La faille et ses répercussions économiques.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
de xxx: 2 je sais, car j'ai leur id, les 2 autres je sais pas, 496 milion et 825 milions
Citation :
de xxx : xxx à vendu son tutu -17 à 80M
de xxx : xxx à vendu son ocre je crois
de xxx : y a eu un emeraude vers les 70M ainsi qu'un pourpre mais connais pas la provenance
Voila pourquoi pour moi on ne trouvera rien d'efficace et de juste pour réguler les sommes en jeu.
Les taxes HDV, les zaapis, ça pénaliserai trop de monde, je suis pas du tout pour.
Par contre c'est clairement un loup qui dort pour le moment.
En même pas une heure sur sumens avec Krama on a pu recouper nos sources et trouver au moins une dizaine de personnes ayant utilisés en partant seulement de 3/4 personnes.
Je vous explique X nous dit moi j'ai, Y et Z l'ont fait. On demande à Y et Z, qui nous disent que A et B aussi...

Le problème c'est que la masse est si importante et a déjà pas mal circulé donc on peut qu'envisager des mesures générales pour la réguler.
Dans le cas où on fait rien y'a un grand problème qui se pose.
Les prix vont peu à peu revenir à leur point normal, les "nouveaux riches" seront équipés donc l'offre redeviendra à son niveau d'avant...
Mais à la sortie de Frigost on peut envisager la création d'un marché oligopolistique. Les "nouveaux riches" pourront théoriquement en un temps minimum de drop/xp acheter les ressources misent en vente sans regarder les prix et donc s'équiper parfaitement.
Ca reste purement spéculatif, je pense pas que ça se passera comme ça dans le sens ou les gens droperont et garderont une grande partie pour eux. Donc les "nouveaux riches" devront bucher et ne pourront pas bloquer entièrement les accès aux nouveaux items.

Mais je pense que sur Frigost le problème le plus grave va être celui des enclos (et des maisons à moindre échelle)... J'ai l'intime conviction que ça touchera pas trop les ressources. Par contre imaginez vous avez 800M en banque ? Vous achetez tous les enclos. Vous faites monter les enchères en verrouillant le marché !

Plus près de nous, l'ocre, j'y reviens encore car c'est un super moyen à Kamas. Y'a énormément d'archis en vente sur Sumens, tu les achètes au prix normal de façon régulière dans le temps. Tu les convertis en ocre et tu le revend. Le bénéfice n'est pas négligeable !

Bref donc en gros on tend vers le retour à l'équilibre mais pour combien de temps le dé est pipé ?
L'enclos est l'investissement le plus efficace pour investir son argent.
Là où les ressources se créent et tendent à perdre en valeur, "l'immobilier" de dofus n'évolue que très rarement et reste toujours très demandé (du moins à partir d'une certaine ancienneté de serveur et de population).

A la manière de l'immobilier qui augmente, ajoutons à cela un monopole sur toute une région à venir (bien que çà reste un poil utopique) et nous avons un gars qui par une escroquerie de 1h peut se permettre de changer de MMO en faisant fructifier son argent, revenir dans 2 ans si çà lui chante et tout claquer pour la panodelamort du moment. Un simple exemple d'injustice :x

Juste pour rebondir sur "la faille n'a créé aucun tort économique à AG" : c'est faux si l'on considère le manque à gagner.
Par définition, le type achetait des ogrines en euros pour acheter des kamas donc IG. Ce même gars qui donc renflouait les caisses d'AG se voit à l'abri de tout besoin économique désormais. Quel besoin aurait-il de refaire chauffer la CB de papa?
Euh faudrait m'expliquer comment il est possible qu'un mec achete toutes les maisons ou les enclos...
Il ne sera très certainement pas seul sur les rang...donc qu'il ait le temps d'en acheter pe 2/3 alors qu'avant il avait pas les moyens, ok, par contre plus ca m'étonnerait...
En plus le (tout)petit côté positif de cela c'est que quand des nouvelles maisons/enclos sont mis en vente, ca sort des kamas du jeu...
Citation :
Publié par cocothebo
En plus le (tout)petit côté positif de cela c'est que quand des nouvelles maisons/enclos sont mis en vente, ca sort des kamas du jeu...
T'es rigolo toi! Ils seraient de toute manière sortis lors du 1er achat de l'enclos, la revente de l'enclos n'enlève aucun kamas du jeu
Mais sa change pas grand chose, avant et encore aujourd'hui les gens achetais des kamas sur les sites fait pour .

La c'est comme si X Y Z W A B C avais achetez des kamas sur le net hein sauf que le bug viens de chez AG qui a donné les k gratuitement, sa fait juste des augmentation des prix en hdv, des ressources rares et sa permet au gens qui ont tabler sur l'exo comme source de revenu de se faire des couilles en or.

Ont peut toujours pleuré sa servira a rien, comme dabe.
Je plussoie Kaliptus, ceux qui doutent de l'impact de la faille ogrine sur l'économie, je les invite à passer en hdv documents de Sumens. Il n'y a quasiment plus de puissants parchos à l'unité ou a des prix exorbitants. Sachant qu'il y a un nombre conséquent de mules à pévétons et donc qu'il y a pas mal de parchemins mis en jeu chaque jour, on voit bien qu'il y a un soucis (d'ailleurs ces mules avaient permis de faire baisser considérablement le prix du parchotage).
Le prix des puissants parchos a quintuplé, si vous appelez pas ça un désastre économique qu'est-ce que c'est ?
AG doit réagir et vite.
Ils sont vraiment trop passifs Ankama, ils attendent quoi pour faire un Rollblack ? Il se passe quoi chez Ankama en ce moment bordel faut savoir les crises.

Et vraiment quand je vois ça :
Citation :
Publié par Sylph
Une maintenance exceptionnelle de 15 minutes a été effectuée ce matin sur les serveurs DOFUS 2.0.
Une seconde maintenance de 15 minutes environ sera effectuée sur Brumaire à 14h30.

Ces maintenances ont pour but de modifier des réglages des serveurs transparents pour les joueurs.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
C'est quoi ? Du foutage de gueule ? Je le vois comme ça moi.


Un mars et ça repart quoi ..
C'est bizarre je viens de me co quelques secondes pour voir si jiva a été ravagé niveaux parchos mais pas du tout
On aurait étés épargnés ?
Citation :
Publié par hitomy
Mais sa change pas grand chose, avant et encore aujourd'hui les gens achetais des kamas sur les sites fait pour .

La c'est comme si X Y Z W A B C avais achetez des kamas sur le net hein sauf que le bug viens de chez AG qui a donné les k gratuitement, sa fait juste des augmentation des prix en hdv, des ressources rares et sa permet au gens qui ont tabler sur l'exo comme source de revenu de se faire des couilles en or.

Ont peut toujours pleuré sa servira a rien, comme dabe.
t'en connais beaucoup des personnes qui ont les moyens d'acheter 400M de kamas (à 15€/M) sur les sites de goldfarmers?
nan, parce que là, c'est à priori plus ou moins quelques dizaines de personnes qui ont récupéré ce genre de somme.
tu vois pas la différence avec les 50 personnes qui achètent 2M de kamas (et qui se mangent un ban def au passage s'ils se font choper)?
Post
Il y a eu une faille qui a entrainé hausse de la masse monétaire OK.
Mais quel intérêt de vouloir la réduire maintenant? ça ne sert à rien.
Le problème ce n'est pas qu'il y ai plus de K, c'est le déséquilibre que la faille à généré. Certains tricheurs pourront avoir ce qu'ils veulent et c'est ça le vrai problème. Car avoir une hausse des prix c'est relou -OK- mais c'est relou pour tout le monde, sauf certaines personnes, sauf qui? => ceux qui ont XXX millions

Augmenter les taxes actuelles sur zaap zaapis ou ventes ça ferait plus chier les moins riches que ceux qui ont profité de la faille. Je suis contre, on ne vas pas faire payer des innocents pour les conneries des autres.

La seule solution comme je disais sur un autre post c'est le roll back sinon le déséquilibre entre joueurs ne sera jamais résolu.

Mais bon comme d'autres personnes l'ont dis, AG n'aura pas le courage de faire un RB de plusieurs semaines, il vont BAN quelques comptes peut être pour l'exemple. Mais ça ne règlera rien car les K et stuffs ont déjà circulés.
Mais là depuis plusieurs jours de silence totale de la part d'AG il faut se faire une raison => les serveurs 2.0 sont biaisés, le PvP va devenir durablement déséquilibré et les pauvres joueurs qui avait économisé plusieurs M pour leurs derniers archis vont voir les prix grimper au ciel.

Bon courage à tous les joueurs 2.0

PS : A part un Roll Back, il n'y a aucune solution satisfaisante, car le BAN fera juste chier quelques personnes ( si ils ont été assez naifs pour créer XXX millions sur leur compte principal) mais ne règlera pas le pb de fond.
__________________
Citation :
Publié par Ombral
C'est bizarre je viens de me co quelques secondes pour voir si jiva a été ravagé niveaux parchos mais pas du tout
On aurait étés épargnés ?
La faille a été connue par le bouche à oreille, pas d'autres solutions, donc il est pas impossible qu'elle ait été beaucoup plus exploitée sur certains serveurs 2.0 que sur d'autres.

Pour le savoir avec certitude il faudrait... Qu'AG nous le dise.
Citation :
Publié par Stiglitz
En quoi c'est du foutage de gueule ? Ce n'est qu'une simple maintenance.
L'économie de la plupart des serveurs 2.0 est en ruine, et Sylph nous parle d'une maintenance bidon comme si rien ne c'était passé ? T'appelles ça comment toi ?

Bordel ils fonctionnement comment chez Ankama ?
J'ai la meme vision extreme que toi: rollback !! tant pis pour moi tant pis pour tout les autres mais c'est ce qu'il y est de mieu. Les fraudeurs ont trés bien pu cacher leurs magouilles a moin que les Kamas des origines ont eu une identification spécial et qu'on puisse les retirer mais je ne crois pas.
Citation :
Publié par B.arag
J'ai la meme vision extreme que toi: rollback !!
C'était sans doute la meilleure chose à faire, d'autant plus avec le nombre de sauvegardes quotidiennes mises en place.
Le hic c'est que désormais il est trop tard, ça fait un petit bout de temps désormais, c'est très improbable qu'une RB ait lieu.
Le manque de réaction d'ankama est décevant sur ce coup
Le "blanchiment" de kamas ne passe pas que par les hdv. Sur hécate, une source de confiance m'a dit avoir été mp par des mecs lui proposant des kamas, à 9 euros le million, paiement via paypal.

J'ai ri.
Jay pas compris en fait, y'a eu une pur faille de ouf?
Y'a une déclaration de Lichen?

Alleluia, j'viens de lire que c'est sur 2.0
Mais omagade quand même quoi, RB comme solution?
Ca fait un peu serveur héroique sur tous les serveurs...et encore, sur le héroique, les kamas, bouarf quoi, tout le monde en a.
Citation :
Publié par -Jepeto-
Le "blanchiment" de kamas ne passe pas que par les hdv. Sur hécate, une source de confiance m'a dit avoir été mp par des mecs lui proposant des kamas, à 9 euros le million, paiement via paypal.

J'ai ri.
En fait il y en a un ou deux qui ont floodé toute la soirée en /b pour vendre des kamas contre des euros avec paiement via PayPal, pas besoin d'une source de confiance ultra-confidentielle.

Reste à savoir si ce sont vraiment des personnes qui ont exploité la faille qui font ça. Il m'est déjà arrivé de voir ce genre d'annonces en /b venant de personnes qui veulent arrêter le jeu et ont vendu tout leur stuff.
Citation :
Publié par -Alinoe-
Tout simplement parce que peut-être les joueurs de Jiva/Djaul n'ont pas trouvé comment profiter de la faille. Si elle avait été si facile à exploiter elle aurait été vu dès les premiers jours des Ogrines

Ce n'est pas parce qu'une faille est présente que tout le monde peut en profiter. Je pense que ceux qui l'ont trouvé sont resté pendant longtemps discret sur la méthode et puis il a suffit d'un seul qui vendent la mèche aux kikoo du serveur pour voir les kamas affluer en masse. C'est toujours comme cela que cela se passe.

Tant mieux pour ces serveurs si la faille n'a pas eu de répercussion sur l'économie car ceux qui s'en sont aperçus (si il y en a) n 'en n'ont pas abusé.
Sans doute parce qu'ils connaissent les conséquences de la duplication de kamas plutôt que de faire le kikoo "j'ai 5 MMk" ...
non comme je l'avais déjà expliqué c'est pas une faille réalisable quand on le souhaite. Ca nous tombe dessus ou non.
Donc pas le choix de faire la faille. Ensuite si le gars à conscience qu'il y a eu une faille au moment de l'achat, il peux la reproduire à volonté sur le même lot de kama en vente bugué. C'est pour ça que certains serveurs sont plus touchés que d'autre. c'est totalement aléatoire, de ce que j'ai pu constaté IG.

comment expliqué ...
exemple:

Offre:
78 000 kama ----------39k/1 Ogrine
504 000 kama -------- 36k/1 Ogrine
416 000 kama --------- 32k/1 Ogrine


J'ai 13 000 Ogrines acheté par CB.

J'achète la totalité des 78 000 kama pour 2 000 Ogrineq au total.
Tout ce passe bien. L'offre disparait. Reste donc dans le BaK

504 000 kama -------- 36k/1 Ogrine
416 000 kama --------- 32k/1 Ogrine

Je décide de prendre pour la totalité de mes Ogrine (soit 11 000 ogrien restant) la deuxieme offre; ce qui me fait à empocher 396 000 kama.

Mais un message apprait " Vous n'avez pas assé d'ogrine"
Je recommence à retapant un nouveau code de sécurité
Je recommence à mettre sur les 504 000k la totalité de mes Ogrines (11 000) ce qui devrait me donner 396 000 kama.
Encore le même message : "Vous n'avez pas assé d'Ogrine"

Si le gars n'a pas affiché ces messages vert , il va continué encore 2 ou 3 fois jusqu'à que cela fonctionne. Moi ca n'a pas fonctionné. j'ai abandonné et je suis allé dans ma banque prendre déja ce que j'avais acheté soit 78 000 kama (90 000k en réél IG, mais je garde l'exemple pour que ce soit plus claire).
Je remarque que j'ai 900 000k (et des poussiere). Je me demande d'ou ca viens, j'affiche les message vers (en passant par le canal général) et je vois " vous avez été crédité de XXX XXX kama dans votre banque" fois autant de fois que j'ai eu le message d'erreur sur mes ogrines. De là j'ai vite reporté et contacté un ancien membre du staff ankama que j'avais gardé dans mes amis. le lendemain le marché est en maintenance. Je suis content d'avori reporté la faille et j'ai expliqué tout ce que j'ai fait.

Ensuite si le gars à laissé le message vert affiché il va voir ça:

"Vous n'avez pas assé d'Ogrine" (sur l'interface du BaK)
Mais dans sont tchat "Vous avez était crédité de XXX XXX kama dans votre banque"
Il va recommencé pour etre bien sur 1 fois. Ca va faire exactement pareil.
Et là il à deux choix :

- reporté
- tricher.


Voilà en espèrent vous avoir éclaircit xD
Chose que j'ai pas expliqué dans mon report, car ça m'est totalement sortie de la tête et que j'y pense en vous eccrivant ceci c'est que lorsque j'ai affiché les message vert ça me mettait "vous avez était crédité de 118 xxx kama dans votre banque" Alors que je n'ai jamais accepté d'offre pour cette totalité de kama .

Et encore autre chose, on ne reçois aucun mail disant "vous avez reçu X kama dans votre banque. " uniquement les codes de sécurité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés