[Archive] [Wii] Monster Hunter 3 [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NerGGaL
Je comprends pas comment j'ai fail sur le 2nd fail Rathian...

J'étais bien en dessous, il a sauté, j'ai pris full barre + poison avec un bruit d'explosion... et mm pas eu le temps de prendre un antidote, je suis mort....
Désolé c'est ma faute les deux RIP en tout cas... je prends vraiment trop cher au càc.
Ouais, alors je sais pas où tu as pécher que en dessous de Rathian, c'est un safe spot, mais son flip arrière avec le coup de queue est l'attaque la plus puissance du monstre, et elle touche effectivement même en dessous.

Tu peux t'estimer heureux de ne jamais l'avoir prise avant cette fois.

J'avais pas relevé la première fois que tu l'as mentionné, mais ton safe spot n'existe tout simplement pas.
Plus tu montes en rang, plus elle en enchaîne d'ailleurs, jusqu'à 3 d'affilé en HR.
En solo je l'ai fais quelques fois, et jamais elle ne m'avait sorti ce coup.

Puis j'avais pas dis que dessous c'était un spot, j'avais dis presque, justement du à l'absence de ce coup.
En solo elle ne met que des coups de queue quand on est dessous et c'est relativement facile à esquiver.

Kanon, tjrs premier pour essayer de me contredire
Ce soir ya le match de l'Espagne, je suis dispo vers 23h30 je pense.

Pour le miel, la ferme c bien mais si ca va pas assez vite ya rien de plus simple pour le récolter


Sinon pour Nerggal est ce que tu as uppé ton armure avec des spheres ?
Et question d ordre général : est ce que je dois me faire chier a troquer des spheres d'armure avancé avec le capitaine de l'Argosy ou je dois juste attendre un peu et j'en dropperai facilement ?
Oui oui j'ai bien up mon armure dans la milite de ce que j'avais au moment où je l'ai craft.

Mais franchement là ce coup du Rathian qui a catapulté Nauth et moi une fois et qui m'a fais 90% de dégâts j'ai pas capté.

Laolann me disait que j'avais peut être pris combo bombe (des) felvyne + rathian.


Bon on y est quand même arrivé après un Barroth et un Ludroth pour aider Evide.
Et je suis même pas mort.


Par contre il me manque deux poches flamme et une plaque pour faire l'armure, et je sens que ça va pas être de la rigolade.
Sans parler de l'isinium, et des griffes de wyverne !


EDIT : C'était bombe des felvynes que je voulais dire, dis donc vous êtes précis aujourd'hui :/
Bombes envoyées par les félynes, pas bombes felvine
Mais sinon je crois que tu étais juste "endormi", parce qu'au bout d'un moment tu t'es réveillé et t'es plus mort une seule fois

Qui c'est sinon qui disait que le Baggi était dur ? On l'a massacré
J'ai pas dit que le Baggi était dur, j'ai juste dit qu'il était chiant.

Sinon pour la session de tout à l'heure, un gobul (d'ailleurs bien chiant, j'avais le contre-jour, ce qui fait que je ne voyais quasi-rien dans la zone 5), et deux fails Rathian

D'ailleurs je soutiens NerGGaL, biens chiante son attaque à la "j'te fout à terre et j'te bouffe mouhahahahahah"

Au fait, quand on joue entre JoLiens, ce serait bien d'éviter de parler Anglais, j'ai eu un doute et j'ai cru que c'était pas le bon Serveur
Citation :
Publié par NerGGaL
EN fait pendant que cha cha le pull, je me met dessous, ya un coin qui permet d'éviter tout les coups y compris les coups de queues en répétitions.
Et le placement parfait ya même pas besoin d'esquiver.
Je relève ton message original, tu parles bien d'un spot magique où tu évites tout, au moins t'as appris à tes dépends que t'es jamais 100% safe dans ce jeu, bien fait, c'est le métier qui rentre.

Eh ouais, premier à te contredire, quand il y a des trucs faux...
Putain en fait t'as pas deux poids de mesure comme mec.

Je viens de relire la discussion, c'est tout dans l'exagération.
Tu me diras tu peux pas le devenir (le comprendre peut être ? tu es sudiste )


Si tu voulais vraiment me faire chier fallait plutôt la fermer et me laisser me faire pwnz.


EDIT : Loin de moi l'idée de troll sur ce sujet Nauth t'inquiète pas.
Tellement rare de nos jours.


Sinon oui je suis d'accord, faut que je change d'armure.
Il me faudrait juste drop une plaque et deux flammes pour l'avoir.
Je vais m'y atteler avec vous j'espère !
Bon bah désolé de vous avoir fait perdre votre ttemps :/

J'ai l'impression que les dégâts ça peut aller mais je prends trop trop cher sur le Rathian ça laisse pas de place à l'erreur.
Même si avec la fatigue j'ai joué comme un boulet :///


J'vais tenter de me faire le plaque et la dernière poche en solo pourquoi pas :/
La soirée de hier était tout de même sympa.

On a pu faire nos urgentes lagiacrus avec phoenix et l'aide de tavz (pas plus de 10mn chacune).
Phoenix a pu approcher son premier Diablos, en cours de chasse tavz déco et on se retrouve comme 2 noob face à ce géant. On résiste vraiment bien, on lui coupe la queue + 1 corne mais au final phoenix tombe par manque de popo.
Au retour de tavz on la refaite et c'est passé crème.

On s'est duoté un rathalos avec tavz ensuite. Sans avoir forcément bien joué et on l'a fait expirer.



Phoenix, je pense que tu devrais avancer un peu offline, prendre le temps de faire quelques une centaine de mega popo + popo max et tâter ces nouvelles bestioles que tu ne connais pas


Un pti message a nerggal : le rathian je l'aurai soloté, il suffisait juste que tu me regarde lol
Regarde la video de Kanon comment poutrer du rathian au marteau : c'est vraiment super simple

Le coup du masque Jaggi qui annule Grace Divine sur ton set ludroth ct bad aussi :/
Effectivement, soirée sympa hier soir.

- Quête barroth avec evide, car je croyais que tu n'avais pas encore fait l'urgente, mais ça c'est bien passé.
- tentative d'un rathian, loupée même si il manquait pas grand chose, mais quand le rathian pas content, lui toujours cracher des boules de feu over.
- un ou 2 gd baggi, qui se passent plutôt bien, avec quelques coups de pieds échangées juste avant que le baggi charge, et la plupart juste après
- arrivée de TonighT, et des gros massacres en perspective.
- tentative de la quête spéciale "capture deux barroth" à 4, au moment où nerggal arrive. j'ai pas trop compris si on a le droit qu'à 1 mort, ou si quelqu'un est mort 2 fois (je n'ai vu qu'Evide une fois), mais je suis mort et j'ai fait échoué la quête,
dommage.

Surtout que je suis sur que le HellHunter jacket m'ira trop bien \o/.

Tentative de deux/trois rathian, avec une victoire au début, si je me souviens bien.

2 conseils Nerggal.
- la queue ne va pas disparaitre , je t'ai vu un moment aller la dépecer, alors que le mob était encore accessible et en berserk. Il vaut mieux attendre qu'il sorte de la map, ou qu'il meurt, pour la récolter, ça évite de
prendre des coups sans pouvoir réagir. Bon, quand on perd la quête sans avoir pris le temps de la carver, t'as l'impression d'avoir tout perdu, c'est chiant, je l'avoue.
- je te voyais en ludroth + masque jaggi. En soit, c'est une bonne armure, mais si tu perds le talent "garde divine", c'est pas cool. Tu peux ajouter une décoration ou deux "Protection" pour régler le souci. De plus, contre un rathian,le -15 feu,ça douille
- ton marteau est quand même bien efficace, pas de souci de ce point de vue je pense.

Arrivée de Tavz (je ne sais pas si c'est un jolien ?) et départ de Nerggal, on se fait nos urgentes. Le premier a été laborieux pour moi, j'avais du mal à gérer la portée de mon attaque, sous l'eau, contre le lagiacrius. Et puis il tape l'animal.

Et là, j'arrive au point qui fache. J'ai utilisé un nombre de potion assez ahurissant ce soir, et j'en avais déjà plus beaucoup. Il faut vraiment que je fasse remonter mon argent et mes potions, la méthode de la mega potion contre les crocs est cool.

Ensuite, tentative de mon premier Diablos. Omg quel monstre, j'ai vraiment apprécié : rapide, nerveux, son passage sous terre/hors terre est vraiment bon. Et je suis fier de moi, j'ai bien tenu, je ne suis mort qu'une fois dans les deux diablos.
Mais oui, les popos manquaient à la fin. Merci à Tavz d'ailleurs, qui m'en a passé pour le dernier diablos.

Donc oui, là je vais faire un peu d'offline pour remonter mes ressources, argent et potion. Par contre, j'aime bien découvrir un mob comme le diablos en multi, ça permet de bien l'apprécier, de voir les autres l'apréhender et autre.
Par exemple, dans le cas du du diablos : j'arrive, vous le trouvez, je vous rejoint, il est pres de moi, je me dit "joli", je tente un coup d'épée sur les ailes, et pouf, ça ricoche.
Là, sérieux, j'ai flippé : que vais-je faire si mon arme ne passe pas. Au final, c'est juste les ailes qui sont solides.

Au passage, j'ai apprécié la démonstration de puissance de la lance de Tavz : il résistait bien à tous les assauts du diablos, en fonçant avec la charge il balance N coups sur le lagiacrus, c'était pas mal. Je trouve encore ça un peu lent dans le placement
mais c'est quand même bien sympathique à voir.
Et encore le marteau n'est pas UP Me faut une mega drogue démonique, et pour ça me faut un truc du Gigginox.
Le 650+300feu est pas mal du tout, mais pas pour Rathian.

Je pense qu'il est bien efficace car j'ai souvent stoppé le mob dans son action, ej sais pas si tu vois ce que je veux dire.


Puis c'est pas une excuse mais j'étais totalement stone et crevé... ça aide.
Je me suis vu me soigner face au mob en me disant dans la tête "WTF LOL"
Citation :
Publié par NerGGaL
Puis c'est pas une excuse mais j'étais totalement stone et crevé... ça aide.
Je me suis vu me soigner face au mob en me disant dans la tête "WTF LOL"
Ah oui, tu étais bien atteint quand même mon pauvre

... Quoique j'ai eu une pensée similaire le jour où la Rathian+ m'a oneshot avec une boule de feu inattendue
Non mais en fait, j'ai réfléchis, bien analysé ses coups après mon premier OS.

Et en fait, si il me marche dessus + un autre coup, je meurs ^^.

Donc peu importe les coups, il me 2 shots.
Et quasi OS sur boule de feu.


Donc du coup j'ai fais heal -> un coup -> heal -> un coup.

Et même quand j'essayais de la jouer safe il revenait sur moi.


Me manque 1 crystal lumière, une plaque, une poche, 5 isinium, 2 croc wyv. aviaire.

Donc surtout 1 poche et 1 plaque, j'espère y arriver ce soir.



EDIT : Va fallloir que j'arrête d'épiloguer sur ma suxxivité quand même.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Ensuite, tentative de mon premier Diablos. Omg quel monstre, j'ai vraiment apprécié : rapide, nerveux, son passage sous terre/hors terre est vraiment bon. Et je suis fier de moi, j'ai bien tenu, je ne suis mort qu'une fois dans les deux diablos.
Mais oui, les popos manquaient à la fin. Merci à Tavz d'ailleurs, qui m'en a passé pour le dernier diablos.
Sincèrement ta bien géré k même pour un premier diablos
Ca aurait pu être vraiment pire quand on connait l'animal
Le diablos n'est pas si compliqué une fois qu'on le connaît Par contre, les bombes soniques sont vitales pour accélérer la cadence (à condition de les utiliser au bon moment). Sinon, dans les rares cas où il se rend dans la zone tout au sud, un Gunbow sur la corniche est complètement safe pour le dégommer de loin (seuls problèmes : les repops d'insectes à cet endroit là, et la portée du gunbow).

Edit : Tiens, jeune padawan roxxe au Fusarb ? Je suis fier
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Au fait, j'ai oublié de dire qu'Evide roxxe de la fusarbalète !
Merci

Je viens de finir un bowgun à status (Poison stinger frame/Tropeco gun barrel/Rathling gun stock) qui me permet d'utiliser les munitions poison (4 par recharge), sommeil (2 par recharge), para (3 par recharge) ainsi que le rapid fire pour les munitions soins I ater p

maintenant il faut que je farm le gigginox en offline pour finir mon armure gigginox

Ah et je vais me faire une armure uragaan pour mon marteau (le Great gaiarch (G)) afin de pouvoir utiliser un marteau au cas où

edit pour au dessus : le bon moment pour les bombes soniques, c'est quand il creuse et qu'on ne voit plus sa queue et là 0.5s ou 1s après sa tu lance une bombe sonique, enfin c'est que j'ai retenu de mes combats en offline contre le diablos(5-7 combat mais aucune victoire )
Citation :
Publié par Evide
edit pour au dessus : le bon moment pour les bombes soniques, c'est quand il creuse et qu'on ne voit plus sa queue et là 0.5s ou 1s après sa tu lance une bombe sonique,
Je tenterai offline.

Citation :
enfin c'est que j'ai retenu de mes combats en offline contre le diablos(5-7 combat mais aucune victoire )
Lol ok
Bonne chance et courage ^^
Précision pour le Diablos : lancez les bombes soniques avant que sa queue n'ait complètement disparu dans le sol (en gros, votre bombe doit exploser au moment précis où il disparait complètement). Par ailleurs, lorsqu'il rage (fumée noire sortant de sa bouche et mouvement plus rapides), les bombes soniques n'ont plus d'effet sur lui.
Citation :
Publié par TonighT
Lol ok
Bonne chance et courage ^^
Merci, j'arrive déjà à lui casser ses 2 cornes et à esquiver ses attaques (sauf en mode rage où j'en prends quelques unes) enfin je suis toujours en manque de bombes soniques et de méga potions à chaques fois ,
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés