[Guide] Poppy

Répondre
Partager Rechercher
Question à ceux qui ont déjà pas mal joués Poppy, pourquoi tous les builds que je croise incluent la Brillance (sheen) en first item ?

Car mis à part le mana pool plus confortable, en terme de dégât je n'ai presque pas senti de différence. Contrairement à un brutaliseur par exemple...

Bref, éclairez-moi sur la brillance
tu gagnes en burst sur le combo EA, et le proc sheen a un cd similaire à celui du A, ce qui fait que tu proc sheen à chaque fois que tu actives A, ce qui constitue un bonus dmg très intéressant.
Vue que le A prend en compte les dégats de base, quand tu claque ton E, tu active ta brillance, du coup, ton A prend ((dmg attack auto x 2) + 100 + Dmg magique.)
La difference ce gens enormément en early-game (surtout en 3c3 quand la E est bien placé.)
Ça y est, j'en suis persuadé, j'vais au moins monter à 1K350 d'ELO avec Poppy AP jungle pendant la S2 (ben ouais, autant se fixer des objectifs réalistes ).

J'ai un peu parcouru ce topic, maté quelques vidéos, joué quelques trainings et une normale, et finalement j'abouti à ce build, mais il reste pas mal de questions, et j'aimerai savoir si je fais complètement de la merde (comme d'hab) :

Runes : AD en rouge + quinté, armure en jaune et en bleu ??? CD ?
Masteries : 15/3/11 , mais ça me semble complètement foireux.
Start pendant regen HP

Skills : ZEAEER puis E > A > Z > R. E monte plus à chaque rang pour les dmg que A Si j'ai bien compris, et l'ulti passé le rang 1 sert à rien puisqu'on le fait généralement pour éviter les dmg / controles plus que pour up les dmg sur quelqu'un.

Jungle : go petits golems (voire wraiths), puis loups puis wraiths. Back philo + pot si possible (selon les masteries +gold), go gros golem, re wraiths / loups / golems puis back encore pour bottes. Go Liz etc... toujours faire gaffe aux ganks possibles, c'est assez facile.

Stuff: philo, bottes 5 ou pene, sheen, DFG, lichbane, et là ? Rilay ? Rabaddon ? Abyssal ?

Au final, le early, ça va, mais je suis sûr qu'on peut faire encore mieux. Et pour le late, faut juste que je m'habitue au perso, et que mon early soit meilleur pour avoir le stuff plus tôt
Citation :
Publié par Feizenbara
Ça y est, j'en suis persuadé, j'vais au moins monter à 1K350 d'ELO avec Poppy AP jungle pendant la S2 (ben ouais, autant se fixer des objectifs réalistes ).
Poppy va etre nerf sur le build ap

Citation :
Publié par Feizenbara
Runes : AD en rouge + quinté, armure en jaune et en bleu ??? CD ?
Masteries : 15/3/11 , mais ça me semble complètement foireux.
Start pendant regen HP
Ba, ad en rouge quand tu dit partir sur un build full ap, c'est un peu foireux :/ A part si c'est absolument necessaire pour jungle (mais a la rigueur, j'aurai dit arpen pour les procs sheen en dehors du A)
Citation :
Publié par Feizenbara
Skills : ZEAEER puis E > A > Z > R. E monte plus à chaque rang pour les dmg que A Si j'ai bien compris, et l'ulti passé le rang 1 sert à rien puisqu'on le fait généralement pour éviter les dmg / controles plus que pour up les dmg sur quelqu'un.
Heu, monter l'ulti, c'est aussi monter la durée et reduire le CD, accessoirement
Citation :
Publié par Feizenbara
Jungle : go petits golems (voire wraiths), puis loups puis wraiths. Back philo + pot si possible (selon les masteries +gold), go gros golem, re wraiths / loups / golems puis back encore pour bottes. Go Liz etc... toujours faire gaffe aux ganks possibles, c'est assez facile.
Je testerai ca me branche pas mal.
Citation :
Publié par Feizenbara
Stuff: philo, bottes 5 ou pene, sheen, DFG, lichbane, et là ? Rilay ? Rabaddon ? Abyssal ?
Void après le lich bane, puis rabaddon. Mais bon, faut rouler sur l'or.
Citation :
Publié par Keyen
Poppy va etre nerf sur le build ap
Arg, c'est moche Y'a le détail quelque part (genre en MP ) ? C'est bien violent au point de plutôt devoir build AD ?

Citation :
Publié par Keyen
Ba, ad en rouge quand tu dit partir sur un build full ap, c'est un peu foireux :/ A part si c'est absolument necessaire pour jungle (mais a la rigueur, j'aurai dit arpen pour les procs sheen en dehors du A)
C'est vraiment nécessaire au jungle, déjà qu'on passe pas mal de temps sous les 100 HP. Avec ça, pour te donner une idée, je trishot les wraiths au lvl1, au lieu de les quadrishot. Et puis ça sert quand même pour le A même en AP.

Citation :
Publié par Keyen
Heu, monter l'ulti, c'est aussi monter la durée et reduire le CD, accessoirement
Au temps pour moi, ça descend le CD. Par contre la durée est fixe à 6sec, non ?

Thx pour les infos.

PS : au fait, Rilay (ouais, j'y tiens), ça slow sur l'ulti ?
Citation :
Publié par Keyen
Poppy va etre nerf sur le build ap
Sources ?

Citation :
Au temps pour moi, ça descend le CD. Par contre la durée est fixe à 6sec, non ?
Non, 6, 7 et 8 secondes (20, 30, 40% dmg)

Citation :
PS : au fait, Rilay (ouais, j'y tiens), ça slow sur l'ulti ?
Non.
la source est un des commentaires d'un gonz de riot sur les patchs

ca whine trop sur son endgame trop violent donc ils sont conscient que c'est bien le cas et vont essayer de faire quelques choses

ils ont pas précisés AD ou AP, meme si l'AP a + de burst
Pour le coup du Rilay, j'en suis sur Pour avoir joué Poppy un nombre incalculable de fois, en AD, en AP, en hybride, et même en tank, j'pense avoir fait le tour.

BTW, j'ai retrouvé la fameuse annonce de nerf :

Citation :
Publié par RiotStatikk
Poppy from the outset was designed as a tank/fighter but is currently optimally used as (in my opinion) the strongest burst caster in the game if played well. We’re looking to address this by pushing more of her output into sustained damage rather than upfront burst. This change is less about “removing” her AP build and rather more about pushing forward her AD/Tank build.
Citation :
Publié par RiotStatikk
Poppy's late game burst damage is really out of line at the moment, but she can easily get shut down by a strong opposing lane. We're looking to normalize these a bit by strengthening her early game but weakening her late game.

Poppy from the outset was designed as a tank/fighter but is currently optimally used as (in my opinion) the strongest burst caster in the game if played well. We're looking to address this by pushing more of her output into sustained damage rather than upfront burst.
Perso je ne suis pas contre réduire légèrement son burst monocible, si c'est pour lui donner la possibilité de farm un peu plus convenablement en early.

Parce que bon, pour sortir une Poppy capable d'enchainer les quadra, faut s'être feedé comme un sale... Et à l'heure actuelle, Poppy n'est viable qu'en botlane avec un bon support (genre Blitz <3 ou Taric).

Après, qu'ils nerfent un peu l'aspect burst AP pour la rendre plus viable en AD ou en Hybride, ça ne me dérange pas.
Citation :
We're looking to normalize these a bit by strengthening her early game but weakening her late game.
Ok, tu as rajouté ça, c'est mieux déjà. Le gros problème de Poppy AP, selon moi, c'est que si on ramasse pas quelques kills en early/début de mid, on est dans la merde après pour suivre en termes de dégâts (et pour farmer du creep avec, faut s'accrocher). Et son laning/solo top peut être assez difficile. J'attends de voir, mais j'espère qu'ils vont garder le côté "gros coup de maillet dans ta gueule" AP.
Bah toute la difficulté avec Poppy en ce moment, c'est de ne pas foirer ton early. Parce que c'est pas en creepant que tu vas te rattraper. Après, c'est vrai que si t'as fais 3-4 kills avant le lvl 8, que tu sors trinity (en Hybride) à 20min de jeu, tu vas littéralement rouler sur tout ce que tu vas rencontrer.

Bon, faut pas prendre ça pour argent comptant, récemment j'ai fais un 19/3/14 en étant resté à 0/0/0 jusqu'à la 10e minute de jeu... C'était du normal et tout ce que ça peu impliquer.

Quoi qu'il en soit, Poppy reste très facile à deny en early (Alistar + Vayne, j'en fais encore des cauchemars) et pourrir l'early d'une Poppy, c'est se débarrasser d'une grosse menace avec des petites couettes...
Bah si elle est tellement injouable en lane, autant la faire jungler, non ? Surtout qu'elle est idéale pour gank les lanes un peu optimistes.

En tout cas, je trouve ça débile aussi de la nerf alors qu'on ne la voit jamais, mais attendons le changenote pour trancher.
J'suis d'accord avec toi pour la jungle. Je l'ai fait une fois, et ça a bien tourné. Après tu restes quand même assez low hp, donc si y'a du counter, ça peut devenir compliqué.
Citation :
Publié par Xema'
J'suis d'accord avec toi pour la jungle. Je l'ai fait une fois, et ça a bien tourné. Après tu restes quand même assez low hp, donc si y'a du counter, ça peut devenir compliqué.

Précisement, et à côté de ça, elle n'est vraiment pas rapide en Jungle, il suffit que la team d'en face décide de lui pourrir un peu la vie pour lui faire prendre beaucoup de retard
Citation :
Publié par Keyen
Poppy va etre nerf sur le build ap

....

Sa veut dire moins gros ratio Ap ?
J'ai plus l'habitude de la jouer full magic péné toute façons (du coups magic péné/ad après le nerf)
Probablement le bonus dégats de l'ulti qui saute sur lich bane/DFG, imo.


D'ailleurs, ca me fait penser, faut que je teste talon full ap avec lich bane/DFG/Rylai/rabaddon, ca peut etre rigolo si le DFG a ses 15% de bonus, et le lich bane ses 25%. (et accessoirement ses 2,4 sec de CD xD).

Le pire etant que ca peut marcher, faisant une poppy like avec un peu moins de dégats, mais un vrai dash (et pas un truc qui saute si on flash pendant), un vrai escape après le pan os, et un moyen de deal un miinmum en early!

Edit: Fu, le passif fonctionne pas sur le proc sheen, toute une belle idée qui tombe par terre
Citation :
Publié par Drareg
Sa veut dire moins gros ratio Ap ?
J'ai plus l'habitude de la jouer full magic péné toute façons (du coups magic péné/ad après le nerf)
Boarf, le ratio du Devastating Blow est pas si ouf (c'est plutôt le cumul 1.0 AD + 0.6 AP + 100 + 8% max hp de la cible) qui est bourrin

Après, c'est vrai qu'avec 500+ d'AP, la charge, quand elle réussit, elle cogne sa maman (0.4 + 0.4)

Citation :
F*cking furious. I've mained Poppy for a long time now (I actually picked her up because of a "Poppy will never be FOTM" thread) and she is one of the slowly dwindling list of characters that are truly unique. Ever think that perhaps a character here or there that has a poor early game in exchange for a great late game after farm is good? It adds variety for those (like me) who actually like the handicap and a different playstyle from all the new champions that can do everything under the sun.

There's a line between powerful and OP and you need to learn the difference Riot. If i'm insta-gibbing someone, after i've been fed to the max, repeat, after massive feed and a full item set, and against someone who never, I repeat, never built any survivability then I have no sympathy for them and neither should you.

Just yesterday I was playing Poppy in one of my most exciting matches yet. 4v5 straight off as our Brand couldn't connect so we were instantly disadvantaged so our early game was horrible. I was 1/4/0. Then, the mistake, the enemy team started to get cocky and I was able to rack up some easy kills. Now with a little feed and lots of Poppy experience I started bringing my A game against these guys who weren't taking the game seriously and kept isolating and destroying their Tristana, Brand and Gangplank all of whom built glass canon. Their Singed and Skarner who did build some survivability took more work and I often wouldn't kill Skarner and could almost never take Singed but even then the other 3 would often keep me on my toes.

Much later I had fed insanely off their stupidity with a nice 22 kills against their highest 13, we had even managed to push a little back against their onslaught. It was about this time however, fearing defeat, they started taking the game seriously. They would start coordinating against me and take me out, thanks to my super fed status I might take one or two with me but still I was being countered and killed. We ultimately lost the game but the fight itself was exhilarating.

What i'm getting at was like I said before, Poppy is powerful, not OP. The ONLY reason I went crazy that match was because they were being stupid and I fed off them A LOT. That is no different to any other character in the game. As Poppy i've been destroyed by enemies who have been fed so again, not an issue of Poppy but of how fed I get and how stupid the other team is in not getting any survivability. I always grab FoN or TM if an enemy Annie or Nocturne goes crazy, maybe you should look at nerfing them whenever they get superfed and 1 hit glass canons *rolls eyes*.

Every character has their weaknesses and Poppy is no exception. Deny her during the farming stage and she's gimped the entire game. It's not that hard to deny her farming but very rarely do I actually see people do it which is strange. Furthermore she's no Annie, she needs to get right in on the action to do anything and if she ulti's the tank THE TANK SHOULD CC HER. Maybe, just maybe, the ult need the tiniest of nerfs, maybe less 1 second but unless Poppy is fed and you are not then Poppy herself is not the problem. Oh and her passive is really only an anti-nuke device, constant small fire like non-crit dps and especially poison destroys her.

I honestly don't see why you would nerf her late game and buff her early game, the fact is I WANT her to have a weak early game, I WANT a character that has high risk but high reward, THAT'S WHAT MAKES HER FUN! Just like how farming Nasus's Q is half the fun in playing him. There's nothing wrong with a champ or two who sacrifices early game for a great lategame that can help break stalemates with skill and coordination and I don't see why you would want to remove that option.

But we've all seen this before, Riot keeps ruining characters and making them all the same thing except with slightly different numbers. I guess i'll be playing Poppy exclusively for now to get the most out of my beloved champion before we get another bloody Kayle. :@

Overreaction? Maybe. But when you have a character that's considered balanced and more importantly has a niche and hasn't been touched in forever but then Riot suddenly wants to mess with them for often the poorest of reasons, the results are rarely good.
source : http://na.leagueoflegends.com/board/...092904&page=17
C'est un peu ce que je ressent...
Est ce que vous pensez que Poppy est un bon offtank ? Après la trinité, j'hésite souvent entre partir sur danseur fantome, soif de sang, lame d'infini ou à prendre quelques items pour avoir de l'armure et pas mal de vita (généralement je fais une cote épineuse, une force de la nature ou un warmog, un ange gardien, etc).

Dans les deux cas je trouve Poppy sympa à jouer, entre la charge, l'ulti et le A je m'amuse pas mal avec
Citation :
Publié par Baboulinet-
Est ce que vous pensez que Poppy est un bon offtank ? Après la trinité, j'hésite souvent entre partir sur danseur fantome, soif de sang, lame d'infini ou à prendre quelques items pour avoir de l'armure et pas mal de vita (généralement je fais une cote épineuse, une force de la nature ou un warmog, un ange gardien, etc).

Dans les deux cas je trouve Poppy sympa à jouer, entre la charge, l'ulti et le A je m'amuse pas mal avec
Oui c'est un tres bon offtank.
Personnelement, si la game se déroule plutot bien en early, je pars sur un Hexteck apres la trinité.
mais tout dépend vraiment de la team que tu as en face.
J'te laisse tester tout ça, mais c'est un tres bon offtank en ending game !
Petit déterrage de topic,

j'aimerais me remettre à ma bonne vieille poppy, un perso que j'adore jouer mais je ne sais pas du tout où la placer dans une partie un poil sérieuse.

-Poppy Jungle : avec les runes & masteries adaptées, on clean toute la jungle en environ 4 minutes en startant armure +5 pots mais on doit recall après les petits golems et les ganks sont pas fameux si on place pas son E.

-Poppy Roaming : je ne connais RIEN du roaming, le peu que j'en ai vu c'est que si tu fail tes ganks tu sera underlevel, understuff et useless. Et vu que poppy c'est pas la reine du gank bah, pas facile facile.

-Poppy solotop : c'est ce qui me semble le plus réaliste, avec des quint de regen hp, un start réjuv et un teleport il doit y avoir largement moyen de tenir quelques bon solotop genre nasus, jax (merci le passif).

Voila je me demandais donc si je pouvais juste oublier ma poppy où si elle était viable pour autre chose qu'une game fun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés