[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jui. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Effectivement, les prix dépendent du comportement des éleveurs. En général, j'arrive à m'entendre avec mon concurrent. J'ai fais une "vente punitive" en mettant 20 dindes indigo à prix cassé, le prix de ces dindes ne s'en est jamais vraiment relevé avec un .

Tout éleveur raisonnable arrive à comprendre qu'une guerre des prix ne sert à rien, le seul problème est de fixer un prix compatible avec la vitesse de production. On s'aligne et on ne fait pas le coup du -1k.

Concernant les croisés d'amande, tu devrais essayer d'en vendre. Jouer en premier lors des traques est un avantage très grand. Il suffit que quelqu'un pratique pour que les autres s'y mettent.

Dans le cas d'un osa, jouer en premier permet de placer ses invoc et d'éviter de prendre pas mal de coup au premier tour. Mon osa se contente d'une amande au level 18x (personne est capable de faire une amande-orchidée^^) mais j'attends plutot une amande-émeraude.

Dans le cas d'un sram, il a la possibilité de frapper et de devenir invisible sans perdre 1 PV. Sachant qu'un sram fait facilement du 250dmg sur une arnaque assez rapidement (lvl 80 ?), il ne lui reste souvent qu'à user son adversaire avant de lui coller 2 arnaques fatales (mon sram 11x a une amande-ébène lvl100).

Il peut suffire qu'un adversaire prenne un bonbon ini pour que je perde le combat.
Citation :
Publié par Chatilly
Concernant les croisés d'amande, tu devrais essayer d'en vendre. Jouer en premier lors des traques est un avantage très grand. Il suffit que quelqu'un pratique pour que les autres s'y mettent.
J'en mets en HdV, ne serait-ce que celles que je réforme (ou certaines que j'ai rendues montables en période creuse), mais j'en vends très peu. Comme je n'ai pas trop le courage de faire de la gestion de stocks avancée avec plein de persos, plutôt que de rendre montables 2-3 amande-émeraude par jour, sachant que j'en vendrai une par semaine, je balance au Garde Montay, ça va me permettre de finir de parchotter quelques persos.

À la limite, ça peut être vu comme de la politique de soutien aux prix (comme l'Europe qui détruisait des stocks de beurre, quoi): je préfère vendre une amande-émeraude sur 10, à 1M pièce, et parchotter les autres, plutôt que de tirer leur prix vers le bas en tentant de créer la demande par le prix bas. (Ensuite, si je vois que d'autres éleveurs les collent à la moitié de mon prix, j'ai aussi un minimum de stocks pour les dégouter en remplissant l'HdV à la moitié de leur prix...)
Mouais...

Vous aurez beau avoir 16 enclos de 20 places chacun, le facteur vraiment déterminant est votre capacité à vous co toutes les 15 minutes...

Sur ce...
Bien équilibré chez moi, séries de mâles (alors qu'on me demande une femelle ) et séries de femelles (série = 4-5 accouchements de suite avec des bébés exclusivement de ce sexe).

Je profite de ce post pour donner des nouvelles de mes tests :

Encore mieux pour Amande + Dorée (1), un peu moins pire pour Amande + Ébène (2).
(1) : 176 bébés
- 127 Amandes = 72,16% (71,43% attendus d'après la formule d'Aurelesk)
- 23 Dorées = 13,07% (14,28% attendus)
- 26 Amandes-Dorées = 14,77% (14,28% attendus)
[Trucs compliqués de Cérulée ] Khi-deux = 0,225, p-value = 89,36%

(2) : 104 bébés
- 44 Amandes = 42,31% (50% attendus)
- 52 Ébènes = 50% (40% attendus)
- 8 Amandes-Ébènes = 7,69% (10% attendus)
Khi-deux = 4,385, p-value = 11,17%
Petit bug des enclos...
Bonjour les éleveurs,
j'ai regarder un peu sur le fofo mais je n'ai pas trouvé si on en parlais ou pas...

J'ai un bug a l'enclos (enclos, pas étable).

Les dindes fécondes n'apparaissent pas toutes lorsque je filtre la liste avec la liste déroulante.
Après analyse, j'ai l'impression que les dindes fécondes et fatiguées (240/240) ne sont pas montrées...

je me suis dis que ce n'etait pas grave puisque fatiguées, elle ne peuvent pas se reproduire

Sauf que par mégarde j'ai mis une femelle dans l'enclos et elle se sont reproduites...
=> embètant, car maintenant je préfère passer du temps a regarder dinde par dinde plutot que d'appliquer le filtre..

Est ce que quelqu'un a ce comportement?

Merci d'avance

MIke
Oui c'est exact, c'est connu.
Les dindes fécondes qui sont fatiguées n'apparaissent que dans le filtre "monture fatiguée", et non pas dans le filtre "monture féconde". Il en a toujours été comme ca.
C'est le seul bug chiant des fécondes. Il faut juste faire attention à regarder les fatiguées une à une, pas besoin de cette précaution pour le reste.
Bonsoir,

J'ai fait les premiers temps de l'élevage, des sauvages jusqu'aux ebene-indigo, et je viens tout juste de m'y remettre.

On m'a donné des turquoises et des emeraudes-turquoises pour me remettre en selle, et j'avoue ne pas maitriser les nouvelles fonctionnalités. (kikoo les filtres, je viens de découvrir en lisant le sujet \o)

Au final, la question que je me pose principalement, c'est au niveau des machines, est ce que c'est toujours le bambou sombre le meilleur rapport qualité prix ? Parce que je trouve que les emeraudes-turquoises n'apprennent vraiment, mais alors vraiment pas vite et se fatiguent à une vitesse... Je sais qu'elles apprennent moins de base, d'où : est ce qu'il ya plus adapté que les machines en bambou sombre pour ces dindes là ?

(Je ne fais que de l'élevage actif, j'ai pas en confiance pour le passif, même s'il parait que maintenant c'est viable x))
Moi j'utilise des foudroyeur en BS*, des dragofesse en cuir de bouftou royal, caresseur en plume de tofu royal (la plume de TR est plus cher que celle de poolay), des baffeur en BS* et des abreuvoir en BS*.
Même si c'est vrai que c'est long, l'orme est cher

EDIT: *BS = Bambou Sombre
Mais c'est que c'et juste, les dindes gagnent même pas 5000 d'endurence/amour en une séance (remettre le bon état puis travailler)
Hum SamousaFR, ta réponse est ambiguë vu le post d'avant, tu devrais préciser la signification de ton "BS".

Les Émeraudes-Turquoises sont des stades 10 donc vitesse d'apprentissage minimum (20%). Le bambou sombre est un peu limite pour ces stades c'est vrai, on recommande plutôt d'utiliser du 9 000 de résistance (bambou sacré ou bambou doré), mais le rapport qualité/prix sera moins bon vu que ces bois valent (sur mon serveur en tout cas) 20 à 40 fois plus cher que le bambou sombre, en plus de nécessiter des alliages plus compliqués. Mais bon, c'est le prix à payer pour que ça monte plus vite.

Pour le passif, tu as tort, je n'en faisais jamais avant la 1.27 (souci du nombre important d'éleveurs dans la guilde aussi en fait) alors que là ça occupe la plus grande partie de mon élevage, enfin c'est fiable quelle que soit la fréquentation de la map, c'est sympa. L'actif reste nécessaire surtout pour les séances de baffeurs/caresseurs je pense.
Sinon, vous faites comment pour gérer plein de dinde ? Je suis à la soixantaine de dindes et ça devient galère. Je les utilise pas toutes bien sûr. Et j'ai qu'un enclos 9 cases et 4 cases (le 4 cases je laisse juste les abreuvoirs), et les vendeurs vendent le double de sa valeur initiale .
Pour le rapport qualité-prix, le Bambou Sombre (abreuvoirs, baffeurs, foudroyeurs) est assez imbattable, mais oui, on va moins vite qu'avec, par exemple, du Bambou Sacré, même si celui-ci est beaucoup plus cher et rare.

Pour ce qui est de gérer un grand nombre de dindes... j'y arrive à peu près jusqu'à la limite de capacité étable + enclos, mais pour cela j'ai besoin d'au moins 3 enclos (j'en utilise en réalité 5), pour limiter les changements d'ateliers: un atelier permanent de foudroyeurs, un de dragofesses, et un qui est en abreuvoirs (ou multiple, abreuvoirs, foudroyeurs, dragofesses) en passif, et qui sert à mettre un atelier (actif) de baffage ou de caressage.

Dans la pratique, j'utilise 5 enclos:

* un atelier permanent de foudroyeurs (Bambou Sacré, 5 places)
* un atelier permanent de dragofesses (Minotoror, 5 places)
* un atelier permanent d'abreuvoirs (Bambou Sombre, 6 places)
* un atelier permanent, mixte, dragofesses (Bouftou Royal) et foudroyeurs (Bambou Sombre), 15 places, réservé aux dragodindes d'avant le dernier stade
* un atelier mixte foudroyeurs (Bambou Sacré) et dragofesses (Minotoror) (5 places), que je convertis en atelier de baffage/caressage en mode actif.

Avec ça, j'arrive à avoir à peu près de quoi féconder n'importe quelle femelle dès qu'elle accouche, hors des questions de trouver le mâle de la bonne race/degré de pureté. Le plus dur, c'est de décider correctement quoi virer quand j'ai une naissance prometteuse, sans déséquilibrer le ratio mâles/femelles (je me retrouve avec un manque de mâles Émeraude et Prunes, je crois, à force d'en virer). Je ne compte pas précisément, mais je dois avoir entre 10 et 15 naissances par jour (à part 2 femelles ébène, l'élevage contient uniquement des dragos des 3 derniers stades).
Mmh merci de vos réponses, c'est vrai que je n'ai pas les moyens de faire des baffeurs en bambou sacré. Sinon j'ai deux enclos à ma disposition, un de 9 places à brak, que j'utilise actuellement, et un de 16 à bonta, qu'un autre éleveur de ma guilde utilise. Je pourrais squatter celui de bonta, mais seulement avec un second perso, ce qui permettrai le transfert de dindes uniquement en passant par ma banque :/ Donc je ne sais pas si c'est très utile, je me tate pour faire basculer tout l'élevage sur mon second perso.

Ce qui m'embête avec le passif c'est de n'avoir aucune idée du temps mis par les dindes pour monter, exepté pour les premiers stades. Et comme mes montures sont toujours dans un état de fatigue avancé, j'ai du mal à me faire une idée...

Vous auriez quelques chiffres, pour les trois derniers stades ? Sur du bambou sombre, donc
Bonjour,

Citation :
Publié par SamousaFR
Sinon, vous faites comment pour gérer plein de dinde ? ...
J'ai un perso avec les dindes dont les caractéristiques sont full. Les femelles sont fécondées et les males féconds (environ 100 dindes). Je mets les bébés dans l'enclos au fur à mesure des naissances intéressantes ou en certificat sinon et j'accouple les femelles dès la naissance. Périodiquement, je mets également les dindes devenues inutiles en certificat.

Un second perso récupère les bébés intéressant et les dindes venant de s'accoupler dans l'enclos. Il s'occupe de les remonter pour que le premier puisse les reprendre (de 0 à 30 dindes à préparer).

Un troisième perso récupère les dindes inutiles du premier perso de temps en temps pour les échanger contre des parchemins ou les rendre montable en enclos public (environ 100 dindes).

Un quatrième perso récupère les dindes à vendre une fois montable et les met à l'HDV (environ 200 dindes, +/-100 laissées dans les enclos avant la maj).

Un cinquième perso récupère les dindes à entrainer du premier perso pour les monter lvl 5 avant de lui rendre (de 0 à 10 dindes).

Ca reste un peu galère.
Hum, je vais laisser les calculs compliqués à d'autres.
Je peux juste te dire qu'actuellement, en passif, les dindes effectuent 2 déplacements par minute. Par exemple, avec un atelier 2+2 de foudroyeurs en bambou sombre, une dinde stade 10 prendra 40 d'endurance en 1 minute (2*2*50*0,2) lorsque sa fatigue sera inférieure à 160 donc 120 quand la fatigue sera supérieure à 230. Elle prendra 4 de fatigue par minute donc une heure pour être à 240 de fatigue et environ 3 059 d'endurance (peut-être pas exactement, je sais pas si j'ai pris le bon nombre d'activations pour chaque coefficient de fatigue) pendant cette heure si elle a démarré à 0 de fatigue. Si elle reste une heure de plus en passif, je ne sais pas si elle fera les 240 activations suivantes avec le coefficient maximum, si oui, alors elle prendra 7 200 d'endurance (240*30) pendant la 2ème heure. Ce qui fait moins de 2h pour mettre une dinde stade 10 full endurance avec 4 foudroyeurs en bambou sombre, j'ai un doute sur mes calculs du coup.

Edit en-dessous : ahh ben oui, la baisse de la fatigue , à 10 points par heure, soit 24h pour pouvoir faire 240 nouvelles activations. Donc environ un jour pour mettre l'endurance full, ça semble déjà plus cohérent.

Edit : Chatilly : je viens de tester, une dinde dans un atelier 2+2 a pris 2 de fatigue en 30 secondes donc c'est bien 2 déplacements par minute a priori, enfin plutôt 2 "activations globales par minute" pour suivre le vocabulaire utilisé, donc le nombre d'objets à activer est bien pris en compte mais le fait de n'avoir qu'une case disponible n'a pas l'air de gêner.
Citation :
Publié par -Archive-
Hum, je vais laisser les calculs compliqués à d'autres.
Je peux juste te dire qu'actuellement, en passif, les dindes effectuent 2 déplacements par minute. Par exemple, avec un atelier 2+2 de foudroyeurs en bambou sombre, une dinde stade 10 prendra 40 d'endurance en 1 minute (2*2*50*0,2) lorsque sa fatigue sera inférieure à 160 donc 120 quand la fatigue sera supérieure à 230. Elle prendra 4 de fatigue par minute donc une heure pour être à 240 de fatigue et environ 3 059 d'endurance (peut-être pas exactement, je sais pas si j'ai pris le bon nombre d'activations pour chaque coefficient de fatigue) pendant cette heure si elle a démarré à 0 de fatigue. Si elle reste une heure de plus en passif, je ne sais pas si elle fera les 240 activations suivantes avec le coefficient maximum, si oui, alors elle prendra 7 200 d'endurance (240*30) pendant la 2ème heure. Ce qui fait moins de 2h pour mettre une dinde stade 10 full endurance avec 4 foudroyeurs en bambou sombre, j'ai un doute sur mes calculs du coup.
Je vais aussi laisser les calculs exacts à d'autres mais le souci de ton calcul est que tu ne prends pas en compte l'état fatigué : une fois parvenue à 240 fatigue, ta dinde ne progressera plus, ce qui ralentira considérablement sa vitesse d'évolution.
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, en passif il n'y a pas 2 déplacements par minute, mais 2 activations par minute. D'après un test post 1.27, le passif marche avec une dindes n'ayant qu'une case de disponible et ne pouvant donc pas se déplacer.

Mes dindes femelles croisées ivoire ou croisées turquoise sont full alors qu'elles sont fécondées depuis moins de 12h (de mémoire). Au départ elle sont à 0 de fatigue au départ.
Je ne sais pas si c'est pour vous pareil, mais je trouve de plus en plus le problème de "l'oubli par le serveur" comme dirait Chatilly.

Ce matin, tournée des bébés en enclos publics : j'ai plus de la moitié des dindes qui ont la jauge de fatigue diminuée : 197/230 pour les baffeurs et 208/240 pour les caresseurs. En plus, ce ne sont pas les mêmes valeurs entre ses 2 éléments alors qu'elles étaient full fatigue partout.

Les dindes que j'ai ajouté hier dans les enclos n'ont pas bougé d'un iota. Fatigue à 0 que ce soit entre baffeurs, foudroyeurs ou abreuvoirs.

Je veux bien qu'une fois ce soit le hasard, 2 fois la malchance, mais maintenant, c'est quasi systématique pour moi au moins une fois par semaine.
bambou sombre/bambou sacré:
ben... en même temps, si on a un maître bûcheron qui n'a pas 2 mains gauches dans la guilde, ça le fait quand même mieux.
j'aurais, vraiment, mais vraiment du mal à me remettre au bambou sombre... comme jadis au temps passé où le bricoleur de la guilde n'était pas encore maître; et que je galérais avec l'indigo-ébène, la pourpre et l'orchidée

Bref, tout ça pour dire que l'élevage est une activité de guilde, de groupe, d'amis, où l'éleveur isolé est moins bien barré qu'un éleveur pouvant compter dans ses relations sur des maîtres artisans.

oubli de serveur:
avec l'avènement de l'élevage passif, je suis beaucoup moins regardant sur une myriade de choses.
Même s'il y a plus d'un mois j'ai constaté une usure anormale d'un foudroyeur, et pas de son voisin. Et surtout la disparition des boosts de mon minimino full et eupéhoté
(j'ai laissé coulé, je vais pas contacter le support pour ça... même si d'autres le sollicite pour des broutilles plus qu'inconséquentes)
Bref, depuis toujours, je palfrenie (du verbe palfrenier, palfrenied, palfreniew) à la louche. Mais depuis l'élevage passif, j'officie à la pelleteuse (en chantier, je m'appelle teuze). Donc, j'ai pas vu de choses trop étranges depuis un moment, en ce qui me concerne.
C'est vrai que la Terre ne devrait pas s'arrêter de tourner pour autant, mais je me dis que si je ne le signale pas, il se peut que personne ne s'en rende compte et ne corrige. Enfin, je peux rêver aussi que ce soit fait comme quelques autres bugs de l'élevage
Heureusement que c'est un métier qui rend patient et zen

J'ai attendu plusieurs semaines avant de signaler que la gonflable ne se soignait pas alors que c'était annoncé. C'était un simple oubli d'AG corrigé à une maj suivante
Citation :
Publié par SamousaFR
Voila j'ai une question sur l'xp des dindes.
Le wiki ne dit rien sur ce point. Et al fonction recherche non plus.

Le sort d'apprivoisement de monture, comment est calculé le bonus de 35 % ( lvl6 en lui donnant 90%) ?

XP*(90%+20%)+0.35*XP*(90%+20%)
En gros, entre un combat avec le sort, et le même combat sans le sort, ta monture gagne 35% d'XP en plus.

Avec ton autre formule, le sort triplerait presque l'XP d'une monture qu'on laisse à 0%.

J'avoue que depuis plus d'un an que je fais de l'élevage, je n'ai obtenu le sort d'apprivoisement qu'il y a environ 2 semaines - et donc, découvert qu'en plus de servir à capturer des dragodindes qui ne me serviraient à rien, il peut aussi accélérer leur XP. Ça m'a coûté 15 points de sort cette blague...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés