First kill Arthas 25 par Ensidia annulé

Répondre
Partager Rechercher
Attendez juste une minute avant de lancer des pierres, elles pourraient rebondir.
Les informations de Ban 72h et de reroll ingé sont encore un peu douteuses. Les rogues ingé sont une chose habituelle et la bombe saro fait partie de leur dps. Qui a la fiche armu d'un Ensidia non rogue qui vient de reroll ingé ?
Le post rageux de muQQ serait un gros fake des familles doublé d'une spéciale dédicace à Tigole.
Mes sources ne sont pas plus fiable que les votres. J'ai entendu aussi qu'ils sacrifiaient des bébés murlock avant de pull pour porter chance. Méfiance donc dans les jugements hatifs.

Second point, la bombe en saro répare les structures. Arthas détruit les structures. Jusqu'à là, tout est logique.
En y réfléchissant, il est certain que Blizzard n'avait pas voulu ça. Il serait donc raisonnable de ne pas abuser de ce point.
Mais on parle de FK mondial toussa². Les contraintes et la tension ne sont pas les mêmes que pour ceux qui peinent encore à tuer AnubHM deux mois après la 3.3.
Les méthodes employées sont forcément plus borderline et les scrupules moindre.
Citation :
Publié par Arianrodh
la différence entre un bug et une "it's a feature !! enjoy!!"? c'est blizzard qui en décide
Suffit de reflechir 30 secondes... et regarder ce qui cause quoi, c'est pas bien dur de se douter que le truc n'est pas clean.

Je soupçonne ces joueurs là d'etre plutot futés, ils savaient tres bien ce qu'ils faisaient.
Citation :
Publié par Odrane
Ça n'excuse rien.
Citation :
Publié par Tixu
Suffit de reflechir 30 secondes... et regarder ce qui cause quoi, c'est pas bien dur de se douter que le truc n'est pas clean.
Ce n'est pas très glorieux pour Blizzard aussi...

Ne pas griller le fait que le type de décor utilisé est influencé par un objet qui est récurrent dans le cycle dps de certains personnages.... C'est vraiment moche.

Je me demande comment il test leur fight...
Citation :
Publié par Odrane
Ça n'excuse rien.
Excuse non, justifie, oui.
Il est aisé d'être vertueux quand on n'est pas soumis à la tentation.
A part Mjk, qui ici tourne dans les mêmes eaux qu'Ensidia ?

Ensuite les petits bugs pas méchants, les faux pull d'Hadronox/Rotface, les lévitations sur Gormok, les pierres d'ame sur tout le raid, les salles des reflets en passant derrière Arthas, le bonus 2pt10 vindict, le permataunt de Murmemort, tous ces petits riens que Blizzard laisse trainer, qui n'y a jamais touché ? Qui quitte le raid ?

Il faut toujours tracer une ligne entre ce qu'on se permet de faire et ce qu'on considère comme un abus. Tout le monde ne place pas la démarcation au même endroit.
Je ne mange ni cheval ni Chat ni chien. Mais je n'irais pas faire la morale à celui qui le fait.
Citation :
Publié par Jeska
Donc le coup du "les bombes de saronite ca fait partie du cycle dps" c'etait une boutade ?

je pense pas , mon rogue et inge et je spamm ca sur CD aussi...

donc 3 ban pasque blizzard et pas capable de test leur propre encounter.. lol


quand tu est en fight je pense meme pas que tu remarque POURQUOI la plateforme ce reconstruit si ca ce fait pas instant aux moment que tu jete la bombe de saronite , apres suit pas fan boy de ensidia et a vrai dire rien a foutre de leur firstkill ou pas , mais ce ban et boff quoi.. reset haut fait + loot et leur redonné les try avant leur kill ca me semblerai plus juste
Citation :
Publié par Soroya
Le dernier boss qui demandait à avoir des spés de metiers spécifiques pour pouvoir être tué, c'était...

oh bah y en a jamais eu Et c'est sûrement pas maintenant que ça va commencer.
y'avais pas le leatherworking et les tambours a la fin de BC et Sunwell ?
(je demande, je ne raid plus depuis bien avant)

sinon Love toujours les dramas de first kills
Faut pas prendre Blizzard trop pour des noobs non plus.

Quand y a une "clever use of the game mechanics", ils hotfix mais ne ban pas.
Le mage qui a soloté Naxx 25 avec le vol de sort, c'était bien pensé et ça a été hotfix mais le mec a pas été ban.

Quand on reste à l'intérieur de Yogg Saron en P4 pour aggro tous les adds et les faire passer en évite, c'est du bug exploit et ça mérite le ban.

Et s'il y a eu ban, à mon avis, c'est plus parce qu'on était plus proche du second cas de figure que du premier.

@Aiish : Si on veut, c'était surtout du stack pas possible de buffs parce que les encounters étaient terriblement difficiles que l'obligation d'une spé de métier comme composante du script du boss
Bah si les bombes de saronites sont utilisés en dehors du cycle dps pour provoquer le bug, il y a aucune excuse c'est sur.

Après il doit se la joue furax, mais faut penser aux sponsors qui sont derrière : sponsoriser des mecs qui se font ban c'est comme avec Tigger Woods.
Je me quote (mmmhh mégalomanie) parce que l'exemple était bien trouvé :

Citation :
Publié par Odrane
Lors de la rencontre Razorgore, faire courir les trashs derrière plusieurs joueurs, c'était pas un bug, on le faisait et personne n'a été banni pour ça.
Ça a été modifié bien après parce que Blizzard ne souhaitait pas que la rencontre se déroule ainsi. Mais cette technique était encore acceptable car ça relevait d'un certain challenge parfois
Et comme dit précédemment, utiliser l'intervention divine sur Razorgore, ça c'était un exploit.
Il y a une nette différence entre faire la rencontre "autrement" sans rien changer du mécanisme du jeu et profiter d'un bug.
Fin de l'autoquote.
Oui le TDC était un gros plus pour SW.

Et nan ce n'est pas une "clever use of the game mechanics", juste un cycle dps appliqué. Et je ne vois pas vraiment le rapport entre jouer comme d'habitude et faire bug les add.

Quand je vois ça, je me demande quelle gueule ont les phases de test chez blizzard... quand elles n'ont pas lieu sur le PTR ofc.
Citation :
Publié par Soroya
Et oui, on parle de FK mondiaux, de mecs qui passent des dizaines d'heures par semaine sur les nouveaux boss, qui en passent des centaines sur les serveurs test, bref des mecs qui savent très bien reconnaitre s'il y a une faille dans le script du boss, après c'est la différence entre le bon First Killer et le mauvais First Killer
.
Je relève ça tiens.

Depuis que j'ai commencé à lire ce topic, je tente de me faire une idée du bug (je suis une quiche en anglais donc le lien vers le texte en anglais ... bof), et une idée me trotte dans la tête : mais ... ces guildes sont sur le serveur test, par conséquent si ça se trouve ils connaissaient ce bug depuis le serveur test et ne l'ont pas signalé.
Déjà que les FK je trouve ça moyen de s'en prévaloir quand on a déjà accumulé des dizaines d'heures de try sur le test, si c'est pour y trouver les bugs et ne pas les signaler pour s'en servir ensuite, c'est une mentalité de merde

Cela dit, je n'affirme rien, je ne suppose même rien, disons simplement que je pense que cette option est possible.

Au passage, une traduction, même sommaire, du GL m'arrangerait, je comprends rien :s
Bah, il me semble que dans la dernière partie de la rencontre Arthas détruit petit à petit la plateforme et donc fait tomber les joueurs dans le vide.

Un item ingénieur permet de reconstruire les structures et les mecs auraient tous respé ingénieur pour contrer la destruction d'Arthas.

Blizzard considère ça comme un bug exploit et ban, c'est un point de vue comme un autre et de toute manière ce sont eux qui ont les leviers du pouvoir donc ils ont forcément raison

ça n'empêche, même si ça va encore obliger certains fanboys à prendre des cachetons, que les devs de Blizzard passent pour des sacré quiches sur ce coup là


edit: je dis ça parce que ça concerne quand même LE boss de fin de l'extension hein, donc un bug aussi gros est difficilement pardonnable. Qu'un encouter classique ne soit pas testé en long et en large et présente une faille ça peut arriver, mais là quand même c'est gros
Citation :
Publié par Dame Belladona
mais ... ces guildes sont sur le serveur test, par conséquent si ça se trouve ils connaissaient ce bug depuis le serveur test et ne l'ont pas signalé.
je ne suis pas sur a 100% mais il me semble que Arthas n'etait pas sur le PTR justement, d'où un testing limité aux dev probablement.
Citation :
Publié par Pinpux
les devs de Blizzard passent pour des sacré quiches sur ce coup là
Je ne suis ni fan boy, ni hate boy, mais j'ai été sur le serveur test (il y a des lustres, j'en conviens ) et il est clair que le moindre bug doit être reporté, il y a même une interface spéciale pour les rapports de bugs.
Mais si les joueurs ne s'en servent pas, les devs ne peuvent tout vérifier en boucle (ex un bug de temps en temps).
Puis surtout, le principe même d'un serveur test tombe à l'eau, il ne doit pas être un serveur d'échauffement pour tester les tech de boss pour les FK sur le serveur "réel" ensuite.

En même temps Tixu, je dis ça, je dis rien, je laisse la porte ouverte à une option, que ce soit dans ce cas précis ou sur tout autre cas de FK (ou 1er lvl 80) qui s'est fait à l'aide d'un bug exploit.
.....alors qu'ils auraient pu le tomber en world first sans ça....

Maintenant, hormis ce blog de Muqq, je n'ai lu nulle part de preuve disant qu'ils avaient effectivement été ban... et les HF sont encore bien présents sur les armus...
Les seuls first kill que j'ai pu faire étaient au niveau national et du temps de Vanilla donc, sans aucune commune mesure avec ce qu'on voit à l'heure actuelle, et je suis pas super sûr qu'on puisse se permettre de prendre du temps pour éplucher des logs et voir ce qui fait déconner la chose, surtout quand ça semble concerne un item (les trucs en saronite) dont on se sert en permanence lors des raids...

On ne nous dit pas tout !


Concernant le ton du blog, c'est une grosse partie de repompe sur Tigole époque everquest quand même...

A l'époque AQ40 on avait respé ingé pour buter Viscidus...... ! Enfin en version buguée au final... Ssirul si tu nous regarde






Message original de TIGOLE, époque Everquest:

Citation :
Fix your goddamn buggy bull##@% half-assed encounters. The amount of time we dedicated to get our keys to see this guy die and take a turn at the Emperor is just sick. To finally see Blood die only to have the ENTIRE raid DT'd from anywhere in the room was simply an insult. Blood dies, there are two earrings on the corpse, yet no matter where you are in the room, the Emperor DT's. So congrats rot on those. It's cheap enough to make a mob DT in the first place. But to have his agro radius extend to the entire room is ridiculous. So let me get this straight -- and this is how you guys envisioned this in San Diego: You spend months farming keys to get up to the room. Months farming Shissar Bane weapons (and the recipe is where?). You kill Blood while dealing with 8 other snakes in the room. And immediately after that fight you're supposed to engage the DEATHTOUCHING-FROM-ANYWHERE-IN-THE-ROOM Emperor along with the 8 snakes? Whoever came up with this sheer *fisting* of an encounter can go !**# themselves. Do me a favor so I don't waste my guild's time on this kind of jackass ##@%-fest again, send me an email at tigole@legacyofsteel.net when you decide to A) Implement an encounter that wasn't designed by a retarded chimp chained to a cubicle B) Get a Quality Assuarance Department C) Actually beta test the !**#ing thing and D) Patch it live. And please for god's sake -- do it in the order I laid out for you. Don't worry, I won't charge you a consulting fee on that one. And for good luck you might as well E) Pull your heads out of your asses. While you're at it rename the game to BetaQuest since you've used up you're alotted false advertising karma on the Bazaar and user interface scam of '01.

Fix the Emperor encounter. Fix Seru. Rethink your time-sink bull##@%. Fix all the buggy mother!**#ing ring encounters (I suggest you let whoever made the Burrower one do this since that dude apparently laid off the crack the rest of you were smoking). Fix the VT key quest. Fix VT (just guessing it's !**#ed up considering your track record). Don't have the resources to fix this stuff? Move the ENTIRE Planes of Power team over to fixing Shadows of Luclin AND DO IT NOW. If you don't fix Luclin, you jackassess will be the only ones playing the Planes of Power.
Pour Ensidia:
Je veux bien croire en leur bonne foi, ils ont surtout l'habitude de surfer aux cotés des bugs exploits et des failles dû à leur longue expérience en matière de first kill et de rush sur des boss à peine release.

Ils savent parfaitement le risque engagé sur un bug exploit, et en l'occurence je doute qu'ils jouent avec ça.
Tout ça pour dire qu'ils ont manifestement pas vu le vent venir, et se sont peux être simplement contenté de down une rencontre "buggué" comme par le passé, sans vouloir abuser d'un mécanisme qu'ils n'ont manifestement pas identifié comme tel sur le coup.

(allez y vous pour trouver que cest le rogue là, dps n°18, qui utilise une grenade qui endommage la plateforme sans laisser de trace dans le log)

Pour Belladona:

Arthas n'a pas été béta test sur le ptr.

Et n'oublions pas que cette année le PTR a été surveillé et controlé de manière tout à fait méthodique par Blizzard.
Ils ont laissé les joueurs test pendant de courtes heures jusqu'à ce qu'ils obtiennent ce qu'ils voulaient, et cela se traduisait par une ou peux être deux guilde à test le boss durant 2h avant de le rendre indisponible.

Avec toute notre bonne volonté chez Epsi, cela s'est traduit par 25 minutes de thrashs mobs à un moment donné quand le "top icc ouvert!" sur notre shoutbox à une heure pas trop exotique et pouf, pu de ptr.

Ajouté à cela que les rencontres testés PTR US et europe ont été différente xD

bref ! on est loin du PTR sunwell, et BlackTemple !
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
A l'époque AQ40 on avait respé ingé pour buter Viscidus...... ! Enfin en version buguée au final... Ssirul si tu nous regarde
on vous farmait quand même devant l'entrée, salauds d'empire.
no life 4 evar :P

sinon ya boubouille sur mmo champion qui essaie de monter une défense pour ensidia. c'est pas tellement l'exploit qui est marrant c'est tout ce que ca déclenche autour :]

ils avaient au minimum un dev en invisible dans l'instance pendant la totalité de leurs trys LK, j'ai un gros doute sur la pertinence de la jouer victime innocente.
Citation :
Publié par Le Vagabond
ils avaient au minimum un dev en invisible dans l'instance pendant la totalité de leurs trys LK, j'ai un gros doute sur la pertinence de la jouer victime innocente.
Pas sur quand il suffit de reprendre des logs coté server
T'imagine un Dev à slacker devant son pc spectateur de ça au taff toi ? xD
"FFS Henry, tu slacks!" "Non je regarde les Ensidia beta test notre rencontre déjà censé être beta testé!"
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
.....alors qu'ils auraient pu le tomber en world first sans ça....

Maintenant, hormis ce blog de Muqq, je n'ai lu nulle part de preuve disant qu'ils avaient effectivement été ban... et les HF sont encore bien présents sur les armus...
MMOChampion fait la une dessus.

Après il y a suffisamment de surcharge sur le site d'Ensidia pour ne pas vraiment comprendre ce qu'il s'est passé mais j'ai quand même du mal à croire à cette version un peu "innocente / à la limite de la naiveté" qui fait qu'un ingénieur ait lancé pendant tout le fight ses bombes sur les plateformes qui se détachaient au lieu de les lancer sur Arthas si cela faisait vraiment parti de son cycle DPS.

Par contre, je n'ai ni vu Arthas, ni utilisé de ces bombes et encore moins été là lors du FK d'Ensidia alors je ne suis pas plus avancé que vous mais si Blizzard a décidé de les ban 72h, c'est qu'ils ont jugé que ça penchait plus du côté de l'exploit volontaire qu'autre chose donc à partir de là, on ne peut pas y faire grand chose.

Et puis ... 72h quoi, c'est pas la fin (par contre je trouve toujours aussi marrant que les bugs ou exploits quelconques soient reportés et corrigés après le FK, vu de l'extérieur, ça fait un peu "on exploite à mort, on le tue, on reporte gentillement et toutes les autres guildes se cassent les dents dessus"
Y'a des gens qui ont vraiment rien capté à l'histoire, assez lamentable.

Je suis pas du tout un fanboy ou autre mais ce ban est absolument pas mérité, on voit bien sur Mmo Champ que le rogue utilise tout le temps la bombe dans son cycle (étant ingé je l'utilise tout le temps aussi btw), c'est un truc d'opti dps, le mec est dans une des meilleurs guildes du monde rien de choquant jusqu'à là.

Après, vous me direz comment on peut remarquer en raid 25, même avec le meilleur esprit analytique du monde - et en seulement 4 try - que c'est à cause des bombes de saronites lancées par 2 rogues (!!) que des plateformes remontent. C'est juste impossible, y'a aucune logique là dedans (normal c'est un bug). Le fight est nouveau et inconnu, ils pouvaient même pas savoir que les plate formes qui remontent faisait pas parti de la mécanique 25 du fight.

Bref, la seule faute dans l'histoire est pour Blizzard, qu'ils enlèvent le HF et les loot à la rigueur mais ban pour redorer le blason et pour pas assumer qu'il y'a eu un FK buggué sur leur boss ultime parce qu'il à pas suffisamment été testé. Ca mérite absolument pas un ban (le ban 3 jours en lui même c'est pas grand chose, mais en période de "rush" pour une guilde compétitive c'est relou), le retrait des HF/Loot si c'est accompagné d'un reset de l'ID à la rigueur (j'pense qu'ils se font aussi sucrer l'ID au passage) mais pas un ban.

J'ai vraiment du mal avec les remarques débiles de moralisateurs "Lol ils trichent et ils whinent, c'est vraiment des no-life hihi" qui connaissent pas l'histoire dans son intégralité, juste taisez vous quoi. (Au passage Yuyu, t'a un problème avec les gens qui sont au plus haut niveau sur des MMo - ou qui essayent - non ? Ca devient tellement redondant et lassant ton argumentaire sur chaque forum MMo de Jol à ce sujet.)
Moi ce qui me fait dire que le ban est justifié c'es surtout que plusieurs membres d'Ensidia ont apparemment respé ingénieur hier.... Comme par hasard

Donc connaissance du bug ??? Oui certainement.
Citation :
Publié par Le Vagabond
a priori certains chez ensidia ont remonté ingénieurie dans la soirée spécifiquement pour profiter de ca, l'intention d'exploit y etait donc, c'est plutot bien que blizzard tape fort.
Citation :
Publié par Anguille
Moi ce qui me fait dire que le ban est justifié c'es surtout que plusieurs membres d'Ensidia ont apparemment respé ingénieur hier.... Comme par hasard

Donc connaissance du bug ??? Oui certainement.

Non.

J'ai regardé l'armory des 25 mecs qui composaient le raid, on y compte 4 ingé qui sont 450. (Y compris le rogue dont les WoL sont linkés sur Mmo champ).

Les bombes sont lançable a Ingé 350, si c'était le cas ils auraient pas up jusqu'à 450, et même si on part dans le scénario qu'ils auraient up aussi haut pour masquer le fait qu'ils ont changé de métier exprès ou je ne sais pas quoi, ils aurait juste eu à stop à 405, sachant que c'est la compétence requise pour avoir tous les bonus PvE. (Inutile de dire que l'armu est ptêt pas à jour, s'ils ont le titre Régicide ils auraient eu les changement de métier aussi.)

Faut pas croire tout ce qu'on lit.

Autre précision qu'on peut lire de la part de Boubouille (celui qui gère Mmo champ) dans les commentaires :

Toutes les bombes qui ont été lancées ont touché des mobs, TOUTES. Y'a pas de lancé de bombes ciblées sur un coin de la map ou autre.
y'a des preuves de ca ? car je lis la même chose sur plusieurs forums, et y'a jamais de preuves.

Serait-bien d'avoir notre JoLien Ensidia qui vienne post nous éclairer un peu tient d'apres le link au dessus il etait dans le Raid en plus

edit : grilled merde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés