Reflexion sur une forme d'anonymat en PvP...

Répondre
Partager Rechercher
On aime tous le PvP pour les sensations qu'il procure, l'adrénaline, et parce que c'est bien plus intéressant de se battre contre des humains que contre une IA scriptées.
Malheureusement, ce battre contre d'autre personnes va avec son lot de choses bien désagréables. Anti jeu, mauvais comportement, insultes...

C'est choses là sont inévitables en PvP, à partir du moment où l'objectif est de tuer le joueur d'en face, on ne peut pas éviter les ressentiments, rancunes, colères, haines qui montent les joueurs les uns contres les autres, dégradant l'ambiance et le plaisir qu'on pourrait avoir en jouant ensemble. C'est la nature humaine qui veut ça, et croire qu'un jour on pourra s'entretuer dans la joie et la bonne humeur est une utopie.

Si l'on ne peut agir sur le comportement des joueurs, y'a une chose sur laquelle on peut agir, il s'agit du jeu en lui même. Enfin si les devs le veulent bien
Mais plus qu'une suggestion au développeurs, le but de ce sujet est plutôt de lancer une réflexion sur une certaine forme d'anonymat en PvP.
Apres avoir entendu parlé des apéro Facebook, et des autorités ayant du mal a faire payer les organisateurs anonymes, je me suis dit que si on appliquai une certaine forme d'anonymat dans les landes, il y aurait moins de rancune entres les joueurs de chaque camp.

Je m'explique, quand on gagne c'est parce qu'on a bien joué, qu'on est les plus forts, mais quand on perd, c'est bien souvent la faute du lead adverse, qui fait de l'anti jeu, qui a un meilleur groupe, qui attend que l'autre en sous effectifs passe à l'attaque... Ça aussi ca fait partie de la nature humaine.
Bref, les leaders, et les grandes figures du PvP focalisent toutes les rancunes. Et on se vengent d'un "mauvais comportement" subit la veille. Puis c'est au tour de l'autre de se venger...
Tout ça crée un cercle vicieux engendrant encore plus de ressentiments et de mauvais comportements, et cela jusqu'au dérapage/pétage de plomb/...

Si on instaure un certain anonymat, chaque camp voyant en face des joueurs anonymes, un simple numéro. Sans les connaître on ne pourrait pas leur tenir rancune d'une "mauvaise action". Vous voyez où je veut en venir. On rentrerai pas dans ce cercle vicieux.

Actuellement on voit les noms des joueurs adverses, avec mon idée on ne verrait plus qu'un numéro, ou une classe suivie d'un numéro (ex: Warg25; Menestrel4; Gardien12; Faucheur32...), le numéro changeant à chaque connections. Cependant on continuerait de voir les noms de nos coéquipiers.
On peut même aller jusqu'a cacher le rang et établir une skin aléatoire, à chaque mort le joueur rang10 se verrai attribué une skin aléatoire, parmi les 10 skins qu'il a à sa disposition.
Et pour lutter contre les tricheries, un clic droit sur le tricheur > reporter, une boite de dialogue s'ouvre, on rempli les champs et on envoie le ticket. Le GM lui peut identifier le joueur et prendre contact.

Naturellement, ca règlerai pas tout les problèmes, pas certain non plus que ça règle les problèmes d'ambiance, mais je voulait vous faire par de cette petite réflexion personnelle. Et lire vos réactions.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif

[Modéré par Ekis2 : .]
je suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Néanmois si tu as pas envie d'être la cible de vendetta comporte toi correctement envers les autres et tout se passera pour le mieux. L'anonymat ce serrait le premier pas vers le grand n'importe quoi ( Genre j'fais ce que je veux personne peut me reconnaitre.. )
boaf moi je suis plutot contre cette forme d'anonymat, quel plaisir de retrouver des aversaire de l'aveil et de pouvoir se venger, car pour moi se venger fait parti du jeu.
Si j'aime le pvp c'est parcque niveau ressenti à ce niveau c'est fort. Ouille m'as eu ce salaud ( certe chui vénère sur le moment) ; tiens mange ( quel plaisir non dissimuler , ca fait un de ces biens fou , que je refuse de perdre). Le pvp a des coté négatif , mais pas mal d'aspect positif pour ma part, et aller aussi loin dans l'anonymat, j'y vois beaucoups moins d'intérêt.
Et franchement , ne plus voir les noms des monster qui sont a se tordre de rire , ou reconnaitre un joueur héros gaffeur dès le premier coups d'oeil et se tapper les délire sur les perso de la faction adverse, je suis pas vraiment prêt pour ca perso.

[Modéré par Ekis2 : ]
Citation :
Publié par gestumblindi
boaf moi je suis plutot contre cette forme d'anonymat, quel plaisir de retrouver des aversaire de l'aveil et de pouvoir se venger, car pour moi se venger fait parti du jeu.
Si j'aime le pvp c'est parcque niveau ressenti à ce niveau c'est fort. Ouille m'as eu ce salaud ( certe chui vénère sur le moment) ; tiens mange ( quel plaisir non dissimuler , ca fait un de ces biens fou , que je refuse de perdre). Le pvp a des coté négatif , mais pas mal d'aspect positif pour ma part, et aller aussi loin dans l'anonymat, j'y vois beaucoups moins d'intérêt.
Et franchement , ne plus voir les noms des monster qui sont a se tordre de rire , ou reconnaitre un joueur héros gaffeur dès le premier coups d'oeil et se tapper les délire sur les perso de la faction adverse, je suis pas vraiment prêt pour ca perso.
Que dire de plus
L'anonymat tuerait le pvp
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Je m'explique, quand on gagne c'est parce qu'on a bien joué, qu'on est les plus forts, mais quand on perd, c'est bien souvent la faute du lead adverse, qui fait de l'anti jeu, qui a un meilleur groupe, qui attend que l'autre en sous effectifs passe à l'attaque... Ça aussi ca fait partie de la nature humaine.
on perd aussi quand on joue mal aussi non? critiquer son propre jeu avant celui de l'adversaire est mieux, selon moi.

Citation :
Publié par EdWong - Edh

Si on instaure un certain anonymat, chaque camp voyant en face des joueurs anonymes, un simple numéro. Sans les connaître on ne pourrait pas leur tenir rancune d'une "mauvaise action". Vous voyez où je veut en venir. On rentrerai pas dans ce cercle vicieux.
.
hum tu sais, pas parce que tu feras disparaitre les noms que tu empecheras les joueurs de se reconnaitre
je joue personnellement fréquemment sans afficher les noms et aucune difficulté à cibler en priorité mes "tetes d'affiches ( grace aux couleurs , aux styles des tenues heros)
Citation :
Publié par TbaGloring
on perd aussi quand on joue mal aussi non? critiquer son propre jeu avant celui de l'adversaire est mieux, selon moi.
Oui je suis bien d'accord avec ça, ce que j'ai voulu dire par cette phrase que tu a quoté, c'est que justement on a plutôt tendance à mettre en cause le jeu de l'adversaire plutôt que se remettre en cause.

Citation :
Publié par TbaGloring
hum tu sais, pas parce que tu feras disparaitre les noms que tu empecheras les joueurs de se reconnaitre
je joue personnellement fréquemment sans afficher les noms et aucune difficulté à cibler en priorité mes "tetes d'affiches ( grace aux couleurs , aux styles des tenues heros)
C'est bien pour ça que je propose en même temps une skin, une apparence "générique" pour pas qu'on reconnaisse un joueur en fonction de la couleur de son amrure, ou du style de sa barbe...

Pour ce qui est du plaisir de la revanche, il est toujours présent, il durera pas jusqu'au lendemain voila tout.

Et quand je parle de "mauvais comportement", j'insiste sur les guillemets, je veut dire qu'un camp venant de subir une défaite, a très vite tendance a qualifier l'action subi d'"anti jeu", de "mauvais comportement", alors que dans le camp qui a mener cette action c'est plutôt "un beau geste", un "fine tactique"... C'est très subjectif, et le ressenti dépend seulement du coté dans lequel vous êtes, celui de ceux qui viennent d'engranger plein de point, ou celui de ceux qui viennent de gagner un TP Rez.

Pensez aussi a ceux qui pour une raison ou pour une autre sont systématiquement focus, je me met a leur place et je me dit qu'au bout d'un moment ca doit être bien gavant.

Maintenant, c'est sur une telle chose déshumaniserai un peu les landes, mais c'est justement parce que les landes sont "trop" humaine qu'il y a des "embrouilles".
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Pensez aussi a ceux qui pour une raison ou pour une autre sont systématiquement focus, je me met a leur place et je me dit qu'au bout d'un moment ca doit être bien gavant.
gavant à certains moment oui, jouissif à d'autres
Alors, je suis contre aussi pour les raisons suivantes :

1/ il y a des gens (comme moi) qui cherchent réellement à être antipathique. J'ai en tête une araignée, par exemple, qui systématiquement chambre en dansant sur les cadavres de ses adversaires (alors qu'elle ne sort qu'en net surnombre), se reconnecte en héro pour insulter les mecs qui l'ont pétée, ou reste au loin en narguant toujours en dansant en haut des balcons. Bref, l'identifier, voire monter un groupe cambi pour la defoncer sur son balcon, est logique. J'ai aussi mes fans en face, se sentir haï, c'est marrant finalement.

2/ Un héro 65, on sait à peu près ses capacités. Pour un monstre, son rang symbolise sa force donc le mettre anonyme prive d'une information vitale les héros. Il est plus logique de cibler les petits healers que le gros CDG qui a son heal d'uruk et potentiellement 20 K de point de vie.

3/ par expérience, il y a des adversaires dont je connais à peu près la façon de jouer. Il y a des faucheurs qui vont se barrer en charge, d'autres non, vaut donc mieux cibler celui qui reste au combat que celui qui part mourir à 300 km. ou des wargs qui rushent sans arret et font (à mon avis, c'est subjectif) n'importe quoi. Il vaut mieux donc cibler celui là que son collègue plus vicieux et plus fourbe. Donc son identification est nécessaire. Ca reste des exemples qui me viennent en tête.

4/ un peu le même ordre d'idée, il vaut mieux savoir le warg, l'araignée, l'uruk qui a consommé ses gros skills défensifs. Et donc il faut bien un nom pour ça. Warg124, c'est aussi un nom, mais ça reste plus difficile à retenir si ils ont juste un numéro.

5/ autre exemple marginal mais dernièrement sur estel, il trainait un petit faucheur isolé, il fait ses petits PNJ au chassou, bon, tout le monde le pète, une fois, deux fois. Je l'ai aussi tombé puis à un moment, je me suis dit que ça devait être un gamin qui ne comprend pas bien le but du jeu ou s'amuse à faire son pve dans son coin. Donc, j'ai arrêté de le soloter. C'est trop facile d'une part, et ça ne rime à rien. Là encore, l'identifier est bien nécessaire.
Bonsoir,
Je trouve l idée plutôt plaisante, après tous, c est assez spécial que d un simple que d'œil on puisse "estimé" la force de l'énemis que l on a en face !
Et puis sa protégerais mieux les nouveaux joueurs monstres, j'imagine deja le cambrioleur se posant la question " Es que ce faucheur qui surine les limaces est rang 0 ou 10...j attend les renforts..."
Et pour comble la disparition de l effet visuel des grades on pourrais remettre les
etoiles *****
( pas tape svp )
Moi le 1/ me fait moyennement rire, d'autant que la personne haïe ne choisie pas toujours de l'être et que les frustrations allant bon train dans le cadre d'un système d'opposition comme celui du pvp (ou pvmp), on a vite fait de devenir une cible sans autre raison que celle d'avoir tué l'avatar d'un joueur adverse.
Si une personne te fais "subir le 1/" (si je puis dire) c'est qu'il rage sur toi .

Le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter ce type de personnes est de le faire rager encore plus ! du genre "Oui d'ailleurs si tu pouvais relog ton perso pour que je te tue encore, je suis en manque ...." et après je BL son alt .
après il ne reviendra plus vous "enquiquiner". Résultats garanti

Bon ça peut être un peu direct dit comme ça mais au moins vous êtes certains que cette personne ne reviendra pas. On fait avec les moyens du bords comme on dit ...

__________________
"Verre plein je te vide , Verre vide je te plein ."http://sign.kevsigns.fr/38695.jpg
Bonjour Messieurs !

Sur un serveur comme celui d'Estel où la promiscuité des personnes et le faible nombre crée une vrai problématique : je suis Pour.

Le -dorénavant célèbre- "/1" de Drauglin le met en avant : Le jeu pâtit du comportement de certains qui sont, hélas, trop repérable dans une communauté restreinte.

[Modéré par Ekis2 : hs]



On peut penser à ne pas mettre de nom et une skin automatique, héros comme Monstre, suivant le rang.
On ne pourrait alors que différencier et deviner le nom des plus haut gradés, le reste de la masse resterais anonyme.
L'appellation serait plutôt assujetti a la classe et au rang : "Sergent Cambrioleur Hobbit."
Il peut y avoir des doublons d'appellation, la distinction se ferait au niveau serveur de manière invisible pour les joueurs.

Un numéro est, pour moi, encore une forme, de visibilité.
N'oublions pas les colériques qui, via Ts, diront :
" Cambrioleur 63 c'est bidule : go gank !!! déchires lui la bouche !!! vas-y fais lui pleurer sa Mère a ce ramassis de détritus "
(version edulcoré mais tellement et pathétiquement vrai)



Il y a aussi le fait que l'on se pose cette discussion parce que, tous, ici, nous laissons ce type de comportement continuer car, je me répète : Les Landes sont faites par les Joueurs : le jeu, les actes, le comportement...
Mais c'est un autre débat...
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Contre l'idée, uniquement pour le fait que je ne pourrais plus charrier mes poto sur le fofo de la conf, et l'inverse fonctionne aussi, après de belles batailles.

Mais je comprends tout à fait l'idée à la base, et la réflexion a été bien pensée sur comment la mettre en oeuvre avec le changement de skin.
Voir le nom de la personne en face fait tout le charme des landes. Après, c'est l'interprétation du joueur derrière son clavier qui fait le reste, et cette idée pourrait nuire aux joueurs "fairplay" qui sont parfois content d'être venu à bout d'un tel ou un tel, non pas parce que c'est lui, mais simplement parce qu'on ne le voit pas tomber souvent, ou que simplement ça fait plaisir de voir tomber un ranké avec près de 10K pv.
1. Le pvp soulève des problèmes et on ne peut le nier.
2. Il n'y aura jamais de recette miracle pour abolir les problèmes, c'est un second fait.

Alors au lieu de réfléchir sur ce que chacun personnellement peut ou ne pas faire avec l'idée d'EdWong - Edh (ce qui se retrouve dans la majorité des réponses jusqu'ici ...), je pense qu'il est mieux de réfléchir dans l'optique du "moins pire".

Dans cette optique, l'idée d'anonymat me parait être un bon compromis.
__________________
http://lotro.fr/signature/image/2526,2527,3701,2528.gif
Lisez leurs aventures ...
Je reviens sur le post de Drauglin, que je trouve interressant

Citation :
Publié par Drauglin
Alors, je suis contre aussi pour les raisons suivantes :

1/ il y a des gens (comme moi) qui cherchent réellement à être antipathique. J'ai en tête une araignée, par exemple, qui systématiquement chambre en dansant sur les cadavres de ses adversaires (alors qu'elle ne sort qu'en net surnombre), se reconnecte en héro pour insulter les mecs qui l'ont pétée, ou reste au loin en narguant toujours en dansant en haut des balcons. Bref, l'identifier, voire monter un groupe cambi pour la defoncer sur son balcon, est logique. J'ai aussi mes fans en face, se sentir haï, c'est marrant finalement.
Là effectivement, si tu aime ça, l'anonymat te plaira pas, puisque sa vocation première c 'est d'éviter ce genre de comportement.

Citation :
Publié par Drauglin
2/ Un héro 65, on sait à peu près ses capacités. Pour un monstre, son rang symbolise sa force donc le mettre anonyme prive d'une information vitale les héros. Il est plus logique de cibler les petits healers que le gros CDG qui a son heal d'uruk et potentiellement 20 K de point de vie.
L'anonymat ne changera rien a tout ça, enfin un tout petit peu. Le portrait du joueur sera toujours là pour indiqué, ou plutot pour se faire une idée précise du rang du monstre, on voit la quantité de PV qu'il a, ces buffs perso, ces buffs de race, si c'est un vert/bleu/signature/elite. Ca demande juste un peu plus d'expérience pour déchiffrer.

Citation :
Publié par Drauglin
3/ par expérience, il y a des adversaires dont je connais à peu près la façon de jouer. Il y a des faucheurs qui vont se barrer en charge, d'autres non, vaut donc mieux cibler celui qui reste au combat que celui qui part mourir à 300 km. ou des wargs qui rushent sans arret et font (à mon avis, c'est subjectif) n'importe quoi. Il vaut mieux donc cibler celui là que son collègue plus vicieux et plus fourbe. Donc son identification est nécessaire. Ca reste des exemples qui me viennent en tête.
Là j'ai rien a dire, ça se tient comme contre argument. C'est un inconvénient à mettre dans la balance.

Citation :
Publié par Drauglin
4/ un peu le même ordre d'idée, il vaut mieux savoir le warg, l'araignée, l'uruk qui a consommé ses gros skills défensifs. Et donc il faut bien un nom pour ça. Warg124, c'est aussi un nom, mais ça reste plus difficile à retenir si ils ont juste un numéro.
On peu imaginer d'autre façon d'identifier un joueur en préservant l'anonymat, comme la proposé Moukou plus haut, en ajoutant le grade. Où en nommant les joueurs avec le nom d'un pnj, ex: une araignée > Bogbereth/Hwandrin, un hobbit>Posco Fouine/Adso Meuledefoin... Ca peut même devenir marrant.

Citation :
Publié par Drauglin
5/ autre exemple marginal mais dernièrement sur estel, il trainait un petit faucheur isolé, il fait ses petits PNJ au chassou, bon, tout le monde le pète, une fois, deux fois. Je l'ai aussi tombé puis à un moment, je me suis dit que ça devait être un gamin qui ne comprend pas bien le but du jeu ou s'amuse à faire son pve dans son coin. Donc, j'ai arrêté de le soloter. C'est trop facile d'une part, et ça ne rime à rien. Là encore, l'identifier est bien nécessaire.
cf précédent

Citation :
Publié par Liviel
Contre l'idée, uniquement pour le fait que je ne pourrais plus charrier mes poto sur le fofo de la conf, et l'inverse fonctionne aussi, après de belles batailles.
Héhé, oui ca fait partie du plaisir, mais si en face y'a des confrère, je crain que l'anonymat soit vite levé via un TS/Mumble, du coup ca peut continuer de chambrer.
Et au passage sa révèle une faille dans le système d'anonymat.
Curieuse idée.

Je pense qu'au contraire, loin d'arranger les choses, l'anonymat conférerait une impunité au joueur, qui se sentirait alors autorisé aux comportements les plus néfastes. Le fait que le joueur, en dévoilant son identité, ait à assumer, même un tout petit peu, ses actes devant la communauté formé par les autres joueurs, est à mon avis un garde-fou (imparfait, certes, mais qui existe quand même, notamment sous l'impulsion de quelques joueurs leaders fort méritants).

Par ailleurs, je crains qu'un univers anonyme ou pire, policé, soit vite ennuyeux et n'oublions pas que l'image renvoyée ici est souvent exagérément négative. C'est du PvP quoi. J'aime reconnaître dans les Landes des joueurs rencontrés ailleurs, j'aime les petites rivalités, j'aime que ce soit un univers vivant, "humain", avec ses défauts mais aussi ses qualités. On parle souvent des comportements bien douteux mais il y a aussi de vrais moments de rigolade, de respect et de fair-play (et je trouve les seconds bien plus nombreux que les premiers). Alors devenir un simple numéro au milieu d'autres numéros....bof quoi.
Pour mon 1/ ça rejoint la dernière intervention. Le mec qui passe sa vie à chambrer, si il devient anonyme, je n'imagine même pas son comportement.

Au moins, on sait qu'une fois qu'il s'est fait poper 2-3 fois à 6 cambis, il quitte le serveur. Il faut juste gérer sa reconnexion en héros où il vient piailler.
Des débordements y'en aura toujours...
Mais dans la solution proposée par l'auteur du post, y'a quand qqchose par rapport au report possible. Seul les MJ connaitrait le véritable nom du personnage associé au numéros. Et là les plaintes répétées peuvent être prise au sérieux car complètement anonyme. (et éviterai au passage l'acharnement des reports en boucle dont certains joueurs ont été victime)

Bon après comme je disais, y'a toujours moyen qu'il y ai des débordements ...
Si seulement tout le monde était raisonnable et mature nous n'aurions pas cette discution...
Mais franchement quelle est le "moins pire" ?
Le drama autours de l'acharnement contre certains joueurs (justifié ou pas on s'en fou, le fait est que c'est pas se montrer plus intelligent que son adversaire de le camper parce qu'on s'est fait camper y'a 5 minutes) ?
Que les joueurs continuent de faire n'importe quoi mais sans drama (et avec un peu de chance éviter de faire glisser tout le monde sur la pente ridicule du oeil pour oeil) grâce à l'anonymat ?
N'oubliez pas que l'anonymat n'est que partiel, et la moitié de la communauté voit les noms, la moitié "alliée", tout les coéquipiers connaissent les noms, et donc la "pression" de la communauté et l'impulsion de quelques joueurs leaders fort méritants, pour reprendre les mots de Rinmoth, a toujours sa place.

Et personnellement je croit pas que cette moitié d'anonymat empêche les moments de rigolade de respect et de fairplay. L'adversaire a beau être anonyme, ça ne m'empêchera pas de reconnaître en lui son fairplay.

Et puis ça évite aussi que les embrouilles déborde sur la partie PvE, avec des joueurs monstre qui une fois du coté PvE refuse de grouper avec un autre parce que la veille il a été son bourreau.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Et personnellement je croit pas que cette moitié d'anonymat empêche les moments de rigolade de respect et de fairplay. L'adversaire a beau être anonyme, ça ne m'empêchera pas de reconnaître en lui son fairplay.
Toi tu as croisé Ratarg LeFairPlay dans les landes y'a pas longtemps ^^
Je reste sur la première impression l'anonymat ca casserait le truc.. On pourrait plus classifié les joueurs. ( Au bout d'un moment tu sais très bien que popé sur tel chasseur ca serre a rien parce qu'il va te fear et courir, que tel cambrio quand il te pop dessus tu t'en occupe pas parce qu'il est spé poussière et qu'il dps autant qu'un PNJ debuff. Bref c'est les avantages et les inconvénients des petites communauté de joueur quoi.. )
L'idée ne me plaît pas.

J'aime savoir sur qui je tape, j'ose espérer dans mes rêves les plus fous qu'un jour mon nom soit synonyme de terreur dans les rangs adverses, j'aime savoir qui je dois respecter et qui je dois ignorer, dans un camp comme dans l'autre, j'aime recroiser au détour d'un chemin ou au carrefour d'une grande cité ces joueurs que j'ai combattu avec plus ou moins de succès.

Ce sont les joueurs qui font le jeu, vous pouvez leur mettre le meilleur outils "garanti infaillible", toutes les mesures d'anonymat que vous voulez ils trouveront toujours un moyen de contourner d'une façon ou d'une autre. Il y aura toujours un petit malin pour trouver une ruse, un faille, quelque chose à exploiter : la façon de jouer du mec en face, double comptes, leader/pas leader, tenue vestimentaire, attitude en jeu etc. tôt ou tard ce faux anonymat n'en serait plus un, surtout sur les serveur FR.

Et si c'est pour taper sur des semi-pnj je préfère encore subir la sale ambiance, les noms d'oiseaux et autres joyeusetés.(ce n'est pas quelques incidents isolés qui vont gâcher tous les autres moments de plaisir dans les landes)

Comme dit plus haut il n'y a pas de réelle solution, parce qu'heureusement nous ne sommes pas tous parfaits

Connectez vous pour vous amuser et allez dans les landes pour vous mettre sur la tronche dans la joie et la bonne humeur.
Contre car nos avatars nous assurent déjà l'anonymat, on n'est pas nos personnages.
A partir de là se cacher en plus derrière un numéro comme si on avait honte ou peur que l'on sache que c'est nous, sûrement pas, j'y suis j'y reste et si je plait pas tant pis j'ai ma place comme tout le monde et si je suis focus alors je me dois de jouer plus avisé.
Salut les affreux !

Pour ma part, j'affirme qu'il nous manque une chose en PvMP : les machines de siège, la tour de siège pour attaquer le capigen/tyran directement dans ses toilettes au 2e étage, le trébuchet ou la catapulte avec une puissance suffisante pour descendre en un coup l'araignée, le "fleche noire" ou le chasseur planqué en haut de son fort !

Délires à part, nous sommes tous conscients que les problemes soulevés sur nos "petits" serveurs FR n'ont aucune commune mesure avec ce qui se passe sur les plus peuplés !
A nous donc de les régler sans attendre que les devs les résolvent pour nous, ce qu'ils ne manqueront pas de ne pas faire.
J'ai proposé plusieurs fois de "scénariser" nos rencontre le plus simplement possible, les sorties de Kaendil me font penser que ce serait une bonne chose.

Après, si la volonté n'est pas là...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés