[Musculation] Sujet général (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Clair que c'est pas évident à faire comprendre.

La seule chose qui marche plus ou moins bien pour moi, c'est de retourner leur remarque sur un plan "scientifique". En leur posant la question "peux-tu m'expliquer pourquoi je ne devrais pas en prendre ?". Dans le meilleurs des cas, ils vont savoir que ça peut être dangereux pour les reins.

'Suffit ensuite de leur expliquer ce que c'est, à quoi ça sert, de faire des comparaisons avec l'alimentation "normale" en insistant sur le côté pratique de l'utilisation des poudres. Ils n'en sortent pas toujours convaincus, mais au moins ils voient que tu t'es intéressé à la chose avant d'en acheter et que donc, même si tu descends dans la spirale infernale de la drogue chez les sportifs, tu le fais en ton âme et conscience

Bon et idéalement, 'faut éviter les barils avec les gros muscles dessus

Nutrimuscle est sympa pour ça, vu que c'est relativement sobre et écrit en français.

[edit]

J'ai regardé un peu Mariuze... La première vidéo que j'ai trouvée de lui... C'est acteur dans une version étrangère de Caméra Café

Acheter des marques dont le packaging est sobre genre "nutrimuscle" et leur faire lire les ingrédients.

Mon message est passé un peu inapercu alors je me permets de le copier à nouveau ici :

Citation :
Je vais avoir 3 mois et demi de vacances. Où je n'aurai rien d'autre à faire que m'entrainer, me reposer et manger.

Pensez vous qu'un programme du style sois envisageable et efficace ? Sachant que je récupère vite et que j'ai pas mal d'endurance.

Lundi :
- Pec : Dev couché, Dev incliné, écarté incliné haltere 3X10
- Epaules : Machine verticale, coté, (devant), arrière 3X5
- Triceps : Machine qui ressemble au dips 3x10
- Presse jambes

Mardi :
- Dos : Tirage poulie, Rowing assis, trapeze barre, trapeze halteres 3X10
- Biceps : Machine assise (curl), haltere marteaux 3X5
- Mollets

Mercredi :
- Epaules : Machine verticale, coté, (devant), arrière 3X10
- Pec : Dev couché, Dev incliné, écarté incliné haltere 3x5
- Triceps : Machine qui ressemble au dips 3x10
- Presse jambe

Vendredi :

- Biceps : Machine assise (curl), haltère marteaux 3x10
- Dos : Tirage poulie, Rowing assis, trapeze barre, trapeze haltères 3x5
- Presse jambe + mollet

Le tout avec un tempo rapide et des temps de recup court

Fusionné par Niluje.
Citation :
Publié par Ekö
...
Tu en as pensé quoi globalement de ce documentaire ?

La description et la vidéo me donnent envie de le voir, ça a l'air différent de ce qu'on peut avoir habituellement. (bouuuh c'est pas bien, bouuuuh ça tue, et blablabla ..)

Par contre y a moyen de le trouver (acheter, hein ) en français (bon là j'ai un gros doute) où dans l'idéal en vostfr ?

(oh on a un sous forum muscu, j'avais même pas fait gaffe o.O)
Citation :
Publié par Misshentai
Acheter des marques dont le packaging est sobre genre "nutrimuscle" et leur faire lire les ingrédients.

Mon message est passé un peu inapercu alors je me permets de le copier à nouveau ici :




Fusionné par Niluje.
Avant de détailler pourquoi, je vais donner mon avis de novice : je suis pas très fan de ce prog

En fait, ton programme se déroule sur 4 jours et ce qui pourrait paraitre pour un split n'en est pas au final : tu bosses les pecs, les épaules, les triceps et les jambes le même jour. Ca ressemble donc à un full-body splité...lol. Pourquoi ne pas faire un bon vieux split classique sur 5 jours avec un groupe musculaire / jour ?. On dirait que t'as vraiment envie d'en faire trop

edit : ok c'est un half-body j'avais pas fait gaf au premier regard. mais je persiste : je le trouve pas sexy ce programme (trop hard à mon gout)
Citation :
Publié par Zwara
Avant de détailler pourquoi, je vais donner mon avis de novice : je suis pas très fan de ce prog

En fait, ton programme se déroule sur 4 jours et ce qui pourrait paraitre pour un split n'en est pas au final : tu bosses les pecs, les épaules, les triceps et les jambes le même jour. Ca ressemble donc à un full-body splité...lol. Pourquoi ne pas faire un bon vieux split classique sur 5 jours avec un groupe musculaire / jour ?. On dirait que t'as vraiment envie d'en faire trop

edit : ok c'est un half-body j'avais pas fait gaf au premier regard. mais je persiste : je le trouve pas sexy ce programme (trop hard à mon gout)
Coucou,

Merci pour ton avis

1° Je veux garder mon week end de libre
2° J'ai de bonnes sensations actuellement en full body, j'aimerais essayer travailler tous les muscles 2x par semaine
3° Je pourrai vraiment me concentrer sur mon alimentation et ma récupération pendant cette période.
1: pecs / triceps /jambes

2: dos / épaules / biceps

3: jambes / pecs / biceps

4: dos / épaules / triceps

ainsi seul les biceps sont travaillés sans pause.
les tricpes sont travaillés 1x intense (pecs+tri) et 2x normal
les biceps pareil

le prob c'est les épaules qui sont toujours avec le dos mais tu peux inverser avec les jambes entre 3 et 4 si tu veux.

-Faire mollet un jour et presse un autre je suis pas fan
- Pour le dos je suis accro au soulevé de terre comme premier exercice après un bon échauffement, ça te prépare tout le dos et les jambes.
-pour les jambes faire de la presse/squat c'est bien, y ajouter des fentes c'est (expérience perso)
-pour les bras, souvent on dit que ça "vient tout seul"...perso les tricpes ça reste (mais sans s'améliorer) si je fais des dips avec les DC mais les biceps à part les tractions y a pas de miracle, faut du spécifique.

----------------------------------------

Pour la Whey dis toi que c'est normal.
En médecine j'ai plein de potes qui font de la muscu et les poudres c'est presque un sujet tabou. Bon la plus part sont sur du "tractions+altères@Home" mais à part le fromage blanc, ils sont fiers de pas prendre de prots. Alors moi je leur dit que c'est [insert random pavé sur le sujet] et que c'est très pratique. Et la ils stfu car au fond ils aimeraient bien au moins tester.
Et apres t'as le plus fan qui viens me dire: tu sais je pense comme toi, moi j'en ai jamais pris, mais dès que j'ai de l'argent je le fais.

Demain on étudie ensemble, je vais relancer le débat voir ce que ça donne.
Le plus drôle, c'est quand ça vient de la bouche de fumeurs qui se murgent 3 fois par semaine.

Enfin, bref...
Citation :
Publié par Khan-Seb
Le plus drôle, c'est quand ça vient de la bouche de fumeurs qui se murgent 3 fois par semaine.

Enfin, bref...
Le marketing et le packaging à la sauce "no brain" des produits n'aide pas du tout non plus à ce que ces produits s'achètent "une image" même si la tendance commence à s'inverser : les culturistes sont de plus en plus pointus et ne se laissent pas abuser par des "FAT HARDCORE BURNER" ou autre âneries du style.

http://www.lesproteines.com/gfx/produit/RF-IW5B2_zoom.jpg

Ce genre de packaging ça commence à faire un peu plus sérieux tout en restant "masculin".

Oui c'est idiot mais ça tient à peu de chose parfois ... je me souviens de la tête de mes collègues quand je me suis pointé au labo avec mon seau de whey pour l'analyser ... j'aurai ramené un rail de coke qu'ils ne m'auraient peut être pas regardé différemment ... et pourtant ce sont tous des scientifiques ... biochimistes de surcroît ...
Citation :
Publié par End
Tu en as pensé quoi globalement de ce documentaire ?

La description et la vidéo me donnent envie de le voir, ça a l'air différent de ce qu'on peut avoir habituellement. (bouuuh c'est pas bien, bouuuuh ça tue, et blablabla ..)

Par contre y a moyen de le trouver (acheter, hein ) en français (bon là j'ai un gros doute) où dans l'idéal en vostfr ?

(oh on a un sous forum muscu, j'avais même pas fait gaffe o.O)
Moi je l'ai trouvé bon, beaucoup de personne interviewé, sportif, médecin etc...

Par contre il n'existe pas en Fr, il faut que tu te procure le Dvd Us (pas de sous titre Fr non plus) mais sinon il est trouvable ou tu sais.
Bonjour à tous,

Je me suis préparé une diète prise de masse pour commencer dès que je suis de retour en Belgique pour mes 3 mois de vacances et j'aimerais beaucoup avoir votre avis éclairé.

Ce tableau ne comprend pas les lipides ni les valeurs nutritionnelles des fruits et légumes. J'ai en effet un peu de mal à évaluer les quantités pour ces derniers.

Niveau lipide Ma diète comprend entre autre du beurre de cacahouètes bio naturel, de la pâte de sésame bio, des gellules d'huile de poisson omega 3, de l'huile d'olive, de l'huile de de lin et des amandes natures (et un tout petit peu de beurre )

Les repas du soir et du midi sont donnés à titre indicatifs et peuvent varier bien évidemment.

Je me lève à 6h pour accompagner ma copine puis je me recouche 30min après jusqu'à 9H. C'est a 6h que je compte prendre mon "pré-pti'dej"

Je suis à la salle environ 1H après avoir pris mon petit déjeuner et je mange mon repas du midi environ 1H après avoir été à la salle.

Je pèse actuellement 75 kg assez sec et je prend difficilement du gras. J'ai l'impression que ma diète comprend légèrement trop de protéines pour mon poids...

http://img63.imageshack.us/img63/20/diteprisemasse.jpg
Qu'en pensez vous ?
Ton beurre de cacahuète est bio, mais tu as vérifié qu'il n'y a pas d'huile hydrogénée*? (en général, ça veut dire qu'il est « moins beau » et que toute l'huile flotte en haut, qu'il faut le mélanger pour la manger. Ça donne pas envie mais une fois mélangé, c'est aussi bon et bien plus sain)
Cela fait 133g de protéines animales tout de même. Les protéines végétales ne valent rien ?

Le beurre de cacahouète est bien celui qui ne contient QUE des peanuts et dont l'huile flotte à la surface

Je pourais adapter en prenant 30g de whey en pre-pti'dej, 25g de egg prot au pti dej, 25g de egg prot au gouter. Ce qui donnerait 158g de prot animales et 208g au total. Je pourrais aussi augmenter la "dose" de jambon du midi...

J'ai quand même un peu peur que ca fasse "trop"
On va dire que l'anabolisme des protéines végétale ça sux hard :O
Pas trop de sel dans ton beurre de cacahuète? tout ceux que j'ai pu tester en était bourrés :s
Citation :
Publié par Criti
On va dire que l'anabolisme des protéines végétale ça sux hard :O
Pas trop de sel dans ton beurre de cacahuète? tout ceux que j'ai pu tester en était bourrés :s
Non rien que des peanuts
Surtout avec du balsamique, si tu veux mettre moins d'huile, fais 1/3 d'eau et 2/3 d'huile, voire carrément moité moité, on voit pas forcément de grande différence.

Sinon, la sauce que je préfère : 1 càs d'huile d'olive, 1 càs de jus de citron, 1 càs de Savora.
Ça te fait un gout génial pour finalement moins d'huile que dans une sauce classique.*Le seul problème c'est qu'il est bien plus difficile de ne pas saucer, du coup, tellement c'est bon
+1 pour la sauce au citron+huile+moutarde. Mais avec du persil s'il vous plait!
Autrement je fais des vinaigrettes avec env 2x plus de vinaigre de vin que d'huile d'olive.

Missh..et mon adaptation de ton prog tu t'osef?
Bon les gars, ça va pas du tout là, j'arrive pas à avoir un régime de sèche satisfaisant pour enlever les 3-4 kgs en trop, qui sont bien sûr situés au niveau du bidou et des poignées d'amour. Je pèse 75 kgs pour le moment.

A partir de samedi, ca va être strict, zéro abus, du footing à jeun le matin 2 fois par semaine (je pensais partir sur une base de 35min de footing à rythme soutenu, z'en pensez quoi?), et pour mes repas ce sera je pense :

Matin :
80g Muesli + 200g fromage blanc + jus d'orange (1 verre)

En-cas de 10h :
2 tranches de pain de mie complet avec un peu de confiture, 1 pomme

Midi :
Pâtes + haricots verts + 1 steack hâché (avec une càs d'huile d'olive) + 1 oeuf + 2 kiwis

En-cas pré-séance :
1 banane + 1 tranche de dinde

Pendant la séance :
Je prends toujours 1L d'eau sucrée pour avoir de l'énergie, je continue, je remplace ?

Soir :
Riz + Poisson à chair blanche + 2 tomates allongées avec un peu de vinaigrette

Avant de dodo :
200g fromage blanc

Je n'ai pas calculé à la kcal près, je ne cherche pas à tout perdre d'un coup, j'ai 2 mois pour perdre ces 4kgs.


Vous auriez des choses élémentaires à ajouter que j'aurais oubliées? Comme diminuer progressivement la quantité de glucides, prendre plus de légumes, plus de prot, etc ?

Merci pour vos réponses
Citation :
je pensais partir sur une base de 35min de footing à rythme soutenu, z'en pensez quoi?
-Que c'est dommage de mettre un "coupe faim" à un moment où tu es obligé de manger.

- Que tu devrais réduire ton 10h à une petite pomme (et mettre le pain le soir si vraiment...)
Que tu peux réduire aussi ton midi (déplacer l'oeuf au soir pour pas avoir toute la graisse au même moment par exemple et enlever un kiwi)

grosso modo ça me semble pas mal si c'est pour une personne random (comme moi par exemple).

Pour moi y a règles "coupe faim":

-les légumes pauvres en kcal t.q la salade pour remplir l'estomac et ralentir la digestion aux repas.
-le sport comme "coupe faim" t.q tes 30 minutes de footing qui peuvent remplacer ta collation de 16h ou te permettre de la réduire sans avoir faim.
Je vois ce que tu veux dire pour les coupe-faims et apports de mon alimentation.
Mais j'ai entendu maintes fois que le footing à jeun était l'idéal pour fondre (en faisant attention bien entendu à ne pas faire de malaise).
Donc je me demande si je vais obtenir un gain en déplaçant le footing à un moment de la journée où ses effets seront moindres, mais compensés par la sensation de satiété qui en résultera.

Ca mérite un approfondissement en tous cas. Pour l'oeuf je le déplacerai donc peut-être au soir. Et pour ce qui concerne la diminution des glucides, je ne vois pas trop si je dois la faire ou pas et si je dois diminuer uniquement le soir ou bien midi et soir.

Merci en tous cas, d'autres avis sont les bienvenus bien sûr mais ta réponse était très intéressante
Vraiment Désolé Trajon ! Je l'ai même pas vu !

Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
1: pecs / triceps /jambes

2: dos / épaules / biceps

3: jambes / pecs / biceps

4: dos / épaules / triceps

ainsi seul les biceps sont travaillés sans pause.
les tricpes sont travaillés 1x intense (pecs+tri) et 2x normal
les biceps pareil

le prob c'est les épaules qui sont toujours avec le dos mais tu peux inverser avec les jambes entre 3 et 4 si tu veux.

-Faire mollet un jour et presse un autre je suis pas fan
- Pour le dos je suis accro au soulevé de terre comme premier exercice après un bon échauffement, ça te prépare tout le dos et les jambes.
-pour les jambes faire de la presse/squat c'est bien, y ajouter des fentes c'est (expérience perso)
-pour les bras, souvent on dit que ça "vient tout seul"...perso les tricpes ça reste (mais sans s'améliorer) si je fais des dips avec les DC mais les biceps à part les tractions y a pas de miracle, faut du spécifique.
Merci pour la sugestion, c'est une bonne formule c'est vrai. Il faut que j'en discute avec mon partenaire en rentrant de toute facon. Par contre dans ta formule les pecs ne sont travaillé "seulement" une fois.
Non non, en jour 3 aussi, sauf que je te propose de commencer par les jambes une fois comme ça tu peux commencer par un échauffement au vélo.


Pour Noxou il parait qu'il y a plus de lipolyse le matin. Mais comme tu continues à manger pas mal de glucides c'est pas un problème de ne faire que 30 minutes de course à un rythme élevé car de toute façon des glucides tu en as et les lipides tu les utilisera en phase de récupération.

Si tu manges encore bcp de glucides, à quantité égale, mieux vaut les répartir sur toute la journée pour que tout soit stocké en glycogène et non transformé en graisse. Si tu fais des "abus" le surplus sera transformé en graisse et quand tes réserves hépatiques seront à bout tu feras de la néoglucogenèse avec des prots.
Après si tu manges peu de glucides alors oui il faut les mettre proches de ton entrainement.
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Non non, en jour 3 aussi, sauf que je te propose de commencer par les jambes une fois comme ça tu peux commencer par un échauffement au vélo.

Oui 2 fois, je suis aveugle

Je vais integrer dès Lundi des fentes à mon programme fullbody, ca me fera d'encore plus jolies fesses
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés