Un livre dont vous êtes le héros

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KaiN34
La même chose existe en français mais ça couvre que les 6 premiers tomes je crois:

http://chg96.free.fr/loup-solitaire/index.htm

Sinon mon préféré est la Voie du Tigre (toujours sympa de jouer un Ninja dans un univers magique avec des Hommes-Scorpions géants ). Celui avec Merlin, Arthur et les chevaliers de la table ronde est bien barré aussi.
Ah sympa le lien merci, ça va me rappeler des souvenirs. Et en plus, plus besoin de gérer toutes les caractéristiques qui me gonflent. Vive internet. par contre du coup c'est plus compliqué de tricher...
Citation :
Publié par Sim@el
....
Ah et puis lol, dans presque tous les bouquins il suffisait d'avoir récupéré le glaive de Sommer (l'épée épique qu'on trouvait dans le quatrième ou cinquième bouquin je crois) pour diviser par deux la difficulté de tout le reste, du genre "si vous possédez le Glaive de Somer, ajoutez 5 à votre lancer de dé" ou des trucs du genre .
Disons plutôt, sans le Glaive de Sommer, il y avait des combats qui était carrément super tendus (celui qui me revient en mémoire c'est le combat contre Haakon à la fin du Tyran du Désert)
Bon sinon pour ma part, mon souvenir à moa ^^:

1. Loups Solitaires: de l'épique, avec de grosses ficelles certes (enfin bon à 12 ans on est simplement ravi hein), mais des ambiances bien rendues (le sentiment d'insécurité dans les 3-4 premiers tomes est inoubliable). Et comme le dit Simael, un vrai sentiment de progression grosbillesques

2. Quête du Graal: un humour décapant, une épée (Excalibur Junior) trouillarde, un Merlin totalement à l'ouest, et des situations montypythonesques à chaque bouquin, sans compter des personnages très atypiques (le vampire poète !). Même maintenant ça se relit avec plaisir

3. Sorcellerie: une très bonne quête épique, avec des énigmes plutôt sympas et pas si évidentes. Par contre, honnêtement, je ne vois pas comment réussir sans avoir lu tous les tomes (certains objets me semblent carrément indispensables d'un livre à l'autre).

4. La Voie du Tigre: un mélange très sympa de médiéval-fantastique et d'arts martiaux. Dommage qu'on n'aie pas eu ce fameux 7ème tome. Mention spéciale au tome 3, l'Usurpateur d'Irsmun et son côté jeu d'alliance-wargame ^^.

5. Chroniques Crétoises: ou comment (re)découvrir la mythologie grecque en jouant. Très immersif comme livres. Par contre, c'est ultra-dirigiste et si on n'est pas un disciple d'Appollon, l'aventure me semble infaisable.

6. les Portes interdites: il n'y a eu que deux bouquins dans cette collection, mais une ambiance horreur-années 20-30 très très sympa (et plutôt Lovecraftienne). De là à dire que ça a été un tremplin vers l'Appel de Cthulhu ....

7. Loup*Ardent: pas ma série préférée. Le style 3ème personne me faisait pas vraiment vibrer. Et les bouquins étaient très courts (moins de 200 paragraphes par tome de mémoire). Par contre, c'était chouette à lire .

8. Défis Fantastiques: LA série fourre-tout, avec des bouquins de différentes qualités. J'ai bien aimé: Le Manoir de l'Enfer (et son foutu Kriss paumé grmmmmbl), Rendez-vous avec la M.O.R.T. (comics power !), Défis Sanglants sur l'Océan (et son côté gestion de butin de pirates), Galaxie Tragique (pour son aspect Star Trek rencontre l'Arche du Captain Blood).

9. Astre d'Or: j'en ai gardé, à tort sûrement, une vision de Loup Solitaire sans les muscles .

10. Horreur: deux bouquins seulement, mais du tout bon (Dracula et Frankenstein). Et ce côté très sympa de pouvoir jouer le Comte (et tataner ce bon vieux Van Helsing) ou la Créature. Par contre je confirme, c'était super chaud !

11. la Saga du prêtre Jean: une très bonne série mêlant mythes et Histoire, hélas jamais achevée.

Ce sont les séries dont je me souviens encore très bien pour les avoir lues et relues maintes fois mais il y en avait bien d'autres (sans compter les non- traduites !).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés