourtant, je suis loin d'être un gros visionnaire de scénario, la plupart du temps je me laisse toujours surprendre par tout.

Et pour True Detective, le tueur de la S1 est évident dès leur première rencontre, j'ai même pas vu ça comme un twist perso
Me semble pas que ça soit censé être un twist le tueur dans TD, ils insistent bien quand ils le rencontrent justement
Perso j'ai plus tendance à binge les séries d'un coup comme avec netflix donc les trucs juste "à moitié" prévisibles comme westworld je passe à côté, quand tu suis 10 épisodes sur 2 mois et demi ça amplifie le truc oui
Et bien bravo les gars, même sur le sub r/TrueDetective qui pourtant étaient de sacrés fanatiques il n'y avait aucun consensus, et même ceux qui pensaient que c'était lui n'étaient pas certains et avaient des doutes.

Vous êtes vraiment forts.
Je confonds peut-être après, mais moi je parle de ce passage :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1393866418663_tumblr_n1v7m1hkv81qc7wkko8_500.png

Ou la mise en scène montre clairement que le type est le tueur
Après y a des passages plus tôt où on le voit lui et c'est moins mis en évidence
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés