Guildes retenues pour tester la capitale 1.3.5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LeChuck
De toute manière, peu importe la guilde retenue à partir du moment où elle nous fait des retours objectifs sur la capitale 1.3.5
Voilà, j'pense que ça suffira
C'est complètement idiot de lier la participation à des tests à la présence sur le fofo officiel

Sérieux si on veut des tests en profondeur on prend les plus optimisateurs, ceux qui vont pousser le jeu dans ces retranchements, pas les plus sympas ou les plus bavards... C'est grâce à cette façon de procéder qu'on se retrouve avec des classes imba, c'est testé par des joueurs "normaux" donc quand ça arrive dans les mains des optis ça fait sprotch.

Pas de critique d'obscur ou de fureur sur ce coup juste la politique de GOA qui est complètement absurde
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Psykoyul
C'est complètement idiot de lier la participation à des tests à la présence sur le fofo officiel

Sérieux si on veut des tests en profondeur on prend les plus optimisateurs, ceux qui vont pousser le jeu dans ces retranchements, pas les plus sympas ou les plus bavards... C'est grâce à cette façon de procéder qu'on se retrouve avec des classes imba, c'est testé par des joueurs "normaux" donc quand ça arrive dans les mains des optis ça fait sprotch.

Pas de critique d'obscur ou de fureur sur ce coup juste la politique de GOA qui est complètement absurde
si tu prends en compte que leur avis ne servira à rien, c'est pas plus illogique qu'un autre critère de recrutement, comme la couleur des yeux, la taille du sexe...
Citation :
Publié par LeChuck
Zordanu "Les chefs de guildes, que nous avons sélectionnées, ont été choisies sur la base des critères suivants:

1) Quelle est le niveau de contribution et d´activité du participant au site et aux forums officiels?

2) Le participant a t-il déjà commis une violation des conditions d´utilisation du jeu, du site et/ou des forums officiels?

3) La qualité des réponses du participant au questionnaire et les caractéristiques de la guilde du participant sont-elles de nature à garantir une participation active au test des capitales 1.3.5?"

Ah ok suffisait de flood le forum officiel.

Si le dernier post datait pas de 2008 j'y serais allé.
Citation :
Le participant a t-il déjà commis une violation des conditions d´utilisation du jeu, du site et/ou des forums officiels?
Forcément avec Gaz, adriac et ulthz on pouvait pas être choisi :<
Citation :
Publié par Psykoyul
C'est complètement idiot de lier la participation à des tests à la présence sur le fofo officiel

Sérieux si on veut des tests en profondeur on prend les plus optimisateurs, ceux qui vont pousser le jeu dans ces retranchements, pas les plus sympas ou les plus bavards... C'est grâce à cette façon de procéder qu'on se retrouve avec des classes imba, c'est testé par des joueurs "normaux" donc quand ça arrive dans les mains des optis ça fait sprotch.

Pas de critique d'obscur ou de fureur sur ce coup juste la politique de GOA qui est complètement absurde
Le problème, c'est sur quels critères retenir les plus optimisateurs, ceux qui poussent le jeu dans ses derniers retranchements? Si on jette ne serait-ce qu'un rapide coup d'oeil aux optimisateurs que l'on peut rencontrer sur JoL, on s'aperçoit qu'ils ne sont pas foule... du moins pas foule à montrer un raisonnement à la fois pertinent et utile pour les autres (j'pense que dans le lot on doit pouvoir trouver Xperience, Ene/Alystruc (trou de mémoire pour la fin, pas de troll^^) et même un certain Psykotruc (léger troll mais bon on est sur JoL ^^)).

Alors voila, on a des personnes qui appartiennent à des guildes différentes, des factions différentes et qui sont potentiellement de bon testeurs... que fait on? on invite une personne ici, une là? Bof... Et la, je me contente de parler de personnes qui ont une attitude "utile" en matière d'opti (en gros qui sont capables de produire un retour) sur un forum privé...

A un moment faut bien faire un choix, et le choix de personnes qui (apparemment) sont présentes depuis le début, sont actives tant sur le fofo off' que sur un fansite ça me défrise pas plus que de voir que d'autres, tout bon joueurs qu'ils soient ne fassent pas partie du voyage ^^.
Citation :
Publié par Bjornlung
Le problème, c'est sur quels critères retenir les plus optimisateurs, ceux qui poussent le jeu dans ses derniers retranchements? Si on jette ne serait-ce qu'un rapide coup d'oeil aux optimisateurs que l'on peut rencontrer sur JoL, on s'aperçoit qu'ils ne sont pas foule... du moins pas foule à montrer un raisonnement à la fois pertinent et utile pour les autres (j'pense que dans le lot on doit pouvoir trouver Xperience, Ene/Alystruc (trou de mémoire pour la fin, pas de troll^^) et même un certain Psykotruc (léger troll mais bon on est sur JoL ^^)).

...
Déjà tu peux m'oublier, je n'ai pas inscrit notre guilde

Je sais que je ne suis pas capable de m'investir pour faire le beta testeur... donc je m'abstiens.

Mais oui il faut faire tester ce type de chose par les tempest ou les Defiance. Ou même par des guildes habitués à l'exploit bug (pour une fois qu'ils servent à quelquechose...). Mais bon pour ça il faudrait que les responsables du choix connaissent leur population et l'état réel du jeu IG et ça je suis certain que ce n'est pas le cas.

Alors ils choisissent au copinage (au passage Ademor si pour toi copinage t'evoque fiche de paie, je veux bien être ton ami).

Enfin dtf comme le dit Scapin les retour ne serviront à rien, le mode de sélection des guildes participantes le montre: on choisit au bling bling. Les deux guildes fr valent peut être mieux que ça (je ne les connait pas bien) mais elles ont juste été choisies parce qu'elles présentent bien... ça en dit long sur l'intérêt de ces tests
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Sur la beta on a remonté tous les bugs possibles et inimaginable, et surtout on a donné un maximum d'axe sur lesquels le jeu devait être revu, bon certain d'entre eux demandait de refaire 3/4 du jeu à l'époque mais bon :x

Dans tous les cas les retours fait durant cette beta ont été totalement inutile, on s'est aperçu ensuite, je n'avais pas acces aux forums beta us à cette époque, que les retours US étaient quasi les même que nous, normal, les problèmes étaient assez évident. Mais rien n'a été changé, ni même légèrement modifié.

Donc il est clair que pour pour un patch comme ca, qui est quand même loin d'avoir l'importance d'une beta pour le lancement d'un jeu, les propositions de test ne sont la que pour faire marcher un peu la com, mais nullement pour tester le contenu sérieusement. Le choix des guildes est donc logique
L'idée surtout c'est qu'on peut tout reprocher à GOA mais se faisant en essayant de ne pas tailler les Obscures qui ont pas fait grand chose de plus que les autres gus qui se sont proposées.

Si le CM GOA a choisi des guildes plutot "cool" c'est aussi que sa position n'est pas évidente, nouveau sur le poste, en bute à une communauté qu'il découvre et dont il a sans doute mal apprécié la pertinence de ses membres, même les plus virulents ici.

Il a pris le parti de la tranquillité, comme de toute manière nous n'avons AUCUN poids dans cette décision arbitraire, je le répète, la seule chose qui nous reste à faire est de bien mandater Fureur et Obscur pour être les plus exigeants possibles dans tout ce qu'ils verront.

C'est plutôt en donnant des conseils ou des pistes sur les éléments de "game balancing" pas forcément évidents au premier abord à discerner, à observer à ces 2 guildes que nous nous rendrons nous même le mieux service.
En même temps, le CM on peut rien lui reprocher d'avoir choisit FUREUR/Obscur.

Tout comme Defiance, Tempest on n'a pas posé de candidature.
Pourquoi? bah la politique de Mythic c'est osef des avis, je vois pas pourquoi j'irai perdre mon temps sur un beta test encore une fois.

C'est pas comme si entre Taome et Soaro on avait pas fait des pages et des pages de remontées sur divers problèmes sur des améliorations possibles et simples à mettre en oeuvre de game design, qui n'ont servit à rien (ils l'ont remonté l'info, mais mythic a sûrement à peine lu ).

Le seul qu'ils ont vraiment lu, c'était le fameux problème des p2 impossible à finir sans bug avec loot perdus à la fin. Et au bout de Xh de pve merdique buggé, on avait eu droit à : on vous donne même pas les loots les mecs, vous payez une beta np et on vous entube les loots.

Alors qu'ils se la testent tout seul leur p2, perso ça me filera d'autant plus d'occasion de leur dire qu'ils sont des manches du gamedesign end-game une fois de plus.
Citation :
Publié par Emotion
Sur la beta on a remonté tous les bugs possibles et inimaginable, et surtout on a donné un maximum d'axe sur lesquels le jeu devait être revu, bon certain d'entre eux demandait de refaire 3/4 du jeu à l'époque mais bon :x

Dans tous les cas les retours fait durant cette beta ont été totalement inutile, on s'est aperçu ensuite, je n'avais pas acces aux forums beta us à cette époque, que les retours US étaient quasi les même que nous, normal, les problèmes étaient assez évident. Mais rien n'a été changé, ni même légèrement modifié.

Donc il est clair que pour pour un patch comme ca, qui est quand même loin d'avoir l'importance d'une beta pour le lancement d'un jeu, les propositions de test ne sont la que pour faire marcher un peu la com, mais nullement pour tester le contenu sérieusement. Le choix des guildes est donc logique
bah du coup faudrait simplement poser la question à Zadonu et voir quel est leur position sur ce fait.
Citation :
Publié par fyren`
bah du coup faudrait simplement poser la question à Zadonu et voir quel est leur position sur ce fait.
Si tu te donnais la peine de lire le forum, tu pourrais y voir que Zordanu a déjà répondu:

Citation :
Zordanu "Les chefs de guildes, que nous avons sélectionnées, ont été choisies sur la base des critères suivants:

1) Quelle est le niveau de contribution et d´activité du participant au site et aux forums officiels?

2) Le participant a t-il déjà commis une violation des conditions d´utilisation du jeu, du site et/ou des forums officiels?

3) La qualité des réponses du participant au questionnaire et les caractéristiques de la guilde du participant sont-elles de nature à garantir une participation active au test des capitales 1.3.5?"
De rien !

Vos reproches sentent plus la jalousie que des reproches argumentés.
Je vois deux choses dans ce choix de limiter les accès aux premiers test de la 1.3.5 :

  1. faire passer des orientations de game design avec l'approbation d'une minorité d'élus, ou du moins dire : "on a sélectionné les plus représentatifs d'être vous, nous avons lu leurs retours et on a fait le meilleur compromis possible."
  2. faire de la pub pour les forums officiels, vu le faible contenu de celui-ci ça donne pas envie. en plus il est moche ....
il est évident que lors de l'ouverture du pts 1.3.5 à tous on ne pourra pas tester les changements majeurs du game design, mais on verra les modifs des classes...

s'annonce bcp de changements et ça va bien râler
Oula y a pas mal de gens jaloux de ne pas avoir été pris. Dites moi franchement à quoi cela vous sert de beta tester ce patch? Ils n'écouteront de toutes façons pas les joueurs sur le contenu lui même, seuls les petits bugs par-ci par-là seront traités.

C'est plus un message fort du style: si vous voulez tester du contenu avant les autres, venez donner vie à notre forum à l'agonie.
Citation :
Publié par Firstball
Si tu te donnais la peine de lire le forum, tu pourrais y voir que Zordanu a déjà répondu:

.
Si tu prenais la peine de lire la partie que j'ai quoté, je ne parles de savoir de quel façon on été choisis les guildes, mais du sentiment qu'exprimait emo sur le fait d'avoir fait des retour "dans le vent"

De rien
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Je pense plutôt que c'est ton reply qui transpire l'aigreur étonnement.
Les guildes "HCG" comme tu dis, justement elles vont tester le jeu en profondeur, et aller là où les synergies abusent dans un soucis d'optimisation.
De plus si y a bien une catégorie de joueur qui va pouvoir dire si la phase 2 capitale est impossible à compléter ou non, c'est bien eux.

Le bus "no brain", c'est plutôt les casu qui le pratiquent au contraire, vu que les HCG sont indépendants, et vont jouer en fermé et bien opti (groupe, double groupe ou wb, mais opti dans tous les cas).

Bref, belle méconnaissance des réalités dans ton reply y a pas à dire
(Sur WoW Blizzard fait tester son contenu High End PvE par les HCG du pve, justement car ils vont pousser à fond et voir si y a pas des failles à exploiter et si l'encounter est faisable ou totalement hors propos).

Good Luck à FUREUR et à Obscur ceci dit
Citation :
Publié par Ene / Alystene
En même temps, le CM on peut rien lui reprocher d'avoir choisit FUREUR/Obscur.

Tout comme Defiance, Tempest on n'a pas posé de candidature.
Pourquoi? bah la politique de Mythic c'est osef des avis, je vois pas pourquoi j'irai perdre mon temps sur un beta test encore une fois.

C'est pas comme si entre Taome et Soaro on avait pas fait des pages et des pages de remontées sur divers problèmes sur des améliorations possibles et simples à mettre en oeuvre de game design, qui n'ont servit à rien (ils l'ont remonté l'info, mais mythic a sûrement à peine lu ).

Le seul qu'ils ont vraiment lu, c'était le fameux problème des p2 impossible à finir sans bug avec loot perdus à la fin. Et au bout de Xh de pve merdique buggé, on avait eu droit à : on vous donne même pas les loots les mecs, vous payez une beta np et on vous entube les loots.

Alors qu'ils se la testent tout seul leur p2, perso ça me filera d'autant plus d'occasion de leur dire qu'ils sont des manches du gamedesign end-game une fois de plus.
Alys résume parfaitement ce que je ressens de cette histoire :
Les guildes qualifiées de HCG sont capables de faire des retours assez poussés sur l'exploitation à fond des mécanismes, mais pour que ça les intéresse, il faut qu'elles aient au moins l'impression d'être écoutées. Sans ça elles s'en moquent et les problèmes de balancing non corrigés elles pourront les exploiter en live et en profiter encore plus ;-)

Cela dit il n'y a pas que ça a tester (c'est pas parce qu'un wb super opti arrive a passer les étapes que ça correspond à l'équilibre des encounters voulu par Mythic qui aime bien les casu, et je partage plutôt cette vision car ça laisse aux HCG la possibilité de faire les encounter en plus petit comité et je ne supporte pas les nerfs successifs orientés casu : je préfère une augmentation de la difficulté) et un beta test d'une feature demandée par de nombreux joueurs est une bonne occasion de faire venir les joueurs motivés sur le retour d'infos sur le forum officiel (imo les retours d'un CM dont le forum off est inactif ont moins d'impact que ceux dont le forum off est actif). De ce point de vue je trouve que la méthode retenue est plutôt bonne, et le seul petit reproche que je pourrais faire c'est qu'elle aurait pu être annoncée clairement avant le choix. Mais vu que Zardonu vient de commencer sa campagne de promotion du forum off, on peut supposer qu'il n'en a pas forcément eu l'occasion.
Bref c'est pas encore parfait, mais ça pourrait être pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés