[Titre édité] De la responsabilité d'AG dans l'éducation de ses joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, à propos d'une possibilité de durcir les santions, j'ai vu ça ce matin dans le topic de modération de mon sous-forum de serveur.

Citation :
Publié par Blazerin
Les sanctions ont été durcies.

Si vous ne respectez pas les CGU, vous en subirez les conséquences.

Dans votre cas, il s'agit d'un kick pour insulte, le mute 24h n'ayant aucun impact sur les joueurs à cause des récidivistes, il s'est transformé en kick 24h pour vous permettre de réfléchir un peu sur ce que vous avez fait de mal.

C'est radical oui, mais efficace, car dorénavant les joueurs s'y prendront à deux fois avant de transgresser les CGU.
'Bon, bien sûr, youpi, c'est cool, pandanslagueule, tout ça, mais quelqu'un aurait des informations plus développées sur ce "durcissement" ?

Parce qu'avec juste le bouche à oreille, est-ce que ça va être vraiment dissuasif ?
Citation :
Publié par Serifas
Dofus 13+ (ou 12 + je sais plus)

Ta cousine n'a rien a y faire.

Tu veux un modo à chaque coin de map pour mute toutes les insultes?

Faut surtout arrêter de croire qu'on vie à bisounoursland, même en réaliter les insultes vont à foison à l'école ou même dans la rue, tu va engeuler le maire ou le bourgemestre de ta région car il n'y a pas un flic pour enfermer tout les gens qui insultent?

Complétement naif.
Comme dit plus haut ce n'est qu'un avertissement,pas une obligation...


|Modéré par Uthara|

La politesse et le respect des autres,2 valeurs que les gosses ne connaissent plus visiblement...
D'après la plupart des post que j'ai lu vous croyez tous que ceux qui insulte sont des kikoo de 12 ans. Mais tien à préciser que grâce à internet et son pseudo anonymat ben il y a aussi pas mal d'adulte qui se lâche. Partez pas sur un débat les enfants sont pas responsable et faut les punir. Il y a pas d'âge pour être con.
La solution, c'est rendre Dofus totalement payant. Il y a plein de moyens de s'abonner facilement, avec les codes audio, les ogrines et j'en passe...De plus le prix est très correct en comparaison d'autre jeux en ligne que je ne citerais pas...

Donc les non abo qui floodent à astrub, si ils s'abonnent pas ou plus, c'est qu'ils s'en foutent du jeu, ils sont juste là pour faire ch*** c'est tout. Les vrai joueurs, ils jouent (et oui!), ils s'abonnent, et ont autre chose à faire que flooder les canaux.

Dofus payant, c'est pas choquant, le jeu à évolué, on est bien trop nombreux pour permettre encore un accès non abo (bien qu'il a été restreint, mais Ankama a vraiment du mal à se séparer de la gratuité...).

Ainsi, on enlèverait du jeu une bonne partie des emmerdeurs, les gens qui sont pas là pour jouer ben ils seront plus là, et les débutants (qui sont pas tous des kévin, on est tous passé par là...)pourraient peut être enfin jouer correctement, sans l'aide d'une connaissance en jeu. Je dit ça parce qu'ayant débutée seule sur Dofus, (c'est moi qui est invité des amis ensuite) c'était pas évident (bien que c'était mieux que maintenant...) les arnaques sont légion et c'est dur de trouver des gens sympa dans un univers qu'on connait pas du tout...
Je réagis simplement au titre du sujet, à savoir la responsabilité d'AG.

J'aimerais savoir ce qui vous laisse penser qu'AG doit prendre pour tout le monde.
Ils ont certes joué un rôle en visant une clientèle d'un (trop) jeune âge, mais ne sont pas responsables de tout.

Pour moi, certains parents peuvent également avoir joué un rôle. Car ne l'oublions pas, l'éducation c'est avant tout de leur ressort. Ne pas faire gaffe au nombre d'heures passées par son enfant sur un jeu, c'est bof. Ne pas prêter attention à ce qui se passe en jeu, en jetant un œil de temps à autres sur l'écran aussi. J'vais pas ressortir l'éternel argument de l'irresponsabilité "olol le langage des jeunes c'est la faute à papa et maman qui éduquent pas bien" car de nos jours des énormités on en entend et voit de partout, même en primaire. Mais disons qu'il faut tout de même faire gaffe au comportement de son gosse, et savoir le remettre dans le droit chemin lorsque nécessaire.

Ça me rappelle les enfants nolifes ou victimes de sites/personnes (adultes ou non, ce n'est pas le sujet) sur la toile. Les parents s'insurgent contre les sites, contre des sociétés, contre des jeux. Mais faudrait p'tet qu'ils jettent un œil aux actions de leur progéniture de temps à autre.
Citation :
Publié par Qetia
Si ca ne tenait qu'a moi, tout les MMO seraient deconseillés au moins de 15 ans vu que sa a tendance a partir en couille souvent dans les tchats.
Je plussoie, y'a quand même un minimum de maturité nécessaire dans un jeu, où une véritable communauté se met en place.
Citation :
Publié par zickenpachi
t'as qu'a coché l'option "filtrer les mots insultant dans le chat" ca seras toujours ca après bon ankama et la modération ben toujours des problèmes,t'enlève canal noir/recrutement/commerce moi c'est ce que je fais et c'est pas genant,je vois pas a quoi ca sers qu'elle jout pas avant le collège,les kikoos ils seront toujours la cherche pas si tu veux les eviter faut vite monter des niveaux et pas pvp comme ca t'éviteras tous les crétins.
Ça ne marche pas, pour ça il faudrait que les petits kikous soient au moins capables d'écrire leurs insultes en français. Mais comme ils cumulent la connerie au manque d'éducation ce n'est pas gagné.

Et effectivement, on ne peut rien y faire. Cette communauté est archi-merdique et pas que sur ce point malheureusement. AG n'a jamais su gérer son jeu, il est trop tard.


Citation :
Si ca ne tenait qu'a moi, tout les MMO seraient deconseillés au moins de 15 ans vu que sa a tendance a partir en couille souvent dans les tchats.
Je crois que c'est djinneo qui a un jour dit que le chiant de base sur Dofus n'est pas un enfant, il a entre 14 et 18 ans. Ce type de comportement détestable n'est pas le fait des enfants en général, ni des adultes mais bien de ce qui rempli Dofus et cette partie de JoL => les ados.
Mais moi je suis pour virer les ados de tous les jeux en ligne, effectivement. Ah y'aura nettement moins de monde, mais quelle paix ! Ah? Cela vous convient moins déjà? :/

Citation :
J'aimerais savoir ce qui vous laisse penser qu'AG doit prendre pour tout le monde.
Ils ont certes joué un rôle en visant une clientèle d'un (trop) jeune âge, mais ne sont pas responsables de tout.
La responsabilité, je la mettrais plutôt du côté des parents de Monsieur le Kikoulol moi.
De toute façon on ne peut pas ranger les gens dans des tiroirs ainsi. Je connais des types de 14 ans très sympa avec dont l'orthographe est irréprochable et des mecs de 21 ans "tg sal n@@b tu ser a ri1 ta mm pa la coif CM".
C'est bien pour ça que réhausser la limite d'âge ne changera rien mais encore une fois on s'en fout que ton cousin Bertrand ou que ton poto Gérard soit l'exception qui confirme la règle. La généralité est que ceux qui posent des problèmes sur les jeux en ligne, sur les forums, sont souvent dans la tranche d'âge ado.

C'est aussi typique de cette tranche d'âge que de croire tout savoir. Quand t'as travaillé là-dedans pendant quelques années t'as vite capté le machin. C'est une période de la vie qui fait que.
Citation :
Publié par Hilpak
C'est aussi typique de cette tranche d'âge que de croire tout savoir. Quand t'as travaillé là-dedans pendant quelques années t'as vite capté le machin. C'est une période de la vie qui fait que.
personnellement, tu m'as fait rire. qui-es qui croit tout savoir là ?


Des con y en a de 7 à 77 ans, et oui y a une majorité de gamins qui sms. Mais c'est pas parce que tu maitrise l'orthographe que c'est agréable de jouer avec toi. une grande partie de mes potes guildeux ne savent pas faire une phrase sans fautes IG, pourtant c'est pas eux qui vont commencer à te faire chier parce que t'as mal écrit son pseudo.
Citation :
personnellement, tu m'as fait rire. qui-es qui croit tout savoir là ?
Quelqu'un qui a malheureusement travaillé trop longtemps avec des ados

Et comme je le disais, ouiiii on saiiiit qu'il y a des exceptions. Il n'empêche pas que je vois mal un gosse de 10 ans te proposer un plan cam, tu vois. (Anticipons : Oui, tu connais certainement UN contre-exemple, mais osef toujours).

Citation :
une grande partie de mes potes guildeux ne savent pas faire une phrase sans fautes IG, pourtant c'est pas eux qui vont commencer à te faire chier parce que t'as mal écrit son pseudo.
Encore heureux.
Citation :
Publié par Hilpak
on s'en fout que ton cousin Bertrand ou que ton poto Gérard soit l'exception qui confirme la règle. La généralité est que ceux qui posent des problèmes sur les jeux en ligne, sur les forums, sont souvent dans la tranche d'âge ado.

C'est aussi typique de cette tranche d'âge que de croire tout savoir. Quand t'as travaillé là-dedans pendant quelques années t'as vite capté le machin. C'est une période de la vie qui fait que.
Simple précision, je ne parle pas d'une connaissance personnelle mais de personnes rencontrées IG.

Si je comprend bien tu t'en fout qu'il y ait des joueurs ados matures et sympas, la majorité ne le sont pas donc osef d'eux on les met tous dans le même sac ?

PS : simple curiosité t'as bossé dans quoi pour penser si bien connaître les ados ?

PPS : je sais pas pour les autres mais plus je te lis plus je te trouve méprisant avec les gens. Les ados en l'occurrence, dont tu généralise le caractère, qui semblent à tes yeux (malgré quelques exceptions) tous être des kikoos dénués de bon sens et dont l'orthographe est laisse clairement à désirer. J'ai limite l'impression que t'as souffert en bossant avec eux.
@ Hilpak : Je n'ai fait aucun contre-exemple, ce qui concernait ma guilde voulait seulement appuyer mon raisonnement qui disait : c'est pas les gamin qui pourrissent le jeu, c'est les cons (et y en des vieux con, sisi je vous assure !)

en tout cas j'ai pas compris ton allusion avec la ton plan cam (et c'est l'ado rebellzzz qui parle )
Citation :
Si je comprend bien tu t'en fout qu'il y ait des joueurs ados matures et sympas, la majorité ne le sont pas donc osef d'eux on les met tous dans le même sac ?
Non, ce dont je me fiche c'est qu'on dise "Non c'pas vrai, moi j'en connais des...". A ça je réponds "Oui mais ce n'est pas la majorité".

La généralisation c'est le mal, on est d'accord. Mais bon il ne faut pas pousser dans l'autre sens. Venir me dire à moi que les ados sont des modèle d'équilibre c'est juste comique.
Pour la question concernant mon irl, je te dirais que ça ne te regarde pas vraiment.
Je ne suis pas intervenu sur ce topic pour taper sur les ado, mais reporter l'ambiance de merde qui règne sur un jeu qui est mon moyen de détente après le taf/formations diverses sur le dos des "enfants", c'est vraiment être soit de très mauvaise foi, soit totalement stupide.

Et pour le reste, je crois que tu m'as mal lu.

Citation :
en tout cas j'ai pas compris ton allusion avec la ton plan cam (et c'est l'ado rebellzzz qui parle )
Hemhemhem... Tant mieux
Je voudrais juste dire que le Pegi +12 n'est pas forcément quelque chose pour dire "un enfant de moins de 12ans risque d'être choqué par les insinuations et la violence".
Si vous allez sur le site de Pegi ,vous verrez que le +12 signifie aussi et surtout(insistons sur le surtout car le "+12" de Dofus n'est pas accompagné des symboles sexe ou violence)que Dofus est trop "compliqué" pour un enfant de moins de 12ans ( et rempli de références très importantes).

Il y a des jeux horriblement innocent et gamin qui sont +12 car il implique la résolution d'énigme qu'un enfant lambda de 10ans ne pourra pas forcément résoudre ...

En quoi Dofus est compliqué ?Hé bien ,on ne s'en rend pas compte mais quand on a 10ans ,on est ... pas très futé
Demander à un enfant de 10ans de trouver la technique pour battre le Gourlo tout seul ,il n'y arrivera probablement jamais et se sentira frustré .
Il y a quand même des références assez... cocasses dans Dofus. Ne serait-ce que le nom de ma bien aimée ville ou... le message de maintenance de la bourse aux Orgrines par exemple. (J'avoue avoir esquissé un sourire en le lisant d'ailleurs).

C'est grandement sous-estimer les enfants que d'imaginer qu'ils ne comprendront pas.


Citation :
Demander à un enfant de 10ans de trouver la technique pour battre le Gourlo tout seul ,il n'y arrivera probablement jamais et se sentira frustré .
Tu serais surpris. J'ai lu un topic à ce sujet sur une autre partie de JoL. C'était bluffant.
Personnellement, j'espère que des consignes ont été données à la modération pour être plus forte.

L'autre jour un joueur, sachant qu'un modérateur était sur la map balance "les modo c'est comme la diarrhée, on attend que ça passe". Le modérateur ne lui fait qu'un avertissement écrit "attention, si tu recommences, tu vas peut être prendre une sanction".

Si on commence à laisser passer les propos dégradants envers les modo, je pense qu'on va droit dans le mur.
Citation :
Publié par Hilpak
C'est grandement sous-estimer les enfants que d'imaginer qu'ils ne comprendront pas.


Tu serais surpris. J'ai lu un topic à ce sujet sur une autre partie de JoL. C'était bluffant.
Je plussoie.
y même des référence que seul les ado boutonneux peuvent comprendre
(j'aurai pas compris Unterixunter si je n'était pas férue de Manga )

sinon, hilpak, ce que je ne comprenait pas dans ton allusion c'est son utilité, quel est le rapport avec ce que l'on disait ?
Pour avoir connu un ancien modérateur IG, ce n'est pas aussi simple. Justement parce que les modérateurs (à cette époque c'était le cas) sont souvent des ados (l'ado en question avait des problèmes typiques de son âge, mais avait malgré ça une maturité et une capacité d'introspection hors du commun pour un mec de 16 ans) justement qui n'ont pas forcément la même vision que toi ou moi de ce qui est grave ou pas. Ce genre de propos choquera bien plus facilement un père de famille qu'un ado je pense (OUIIIII CE N'EST PEUT-ETRE PAS VOTRE CAS ON SAIT).

On pourrait se dire dès lors "Faut des 25+ pour modérer". Ben même pas, AG galère déjà à en recruter... à tel point qu'ils ne peuvent se permettre d'être trop exigeants, même sur l'âge.

Quant à moi, je pense que le mur, on a déjà la tête dedans. Supprimer le canal noir (enfin blanc) reste ma solution, et à ce jour je n'en ai pas trouvé de meilleure.
Citation :
sinon, hilpak, ce que je ne comprenait pas dans ton allusion c'est son utilité, quel est le rapport avec ce que l'on disait ?
Je me disais aussi, j'avais peur d'avoir honteusement débauché un esprit innocent. On sait jamais hein.

J'entendais par là que ce genre de "cherch meuf chodass pr plan cam" venait assez peu souvent d'enfants de 10 ans, amha. C'est un exemple repris par le posteur initial.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés