[origami] Laissez parler les p'tits papiers

Répondre
Partager Rechercher
Mdr, allez, je m'y colle, on va voir ce que j'arrive à faire de beau. J'avais commencé le poulpe au bureau samedi midi mais je n'avais pas pu le finir.
Citation :
Publié par Roger
Mdr, allez, je m'y colle, on va voir ce que j'arrive à faire de beau. J'avais commencé le poulpe au bureau samedi midi mais je n'avais pas pu le finir.
C'est bien de débuter en douceur, c'est un bon moyen de progresser.
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs189.snc4/37800_1492231658614_1018684322_1422659_2266001_n.jpg

Le scorpion de Tsabo!
Les païens voient une pieuvre, j'y vois chtuluuuu. H.P Lovecraft <3


Citation :
Publié par Moymoy
Y'a moyen d'obtenir une feuille carrée en partant d'une A4 sans utiliser règle/ciseaux ? Genre avec d'astucieux pliages.
Plie la en carre.

Tu prends la base, tu la plie sur le cote gauche ou droit, et tu déchires ce qui dépasses.
Au ciseau, ou en pliant, limant avec l'ongle puis t'écartes délicatement les deux parties.
J'ai pas vérifié, ni teste, mais tu devrais loote un carre.
Citation :
Publié par Actarus78
Plein de conseils dans cette video mythique (et moi,ça me rappelle des souvenirs)
RHA j'arrive au taf ce matin, je vois ce thread, je le lis, j'arrive à la dernière page sans la voir et paf au moment où je la trouve sur youtube j'commence à lire la dernière page et, OWNED c'est déjà posté :'(

Sinon roxatif le cygne, le cube et l'étoile !
Pas de réponse, snif, du coup je me répète, sait-on jamais...
Citation :
Publié par Sécotine
Question subsidiaire : y aurait-il, parmi-vous, de gentils bariens qui pourraient me procurer des journaux / magazines dans des alphabets différents de notre alphabet latin ? Russe, chinois, grec, arabe... J'ai un quotidien japonais, mais ça fait 3 ans que je puise dedans, et je vais bientôt tomber à sec...
J'ai une commande de décoration de table pour la fin aout, avec moult origamis, je vous posterai ça quand j'aurai le temps / le courage.
Marrant les boucles d'oreilles, mais il doit y avoir moyen de faire plus joli (avec un autre origami et du papier plus sympa), je vais tenter, tiens !

Sinon, dites, vraiment personne pour cette histoire de journaux ?
Interprète ça comme tu veux, si ça te fait plaisir, hein.
J'ai pas dit que c'était de la daube, et je ne le pense pas, c'est juste que, pour des boucles d'oreilles, je ne pense pas que le héron soit la forme la plus adaptée.
Je pars du principe qu'il veut mieux quelque chose de rond, ou de vertical, là, les ailes doivent gêner plus qu'autre chose.

EDIT :
ayé, j'ai testé.
Avec un bout de papier pas très beau, et du bête fil de nylon (j'vais pas gâcher mon matos, non plus !), et c'est pas si mal, sauf que c'est bien ce que je pensais : ça s'accroche dans les cheveux, ça se coince contre le visage.
Je vais essayer avec une autre forme, plus verticale, pour voir.
Images attachées
 
Citation :
Publié par Sécotine
Interprète ça comme tu veux, si ça te fait plaisir, hein.
J'ai pas dit que c'était de la daube, et je ne le pense pas, c'est juste que, pour des boucles d'oreilles, je ne pense pas que le héron soit la forme la plus adaptée.
Au temps pour moi, j'ai vraiment l'esprit mal placé.
Hop je m'invite sur ce fil, car depuis tout jeune j'apprécie cet art qui est l'origami.

Bon je pensais retrouver quelques unes de mes créations dans mon placard en rentrant du boulot, mais apparemment ça fait belle lurette que c'est passé à la poubelle.

Du coup il ne m'en reste que deux, et ce ne sont pas mes préférés.

Donc, voici une pagode faite en plusieurs modules de plus en plus petits, et un octogramme fait avec 8 modules semblables. (désolé pour la qualité, portable + soir c'est moche)


Si vous voulez épater quelqu'un en faisant un origami simple, un de mes préféré est la boucle de ceinture, qui, avec quelques pliages de plus, se transformera en jonque lorsque vous tirerez dessus.
==> http://perso.numericable.fr/~kelari/origami/boucle-jonque.php
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SPM_A0469.jpg
Taille : 1200x1600
Poids : 336,6 Ko
ID : 112260   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : SPM_A0470.jpg
Taille : 1600x1200
Poids : 297,4 Ko
ID : 112261  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés