A la recherche de bonnes oeuvres.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Ces derniers jours, j'ai eu l'envie de quitter mes bouquins de SF et de Fantasy pour des histoires de pirates !

J'ai déjà craqué pour Long John Silver, chez Dargaud que j'ai ingurgité à la vitesse grand V. Si bien que je vais m'acheter les tomes 2 et 3 dans les jours à venir...

J'aurai aimé recevoir quelques propositions étant donner que je ne trouve pas beaucoup d'ouvrages m'ayant l'air de valoir le coup...

Je suis déjà à la recherche "Sur des mers plus ignorées" de Tim Powers, qui apparemment n'est plus produit... Mais dont le scénario regorge de tout ce que je désire apparemment, avec du surnaturel ! J'ai aussi remarqué que le défunt Chrichton avait écrit un bouquin sur ce sujet, "Pirates" (Pirate Lattitude en V.O.).
Je pensais prendre "L'île au trésor" de Stevenson, mais le livre n'est-il pas plus pour les enfants ?

Donc si vous avez quelque chose à me proposer en BD ou bouquin, n'hésitez pas, sachant que je recherche des histoires sérieuses et assez sombre...

Bonne soirée !

edit : Bonsoir à tous,
j'ai vraiment accroché à Long John Silver et Sang du Dragon. J'ai commandé "Sur des mers plus ignorées" mais il tarde à arriver...

Mais aujourd'hui je cherche autre chose, dans la BD/Comics.

J'aimerai lire Hellblazer mais je suis un peu perdu dans les sorties et je ne sais pas par quoi commencer, mieux vaut il commencer par un oneshot ou les volumes ?

Je voudrais aussi lire l'arc de "La guerre des armures" avec Ironman, mais je ne sais pas par quel comics commencé ou si un volume regroupe tout ?

Merci d'avance et bonne soirée
Citation :
Publié par Zanmi
Je pensais prendre "L'île au trésor" de Stevenson, mais le livre n'est-il pas plus pour les enfants ?
Je m'en souviens plus trop, mais quand même :
- C'est un peu la base des histoires de pirate.
- Je doute que ça soit plus pour enfant qu'une BD inspirée du bouquin.
A la limite Pirate/Fantasy tu as "le boucanier du roi" de Feist, ça fait partie d'une plus grande série, mais c'est à part, les persos principaux sont nouveaux, donc pas forcément besoin d'avoir lu le reste.


[:blush: ]
Citation :
Publié par Ed Wood
Sinon il y a toujours Pirates comme film, avec sa suite Pirates II: Stagnetti's Revenge disons si tu aimes bien les nanards.
Ca va, c'est pas vraiment mon genre de films
Mais ca m'a donné envie de revoir Pirates de Polanski !

Pour le site merci, je vais le feuilleter.
J'ai bien l'impression que les ouvrages de qualité sur ce thème ne sont pas légion...
Dans le délire SF il y a un JDR qui fait une belle part aux pirates ; POLARIS de Philippe Tessier.
Il y a des romans écris par différents auteurs autour de l'univers de polaris dont un où l'action se passe sur un bâtiment pirates.
Le titre m'échappe mais il est sur une bibliothèque à la maison , pas dur à retrouver.
Sinon il y a le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb qui est pas mal je crois, et s'écarte un peu des oeuvres dites "classiques" de HF.

Mais bon, j'ai pas lu.
Citation :
Publié par Glaystal
Côté BD

Long John Silver
Le sang du dragon


Il me semble qu'ils ont fait des bouquins après le sang du dragon qui reprend l'histoire du personnage principal mais pas moyen de revenir sur le titre
Ho génial ! "Le sang du dragon" c'est parfaitement le genre que je recherche ! D'ailleurs j'ai croisé le Vol. 1 dans une brocante et la cover m'avait attiré, mais il était sous blister et à 45e donc j'ai pas pu le feuilleter ! Donc bon, merci !
Long John Silver, je lis déjà.

Noriel, rien vu qui traites de pirates, si tu retrouves le titre, je suis preneur.

Les aventuriers de la mer, c'est prévu aussi, dés que j'ai fini l'Assassin Royal !
J'approuve pour les aventuriers de la mer, c'est du très très bon
Sinon "L'île aux trésors" n'est pas spécialement destiné à la jeunesse, et est aussi un véritable chef d'oeuvre.

Enfin, One Piece <o/
Sinon, tu as le très moyen corsaire de chris bunch qui mêle pirates et fantasy, c'est très classique dans la construction mais ça se laisse lire.

Autrement, le dechronologue de beauverger qui lui, par contre est très bon, mais nécessite un certain effort dans la lecture; enfin un vaisseau capable de tirer des salves de temps mérite bien, un petit effort
Un avis que je partage globalement ici

J'avais lu ça , un été il y a longtemps, et j'en garde un bon souvenir, si tu peux arriver à le trouver.
Message supprimé par son auteur.
Merci senta ! Corsaire et Le déchronologue m'ont l'air très sympathiques !
One Piece, je ne supporte pas, ou plus. Enfin, les shônens en général

Et pour Monkey Island, malheureusement, je les connais déjà tous par coeur : )
Thumbs up
Citation :
Publié par senta
Autrement, le dechronologue de beauverger qui lui, par contre est très bon, mais nécessite un certain effort dans la lecture; enfin un vaisseau capable de tirer des salves de temps mérite bien, un petit effort
Un avis que je partage globalement ici
Yummy, je rajoute prestement à la liste "Vivement que ça sorte en poche" !
Bonsoir à tous,
j'ai vraiment accroché à Long John Silver et Sang du Dragon. J'ai commandé "Sur des mers plus ignorées" mais il tarde à arriver...

Mais aujourd'hui je cherche autre chose, dans la BD/Comics.

J'aimerai lire Hellblazer mais je suis un peu perdu dans les sorties et je ne sais pas par quoi commencer, mieux vaut il commencer par un oneshot ou les volumes ?

Je voudrais aussi lire l'arc de "La guerre des armures" avec Ironman, mais je ne sais pas par quel comics commencé ou si un volume regroupe tout ?

Merci d'avance et bonne soirée
J'ai de bons souvenirs des Clients du Bon Chien Jaune de Pierre Mac Orlan, que j'ai lu tout gosse. Une histoire de pirates assez noire, emplie de visions macabres et fantastiques, assez intéressant de mémoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés