Un livre dont vous êtes le héros

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Gamin, je passais des heures à jouer aux livres "D'ont vous êtes le héros".

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des livres au format poche, scindés en x paragraphes numérotés. Vous débutez l'aventure avec une feuille de papier, 1 ou 2 dés, un crayon et une gomme. Vous avez x pdv au départ.

Au chapitre 1, on vous explique le contexte de l'histoire, et à chaque fn de paragraphe vous avez une action proposée avec un choix à faire. Selon votre choix, vous êtes redirigé vers un autre paragraphe et ainsi de suite...

Pendant vos aventures, vous progressez comme dans tout RPG, vous devrez affronter des ennemis, choisir comment vous battre, déambuler dans des labyrinthes, etc...

J'aimerais remettre la main sur ces livres, mais j'ai beau arpenter les différentes libraires et FNAC de ma région (Liège), pas moyen de mettre la main dessus.

Ce serait sympa de pouvoir de temps en temps m'y remettre et accessoirement essayer d'y initier mes petits neveux.

Connaissez vous des endroits ou je pourrais en trouver? Soit les vieux soit des rééditions. Je suis même prêt à me déplacer dans le Nord de la France.

Je me rappelle qu'un des auteurs les plus prolifique dans ce domaine était Ian Livingstone.

Merci à vous.
*dont vous êtes le héros.

Les classiques "Loup Solitaire" ont longtemps accompagnés mes après-midi pluvieux dans la bibliothèque de l'école.

C'était fun !
Citation :
Publié par Ezelkrius
j'aimais bien aussi,

sinon,
en cherchant vite fait sur la toile http://www.livrenpoche.com/collectio...heros/494.html

voila voila, rendez vous page 45 paragraphe 5 avec deux dés
Turoxx
Sinon, l'été approchant, j'ai envie de te dire de faire les brocantes, c'est également un bon moyen de se procurer ce genre de livres à des prix corrects. (Quand je vois que je trouvais de vieux Almanach Vermot tbe à 50cts/1€ /u, ça vaut le coup les brocantes/vides-grenier)
Ma série préférée : Quête du Graal .

Par contre, si tu commences une collection, essaie de suivre les tomes. Pour certaines collection genre "Defis Fantastiques", il n'y a pas réellement de suite, mais pour d'autres, c'est vraiment une continuité.

Par exemple, si je ne confond pas une collection, pour le Loup Ardent (même si j'hésite avec Loup solitaire), dans le tome1 une grosse partie de l'histoire est basée sur l'obtention de son épée, puis si on commence directement au tome2, badaboum, on a déjà l'épée, ce qui est bien dommage.
Ah tiens, les "livres dont vont être le héros"... A la fin, je trichais toujours. Je sais pas pourquoi je me démerdais toujours pour tomber sur un tome où il y avait un labyrinthe... :x
Citation :
Publié par Lli
Pour ceux qui veulent se refaire les loups solitaires: http://www.projectaon.org/
Je préviens, c'est pas en français mais je crois que tout les books de la série sont disponibles.
La même chose existe en français mais ça couvre que les 6 premiers tomes je crois:

http://chg96.free.fr/loup-solitaire/index.htm

Sinon mon préféré est la Voie du Tigre (toujours sympa de jouer un Ninja dans un univers magique avec des Hommes-Scorpions géants ). Celui avec Merlin, Arthur et les chevaliers de la table ronde est bien barré aussi.
Citation :
Publié par Deaks
Ma série préférée : Quête du Graal .
Ah ce cher Pip et Excalibur Junior...

Perso j'aimais bien aussi "Astre d'Or" et "Les Messagers du Temps".

Il y avait aussi "Histoires à jouer" ou j'en avais un avec une histoire de Mousquetaires du Roy qui était vraiment bien (bon faut dire aussi Mousquetaires ça faisait un peu rêver ).


Sinon pour en trouver à part sur l'Internet, les vieilles librairies et les Brocante je ne vois pas trop.
Rhoo lala le thrad nostalgie.

Ouais les histoires à jouer étaient sympas, j'ai celui sur la Révolution !!

Et j'ai aussi celui sur Dracula qui est mega hardcore, que j'avais jamais fini à l'époque. Tout ça a cause du systeme de passages secrets assez costaud oO !
Je pense que je dois en avoir encore environ une centaine et j'ai appris a lire avec ça Bon ... Si ça vaut quelque chose sur Ebay vais m'y intéresser pour les revendre, c'est toujours mieux que de les laisser moisir sur une etagère
Loup ardent , c'etait roxant , et avec ses histoire de demons ,sa me faisait flipper

Sinon , serieusement , y'en avait des balaises a faire .

Le pire pour moi a etait un volume de la serie des defis fantastiques , c'etait " Le manoir de l'enfer " , j'en ai fait des cauchemar a l'epoque !!.
Le manoir de l'enfer est un bon souvenir.

Par contre mourir de peur tout le temps, quelle plaie...

(Au sens propre : on ajoute des "points de peur", et on meurt si on dépasse un quota)

Je me rappelle aussi de Défis Sanglants sur l'Océan, L'épée du Samouraï, Les Esclaves de l'Eternité... Vraiment bien sympatoches.
Je vois que beaucoup de monde sur JOL a connu cette grande époque !
Je m'en souviens avec grand plaisir :
Mes aventures solos préférées: Le labyrinthe de la mort et Le manoir de l'enfer (tin celui là, lecture de nuit pour un p'tiot comme moi à l'époque... Brrr ^^)
Sinon le cycle sorcellerie aussi (sauf quand t'as paumé tes références du livre 3 pour ouvrir la porte du château de la couronne des rois et que tu ne les retrouve que 2 jours après
La série des "loup solitaire" roxxait tout, j'avais fait toute la vingtaine de bouquins et c'était vraiment fun de compléter tous les cercles de puissances au fur et à mesure, ça donnait vraiment l'impression de up comme dans un RPG.

Ah et puis lol, dans presque tous les bouquins il suffisait d'avoir récupéré le glaive de Sommer (l'épée épique qu'on trouvait dans le quatrième ou cinquième bouquin je crois) pour diviser par deux la difficulté de tout le reste, du genre "si vous possédez le Glaive de Somer, ajoutez 5 à votre lancer de dé" ou des trucs du genre .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés