[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Mar. 10 #2]

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Je me suis tellement faut bourrer hier soir par Tom.
Merci Tom de m avoir appris la vie.
Mais bon, c est ça de vouloir jouer avec des air dash. Mais c est pas Blazblue.
Au moins dans blazblue on sent qu on a plus de possibilités même quand on se fait bourrer.

Je comprend mieux le sentiment des gens qui disent ne retoucher a street que pour le super.
Mais d'un autre côté, j ai l impression que le super ne changera rien... C est pas des persos en plus et des légères modif qui vont changer la base du jeu.
Surtout que depuis le viol de makoto au national tournament, voir le fer de lance de sa communauté se prendre une tel correction, ça motive pas.

Callime il est tj la ou il faut, quand il faut.

@Emr: tu joue pas a blazblue toi ? Toujours sur Hd remix ? Ou tu préférée le championship édition ? ^^
J'ai commencé les jeux de baston avec Tekken 3 (cazu' car très jeune), puis SC et SC2 pour vraiment commencer avec SF4.

Avant hier j'ai eu la joie de tester SF2HDRemix et je me demande comment on peut le préférer a SF4.. Quels sont ses avantages si on exclu la nostalgie ?

Le PIRE restant l'edition champion la avec ses 8 persos qui ont genre 3 coups chacun, le jeu qui sent bien le vieux et la brocante..

Any tip ? Parceque franchement, je vois pas
Raconte nous un peu blazblue kuro. Ca vaut le coup de tester ?

Je suis habitué aux combos 4 hits de boxer alors quand je vois les vidéos de BB avec x hits combo @ multi juggle IN THE AIR FFS §§§ ca me fait peur ;(

J'ai jamais touché à GG sinon.
Citation :
Publié par Vitam
Avant hier j'ai eu la joie de tester SF2HDRemix et je me demande comment on peut le préférer a SF4.. Quels sont ses avantages si on exclu la nostalgie ?

Any tip ? Parceque franchement, je vois pas
Bah mis à part deux trois paramètres (focus, difficultées des inputs, graphismes) c'est les même jeux?
Donc y'a pas à en préferer un à un autre :/

@Kuro: vilain menteur, c'était juste plus sérré que par le passé, mais on était comme deux papys rouillés
ca faisait mb une ou deux semaines que j'avais pas lancé le jeu je me rappelle meme plus

et maintenant c sur que je le relance pas en attendant ssf4 lawl
Citation :
Publié par Eni PgM
Raconte nous un peu blazblue kuro. Ca vaut le coup de tester ?

Je suis habitué aux combos 4 hits de boxer alors quand je vois les vidéos de BB avec x hits combo @ multi juggle IN THE AIR FFS §§§ ca me fait peur ;(

J'ai jamais touché à GG sinon.
J étais peu enclin a jouer au CT quand le CS est déjà sorti. J ai craqué et je suis forcé de constater que cette version même dans ses match up degeulasse est intéressante (quoique v13 et arak contre tager, c est VRAIMENT degeulasse !).

Niveau 4hit combo si tu joue tager ou hakumen tu fera mal en peu de coup. De ce côté pas de soucis. Et si tu veux être encore plus porc, tu peux pousser les combo plus loin encore.

Je t invite a squatter le post blazblue si ça t intéresse vraiment. Y a du jolien qui commence a venir petit a petit.

@Tom: oué c est ça. Des papy rouillés haha!
Mais quand même mon fe long était bien la mais ta abusé sur le shoryu, si j avais pas fait pareil ça aurait été dur pour toi.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
D'autres informations sur les changements apportés à Gouki, Rufus, Abel, El Fuerte, Seth, Viper, Gouken...

http://www.eventhubs.com/news/2010/a...ss-characters/
Je ne comprends pas ce qu'il veut dire ici à propos de Gouken :

Citation :
Tamamura:
We've adjusted the Counter Attack (Kongo) so that it will be easier to perform. I believe a lot of people had problems with this, so hopefully this meets your expectations.
Quels sont les problèmes que les gens ont eu pour le réaliser (c'est un shoryu inversé pour rappel - 421p - qui bénéficie donc des mêmes raccourcis - 11p -) ? J'ai raté un truc ?

Sinon, ses normaux seront plus rapides, humm à voir ce que ça donne en jeu, peut être que je ne l'abandonnerais pas définitivement en fin de compte.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Callime il est tj la ou il faut, quand il faut.


Y'en avait pour tous les niveaux, des postes à foison, des écrans sans lag, bref, je ferai sans hésiter la prochaine si mon emploi du temps le permet. En plus c'était en plein coeur de Paris donc facilement accessible à une grande majorité de franciliens.

Bref, ça a été l'occasion pour moi de dépoussiérer un peu mon Abel qui attend SSF4 et rejouer contre des joueurs comme Keev, DVD, Kayane, Luffy, Tauntmeimfamous (une Christine bien violente), et de sortir mon Dan du pressing infini dans des versus pour la déconne ou contre des joueurs moins forts: 10% pif, 90% porc, 100% pute
Citation :
Publié par Kurochevsky

@Tom: oué c est ça. Des papy rouillés haha!
Mais quand même mon fe long était bien la mais ta abusé sur le shoryu, si j avais pas fait pareil ça aurait été dur pour toi.
Bah tu me fais trois d'affilée CW Flame Kick, toutes les fois d'après je bourre un shoryu après le CW moi hein xD
Citation :
Publié par Shymeru
Je ne comprends pas ce qu'il veut dire ici à propos de Gouken :

Quels sont les problèmes que les gens ont eu pour le réaliser (c'est un shoryu inversé pour rappel - 421p - qui bénéficie donc des mêmes raccourcis - 11p -) ? J'ai raté un truc ?
J'imagine -enfin j'espère, et peut-etre j'interprète en fonction de mes désirs- qu'ils ont corrigé l'"overlapping" entre le kongo et le tatsu, qui ont des input très similaires, donc vouloir sortir l'un peut sortir l'autre par erreur; Je pense pas t'apprendre ô combien c'est chiant : )

Sinon moi j'ai laissé de côté Gouken, ne serait-ce que parce que c'est frustrant de pas avoir des jabs vers coups spéciaux, ou du moins vers un coup qui met au tapis. Perso mal foutu et pas fini selon moi, absence de hit-confirm potables, c'est un peu le casino à chaque coup. Dommage son parry est extraordinairement fun. Mais bon, contre un Ryu c'est moitié moins d'outils.
@Kuro : bah, je dose SSF2HD (si tu veux en faire, be my guest) même si le netcode est infect, a base de rollback

Et je joue à SF4 pour pas perdre la main.

En theorie, c'est le bon moment pour finir Dragon Age, mais je suis drogué au light2medium, je crois >.<

Je viens de me procurer KoFXII aussi, si qqu'un veux à l'occasion, ce sera avec plaisir (même si ca risque aussi d'être la fete du online moisit : on crachera tout ce qu'on veux sur SF4, au moins, c'est jouable même avec des américains...)


BB, je pense pas m'en approcher. Peut etre par collectionite aigue, mais je ne pense même pas. C'est Maz, le teammate qui avait apprécié les Marvel VS et autre vampire hunter

Moi, j'etait sur Real Bout, et du coup, j'avoue que j'avais accroché que moyennement (même si au final, j'aime assez regarder une video ou 2)

Et je trouve BB assez proche dans l'esprit de Vampire... (mais jeme trompe peut etre)


Et merci pour la video de 2x : c'est quand même le bonheur... DOmmage ce lag de fou -_-
Citation :
Publié par Yiji
Les autres shotos ont le même problème avec le shoryu et le hado. c'est vraiment différent en sens inverse ?
Je pense que le fait qu'on soit le plus souvent en garde arrière fait que le probleme se pose naturellement plus souvent que pour les shotos, où il ne se pose que lorsqu'on avance avant de réaliser ces mouvements.
Citation :
Publié par eMRaistlin
@Kuro : bah, je dose SSF2HD (si tu veux en faire, be my guest) même si le netcode est infect, a base de rollback
Curieux je croyais que SSF2HD utilisait GGPO dans son netcode et qu'il était franchement supérieur à celui de SF4 (cf. discussions sur SRK, il me semble). Bon faut croire que c'est pas si simple, puis bon un algo fait pas des miracles non plus, le online restera du online.

Sinon j'ai des news de Phreak pour son dual mod (360/PS3) solderless (pour rendre compatible un stick sur les 2 plateformes) :

Citation :
Honestly, no idea when exactly it'll be available. I have a lot of kinks to work out. Right now my goal is to have a 100% working version before EVO.

Outside of the US? I suppose, no idea how much though since I've never dealt with it.

Easy to use? ideally yes, no external hardware is required to install my board, just a screw driver to unscrew/screw the stock machine screws that are already in there. Yes, it's a completely solderless breakout for the TE/SE.

As for price? I dunno yet, there's a lot of factors yet accounted for, but I'm shooting for 25-30 + shipping.

Thanks for the comment, good to know there's interest in my work!
Ok bon bah c'est pas pour tout de suite alors

Dommage, j'aurais pas le temps d'attendre perso mais à 30 $ le convertisseur, le tout sans soudures, c'est d'la bombe comme on dit.
Citation :
Publié par eMRaistlin

Et je trouve BB assez proche dans l'esprit de Vampire... (mais jeme trompe peut etre)
Non pas vraiment, c'est plus du Arc Sys, genre Guilty Gear ou Hokuto No Ken
Des jeux plus basés sur l'offense et les gros combos en général que les capcom ( 'except MvC ou autre xD )
Citation :
Publié par Orochi
Suffit de faire un 180 arrière pour le tatsu et ça sort à 100 %.
Nan mais je suis sur t es le seul a faire des 360 pour sortir des dragonz.

@Emr: effectivement, comme dit Tom, c est pas du capcom.
Ici celui qui gagne c est celui qui attaque et la défense non just Guard, ainsi que la fuite, te pénalise.
En défense, tu peux repousser l adversaire avec ta jauge de barrière, mais elle n est pas infini, idem si tu fuis tu a un malus et ta garde peu se briser. Une fois briser t es vraiment dans le caca.
Franchement, vu ton côté offensif sur Sf. Je te verrai plus jouer a du GG ou du BB. Ton style de jeu serait bien plus recompensé et y a des chances que tu y trouve plus de plaisir.
Citation :
Publié par Kurochevsky
Nan mais je suis sur t es le seul a faire des 360 pour sortir des dragonz.
Ben je suis le seul à faire des 180 pour mes ballz.
Citation :
Publié par Kurochevsky
@Emr: effectivement, comme dit Tom, c est pas du capcom.
Ici celui qui gagne c est celui qui attaque et la défense non just Guard, ainsi que la fuite, te pénalise.
En défense, tu peux repousser l adversaire avec ta jauge de barrière, mais elle n est pas infini, idem si tu fuis tu a un malus et ta garde peu se briser. Une fois briser t es vraiment dans le caca.
Franchement, vu ton côté offensif sur Sf. Je te verrai plus jouer a du GG ou du BB. Ton style de jeu serait bien plus recompensé et y a des chances que tu y trouve plus de plaisir.
Nan, mais je sais que c'est pas du capcom. Mais je trouve les style similaires dans le flow du jeu, en fait.

Possible que j'aimerai bien, je sais pas. mais bon, pour moi, y'a SF et KoF, le reste, même si j'adore Garô Real Bout par exemple, c'est juste pour rire...


Enfin... Street et KoF aussi, hein... j'ai pas de prétention dessus; Mais disons que pour moi, GG et BB, ca reste des jeux comme MvC et autre.

@Callime
Citation :
Publié par Kayane
C’est sympa j’en croise pas souvent des Abel, apparemment c’est un match-up dégueulasse à l’avantage de Chun-Li, 7-3 peut-être ?
What ??? Elle t'a quand même pas battue?? La dernière fois que j'ai joué avec elle remonte un peu, certe, mais elle était loin d'avoir le niveau nécessaire pour ton abel.

(omg, sinon, comment Abel va me saouler encore plus dans SSF4 !!)

@TheManThatGotAway : bein, j'avais eu le même retour, oui.

Mais bon, j'y joue un peu, en ce moment, et franchement, je préfère quand le jeu ralentis comme sur SF4, plutot que les rollback du jeu intempestif : tu tape, tu vois un hit confirm, tu balance un coup en combo, et la, le jeu reviens en arrière, te montre la scene avec l'adversaire qui bloque, et tu te retrouve comme un naze... Horrible

Et vu la vitesse du jeu, c'est juste affreux pour tout.
Citation :
Publié par TheManThatGotAway
J'imagine -enfin j'espère, et peut-etre j'interprète en fonction de mes désirs- qu'ils ont corrigé l'"overlapping" entre le kongo et le tatsu, qui ont des input très similaires, donc vouloir sortir l'un peut sortir l'autre par erreur; Je pense pas t'apprendre ô combien c'est chiant : )

Sinon moi j'ai laissé de côté Gouken, ne serait-ce que parce que c'est frustrant de pas avoir des jabs vers coups spéciaux, ou du moins vers un coup qui met au tapis. Perso mal foutu et pas fini selon moi, absence de hit-confirm potables, c'est un peu le casino à chaque coup. Dommage son parry est extraordinairement fun. Mais bon, contre un Ryu c'est moitié moins d'outils.
Ah wai, possible. Je dois dire que ça ne m'est quasiment jamais arrivé, je n'utilise jamais le tatsu de Gouken. J'aurais aimé m'en servir comme V-Ryu (anti-air to ultra) mais je n'ai pas le skill pour. On verra pour SSFIV, peut être que mon training aura payé d'ici là.

Après je suis d'accord, toujours pas de light2medium@EmR pour cancel un move, c'est regrettable, on reste confiné au cr.hp pour hit confirm -_-'
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