[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Tchey, pourquoi tes amis ne s'unissent pas pour former une sorte de dream team de super talents ?
Ils ont l'air tellement énorme dans leur domaine respectif qu'ils pourraient, je sais pas moi, révolutionner la fiction française. La fiction française dans un premier temps bien sûr, car il est évident que la France deviendra rapidement trop petite pour eux et leur talent, et qu'ils devront s'attaquer à Hollywood. On ne peut pas mettre des contraintes à de tels talents. On doit leur laisser suffisamment d'espace pour grandir et atteindre leur maximum. Mais la question que je me pose, c'est quoi la limite de cette dream team de super talents ? Y a-t-il une limite déjà ? C'est ça le truc putain. Y a peut-être pas de limite. Tu imagines la dinguerie que c'est ? Tes potes sont un peu les Mbappé de la fiction et de l'artistiquerie. On sait qu'ils ont du potentiel, mais on ne peut pas voir aujourd'hui jusqu'où ce potentiel pourrait les mener. Le soleil est leur seule limite.
De mon point de vue, des talents comme ça on en croise un ou deux par génération pas plus, mais là, on en a plusieurs et ils ont tous une personne en commun, toi. Tu pourrais devenir le professeur Xavier de cette dream team de super talents. Alors s'il te plait, pour le bien de l'Humanité, fais les travailler ensemble. Révolutionne nos vies. Deviens toi aussi une légende.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Et non firefly a rien a voir avec mission en budget, mais on parle d'un budget en france et d'un budget us.
C'est incomparable.

C'est comme comparer le visiteur avec mission et dire que mission c'est gros budget.
Tu t'aperçois donc bien que tes deux modèles de comparaison sont trop éloignés de Missions non ? Parce que c'est toi qui qui a ramené ces deux références.

Pour les subventions de Lucy, je vais te dire, même la saison 3 de Twin Peaks a gratté un max de subventions Françaises, c'est dire. Tu trouves que Twin Peaks est une série Française ? J'imagine que non, moi non plus.

@Nyu 'tain Jerry avec Mbappé, c'est le point Godwin mercato du moment.
Citation :
Publié par lndigo
Tu t'aperçois donc bien que tes deux modèles de comparaison sont trop éloignés de Missions non ? Parce que c'est toi qui qui a ramené ces deux références.
Bah je compare ce qui est comparable oui, et j'ai du fun en mattant lvdf, le manque de moyen a beau se faire sentir, ils ont palié autrement.
Quand firefly veut faire des scenes dans le vaisseau qui se crash c'est pas avec tous les fx, on a un point de vue intérieur et on ressent le crash, alors que chez hollywood on a tendance a te montrer le crash de loin pour voir bien ce qui se passe.
Le film est a part puisqu'ils ont eu du budget par contre, et ca se ressent aussi.

Twin peaks j'ai pas vu jpeux pas en parler.
Je vais apporter mon grain de sel inutilement, mais voila, on me présente Missions, c'est une série fr de sf et ça a pas de budget et/donc c'est pourri mais c'est français faut regarder quand même.

Franchement, vu le nombre de séries de grande qualité dont j'ai entendu parler et dont on parle ici, et le fait que j'ai à peine le temps de mater un quart de ce que je veux, je vois pas pourquoi j'irai perdre mon temps pour regarder un truc bof, français ou non. Des séries qui ont l'air extra et ont d'excellentes critiques, y en a des tonnes; qui a honnêtement l'envie de choisir un truc moyen à la place. Ca me dépasse.

De plus, je dois rejoindre Lyfe, si t'as pas de budget, tu essaies de compenser en faisant un truc original, sinon, quel est l’intérêt? Et ça justifie pas de mauvais acteurs non plus. C'est juste que t'as mal casté, tu sais mal les diriger.
t'as même pas vu la série toi de toute évidence, je sais même pas pourquoi tu réponds Personne ne te demande de regarder la série parce que c'est Français. Moi même je considère Missions comme passable, tout ce que je demande c'est d'éviter les comparaisons scabreuses avec des séries US au budget sans commune mesure à celle là, où l'industrie est rompue à l'exercice de la SF depuis les années 50.
Sinon quelqu'un a vu Genius ? Je ne sais pas si c'est parce que je connais peu la biographie d'Einstein, mais j'ai trouvé le premier épisode très plaisant. C'est un peu austère, mais les acteurs sont bien.
Je commence à discerner une tendance. Si on croise cette série avec d'autres œuvres comme Amadeus ou Scorpion, je pense que l'on peut dire sans se tromper que les génies sont cons.
Citation :
Publié par Red Rhum
Sinon quelqu'un a vu Genius ? Je ne sais pas si c'est parce que je connais peu la biographie d'Einstein, mais j'ai trouvé le premier épisode très plaisant. C'est un peu austère, mais les acteurs sont bien.
Je suis la série, c'est très bien fait.
Les acteurs sont effectivement très bons.
Castlevania, l'animé adapté du jeu de Konami, Premier épisode de 22 minutes, trop court. C'est pas mal, je ne connais le jeu que par réputation, mais si je prends l'épisode pour lui-même, c'est assez plaisant. La puissance démesurée du "méchant" me parait difficile à cadrer. À voir la suite.
J'apprécie bien Glow cité au dessus. C'est assez frais (l'actrice principale joue pour beaucoup). Je saurais pas trop le qualifier, c'est proche d'une comédie, mais finalement pas tant que ça.
Hâte de connaître la suite, et de voir le développement de cette petite troupe/foire humaine !
Je suis fan D'allison Brie, mais regarder Glow a été une torture, j'ai eu l'impression de regarder Malaise.tv

Dernière modification par Free RP ; 07/07/2017 à 13h26.
Citation :
Publié par lndigo
où l'industrie est rompue à l'exercice de la SF depuis les années 50.
:AH:
On peut pas mieux resumer.


Sinon glow j'entends tout et son contraire, certains disent que c'est trop cool, d'autres que c'est trop nul, du coup jsais pas trop quoi en penser.
Par contre si alisson brie joue dedans ca merite de s'y interesser au moins.
Citation :
Publié par Tchey
Castlevania, l'animé adapté du jeu de Konami, Premier épisode de 22 minutes, trop court. C'est pas mal, je ne connais le jeu que par réputation, mais si je prends l'épisode pour lui-même, c'est assez plaisant. La puissance démesurée du "méchant" me parait difficile à cadrer. À voir la suite.
T'as 4 épisodes dispo je viens de voir ça en rentrant punaise j'en peux plus
Citation :
Publié par lndigo
tout ce que je demande c'est d'éviter les comparaisons scabreuses avec des séries US au budget sans commune mesure à celle là, où l'industrie est rompue à l'exercice de la SF depuis les années 50.
Tu te rends compte que c'est impossible puisque c'est littéralement les mêmes produits pour le même public?
Je vois pas pourquoi il devrait y avoir un passe-droit ou une exception.
Citation :
Publié par Tchey
Castlevania, l'animé adapté du jeu de Konami, Premier épisode de 22 minutes, trop court. C'est pas mal, je ne connais le jeu que par réputation, mais si je prends l'épisode pour lui-même, c'est assez plaisant. La puissance démesurée du "méchant" me parait difficile à cadrer. À voir la suite.
Citation :
Publié par melyana
T'as 4 épisodes dispo je viens de voir ça en rentrant punaise j'en peux plus
Je deviens vieux, j'étais persuadé d'avoir vu un fil sur le sujet aujourd'hui, je ne retrouve plus

Sinon, j'ai vu les 4 épisodes, et....
C'est vraiment mitigé: combats très agréables à suivre, par contre l'histoire écrite avec les pieds, mais surtout les dialogues.... On dirait un truc super bien à l’écrit mais qui ne passe pas du tout à l'oral, avec des mauvais timings.. les voice actors sont connus et bon, mais ils n'ont pas l'ai d'avoir d'expérience de doublage, ça sonne méga faux, ça file une impression d'uncanny valley qui gêne en permanence. A la limite, les doublage de Voltron est moins horripilant

Je critique, mais au final je regarderai la suite, ça se laisse voir, ce n'est pas mal fait.
Citation :
Publié par Hellraise
Je deviens vieux, j'étais persuadé d'avoir vu un fil sur le sujet aujourd'hui, je ne retrouve plus

Sinon, j'ai vu les 4 épisodes, et....
C'est vraiment mitigé: combats très agréables à suivre, par contre l'histoire écrite avec les pieds, mais surtout les dialogues.... On dirait un truc super bien à l’écrit mais qui ne passe pas du tout à l'oral, avec des mauvais timings.. les voice actors sont connus et bon, mais ils n'ont pas l'ai d'avoir d'expérience de doublage, ça sonne méga faux, ça file une impression d'uncanny valley qui gêne en permanence. A la limite, les doublage de Voltron est moins horripilant

Je critique, mais au final je regarderai la suite, ça se laisse voir, ce n'est pas mal fait.
+1. Le doublage de l'éveque omg quoi.... la musique est insipide à souhait et n'ajoute pas de rythme. Dommage il y a des ost sympas dans les Castlevania ils auraient du en prendre quelques unes (cela m'étonnerait que cela soit un problème de droits)

Mais en tout cas je regarderais la suite
Bonsoir les culturés. Je viens d'apprendre que Boulevard du Palais était terminé définitivement, pour rajeunir l'audience de France 2 et attirer des personnes de moins de 50 ans. Je dois être le fan le plus jeune de cette série il faut croire.
Est-ce que vous connaissez des séries du même genre, avec ce mélange de mélancolie et de malsain ?
Je me suis aussi enfilé les quatre premiers épisodes, j'ai adoré car étant un grand fan de la série des Castlevania donc difficile d'être objectif sur ce coup.

Ni le doublage ni la bande-son ne m'ont semblé agaçants, ça manquait peut-être un peu de pêche au niveau musicalement parlant mais c'est vraiment mineur et ça ne se boude pas. J'ai quand même l'impression qu'ils ont repris grossièrement la trame de Symphony of the night et ça fait plaisir de voir que les auteurs ont respecté la "charte graphique" du jeu avec toute cette technologie mélangée de gothique.

Une date a été avancée pour la suite ou peut-être un film car ces quatre épisodes avaient une bonne tête d'introduction à quelque chose de plus gros?
Citation :
Publié par sinernor
J'ai quand même l'impression qu'ils ont repris grossièrement la trame de Symphony of the night
J'aurais dit Castlevania 3 plutôt
Citation :
Publié par Ze_HailD
Je vois pas pourquoi il devrait y avoir un passe-droit ou une exception.
Pour se concentrer sur autre chose que son plaisir immédiat personnel?
Pour envisager à moyen/long terme la question de la production de contenu de genre en France?

Perso j'ai choisi de ne pas me forcer à regarder Missions, mais ça ne m'a pas empêché de me poser la question.
Ni de comprendre où Indigo veut en venir contrairement à la plupart des intervenants sur ce sujet qui répondent systématiquement à côté.

Et je le précise au cas où, chacun regarde évidemment complètement ce qu'il veut (moi le premier) mais bordel c'est douloureux à lire de voir à quel point certains ne font pas le moindre effort pour comprendre leur contradicteur et préfèrent se placer immédiatement dans le conflit
Citation :
Publié par Hellraise
Je deviens vieux, j'étais persuadé d'avoir vu un fil sur le sujet aujourd'hui, je ne retrouve plus

Sinon, j'ai vu les 4 épisodes, et....
C'est vraiment mitigé: combats très agréables à suivre, par contre l'histoire écrite avec les pieds, mais surtout les dialogues.... On dirait un truc super bien à l’écrit mais qui ne passe pas du tout à l'oral, avec des mauvais timings.. les voice actors sont connus et bon, mais ils n'ont pas l'ai d'avoir d'expérience de doublage, ça sonne méga faux, ça file une impression d'uncanny valley qui gêne en permanence. A la limite, les doublage de Voltron est moins horripilant

Je critique, mais au final je regarderai la suite, ça se laisse voir, ce n'est pas mal fait.
Dis moi que tu regarde pas en VF par pitié.....


La version eng est bien meilleur je trouve et dans l'ensemble ce Castelvania est pour l'instant une belle surprise même si il n'est pas au niveau d'un Vampire Hunter D: Bloodlust.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés