Dites, dites! Vous connaissez ces mangas? Ils sont bien? Et ceux-là? Hein? D'accord.

Répondre
Partager Rechercher
Salut!
Je suis allé à mon magasin de BD habituel, et j'ai noté des noms de mangas qui m'ont accroché l'œil (et ça fait mal).

Donc je fais appel à vos connaissances de ouf pour savoir si vous connaissez, si c'est bien, ce que vous en avez pensé.

Imbéciles Heureux
http://tof.canardpc.com/view/6f10c416-94f8-4b1b-9bb5-4f52509d6f08.jpg

Ki-Itchi !!
http://tof.canardpc.com/view/911f4d48-da61-4d8a-9d17-1a17d3fd6512.jpg

Journaliste
http://tof.canardpc.com/view/c499bb6d-bcef-4f46-acf4-6caee3859a46.jpg

Variante
http://tof.canardpc.com/view/597ba7ac-ca76-4e6f-afbd-9fb3c312aae9.jpg

Blame!
http://tof.canardpc.com/view/6416f466-08ee-4a82-b7b6-f96a665e8c92.jpg

Biomega
http://tof.canardpc.com/view/035d14d2-0eb9-48b0-bf25-1dfb37615ce9.jpg

Rivage
http://tof.canardpc.com/view/51897794-7bd1-4715-897d-2f9bab21cc60.jpg

Charisma
http://tof.canardpc.com/view/e3f3dab0-5bb0-417f-b650-878aab1e9644.jpg

Le vagabond de Tokyo
http://tof.canardpc.com/view/3b948738-18a5-42be-aeaa-a22c361b4877.jpg


Donc... Hmmm.. Voilà, c'est tout pour le moment. Éclairez-moi de vos connaissances mangaesques!
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Là dedans j'ai lu Variante, Charisma et Biomega.

Variante a l'avantage d'être en 4 tomes, ça raconte l'histoire d'une petite fille dont les parents ont été tué par un monstre et depuis elle a un bras un peu zarb qui est en quelque sort son système d'autodéfense, et une agence de sécurité cherche à se servir d'elle pour dégommer les monstres qui errent.
C'est sympa à lire mais sans plus, ça passe le temps mais je le recommanderais pas.

Charisma parle de l'endoctrinement dans les sectes, une femme qui est la fille d'un riche industriel se fait apalguer par une secte et son mari cherche à la récupérer.
Histoire basique mais elle prend vachement aux tripes, j'ai beaucoup aimer, il est en seulement 4 tomes donc facilement abordable.

Biomega se passe dans le futur l'an 3000 quelque chose comme ça, un vaisseau qui revient d'une mission sur Mars s'abime en pleine mer avec un virus à son bord, celui ci va contaminer une ile où notre héros est envoyé pour y contenir le virus car il risque de contaminer toute la planète d'ici quelques heures.
J'ai lu les deux premiers tomes que j'ai facilement accroché contrairement à Blame, d'ailleurs je pense que c'est un tort et qu'énormément de gens te conseillerons Blame.
Perso du même auteur j'ai préférer Abara ou SNIKT! où il dessine une aventure de Wolverine dans un de ces univers apocalyptique.

En résumé, selon moi dans ceux qui j'ai lu ou que je connais de près, dans ce qu'il vaut le coup ya Biomega, Blame (même si j'ai pas lu) et Charisma.
J'ai lu Blame! et les deux premiers de Biomega je te les recommande. Après je ne suis pas un fan des mangas, mais c'est deux là sont particulièrement bon.
Leur gros plus c'est visuel, l'auteur est architecte est ça se ressent, les perspectives sont magnifiques et j'adore aussi les visages assez allongées. Pour moi ça vaut le coup, et puis il n'y a généralement pas beaucoup de tome.

L'histoire dans les deux cas c'est futuristes, assez étrange, avec une question de contamination. Blame! est moins friant d'information, on ne sait jamais ni ou on est, ni ce qu'il se passe, et l'ensemble donne un vertige constant. Pour Biomega c'est plus "classique" dans le sens où l'histoire est posée au départ et on suit un héros avec sa mission, son évolution, etc...
Citation :
Publié par zigow

Variante a l'avantage d'être en 2 tomes,
4 .

Donc en effet, Variante seul que j'ai lu de ta liste. J'ai bien aimé, c'est court et ça m'as fait pleurer (mais bon jsuis un peu sensible aussi). Bon c'est pas le nirvana quoi mais ça a l'avantage de pas te ruiner non plus.

Par contre jme tenterai bien Biomega du coup.
J'en connais que 2:
-Imbécile heureux: ça porte bien son nom, mais c'est pas drôle.
-Blame: c'est joli, mais le tome tu le finis en 5 mins, ya rien dedans. et l'histoire est plus que bizarre.
J'ai lu Blame et Biomega, (C'est blame NSE la suite de blame pas Biomega),je suis fan de l'auteur donc oui j'ai adoré, Blame est très sombre, laisse une grande part a l'imagination et très graphique. Dans les premiers tomes il doit y avoir une dizaine de dialogue en tout est pour tout, pourtant il se passe des choses, c'est moins accessible que Biomega ou Abara ou le monde est plus explicité, mais plus "lyrique" selon moi.

Imbecile heureux c'est spécial, voir carrément barré, je suis pas fan.

le reste j'ai pas lu, mais le plus simple reste de squatter une fnac ou un virgin et de lire le premier tome rapido et de voir si t'accroche ^^


(Biomega y a 4 tomes sortis en france mais la série n'est pas fini elle devrait faire environ 8 tomes selon moi. Blame est fini et fait environ 10 tomes si je me souvient bien une suite a démarré mais je suis pas sur qu'il l'ai continué.)

Pas d'accord avec Stigm@h, blame y a beau ne pas avoir de dialogue, les dessins et leur dynamique fait que tu peu le "lire" lentement et savourer chaque case quasiment, je mets autant de temps a lire un blame! voir plus que pour lire un autre manga ou une BD, je qualifierais même le manga de contemplatif a certains moment, tant l'univers est prenant.
J'ai acheté imbéciles heureux il y a longtemps déjà et j'ai bien aimé. Si tu aimes les histoires de type " histoires fantastiques" ou du type "Shitaro-kun" tu devrais aimer.
C'est un mélange d'absurde, de bizarre et d'histoires originales.
Bref un manga qui sort des sentiers battus que je conseille.
Citation :
Publié par Fuller
4 .
Ah merde me semblait que c'était en 2, soit ma médiathèque a pas tout (), soit ma mémoire me joue des tours ce qui est pas impossible vu qu'il m'a pas trop marquer.
Ki Itchi
J'ai eu la curiosité de lire les quatre premiers.
C'est un manga très dur. Violent et sans concessions.
Une sorte de récit d'horreur à faire frémir la Royale des charentes dans sa croisade contre les mangues. Dedans on retrouve le cauchemar des crèches et des institutrices de maternelles.
Le héros est un très jeune enfant (2 ans et demi, 3 ans) au destin bien entendu unique.
Ce récit est une sorte d'ovni a coincer entre Dickens, Hector Malot (Sans Famille), Hugo (les misérables).

Est ce que c'est bien? Oui, mais peut choquer. Il est conçu comme un manège infernal.
En fait dans BLAME! y a une histoire, mais personnellement je ne l'ai vraiment comprise qu'en faisant des recherches sur des fansites ou sur Wikipedia, où des fans ont vraiment pris le temps de lire et relire pour décortiquer, analyser... L'intérêt est plus graphique qu'autre chose quand même, mais il y a une histoire.

Biomega n'est pas la suite mais met en scène le même genre de personnages, de situations et un nom particulièrement revient dans les 2 œuvres : la To(h)a Industries, qui dans la VF de BLAME! s'appelle les Chantiers orientaux. Après la fin de BLAME! et avec la publication de ses dernières œuvres, juste en regardant les images on pouvait espérer qu'il développe le même univers et donne des clés pour mieux comprendre le tout, sauf que... en fait rien ne rattache les différentes histoires les unes aux autres, à part des grosses ressemblances visuelles (il me semble que le one-shot NOiSE est la seule prequel officielle de BLAME!). Limite on se demande si l'auteur est vraiment capable de faire autre chose en fait Enfin je critique mais je lis quand même car j'adore les dessins et les ambiances qu'il crée, que ce soit via ses architectures ou ses créatures. Il me semble avoir lu des avis mitigés sur la tournure du scénario de Biomega, mais comme c'est vraiment pas pour ça que je le lis... ^^

Ki-Itchi !! ne m'a pas plus marqué que ça après 3 volumes lus à l'époque de leur sortie (du coup c'est tout ce que j'ai à dire dessus, impossible de me rappeler ce que j'en ai pensé >.>).
Vers le milieu de la série Biomega l'auteur se tourne vers l'architecture organique et "ethnique", ce qui n'est pas pour déplaire mais vers la fin le scénario on peut l'oublier...lui même avoue qu'à chaque chapitre il oubliait la trame du précédent
Bah ce qui Rulz dans Blame! et les oeuvre de Nihei c'est pas forcément la trame principal, mais plutôt les personnages nottement Killy/Cibo dont la relations basé sur des regards (dans un sens ca me fait penser a "In the mood for love" de Wong Kar Wai ou tout est a l'appréciation des spectateur, pareil pour les Kanoe dans biomega), puis y a ce thème du blanc chevalier et de la princesse qu'on voit dans Blame! (Mensab et Seu) et Biomega (Après la création du nouveau monde y a tout un arc consacré a Higuide).

En gros ce que j'adore dans les oeuvres de Tsutomu Nihei c'est pas forcément le scénario, mais plutôt la mise en scène de l'histoire et les relations en personnages basée sur des non dits, laissé a l'appréciation du lecteur le plus souvent.

Je trouve que ça donne un coté super poétique a l'histoire, j'y vois même un peu de romantisme perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés