Patch 1.102: Barde love première note de version

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Omniknight
c'est un petit début, peut-être que mythic rendra cette classe enfin utile au groupe.
reste à savoir si ça permettra aux bardes de ne plus être boudés et de servir autre chose qu'en bb af.
endu speed et un zephyr toute les 10min aussi (plus le mezz ofc.)
C'est absolument absurde d'un point de vue roleplay
La preuve, dans Asterix c'est bien Panoramix qui fait pousser les arbres plus vite, et non Assurancetourix !
Ironiques ou pas, il faut pas comparer de classes à classes.
Daoc n'est pas WOW avec des classes miroirs.
Il faudrait plutôt comparer la panoplie des sorts de tout un groupe suivant sa compo.

Pour faire simple, car il existe bcp de compo possibles, mais si on regarde Mid, avec un groupe "de base" (mage/healeur/healeur/chaman) on se retrouve déjà avec 3.5 root.
Sur alb, ou les meilleures compo sont à base de trois mages : on a 3 root.
Sur hib, on a deux root sur les druides, sans QC...

Alors oui, certains me parleront du stun baseline, mais ~80% des mages hib troqueraient volontiers leur stun contre un root, et c'est pas pour rien.

Bref, très compliquer de comparer de classe à classe, voir de compo à compo, mais on voit qd même bien dans les groupes opti la différence de root entre les trois realms.
Citation :
Publié par Daimaoh mugiwara
C'est très bien !! Il manque plus que la maladie sur odin!
-Tu l'as en cl même si c'est de l'incompressible.

-Sinon perso je voi ça comme une bonne nouvelle je mettais jamais autant fait chier k jouer barde perso. Je veux dire par là que dans les cas ou ton groupe gere ce qu'il y a en face ben toi appart cam voir si ya pas d'add ... ça va remplacer le dd snare incassable pis au moins m^me quand ça gere tu roots les fuyards. Bon c vrai qu'aprés en pti co ça devient une classes de soutien de gros malade du coup mais bon pensons à nos amies les bardes qui reste une classe où la demande et plus que supérieurs à l'offre.
Citation :
Publié par Charles-Ed'
C'est absolument absurde d'un point de vue roleplay
La preuve, dans Asterix c'est bien Panoramix qui fait pousser les arbres plus vite, et non Assurancetourix !
Mais Assurancetourix est fatal contre des ennemies (même ses allié(e)s d'ailleurs) !

Citation :
Publié par Aphy
Alors oui, certains me parleront du stun baseline, mais ~80% des mages hib troqueraient volontiers leur stun contre un root, et c'est pas pour rien.
Je demande à voir, perso je ne vois que du f8 > stun > dd (parce quand on stun ma sentinelle fragile presque à chaque fois -_- )
Citation :
Publié par Loga
Je demande à voir, perso je ne vois que du f8 > stun > dd (parce quand on stun ma sentinelle fragile presque à chaque fois -_- )
Clairement faux, c'est plutôt l'inverse: 80% préfèrent leur stun et 20% préféreraient un root (ceux qui sont dans un groupe opti et affrontent d'autres groupes du même style).
Pour ce qui est du barde, il avait besoin d'un petit up en groupe pour le rendre un peu plus fun à jouer (petit up déjà avec double chant and co) mais là ça devient carrément god mode pour les duo / trio hib...
Citation :
Publié par L0KI
Clairement faux, c'est plutôt l'inverse: 80% préfèrent leur stun et 20% préféreraient un root (ceux qui sont dans un groupe opti et affrontent d'autres groupes du même style).
Source : institut de sondage du doigt mouillé ?
Autant dans un sens que dans l'autre, je trouve que sur ce sujet il y a beaucoup de gens qui entendent ceux qui ne s'expriment pas
Citation :
Publié par L0KI
Pour ce qui est du barde, il avait besoin d'un petit up en groupe pour le rendre un peu plus fun à jouer (petit up déjà avec double chant and co) mais là ça devient carrément god mode pour les duo / trio hib...
Pour les duos/trios, c'était aussi plus que nécessaire ; autant avant NF/avant l'explosion des rangs les mez servaient à quelque chose, autant maintenant ils sont systématiquement purgés, et le barde se retrouve à se toucher et à soigner de temps en temps (si il n'est pas aggro). Le top étant que sur hib, le stun dont tu parlais plus haut fera que les magos n'ont pas de second CC en duo/trio.

Le fait est qu'en petit comité, face à des tanks, le barde se touche, s'il y a un mage il pourra au mieux faire du 1 pour 1 (au pire, le mage moc et le barde ne sert à rien sans amnésie castée).

C'est vrai que face aux duos sorc/clerc ou tous les mix midgardiens à base de chamans, de skalds et de valkyries, les duos barde/x sont super privilégiés (même avec un single root).
Citation :
Publié par orime
Source : institut de sondage du doigt mouillé ?
Ce ne sont que des remarques personnelles qui n'engagent que nous ; pour ma part, basée du mon expérience et avec les retours des joueurs avec qui j'ai pu jouer/discuter. Que je sache, personne ici n'a prétendu que ces chiffres étaient absolus, donc baisse d'un ton, surtout quand tu arrives pas à comprendre les témoignages que tu lis.

@Loki : je parle en général de jeu en groupe un minimum optimisé. Après en petit co/solo, le stun est abusé uniquement sur un mage, voir soutien (y'en a tellement qui solotent en plus). Les tank deter ou pas, c'est pas le stun qui change la donne.
Citation :
Publié par Aphy
Ce ne sont que des remarques personnelles qui n'engagent que nous ; pour ma part, basée du mon expérience et avec les retours des joueurs avec qui j'ai pu jouer/discuter. Que je sache, personne ici n'a prétendu que ces chiffres étaient absolus, donc baisse d'un ton, surtout quand tu arrives pas à comprendre les témoignages que tu lis.
Il y a quand même une différence entre "Je pense que" et "~80% des mages hib pensent que". Il y en a également une entre "les gens que je fréquente" et "un échantillon représentatif des joueurs". Enfin bon, maintenant je saurai que quand tu avances un chiffre sans préciser qu'il est absolu, cela veut dire "c'est peut-être faux, mais ça pourrait aussi bien être vrai".

Pour ce qui est de baisser le ton, je n'ai pas l'impression d'avoir été insultant ou grossier, jusqu'à présent. Par ailleurs, vu qu'on se rapproche du hors-sujet, je te propose de continuer ce débat par MP .
Citation :
Publié par Darkounet | Ravayak
OMG, genre il fallait un root sur le barde, et en 1.103 il lui rajoute un iroot pour aller avec les imez ?

Sinon le clerc a part son stun pouri il a quoi :'(
des shear , un pbae root un pbae mez , des ihs
Citation :
Publié par Fangora
Pourtant c'est le cas, la classe n'a pas de soucis en elle-même car c'est une des classes qui a été la plus complète depuis le début du jeu.
Mais le Bard souffre d'une grosse lassitude et monotonie dans le jeu de groupe d'aujourd'hui, car hormis le speed et le mez on pourrait facilement s'en passer. Elle interrupt très bien c'est certain, mais presque tous les joueurs sur cette classe pourront le dire, c'est lassant à jouer.
entierement d'accord avec toi

le barde n'a jamais eu de up propre a lui , il a tjrs suivi la tendance.

Citation :
Publié par zenpachi
au risque de me faire flams en vu du nombre de barde qui savent deja pas ce servir de tout leurs sorts correctement leurs rajouter un root va pas changer grand chose apres pour les vrais barde miam
dixit le joueur professionnel....

Barde en combat c'est 5 sort a tout pété , ce qui est plus difficile c'est d'interrupt les soutien/mage sans te faire peter la gueule.
Citation :
Greetings!

We will be bringing the Pendragon Server offline today at 2:00 PM EST to implement the first version of Patch 1.102. At this time we anticipate that Pendragon will be back online no later than 5:30 PM EST. As always, please be sure to check the Herald for up to the minute information regarding this downtime.

For the full list of changes, please be sure to check the Pendragon Patch Note page.

Thank you for your continued support.

Nous allons arrêter le serveur Pendragon pour une maintenance à 14h EST pour implanter la version 1.102.
Retour prévu pour 17h30 EST.

Note de version :

http://www.camelotherald.com/patches.php


'(trad) a venir
pas compris les nouveautés sur les artefact
Rien pour les nouvelles combinaisons race / classe

Joli pour le Barde :
- le root.
- Un second DD (recast 15sec comme le premier qui est passé de 10 à 15).
- Self buff F/C en spé buffs (donc pas shearable).
- Self buff regen endu en spé buffs.

Les artefacts gagneront leur XP aussi rapidement que l'Ombre Brumeuse (= vite).
Citation :
Publié par zenpachi
pas compris les nouveautés sur les artefact
Ils vont pex aussi vite que SOM.
Citation :
Publié par Lovzzuh
Comme d'hab quand ils veulent up une classe, ils le font trop. :<

Le root single suffisait ;o
bah pour commencer , ca suffisait. Ils auraient pu attendre la 1.103 par exemple pour reajuster si besoin plutot que de tout donner d un coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés