Albator - Space Pirate Captain Harlock

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
En tout cas le nouveau style de l'Arcadia (celui présenté dans le trailer) est vraiment naze... en gros on garde la couleur et la tête de mort a la proue mais exit le style gigantesque "cuirassé ailé" de l'Arcadia
C'est ma plus grande crainte aussi...J'aime trop l'Arcadia 84. Il est magnifique ce vaisseau.

Sinon j'ai matté le space battleship. C'est bien jap, y'a pas à dire mais c'est largement regardable. Les effets sont vraiments bien fait.
J'ai enfin pu matté le film live de Space Battleship Yamato en Blu-Ray.

En ce qui me concerne que du bonheur

C'est vraiment une lettre d'amour à la série originale ce film tant cette adaptation est respectueuse de l'oeuvre d'origine. L'histoire est globalement une reprise très fidèle de la première saison, avec tout de même quelques changements (la principale étant que les Gamilas sont passés d'hommes à la peau bleus à des créatures plus "aliens", mais aussi la fin qui pour le coup reprend celle non-canon du second film), mais ça respecte à la lettre le ton et l'esprit de l'anime original.

(J'ai aussi ressenti une influence de Galactica 2003 pour le coup, mais faudrait voir si le réalisateur est fan ou pas)

En plus de ça, la superbe BO du film fait la part belle au thème musical de la série, réutilisé constamment au cours de celui et avec brio! Cerise sur le gateau on retrouve plusieurs seiyu de la série dont le narrateur et surtout Analyser.

Visuellement c'est de toute beauté avec des effets spéciaux très réussis et de l'action haletante. Les acteurs gardent un côté un peu kitsch en surjouant un peu, mais rien d'excessif et ça va un peu de paire avec ce genre de production.

Après il est vrai que le scénario reste assez simple et classique, mais c'est tellement respectueux de l'anime original que j'aurais du mal à lui reprocher

Si on pouvait nous faire un Harlock live ce calibre, je signe tout de suite !

-Sergorn
J'ai aussi vu Space Battleship et j'ai plutôt aimé. Ensuite comme dit plus haut, les acteurs jouent tellement mal à certain moment qu'on se demande si ce n'est pas fait exprès ... (il faut se faire violence pour regarder certaines scènes).

Les effets spéciaux sont par contre très bien fait, surtout ceux liés aux vaisseaux Yamato. On sent que la prod a mis plein d'argent là dedans.

Meisa kuroki crève l'écran par sa beauté et à mon avis elle aura un avenir international dans le cinéma si elle apprend un peu l'anglais...
Rarement j'ai autant ri en regardant un film de "SF" pour ma part. À part pour le coté nanar, chez moi y a rien à en faire de ce Space Battleship. Entre les acteurs qui jouent comme des moules, les 16 personnes qui semblent être seuls à bord du vaisseau de 5km sur 2, l'histoire navrante et son "twist" à la découverte de la fameuse planète... Ne parlons pas des "sciences", on est dans du Space Opéra. M'enfin quand même, y a des limites. Les combats, ben à part leur super laser qui sert à chaque coup, y a rien de bien folichon quand même. J'ai particulièrement aimé la scène du "sacrifice" dans les tunnels .


Non vraiment, pour moi ce fut 2h de franc bidonnage. Y a juste rien qui tient la route, c'est à mes yeux une vraie belle daube comme on en fait peu.

Après je savais pas que c'était une (ré) adaptation d'un truc culte Japonais. Mais là comme ça, dieu que ça me donne pas envie d’approfondir :/.
Citation :
Publié par Toga
Hop j'ai trouvé ça,
Rooh ça a l'air magnifique.
Citation :
Envoyé par Toga https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Hop j'ai trouvé ça,
Wow ,vraiment si le scénario est digne du retour à l'écran d'Albator alors peut-être que ca va être le meilleur film de science-fiction de l'année. Ce que j'aime c'est qu'ils ont la décence de ne pas tout nous spoiler le film.. peut-être un signe d'intelligence se cache derrière cette production.
Y a la version complète du teaser qui circule et je trouve pas ça très convaincant pour le coup


Bon la qualité est pourrie, mais le rendu des perso est vraiment pas terrible je trouve. Et niveau ton on est très loin de Harlock et tout cela m'a plus évoqué le foireux Starsthip Troopers Invasion du même Shinjia Aramaki

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Y a la version complète du teaser qui circule et je trouve pas ça très convaincant pour le coup

http://www.youtube.com/watch?v=_5ajE792BYg

Bon la qualité est pourrie, mais le rendu des perso est vraiment pas terrible je trouve. Et niveau ton on est très loin de Harlock et tout cela m'a plus évoqué le foireux Starsthip Troopers Invasion du même Shinjia Aramaki

-Sergorn
Pour ma part j'aime beaucoup, j'attend de voir le scénario et les doublages pour me faire une opinion.

Mais c'est vraiment la période grande nostalgie, entre Albator, Cobra, Gaiking, Saint Seya et Capitaine Flam ils vont tout nous refaire. J'espère que se ne sera pas décevant, je base mes espoirs sur le fait que se sont ceux qui ont été nourrit avec ces histoires qui sont maintenant à la réalisation mais nous ne sommes à l'abris de rien.
Citation :
Publié par Toga
Apparemment pas de retard sur le planning
C'est l'affiche fabriqué en 2011 mais je crois pas qu'il y ai une sortie de prévu ( le 2013 faut pas trop y compter ).

Je sais même pas si il a finalement réussis à réunir les fonds pour ce projet , je trouve aucune info.

Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
le trailer de Cobra fait très cheap en tout cas ... Mais bon je garde espoir
Quel trailer?
Citation :
Publié par Smokeur
C'est l'affiche fabriqué en 2011 mais je crois pas qu'il y ai une sortie de prévu ( le 2013 faut pas trop y compter ).

Je sais même pas si il a finalement réussis à réunir les fonds pour ce projet , je trouve aucune info.
Possible et ce serait bien dommage, need des boobs un peu au ciné
Citation :
Publié par Smokeur
C'est l'affiche fabriqué en 2011 mais je crois pas qu'il y ai une sortie de prévu ( le 2013 faut pas trop y compter ).

Je sais même pas si il a finalement réussis à réunir les fonds pour ce projet , je trouve aucune info.
https://www.youtube.com/watch?v=SSDObnbAH1s
Dans cette vidéo, Alexandre Aja explique qu'il travail sur le projet de 2 ans (2011) et qu'il était à ce festival pour essayer de récolter le budget de 120 Million de $ auquel il estime le film. Il dit aussi que l'affiche avec la date c'est la date pour dire quand le film sera normalement prêt s'il récolte les fonds, la date de sortie au cinéma étant de toute manière toujours plus tard.
Pas de nouvelle sur sa récolte de fond, ni sur un quelconque casting ou début de tournage n'est pas vraiment une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Une connerie ... Me suis fait avoir en plus c'est sur la vidéo. Aja n'a même pas débuté le casting

Hahah mdr
Bon faudra esperer un vrai film , j'aime bien cet univers , ca nous fera deux pirates de l'espace pour 2013 ?
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
On dirait un trailer pour un quelconque F2P coréen où un random rpg asiatique. Je ne suis pas optimiste.
Mais clair. pourtant ya de quoi faire une tuerie comme film.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés