DDO us ou DDO europe ?

Répondre
Partager Rechercher
De ce que j'ai vu en terme de recherche de groupe, je pense qu'il ne faut pas jouer un combattant parce qu'il y en a des troupeaux.

Les classes qui sont vraiment recherchées sont le prêtre, le roublard qui m'a l'air excellent à jouer car il apporte vraiment un support dans la recherche des pièges mais aussi dans la détection des passages secrets.

Le barde a l'air sympathique à jouer aussi mais je pense que les jeteurs de sorts profanes sont difficiles à manier car fragiles.
Le moine est particulier.

Je le déconseille fortement pour un premier personnage, il est généralement mal vu par les autres joueurs, mais surtout plus difficile à équiper et plus cher: beaucoup de stats importantes.

A haut niveau, là où les autres persos iront farmer en boucle de banals Shrouds, le moine doit s'attaquer directement à ToD, le dernier donjon du jeu, du moins s'il veut faire progresser son dps. Pas de bandages verts pour le moine au Shroud.

Du coup, à ToD, le moine arrive sous équipé par rapport aux autre classes, toutes munies de leurs armes vertes Shroud, et la plus part des autres classes vont toutes vouloir (ou presque) les sets moine. Comme il est moins équipé sont dps s'en ressent et du coup les moines dps sont préférés aux autres classes dps.

Seuls les litgh s'en sortent grâce à leur anti stun de zone"Grasp of the Earth Dragon", très utile sur le dernier boss... et encore.
Ce n'est pas une question de panique mais c'est vrai que certaines fois, on doit supporter le langage SMS américain, si on pouvait parler français correctement sur ce forum, ça serait tellement mieux.
Vous découvrirez tout en temps voulu et pouvez mettre une fessée à Fer pour vous avoir embrouillé avec tout ces termes. Je ne veux pas être méchant, mais faut bien bizuter les petits nouveaux

Les joueurs US n'ont qu'un client en anglais ce qui explique qu'on utilise souvent les noms en anglais. Faut savoir par contre que les lieux et quêtes sont généralement en anglais, quelque soit la langue du client. Plus facile pour communiquer ^^
Citation :
Publié par fer
Le moine est particulier.

Je le déconseille fortement pour un premier personnage, il est généralement mal vu par les autres joueurs, mais surtout plus difficile à équiper et plus cher: beaucoup de stats importantes.

A haut niveau, là où les autres persos iront farmer en boucle de banals Shrouds, le moine doit s'attaquer directement à ToD, le dernier donjon du jeu, du moins s'il veut faire progresser son dps. Pas de bandages verts pour le moine au Shroud.

Du coup, à ToD, le moine arrive sous équipé par rapport aux autre classes, toutes munies de leurs armes vertes Shroud, et la plus part des autres classes vont toutes vouloir (ou presque) les sets moine. Comme il est moins équipé sont dps s'en ressent et du coup les moines dps sont préférés aux autres classes dps.

Seuls les litgh s'en sortent grâce à leur anti stun de zone"Grasp of the Earth Dragon", très utile sur le dernier boss... et encore.
A flute, zute, crottre ! J’oublie tout le temps que je suis sur un client anglais :b, mais du coup, je ne peux pas faire grand chose parce que je ne connais pas touts les noms des sorts et lieux en français.

Je vais quand même essayer de reformuler mes phrases plus clairement^^.

Le Shroud est une instance de niveau 16+, très prisée car elle est assez facile et permet de confectionner des armes et de l’équipement d’excellente qualité. Ces armes et ces objets sont appelés armes vertes ou objets verts. Les joueurs enchaînent en boucle cette instance affin de récolter des matériaux permettant la fabrication de ces objets. C’est une tache longue mais facile.

Il y a des armes pour toutes les classes dans cette instance, hormis pour le moine qui utilise des bandelettes. Toutes les classes augmentent donc leur dégâts à partir du niveau 16, sauf le moine bandelettes. Dps signifie « dégâts par seconde » et c’est du français :b.

ToD est le synchronisme de Tower of Despair. Désolé j’ignore le nom en français. C’est peut-être le même nom ^^. Cette instance est la dernière instance du jeu, nivau 18+. Il faut généralement être déjà bien équipé pour aborder sereinement les lieux. On y loot les pièces de plusieurs ensembles d’armures très haut niveau. Dans ce donjon, le moine peut trouver des anneaux qu’il pourra ensuite améliorer pour augmenter ses dégâts. Le soucis est que toutes les classes ou presque veulent également les anneaux de l’ensemble d’armure du moine.

Les moines « Ligth », lumière en français je suppose, sont des moines support de groupe contrairement à leur cousins « Dark » axés d’avantage sur les dégâts. Ces moines « Litgh » ont un sort d’amélioration de groupe qui permet au raid entier d’éviter d’être assommé par le dernier monstre nommé du donjon.

Vala, ce n'est pas du sms mais une terminologie basique courante aux gamers.
Le lexique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_jeu_vid%C3%A9o.
Barde c'est génial a jouer! Je pense que même au début, ça peut aller. Après c'est comme toute les classes, le "build" qu'on veut faire est important pour rester viable à haut niveau.

Mention spécial pour les roublards également, classe que j'apprécie énormément! Et il faut savoir que pour l'update 5 qui sort à la fin de la semaine, il y'a un nouveau truc bien sympa pour eux.
A partir du level 4 et surtout avec l'amélioration de prestige "mechanic", ils pourront à chaque fois qu'ils désactiveront un piège récupérer des ingrédients pour créer soit:
- des mines mécaniques ou élémentaires. (gros dégâts de zones lorsque piège activé) le maximum étant 50D6 , je sens que ça va remplacer des murs de feu ou barrières de lames!!
- des pièges de sortillèges (de sorts de level 3 max mais de zone et avec niveau de difficultés pour y échapper assez difficile)
- des grenades (des sortes de flasques élémentaires qu'on lance et faisant des dégâts de zone). Le maximum étant 30D6.

Ce dont de création de pièges est liée à compétence désactiver les pièges elle même dépendant de l'intelligence. Tiens la nouvelle amélioration capstone du rogue donne +2 en intelligence justement ( et 4D6 de dégat d'attaques sournoises).
Enfin cerise sur le gateau, l'amélioration "mechanic I" donne le dont arbalete a répétion légère et permet d'ajouter le bonus d'intelligence aux dégats; l'amélioration "mechanic II" donne le dont arbalete a répétion lourde et permet d'ajouter le bonus d'intelligence aux dégats.

L'update 5, c'est l'update des guildes mais aussi des roublards intelligents!! héhé

Désolé pour le HS, mais c'est pour dire que faire un rogue maintenant peut s'avérer être un bonne idée et en plus permet de découvrir des nouvelles compétences en même temps que les anciens joueurs.
(oui bah zut ma roub mécano j'y ai fait prendre 4 niveau de rôdeur pour être archer mage elfe en :*(. dommage qu'on puisse pas créer des carreaux returning avec les mêmes capacités:/. )
Je viens de sortir de plusieurs heures de Threnal de manière infernal et j'ai eu un point de détail qui commence à me chatouiller les narines, celui du coût des baguettes de soins.

J'ai dû expliquer à un tocard qui était dans mon groupe que c'était mon premier personnage et que j'avais des finances relativement limitées (je dois être à 20.000 po tout compris au niveau 8) et que la moindre baguette de soins modérés me sort les yeux de la tête et que je n'ai pas les moyens d'entretenir un groupe avec les gogols qui rushent et se font massacrer après n'avoir plus de mana.

Je ne rentrerai pas dans le jeu d'être complètement fauché pour faire plaisir à certains (et surtout je regardai les prix sur l'auction) ce qui fait que j'ai encore de l'équipement de niveau 1....

Pour les clercs, comment avez-vous réglé le problème?
Joue en guilde si tu peux. Le gens seront plus respectueux, rusheront moins et feront gaffe sur ta mana.
Quand t'es en pick up et que tu vois qu'ils font n'imp, ben tu dis "bientôt plus de mana et j'ai plus de baguette, quelqu'un en aurait une?? "
Le clerc, c'est pas un martyr aussi, il est pas la pour se sacrifier pour les autres, chaqu'un prend un minimum ses responsabilités, pour se soigner un minimum hors combat, ça va de la popo au baguettes en passant par les objets x soins par jours en fonction de l'umd du personnage.
Bonjour,

Pour les clercs, comment avez-vous réglé le problème?

Très simple tu impose tes règles.
Ceux qui font n'importe quoi tu les laisse mourir et s’il râle tu prend leur pierre et les traine dans tout le donjon.

Exemple un roub qui se prend pour un tank, ne jamais le mettre full vie en général ca les calme.

J'ai toujours imposé certaine règles quand je joue mes prêtresses, certain n'aime pas d'autre trouve ca normal.


Et même encore maintenant nos prêtres recadre le groupe si on se laisse allez au n’importe quoi.
Citation :
Publié par shenead
Bonjour,

Pour les clercs, comment avez-vous réglé le problème?

Très simple tu impose tes règles.
Ceux qui font n'importe quoi tu les laisse mourir et s’il râle tu prend leur pierre et les traîne dans tout le donjon.

Exemple un roub qui se prend pour un tank, ne jamais le mettre full vie en général ça les calme.

J'ai toujours imposé certaine règles quand je joue mes prêtresses, certain n'aime pas d'autre trouve ça normal.


Et même encore maintenant nos prêtres recadre le groupe si on se laisse allez au n’importe quoi.
Je peux que plussoyer

Tu peux aussi demander que le groupe participe en achetant 1-2 baguettes avant la quête vu que c'est ton premier personnage et que tu n'es pas riche! Avec de la chance tu tomberas sur un joueur qui t'aidera bien

Hors combat soigne pas les paladin/ranger/bard voir roublard, ils peuvent utiliser des baguettes (naturellement ou avec UMD).
Il n'est pas en Europe, la qualité des joueurs n'est pas la meilleur. Sur Devourer tu peux te permettre de faire la morale sans problème tu seras écouté, aux US c'est un peu plus tendu.

Tu fais savoir que c'est ton premier personnage et que tu nages pas dans les PO, une participations pécuniaire serait le top.

Sinon tu laisses mourir, c'est assez efficace, mais il y un effet pervers. Ta réputation va en prendre un coup car comme tout les jeux, quand on échoue c'est toujours la faute du soigneur (pas vrai bien entendu ^^). Si tu arrives à te faire entendre et à prendre en main le groupe tu verras que tout ira mieux et les gens te voudrons dans leur groupe. Efficacité et fermeté ^^

Citation :
Publié par Shenead
Exemple un roub qui se prend pour un tank, ne jamais le mettre full vie en général ca les calme.
Je n'ai jamais été d'accord avec toi sur ce point. Ça me fait pleurer de voir un roublards à l'arc au Shroud car le prêtre ne veut pas le maintenir en vie. Les roublards sont peut être pas des tanks, mais c'est des monstres niveau DPS, probablement le plus haut du jeu. La part de responsabilité est aussi aux autres joueurs, sachant que tout les roublards n'ont pas la chance d'avoir un set de Tharne.

Bon après il y a du bon boulet qui sont drow avec 6 de constitution et sans défense lourde, mais je doute qu'il y en ait beaucoup sur Devourer ^^
Citation :
Publié par Zengaluh
... quand on échoue c'est toujours la faute du soigneur
P.A.R.F.A.I.T.E.M.E.N.T
Citation :
(pas vrai bien entendu)
Si c'est vrai.
Je me suis étonné à laisser pleurer le roublard concerné (qui devait avoir 50 pdv à tout casser au niveau 10) et me suis concentré sur le restant du groupe mais c'est vrai qu'en groupe monté à l'arrache quand tu es le seul clerc, ce n'est pas évident de maintenir tout le monde en vie.

J'ai dans ma guilde des joueurs qui rushent mais qui prennent leurs responsabilités et savent jouer leurs personnages en assumant et en tirant leurs conséquences.
Faut pas le laisser pleurer, il faut l'engueuler et l'inciter à refaire son personnage. Un roublard niveau 10 à 50 points de vie ne mérite même pas qu'on continue à le monter. De base avec 10 en constitution il est censé avoir au minimum 80 points, ce qui n'est déjà pas énorme.

Mais ils ne sont pas les seuls a avoir un soucis de points de vie, tu croisera beaucoup de magicien/ensorceleur/rôdeur sans points de vie qui se feront tuer d'un coup.

Au passage, astuce pour les petits nouveaux, la défense lourde est indispensable.
Citation :
Publié par Zengaluh
Au passage, astuce pour les petits nouveaux, la défense lourde est indispensable.
Même pour les Bardes ? Mon instructeur me conseille le contraire...

Je voulais savoir quelles statistiques privilégier pour un barde, merci !

Amicalement, Lionceaudor.
La défense lourde immunise aux coups critiques et aux attaques sournoises, c'est indispensable pour tout le monde. Quand je joue mes personnages haut niveau et que j'entends le "bong" caractéristique du coup critique non résisté, en général, il est accompagné par l'annonce de la mort d'un des compagnons.

On peut commencé à en avoir au niveau 8, mais ça coute un bras. Sinon il y a une quête où il faut trouver du minerai d'adamantium et l'échanger contre un collier dès le niveau 9. "The relic of the sovereign host" que tu trouves dans le temple de Deneith.

Comment monter un barde ? Bonne lecture ^^
C'est une classe qui est totalement ingrate et qui plus a des facilités pour soloter et grouper donc au pire, on sait toujours quoi faire (par contre je voulais s'il y avait 7 ou 9 niveaux de sorts disponibles pour un prêtre)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés