[Wiki] Trip Hop - Downtempo

Répondre
Partager Rechercher
Ce thread est monstrueux. Pour Zero 7 et Sia, j'ai toujours eu du mal à savoir si je devais les classer dans Trip-hop ou autre chose. Zero 7 pourquoi pas, mais Sia pas vraiment, surtout au vue de l'orientation qu'elle prend avec son dernier album.

Pour ma petite contribution : La web radio Lounge de di.fm, qui passe pas mal de trucs trip-hop : http://listen.di.fm/public3/lounge.pls

Et pour les personnes qui découvrent la trip-hop via ce thread, et qui se demandent ce que ça peut donner en Live : Archive - Fuck U, Zenith 2010

En parlant de Ninjatune, pour illustrer les propos de Saucisse voici Blockhead, cité précédemment dans le topic, compositeur, producteur, rappeur, facteur, balaye... hum.

Bref, voici la bête :

Citation :
Publié par Madj
Dans le même genre, qui devrait te plaire ? Halou - Company
Extra halou ,même si c'est un peu inégal je trouve,aether j'e connaissais pas j'aime assez aussi.

Allez je vous met une de mes préférées (classique mais j'adore cet album ).

Eh ben purée je suis content que quelqu'un nous sorte du Rob Dougan!
Je le trouve vraiment excellent mais trop peu cité.

D'ailleurs puisque tu connais, as-tu des nouvelles concernant d'hypothétiques futurs albums? Car il en était bien question à un moment donné mais ça fait un bail que je n'ai rien vu de neuf concernant cet artiste ...

J'en profite pour faire partager l'une de mes pistes favorites de cet artiste, bonne écoute !

__________________
Skin > Stats
________________________________________
Le mec on dirait qu'il marche normalement, mais en fait il marche alternativement à cloche-pied sur chaque pied.
Citation :
Publié par lezebulon
Hello
que recommandez-vous comme autre groupe pour ceux fans de Massive Attack? En particulier de 100th window? (tricky je connais déjà en solo)
ben déjà si tu ne connais que 100th windows je te conseille Mezzanine et Protection qui sont bien meilleurs, sinon tout au long de ce topic tu as plein de grp qui ont été cité qui sont aussi bon que Massive Attack.
Merci pour les posts, ça fait plaisir de voir autant de bon son dans un topic ! Long live trip hop music.

En parlant de Massive Attack, un morceau récent. Mystique !

J'avoue, autant des fois ça peut être délicat de savoir si c'est du trip hop autant pour Uffie je ne me suis jamais posé la question (je vous fait grâce de mes commentaires sur la qualité de ce qu'elle fait).
Pour Wax Tailor, j'ai été vraiment trop déçu par sa performance live, en même temps ça doit être de ma faute j'avais dans l'idée que c'était un dj, je n'avais pas compris que c'était juste un producteur et que du coup sur scène il se cache derrière les musiciens, chanteurs qu'il amène dans son sac et se contente de lancer sa playlist (playback de scratch c'est beau quand même). Le ponpon étant de nous avoir passé un morceau chanté sans chanteuse (je n'ai plus le morceaux exact en tête).

Si on rajoute à ca la déception du dernier album, on va dire que je suis en grosse descente de trip avec le monsieur et que même si un morceaux comme "Our Dance" reste sublime j'ai du mal à lancer un de ses cds aujourd'hui.

P.S.: en plus pour avoir vu quelques interviews, genre Taratata je trouve que le monsieur à pris un peu le melon...
C'est bizarre quand même, si tu ne savais pas qu'il n'était pas dj, tu ne devais pas bien connaître Wax Tailor, donc tu ne devais pas spécialement l'attendre, donc ne pas être si déçu que ça au final! J'me trompe? Perso j'aurais dû les voir en live à Morlaix y'a quelques mois (panoramas 13), mais ils se sont dégonflés au dernier moment... J'y ai pas été du coup.

Extrait de l'album A strangely isolated place de Ulrich Schnauss. J'ai longtemps hésité pour décider quel titre mettre et lequel serait le plus représentatif.
Je pense que ça doit se classer dans du downtempo qui tire vers la chillout dreams, personnellement j'adore.

Au passage merci pour la découverte de sayCeT, c'est très bon !
Citation :
Publié par The Pink Panther
C'est bizarre quand même, si tu ne savais pas qu'il n'était pas dj, tu ne devais pas bien connaître Wax Tailor, donc tu ne devais pas spécialement l'attendre, donc ne pas être si déçu que ça au final! J'me trompe? Perso j'aurais dû les voir en live à Morlaix y'a quelques mois (panoramas 13), mais ils se sont dégonflés au dernier moment... J'y ai pas été du coup.
Je ne suis pas vraiment ton raisonnement, si tu regardes la carrière du gars, rien de dit qu'il fait ses concerts en playback, surtout que tout le monde ne fait pas attention à ça donc ça ne ressort pas forcement des commentaires sur les lives.
Et un peu partout il est décrit comme un dj, il se vend même comme ça, vu qu'il se pointe sur scène derrière une platine, que tu as le droit à un zoom sur ce qu'il fait qui repasse sur des grands écrans (oh ironie)... en même temps depuis les pcs c'est tellement à la mode le "mix without me".

Ça faisait juste 3 ans que je le ratais systématiquement, donc au contraire j'avais bâti pas mal d'attentes surtout au vu des commentaires sur ses prestations live, donc non j'ai été carrément déçu de me voir servir un truc micro ondé (sans même le sortir de sa barquette alu) après c'est sur que arrivant après la déception du dernier album ça n'a pas aidé.
J'ai vu Wax Tailor en live en Chine en 2008 et c'était vraiment excellent, ils ont enflamme la scène. On a même eu droit a des interludes pure hip hop, le mec est vraiment bon ! Un grand moment de kif.
Vu Wax Taylor et Chinese Man à Dour ce week end, j'ai bien aimé Wax Taylor, mais Chinese Man c'était vraiment une grosse tuerie ! Mon gros coup de coeur du festival, je ne connaissais pas du tout.

J'voudrais faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas un artiste que j'aime beaucoup: c'est DJ Krush (cf mon avatar).

C'est un DJ japonais très connu dans le monde du Hip Hop et puisqu'on est dans un topic Trip hop je voulais vous faire découvrir l'un de ces albums les plus trip hop (mon préféré) à travers 4 morceaux. l'album c'est Jaku

C'est très instrumental j'aurais pu n'en mettre qu'un seul mais c'est vraiment trop difficile de choisir un morceau sans que j'me dise oui mais celui là il mérite tout autant d'être écouté bref voilà :




Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés