[Festival]Solidays 2010

Répondre
Partager Rechercher
solidays-25-26-27-juin-2010.jpg

Solidays, c'est quoi ? Le festival des Solidays est une manifestation de lutte contre le SIDA organisé par solidarité sida, qui a lieu chaque année sur l'hippodrome de Longchamp et qui rassemble plus de 150 artistes pendant trois jours.

Solidays, c'est quand en 2010 ? Ce festival se tiendra les 25/26/27 Juin 2010.

Il y aura qui a Solidays 2010 ? Du beau monde, du beau beau monde.


Et le Solidays, ça coûte combien?

Le pass 1 jour: 32€ (vendredi, samedi ou dimanche)

Le pass 1 nuit : 24€ (vendredi ou samedi nuit – accès de 00h à 3h du matin)

Les pass 2 & 3 jours sont épuisés.

Des JoLiens y seront?

Sources: Le site Off de Solidays, Wikipédia.
Comme d'habitude, programmation ridicule en qualité 'pour ne pas être plus insultant) au vu du nombre de personnes drainées et très centrée franco-française...
Ce n'est pas encore cette année que j'irai à Solidays.

Et la communication n'est pas en reste. Jeudi dernier, j'ai été au concert de -M- au Zénith et il y avait des gens de Solidarité Sida dans les allées qui permettent de se rendre dans la salle. C'est limite si j'ai pas été frappé parce que je ne voulais pas prendre leur pin's que j'ai déjà en 6 ou 7 exemplaires (notamment parce que j'ai été bénévole) . Démarchage agressif et limite insultant au possible et ce n'était pas limité à un seul "vendeur".
Et ne parlons pas de cette affiche, dont je ne vois que très peu le rapprochement avec la cause humaniste de la lutte contre le SIDA : un ovule-disque en train de se faire féconder par des spermatozoïdes-notes de musique. C'est un festival pro-nataliste ???

J'ose rappeler que si des spermatozoïdes arrivent à l'ovule, c'est qu'ils n'en ont pas été empêches, notamment par une capote. Et d'après le fond jaune, ça évoque quelque chose de positif pour les organisateurs du festival. Clap clap le marketing...

EDIT : ding Dieu
Citation :
Publié par Visionmaster
Comme d'habitude, programmation ridicule en qualité 'pour ne pas être plus insultant)
Déjà tu démarres fort. Ridicule en qualité? Kasabian, Archive, Wax Tailor, Ghinzu, N*E*R*D, -M-, Shakaponk, Namasté, Beat Torrent, Elisa Do Brasil, Rodrigo y Gabriela etc..., que des artistes pourris en fait.

Citation :
au vu du nombre de personnes drainées et très centrée franco-française...
Ce n'est pas encore cette année que j'irai à Solidays.
Prend un festival aux U.S.A, en Hongrie, au Japon, n'importe où, il y aura TOUJOURS une forte représentation de la scène nationale, et c'est normal. Après si t'as l'impression que 90% de l'affiche est française, clique sur les petits liens (que je me suis fait chier a faire au passage) qui amènent directement sur le myspace de l'artiste en question, et tu verra si ils sont tous français.

Sinon oui, ça manque de grosses têtes d'affiches qui remplissent des stades, mais avec un pass a 42€ pour les 3 jours, je me vois pas avec Iron Maiden, Muse, RHCP et consorts. T'as Rock-En-Seine pour ça, le HellFest, voir le Sziget en Hongrie.
Mais c'est pas nouveau que Solidays a une préférence pour les découvertes/coups de coeur plutôt que pour les artistes déjà connus et renommés. Cela n'empêche en rien d'avoir de la qualité, ne serait-ce que Namasté, que tu ne connais sûrement pas, que je trouve personnellement très bon. Ah mais ce sont des français, alors forcément, c'est moyen.
Depuis des années ils arrivent a faire un bon mix entre artistes connus et découvertes, pour un festival de qualité offrant de bons souvenirs aux gens. Que demande le peuple de plus?

Concernant l'affiche ça ne me choque pas tant que ça, on voit un vinyle entourant un ruban d'AIDES avec des petites notes se dirigeant vers celui-ci sous la forme de spermatozoïdes.

Une façon de dire que les notes aident a se frayer un chemin jusqu'au ruban, donc a combattre le SIDA.

C'est mon point de vu.
Citation :
Publié par Visionmaster
...
Toi t'aime pas les Solidays, la vache. Ton opinion n'est pas très nuancée, surtout si tu n'y es jamais allé.

L'affiche j'en ai honnêtement rien à foutre, j'ai mes places depuis l'ouverture de la billetterie, j'ai le pass 3 jours à 40€, je l'ai acheté avant même que la prog soit complète, donc je parle pas de l'affiche, et l'année dernière j'avais fait pareil, et l'année d'avant etc etc. C'est aussi une façon de donner à Solidarité Sida. Rock en Seine c'est 99€ hein.

Les vendeurs de pin's, il y en a à tous les concerts parisien si tant est que la salle ne soit pas trop petite (Zenith et POPB, systématique), ils vont de pair avec les vendeurs de bouchons d'oreille.

Les organisateurs sont bénévoles, les artistes acceptent des cachets réduits. Il y a un bon paquet d'activité gratuite sur place (genre manège à sensation, saut à l'élastique). Les chiottes sont propres, oui, j'ose le dire, elles sont propres, et ça c'est rare. Ya moyen de bien bouffer pour 5€, et c'est pas une merguez marinée dans sa graisse au milieu d'un bout de pain rassie (mais si tu y tiens, y a ça aussi), c'est genre des associations culturelles qui viennent faire de la cuisine du monde, et ça cartonne.

Je suis d'accord avec toi, sur le papier, la programmation fait pas toujours bander, surtout en comparaison avec des gros festoches, mais je sais pas, l'ambiance est différente. Mais on ne vient pas y chercher la même chose. D'ailleurs je me fais Rock en Seine et Solidays.

Oh, et c'est statistiquement le week end le plus ensoleillé en Île de France
La prog est pas exceptionnelle mais pour 40€ les 3 jours c'est pas mal quand même, et puis les Solidays c'est surtout l'ambiance qui est sympa.

Par contre si faut payer 3x32€ mieux vaut aller voir ailleurs ouais.
Bah N*E*R*D était au top, avec She Wants to move, Rockstar et Hot'n'Fun, c'était ce que je voulais absolument voir, et ils ont assurés nickel.

Java comme d'habitude, une pêche d'enfer.

Hocus Pocus, sympa, en live c'est un gros cran au dessus des albums.

Chinese Man, pas tout vu, mais ça envoyait du lourd. Parait que la nuit électro était violente avec Miss Kittin et Missil, mais j'ai fais ma loque, je suis rentré.

Oldelaf marrant, il joue toujours autant avec son public.

Wax Tailor, un peu trop tourné sur son nouvel album.

Grosse lose sur Archive avec coupure de son de 5/10 minutes.

Diam's pour le délire, mais un peu déçu, elle n'est pas aussi bonne en show que les autres grands noms du rap français. Parait que pendant son concert, il y avait un concert surprise de Fatal Bazooka sur une petite scène, et j'ai raté ça

Mais bon, je me suis fais une belle casquette. Même si il y a une raclure qui en a une encore plus belle
Je conseille fortement le groupe Che Sudaka, un véritable show en festival, c'est vraiment bien.
pour en bas : j'viens de voir ça x) Bon bah Che repassera sans doute, ce sera pas inutile
Ah, vraiment bien cette année. Bon samedi après midi un peux calme (pour ne pas dire nul) mais Skip the use est vraiment la grande surprise de cette année. Surement mon meilleurs concert de cette édition.
Un peu déçu cette année, entre les coupures sons qui salopent un concert (dédicace à Hindi Zara qui m'a ému par son désarroi face à ce problème technique) et une prog un peu molle en journée...

Mais bon festival toujours très bon esprit et détendu.
c'etait pas un coupure de son pour hindi zara

je pensais que le samedi allait être vide mais c'etait sans compter rodrigo y gabriela

c'est assez marrant de voir comment deux personnes avec une guitare arrivent a faire bouger autant de monde, gros gros respect.
parcontre il parait que Izia et M étaient decevant (pas vu perso)
surprit aussi de voir vanessa paradis au dome.
Se plaindre de la programmation avec un pass à 42euros c'est osé, mais passons.

Comme d'habitude bon festival avec une grosse préférence pour l'électro, Miss Kittin et Mondkopf ont vraiment assuré, tout comme Crookers. Beat Torrent j'ai été déçu, les samples de AC/DC et Nirvana c'est un peu "facile". Pour le reste, le son laisse souvent à désirer sur les grosses scènes, même si NERD et Wax Taylor étaient très cools.

Par contre -M- je trouve que ça vieillit super mal. Les kikoolol solos de 30 minutes avec les dents au milieu de chaque morceau c'est lassant, et j'ai pas compris le délire du mec en slip déguisé qui se ballade sur scène en permanence. Je préférais de loin les délires musicaux de Vincent Ségal. Bref, il a moins mis l'ambiance que Manu Chao l'année dernière.
Citation :
Publié par Ringostaar
c'etait pas un coupure de son pour hindi zara
Oui OK, c'était un espèce de bourdonnement insupportable qui l'a obligé à arrêter 3 fois son concert, avant de tenter une chanson en acoustique puis de terminer le concert péniblement, sans basse, et avec une guitare qui servait de basse qui couchait le public à chaque fois qu'une corde grave était touchée.

Entre ça et les problèmes techniques sur Toots ou toutes les minutes, le son sautait sur toute la sono gauche...
Enfin perso je me suis focalisé dessus et c'était un peu dur du coup de raccrocher aux concerts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés