[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par puchiko
N'importe quel téléphone qui supporte Exchange marchera (selon le site http://www.google.com/mobile/product...html#p=default : Nokia / Blackberry / Windows Mobile / iPhone / autres), donc c'est pas vraiment spécifique à Android.
Bah avec Nokia ou d'autres telephones, il fallait passer par tout un tas de configurations pas forcement accessible a tous.
La avec les services Google, c'est simplifié de chez simplifié ^^

Citation :
Publié par puchiko
Tu as personnalisé quoi K-Lagan, je suis curieux ?
Bah au début pas grand chose, j'avais le thème d'origine et ça donné ça :

http://img411.imageshack.us/img411/2302/copiedescreenandroid.th.png

Et la après quelques essais, je vais rester a ça pour le moment :

http://img90.imageshack.us/img90/3821/33726109.th.png
Salut les androidiens, voilà je compte m'acheter un smartphone je comptais me prendre un iphone car il faut reconnaître qu'il arrache mais le truc c'est que 80% de mes potes l'ont et j'avoue que ça me fait chier maintenant j'ai pas envie de faire le rebelz pour me retrouver avec un HTC Hero qui suxerait à côté de l'Iphone et me faire railler par mes potes!
Donc je me tourne vers vous.
hello tous le monde, voilà j'ai acheter mon Dream. [Exit l'hero, need clavier physique] je regarderais ce topic quand j'aurais plus de temps, mais je pense y participer activement !
Citation :
Publié par Vladivostok
Les gens qui ont eu des problèmes avec HTC, c'est souvent Windows Mobile qui est en cause
Loin de là pour moi... Ca va faire une vingtaine de mois que j'ai mon HTC sous Windows Mobile et ce qui déconne avant tout, c'est le côté hardware :
  • Ecran rayé profondément en 2 endroits, dont 1 sur la zone d'écriture abrégée...
  • Peinture de coque complètement défoncée
  • Boutons du bas et pavé de navigation à touches qui ne répondent plus (ou alors très rarement), heureusement que tout peut se faire au stylet
  • Batterie totalement HS, tenant à peine 1 h de conversation sur la journée
  • Blocages intempestifs du téléphone
  • Déconnexions intempestives et non résolues, hors reboot complet, du réseau 3G.
  • Connecteurs de plus en plus "larges", à force de mettre et enlever des cordons USB
J'ai bien aimé Windows Mobile comme système d'exploitation sur mon 1er smartphone, on retrouve très facilement ses marques, ça tourne très bien tant qu'on sait ce qu'on fait, il y a des milliers d'applications, on peut bidouiller beaucoup, beaucoup de choses dessus, la synchronisation avec Outlook est juste géniale.

Mais alors la qualité de fabrication de HTC :

Je vise le Palm Pré pour sa sortie en France, maintenant... Google, m'est avis que ça ne marchera pas, et Apple, non merci...
Citation :
Publié par Visionmaster
Je vise le Palm Pré pour sa sortie en France, maintenant... Google, m'est avis que ça ne marchera pas, et Apple, non merci...
Pourtant il y a de plus en plus de mobile qui embarque Android comme OS. Sans parler que l'Android Market s'étoffe de plus en plus rapidement. Cela viendrai du fait que les développeurs sont beaucoup plus libre avec Android qu'avec l'iPhoneOS.

D'après ce que l'on voit en plus, il semblerai que l'année 2010 soit marqué Android au niveau des mobile (c'est un peu ce que je lis partout en ce moment). Il faut dire que le buzz fonctionne pas mal (surtout depuis le HTC Hero et sa "surcouche" Sense)
Citation :
Publié par Anthodev
Pourtant il y a de plus en plus de mobile qui embarque Android comme OS. Sans parler que l'Android Market s'étoffe de plus en plus rapidement. Cela viendrai du fait que les développeurs sont beaucoup plus libre avec Android qu'avec l'iPhoneOS.

D'après ce que l'on voit en plus, il semblerai que l'année 2010 soit marqué Android au niveau des mobile (c'est un peu ce que je lis partout en ce moment). Il faut dire que le buzz fonctionne pas mal (surtout depuis le HTC Hero et sa "surcouche" Sense)
J'ai juste peur que Google se désintéresse assez rapidement du projet, tellement ils sont touche-à-tout en ce moment, faisant quasiment une annonce d'un nouvel axe de développement par semaine... On a l'impression qu'ils veulent désormais uniquement faire des effets d'annonce et au final on se retrouve avec des trucs prometteurs parce que conçus selon le point de vue Google, mais jamais totalement finalisés et laissés en bêta/jachère pendant des mois voire des années... Les ventes et les applis, pas de soucis pour ça...
Citation :
Publié par Visionmaster
Je vise le Palm Pré pour sa sortie en France, maintenant... Google, m'est avis que ça ne marchera pas, et Apple, non merci...
C'est vrai que la palm pré marche très bien... Ah non, ça a fait tellement un flop qu'ils sont obligés de sortir un téléphone moins cher et sans wifi pour espérer ne pas faire faillite.
Google est très loin de ne pas marcher, t'inquiètes pas pour eux.

edit: mea culpa, c'est ça d'oublier de valider son message
Citation :
Publié par K-Lagan
Qu'est ce que tu recherches avant tout avec un téléphone ?
Rien de particulier à vrai dire, moi ce que je recherche dans un téléphone c'est qu'il soit petit d'ailleurs j'ai encore mon Samsung P310 mais bon il commence à être un peu obsolète, j'ai une utilisation basique du téléphone j'suis pas dans l'utilisation pro.
Ca en est ou les mobiles sous Android ?
Je vais très certainement changer de téléphone et d'opérateur sous peu et ça commence à m'intéresser pas mal.

Les mobiles sortis y'a plusieurs mois sont toujours valables ?
Y'a des nouveaux sur le marché qui valent le coût ?
Citation :
Publié par Sybela
Rien de particulier à vrai dire, moi ce que je recherche dans un téléphone c'est qu'il soit petit d'ailleurs j'ai encore mon Samsung P310 mais bon il commence à être un peu obsolète, j'ai une utilisation basique du téléphone j'suis pas dans l'utilisation pro.
Si tu as une utilisation basique du telephone, alors ni Android ni l'Iphone ne sont fait pour toi, tu va te retrouver a payer des forfait beaucoup plus cher alors qu'un forfait basic ferait parfaitement l'affaire pour toi.

Citation :
Publié par Tranb
Ca en est ou les mobiles sous Android ?
Je vais très certainement changer de téléphone et d'opérateur sous peu et ça commence à m'intéresser pas mal.

Les mobiles sortis y'a plusieurs mois sont toujours valables ?
Y'a des nouveaux sur le marché qui valent le coût ?
Android se développe de plus en plus, pour les mobiles sortis il y a quelques mois, oui ils sont toujours valable.
Tu as le HTC Hero et HTC Magic (Magic exclu SFR)

Pour les nouveautés, oui, il y a certaines sorties annoncé qui s'avèrent être intéressantes, et d'autres, pour le moment au stade de rumeur.

Apres comme a chaque fois, tout dépendra de ton budget.
Dans les environs de 100€ ça m'irait bien, je peux peut être pousser à 150 si ça vaut l'investissement (sachant que je suis pas fan de changer de téléphone souvent, il sera surement dans ma poche pour les 3 prochaines années).
Citation :
Publié par Tranb
Dans les environs de 100€ ça m'irait bien, je peux peut être pousser à 150 si ça vaut l'investissement (sachant que je suis pas fan de changer de téléphone souvent, il sera sûrement dans ma poche pour les 3 prochaines années).
Perso j'ai pris un HTC Hero pour sa surcouche Sense et franchement l'OS est vraiment top même comparé à l'Iphone.

Il est à 79€ chez Orange avec le forfait qui va bien, j'ai longtemps hésité avec l'Iphone 3GS (on a des Iphone dans la famille, c'était du connu) mais vu que je l'ai eu à 50€, je me suis dis que c'était un écart suffisant pour passer chez HTC et je regrette pas du tout et il vaut carrément son prix public en fait.

Sinon je suis un Sony-Ericsson addict à la base, seule marque de téléphone qui m'a pas lâché. J'attendais le Satio mais c'est Symbian et je trouve ça assez archaïque. En Janvier normalement, il y a le X3 Rachel sous Android, on parle d'un Android simple mais dans une version multi-touche, le prochain firmware de l'OS ce qui peut être sympa. Mais dans l'absolu, pour le moment c'est HTC Hero ou Tatoo car Sense > *
Ils sont tous à moins de 100€ (tout dépend du forfait comme toujours). La FDJ propose une remise de 50€ sur le Galaxy (possible en ticket à gratter §!), le Magic est à 29€ sur SFR (au lieu de 99€).

Le Motorola Dext (mais les reviews sont pas top déjà) et le LG Eve sortent en fin de mois (avec Clavier physique), le Tatoo de HTC et plein d'autre à venir dont le Moto Droid :



J'en veux un mais j'arrive pas à me décidé
Justement je ne vais pas tarder à m'acheter un mobile avec Android d'embarqué mais j'hésite entre le HTC Hero et le Motorola Droid (qui sort en décembre je crois) Bref je verrais à ce moment là.

le HTC Hero est dispo chez Phone and Phone à 99€ avec un forfait Neo2 2h (21h30). Dans l'idée, au bout de 3 mois de forfaits je le change pour un Evasion 1h (c'est gratuit et prévu dans les CVG) du coup je pourrai payer le Hero 99€ au lieu de 190€
Citation :
Publié par Anthodev
Justement je ne vais pas tarder à m'acheter un mobile avec Android d'embarqué mais j'hésite entre le HTC Hero et le Motorola Droid (qui sort en décembre je crois) Bref je verrais à ce moment là.

le HTC Hero est dispo chez Phone and Phone à 99€ avec un forfait Neo2 2h (21h30). Dans l'idée, au bout de 3 mois de forfaits je le change pour un Evasion 1h (c'est gratuit et prévu dans les CVG) du coup je pourrai payer le Hero 99€ au lieu de 190€
SFR aussi propose un deal dans ce genre, une téléconseillère m'avait proposé le Galaxy (mais je préfère le Magic) avec Ilimitcs 3G spécial -26 ans pour 31,90€/mois, le Magic est à 29€ et au bout de 3 mois passé en forfait bloqué 1 heure avec option Internet (moins de 25€/mois), 329€ le mobile, ça change
En tout cas, une fois qu'on a goûté a Android, vous aurez du mal a repassé sur une autre plateforme, parce qu'après des années de Symbian et autre OS fermé, bah Android c'est une bouffé d'oxygène

Citation :
Publié par Wolfbrook
Mais dans l'absolu, pour le moment c'est HTC Hero ou Tatoo car Sense > *
Des rumeurs parles peut être d'une intégration Sense pour les anciens HTC (genre le Magic) via une mise a jour, mais ça ne reste qu'au stade de rumeur.
Ola les gens,


Je viens vers vous parce que je vais devoir m'acheter un joujou téléphonique pour le boulot. Je vais faire dans les 25 mails / jour, besoin de GPS nomade qui se connecte partout (Canada et surtout US), j'aimerai bien que le biniou me fasse photos, MP3 (casque 3.5 et equalizer de préférence) et éventuellement vidéo. Et surtout, bien évidement, une autonomie de furieux (3 jours serait confortable, avec en plus du reste 2/3h de tél / jour. Moyen d'acheter de la batterie complémentaire si besoin). Ptet aussi de la Réalité Augmentée, ça à l'air fun ça (et pratique quand on est dans une ville qu'on ne connait pas du tout à chaque 3 jours ^^).


Étant au Canada, et ayant déjà moults abo Bell (oui bon ), j'hésite entre le Samsung Omnia, le Blackberry Storm 9530 et le HTC Touch Diamond.


Une feinte : dans le monde pro, tout le monde est sur Blackberry (du moins en Amérique du Nord). Si je prends autre chose, il me faut donc m'assurer d'une parfaite compabilité entre mon futur appareil et ceusses des collègues / clients. Un plus, la carte SD (ce que propose les Blackberry, par exemple). Un autre plus qui me plairait, que je puisse voir mon téléphone comme un DD externe une fois pluggé en USB / Bluetooth aux PCs.


Pour le budget, moins de 350$ tout compris (si batteries en +...).


Des avis ? J'y connais rien la dedans, mais j'ai usé de nombreux Palms / PPC pendant 8 ans (j'ai donc l'habitude des mini-claviers/zones tactiles qui merdouillaient d'il y a 4/5 ans, pour le reste... )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés