[Wiki][Wii] Monster Hunter 3

Répondre
Partager Rechercher
Mon nouveau set deviljho :
- attaque +2
- tranchant +1
- critique
- auto tracker

Avec ma GS Epitaph

En fait, c pas mal ce vieux talisman critique +6 avec 1 slot que j'avais trouvé à force de miner ma GS

---

Je vais tenter de faire la GS Lion...
Citation :
Publié par Kanon
Tranchant +1 ?
Pour faire simple, non, t'es encore très loin d'avoir les armures ou décorations nécessaires pour tranchant +1.
Ah bon ? Remarque, j'ai dis ça mais je savais même pas si je pouvais effectivement. C'a aurait été dans l'idéal !

Vu que non, je pense plutôt prendre le talent samouraï ou le talent qui augmente la durée d'aiguisage alors.
Excellente journée hier !!!
Je vagabonde dans l'aprem, et je fais 2 jho + 1 alatreon avec 3 teams différentes.
Sur une quête je carve gem sur la queue + 1 gem supplementaire sur les quest reward \o/
Alatreon en 40 minutes qui me pousse à croire qu'une team full sleep ca le fait pas. Il vaut mieux 2 armes sleep + 2 damage dealer.

Et hier soir, la magie a opérée. J'ai trouvé un groupe aux petits oignons (3 GS + 1 Lance) et on a chain les jho à une vitesse hallucinante : entre 14 et 21 minutes pour chacun. Ca fait vraiment plaisir MH3 quand ya pas de boulet dans une team.
Ca m'a aussi de suite convaincu que la GS était la meilleure arme du jeu sans conteste possible. Yorait eu une GS à la place de la lance ct encore plus rapide.

Au final, je me retrouve avec la lion Bane
100px-LionsBane.png



et la GS jho
100px-IbirujoGS1.png
a 960 d'attaque



Il me manque tjs 2 perceciel pour upgrade ma GS alatreon par contre
J'aime pas ala
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20091003053352/monsterhunter/images/thumb/6/60/AlbaGS.png/100px-AlbaGS.png
GG Tonight pour ta GS jho, c'est typiquement game over avec cette arme, comme moi avec le marteau Jho finalement.
Je pense que tu veux finir ta GS alatreon seulement pour la collec, parce que en combat, elle est quasiment inférieure en tout point à la GS jho, même sur les monstres sensibles au dragon. Le seul bon point, c'est un tranchant violet un peu plus long, mais en jouant à la charge (et tu joues charge, vu que tu as critique sur ton armure), le nombre de coups portés est faible, donc le tranchant violet de la Jho est assez long pour une utilisation normale.

En comparaison, le tranchant violet de la LS jho ne permet même pas de faire un spirit combo complet, on tombe en blanc au 3ème coup. C'est quand même abusé.

Et puis la GS jho qui grossit pendant la charge, c'est priceless.

La GS est effectivement un gros damage dealer dans le jeu, mais je pense que sur Jho, la lance reste objectivement la meilleure arme. En connaissant bien les timings de saut arrière / bloc tu peux faire du dommage quasiment constant sur la bête, en plus de frapper facilement vers le haut (pour le ventre et la queue) et ne pas déranger les coéquipiers. Tu prêches un peu pour ta paroisse quoi
Toujours 0 motivation pour farmer Alatreon. Même si je suis parfaitement d'accord avec toi, une team 100% sleep n'est pas viable, ou alors il faut que tout le monde ait bombardier et au taquet de frag-poissons. Je préfère effectivement 2/2, ça me paraît un bon ratio (un peu comme pour Jhen + en fait 2 damage dealer, 2 à la protection du bateau/canon).

Mais après, va trouver une room Alatreon qui fait pas du Sleepbomb, je te souhaite bien du courage. Et faut avouer qu'au moins pour les palmures, le bombing est quasiment indispensable.

La GS fleau du lion, bah, elle est cool, je l'utilise en Jhen+ et à la quête des oeufs parce qu'elle a un gros RAW, tranchant bleu et 2 slots, parfait pour du gemming optimisé et un peu de damage dealing de temps en temps. Par contre dans toutes les autres occasions GS Jho > Fléau.
Joli skin n'empêche, ça change du design horrible des armes jho justement.
Hé ouais, donc je viens de franchir le cap des 300h de jeu pour ceux qui se posent la question sur la durée de vie.

Concrètement il me reste à finir la GS alatreon, à faire plusieurs set d'armure et... commencer le fusar.
Donc c'est pas fini

J'attends avec impatience le jhen+ aussi !!!
Je reviendrais en Septembre pur ma part.
Et je vois que vous êtes toujours aussi chanceux
Surtout TOnight


Je jouerais enfin sur un écran plat full HD de 1m5 plutôt que sur ma télé cathodique de 40cm
Citation :
Publié par TonighT
Et hier soir, la magie a opérée. J'ai trouvé un groupe aux petits oignons (3 GS + 1 Lance) et on a chain les jho à une vitesse hallucinante : entre 14 et 21 minutes pour chacun. Ca fait vraiment plaisir MH3 quand ya pas de boulet dans une team.
Ca m'a aussi de suite convaincu que la GS était la meilleure arme du jeu sans conteste possible. Yorait eu une GS à la place de la lance ct encore plus rapide.
En même temps si tu parles de l'event quest ça ne m'étonnerait pas que le Jho aie beaucoup moins de vita que les Jho 6* vu que c'est une quête 31+.
Pas vu de grosses différences de temps entre capturer le Jho 51 et celui de la quête event.
Je pense que les monstres des events ont des PV fixes indépendants du niveau de la quête. Elle a beau être marquée 31+, je ne vois pas ce Jho avec moins de PV. Ca me paraitrait logique vu que les quêtes event n'ont pas de niveau * déterminé.

Par contre, ce qui serait intéressant, c'est d'essayer de faire un Jho 4* ou 5*, par exemple celui dans l'ile déserte pendant la quête avancée "tuez 25 Jaggia". La il est possible que ses PV soient scalés avec le rang de la quête. Et puis bon, ça doit carrément donner sur la feuille de résultat de quête Qurupeco tué; chasse libre : 1 Deviljho.
Je me demande bien où il dormirait d'ailleurs en zone ile déserte... Sûrement pas en 8, donc j'imagine dans le repaire Jaggi, en 6.
Citation :
Publié par Kanon
Mais après, va trouver une room Alatreon qui fait pas du Sleepbomb, je te souhaite bien du courage. Et faut avouer qu'au moins pour les palmures, le bombing est quasiment indispensable.
Pas vraiment suffit d'avoir un gunner qui paralyse le monstre et on casse les ailes aux bombes rebond. A deux on peut briser les ailes de cette manières en une ou deux paralysies.
Citation :
Publié par TonighT
Je pense que les points de vie sont fixes. Peu importe le rang de la quête ou la taille du bestiau.
C'est bizarre que ce soit le seul monstre à avoir une vita fixe, non à mon avis il y a quand même des variations, genre pour la quête du double Jho je suppose qu'ils ont moins de vie. Quand j'ai fait la quête Barroth+Diablos je les ai trouvé plus simple à tuer que quand ils sont dans leur quête par exemple donc je suppose que la plupart des event de plusieurs monstres en arène fermée présentent des monstres à vita plus faible. Bon après ce n'était peut être qu'une impression
Citation :
Publié par TonighT
Hé ouais, donc je viens de franchir le cap des 300h de jeu pour ceux qui se posent la question sur la durée de vie.

Tu es pratiquement sur le end game à ce niveau de jeu. J'en suis à 350h en deux mois de jeu et je joue depuis deux semaine largement moins qu'avant. Tout ce qui me reste à faire c'est compléter les sets de fusar qui me manque. (diablos et agna et deux trois trucs à up.)
Je pense encore faire des conneries du genre les distinctions et finir toutes les quêtes, mais je pense avoir fait le tour du jeu.

Je recommencerai sûrement un jour un personnage histoir de voir un peu le tank mais pour l'instant ca me tente pas.
Je suis victime d'une arnaque, et vous ?!????

Hier soir j'ai fait la quête des oeufs en boucle pour remplir le compte en banque.
Dés la première mission et sans doute grace au talent Super Chance je rempli à fond les rewards dont une ligne complete d'armes anciennes/rouillées !!!

Au moment de vendre, il me disent que ca va me rapporter 60000z en plus des 30000z de la quete et des 1200z de la sous quete (couper la queue du rathian).
Donc le calcul est facile : c'est quasi 100000z qui doivent tomber dans l'escarcelle.

ET BEN QUE NENI !!!!

Je touche 0 sur la vente des armes/talismans et cela à chaque mission.
Je ne comprend pas ce que je fais mal !?!?!!
Il suffit juste d'appuyer sur "Vendre et Quitter" ? J'ai aussi tenter de sélectionner les items avec de vendre mais c pareil
S'agit il d'un bug, avez vous vérifié ?


Je comprend pas mais je suis en colère, il est clair que je ne reçois pas toutes les tunes que je devrais.


edit : d'ailleurs voici les chiffres incompréhensible que j'ai noté.
Je commence une quete oeuf avec 1.118.854z
Je fais la sous quete queue rathian (1.200z) et je vend pour environ 3.960z de talismans à la fin de la quete.
Au final je me retrouve avec... 1.130.614z
INCOMPREHENSIBLE !!! Où sont les 30k de la quête ???
C'est clair que c'est bizarre :/
Moi je collecte tout puis quand je need du fric, direction la boite et vendre les oeufs / ressources que je need pas.

Faudrai que je test un jour le fusarbalète.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés