[Drogue] Le cannabis moins dangereux que la cigarette ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cha!
Sérieusement, tu penses que fumer quotidiennement pendant 5 ans n'a aucun impact sur tes capacités intellectuelles ?
Tu bosses dans quel domaine ?

No troll.
developpeur dans le big data. J'ai commence a fumer quotidiennement au cours de mes etudes (pendant mon annee erasmus grosso modo )
Ca a evidement une influence, mais pas assez pour m'empecher d'etre suffisament efficace dans un boulot qui est relativement exigeant. Je serais bien incapable de la quantifier evidement
Note que je fume uniquement APRES le boulot. Jamais avant. (ni meme pendant). Le 1er joint c'est 20h quand je rentre chez moi, et j'en fume ~3 jusqu'au moment ou je me couche.

Pour l'irritabilite lorsque je ne fume pas, oui, mais ca depend du contexte en fait. Si je n'ai pas les triggers habituel que j'associe a ma consommation de cannabis, ca n'arrive pas (eg. ca ne m'empeche pas de partir en vacances plusieurs semaines sans fumer).

Si je suis en galere chez moi, ca va etre lourd, mais je suis quelqu'un de prevoyant, donc ca n'a plus ete un souci depuis bien longtemps.
Note que niveau irritabilite, internet qui ne marche pas sera bien plus critique que ne plus rien avoir a fumer par exemple.
J'espère que tu prends les TeC et pas ta voiture quand tu te déplace.
Citation :
Publié par Aeristh
J'espère que tu prends les TeC et pas ta voiture quand tu te déplace.
Je ne prend plus depuis quelque mois, vu que je vis desormais a Paris. Sinon je prenais la voiture le matin et le soir pour aller au boulot. Je ne prenais pas la voiture apres avoir fume par contre
Citation :
Publié par N° 44 636
Note que je fume uniquement APRES le boulot. Jamais avant. (ni meme pendant). Le 1er joint c'est 20h quand je rentre chez moi, et j'en fume ~3 jusqu'au moment ou je me couche.
Je suis curieux d'ailleurs, car mes dernières lattes tirées sur des bedos c'est au lycée et maintenant je m'approche dangereusement des 40 ans, ça commence à dater.. ça te coute combien par mois, en tabac/feuilles/cannabis par mois de fumer à ce rythme ?

Je suis presque sur que ça reste moins cher qu'être un gros fumeur de tabac, puisque fumer un paquet / jour ça coute 7€ donc ça fait dans les 210 boules par mois.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Je suis curieux d'ailleurs, car mes dernières lattes tirées sur des bedos c'est au lycée et maintenant je m'approche dangereusement des 40 ans, ça commence à dater.. ça te coute combien par mois, en tabac/feuilles/cannabis par mois de fumer à ce rythme ?

Je suis presque sur que ça reste moins cher qu'être un gros fumeur de tabac, puisque fumer un paquet / jour ça coute 7€ donc ça fait dans les 210 boules par mois.
Ca m'coute 250e / mois precisement (ma conso est rigoureusement identique d'un mois sur l'autre). C'est budgete dans ma compta
J'fume pas de clopes a cote par contre, j'ai arrete depuis ~2ans
Moi j'ai commencé à fumer à la FAC, les 3 dernières années, avec le même rythme que 44 636 (3 par jours uniquement le soir).

J'ai pas eu de baisse dans mes notes et j'ai bien eu mon diplôme, tout comme colloc qui a commencé en même temps, donc si il y a eu baisse de notre intelligence, elle n'a pas été assez forte pour avoir un impact quelconque.

Après la Fac j'ai arrêté par contre, et je ne fume qu'occasionnellement (4-5 fois par an), mais c'est surtout par peur pour mes poumons que pour mon cerveau.
Citation :
Publié par Cha!
Sérieusement, tu penses que fumer quotidiennement pendant 5 ans n'a aucun impact sur tes capacités intellectuelles ?
Tu bosses dans quel domaine ?

No troll.
40 ans
20 ans d'usage quotidien
Directeur métier - équipe de 25 personnes
Pas mal d'international dans ma carrière
Salaire à 6 chiffres à l'étranger, pas en France, métier passion donc ça paye pas autant ici.

Au niveau du cerveau c'est sur que je suis moins sharp qu'a 20 ans, surtout pour l'attention et un peu pour la mémorisation.
Apres est ce que c'est la fumette ou ma job desk qui n'est qu'un perpétuel sprint de multi-tasking ???
Enfin l'expérience et la maturité permettent de garder un edge certain sur les jeunes sains de corps et d'esprit.
No troll.
Citation :
Publié par N° 44 636
Ca m'coute 250e / mois precisement (ma conso est rigoureusement identique d'un mois sur l'autre). C'est budgete dans ma compta
J'fume pas de clopes a cote par contre, j'ai arrete depuis ~2ans
Ok ça coute plus cher que fumer un paquet par jour du coup.
Ca fait un beau budget.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Ok ça coute plus cher que fumer un paquet par jour du coup.
Ca fait un beau budget.
Lorsque j’étais en auto production, j'avais un budget d'environ 150€/mois (éléc+tabac et feuilles).
C'est sur que si tu va te servir chez le copain, tu compte 5€/grammes environ (chez moi en tout cas).
Citation :
Publié par Doudou
Putain, si vous foutiez ces 250€ de coté tous les mois, vous pourriez faire facilement un prêt pour faire un bon investissement locatif et augmenter votre cashflow.
Euh ... non pas assez. Franchement tu comptes investir dans du locatif avec 250 euros par mois ... ?
PS: j'ai toujours été non fumeur, donc l'économie je l'ai toujours faite. 250 d'économies c'est notable mais pas assez pour l'objectif que tu affiches.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Diesnieves
Euh ... non pas assez. Franchement tu comptes investir dans du locatif avec 250 euros par mois ... ?
J'ai pas parlé d'investir avec juste 250€ par mois, mais si tu es capable de foutre 250€ de coté par mois, une banque te prêtera suffisamment de thunes pour investir, en tout cas plus que si tu claques tout en shit
Citation :
Publié par Diesnieves
Euh ... non pas assez. Franchement tu comptes investir dans du locatif avec 250 euros par mois ... ?
PS: j'ai toujours été non fumeur, donc l'économie je l'ai toujours faite. 250 d'économies c'est notable mais pas assez pour l'objectif que tu affiches.
250€ par mois, sur 5 ans, à 3%, c'est 16.000€.
Sur 10 ans, c'est 34.900€.

En gros, ça permet de devenir propriétaire à 30 ans.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah ... non. Pour peu qu'on soit prêt à y mettre l'argent, ça se résume vraiment à ça.
Non, ça ne se résume pas a acheter une boite, mettre de la terre, une graine et un peu d'eau, déjà rien que l’installation est bien plus complexe.
Il faut beaucoup d’investissement personnel pour s'en occuper correctement, sinon tu perds en qualité/quantité. Il y a beaucoup de paramètres à gérer, par exemple l'engraissage, l’hygrométrie ou la température, et si t'as pas les moyens de gérer ça correctement, c'est déjà un gros casse tête en soit.
Tu as aussi des techniques de jardinage à mettre en pratique, et ce, quasiment tout les jours, palissage, taille, bouturage etc, c'est pas aussi simple, c'est un vrai travail de s'occuper correctement d'une culture et c'est clairement pas donné à tout le monde.
Sans oublier que t'es jamais à l'abri d'un problème extérieur, comme des maladies, des moisissures, ou des insectes qui peuvent quasiment te flinguer une session sur les dernières semaines.

Edit au dessus : En effet
Citation :
Publié par Dr Loukina
Je ne vois pas en quoi la légalisation protégerait les mineurs face aux dangers du cannabis ?! Faut mettre des thunes dans la prévention, dans les structures en addicto, dans la formation des professionnels de santé et sensibiliser les adolescents sur les troubles psychiatriques relatifs à une conso des substances psychoactives. L'addiction à un produit est l'arbre qui cache la forêt et c'est souvent ce que retient la presse et les politiques.

Et ça me fait bien marrer le "resserrement des sanctions sur la consommation au volant et à la revente aux mineurs". Les politiques de Gauche préfèrent légaliser et taper sur Kevin fumeur occasionnel parce qu'ils n'ont pas les cojones de récupérer les zones de non-droit de la République. Une politique de l'autruche qui n'arrivera à rien.



L'Information avec un grand I c'est clair, le débat et puis le dialogue avec un jeune qui consomme. Pour ça, il faut des adultes et des professionnels sensibilisés qui vont avoir les clés pour accueillir le vécu du jeune. Comme tu le dis, à 14 ans on a pas forcément le recul nécessaire pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour soi, donc il faut aussi une juste autorité.
Pour moi ce que tu demandes à l'état, il faut le demander à l'école (prévention) et aux parents (sanction)

L'état devrait réguler le produit et financer sa propre reprise en main du territoire grâce aux bénéfices.

La protection des mineurs ça inclue la responsabilité de la nation, nous donc. Va dire à un dealer de demander la carte d'identité à l'entrée de sa zone.
Citation :
Publié par Peitzner Fritz
Non, ça ne se résume pas a acheter une boite, mettre de la terre, une graine et un peu d'eau, déjà rien que l’installation est bien plus complexe.
Il faut beaucoup d’investissement personnel pour s'en occuper correctement, sinon tu perds en qualité/quantité. Il y a beaucoup de paramètres à gérer, par exemple l'engraissage, l’hygrométrie ou la température, et si t'as pas les moyens de gérer ça correctement, c'est déjà un gros casse tête en soit.
Tu as aussi des techniques de jardinage à mettre en pratique, et ce, quasiment tout les jours, palissage, taille, bouturage etc, c'est pas aussi simple, c'est un vrai travail de s'occuper correctement d'une culture et c'est clairement pas donné à tout le monde.
Sans oublier que t'es jamais à l'abri d'un problème extérieur, comme des maladies, des moisissures, ou des insectes qui peuvent quasiment te flinguer une session sur les dernières semaines.

Edit au dessus : En effet
C'est clairement pas si compliqué.
Mon colloc et moi on avait:

1) acheté des graines déjà femelles parce qu'on doutait de nos capacités à reconnaître un mâle
2) une lampe pour mettre dans notre placard
3) et puis après on a planté nos graines dans nos pots et on a regardé pousser, le seul truc qu'on a fait c'est arroser de temps en temps...

Et on était des quiches en jardinage sans aucune connaissances, on a facilement obtenu 200g-300g de beuh sur notre premier run. Le truc que j'ai trouvé le plus compliqué c'est de faire germer la graine en fait, les premières n'avaient pas germé on avait pas compris pourquoi^^

Ce que tu racontes c'est le cas d'un gars qui essai d'optimiser son truc pour faire son commerce, pas le gars qui se fait sa petite plantation dans son placard...

Dernière modification par anakah ; 18/01/2017 à 10h28.
Citation :
Publié par Kirika
Le souci, c'est qu'on peut pas (trop) généraliser.
Le sativex, justement, c'était plus pour des soucis chroniques, typiquement la SEP, et peu d'autres choses autour.

Concernant toutes les problématiques cancéreuses, je voudrai bien l'avis de Visionmaster mais, tous les patients que j'ai croisé ne posaient pas tellement de souci dès lors qu'il y avait :

- une réelle implication du médecin traitant / de l'HAD si existant
- une réelle formation du médecin traitant
- une réelle éducation thérapeutique du patient (un patient qui ne fait pas la différence entre un médicament à libération prolongé et un son inter dose - typiquement association oxycontin®/ oxynorm® - c'est monnaie courante).
Désolé de répondre si tard, je n'avais pas vu le message
Malheureusement, je n'ai quasiment pas d'expérience concernant l'utilisation du cannabis dans le cancer. J'ai dû avoir 1 ou 2 patients qui fumaient avant d'avoir leur cancer et qui ont continué après. Il faut savoir, qu'en tant que généraliste, dès qu'un patient a un cancer, la plupart du temps, on le perd de vue, tant le système hospitalier met la main dessus et veut lui régenter sa vie (ce qui donne assez souvent des catastrophes, notamment en cas d'échec thérapeutique où nos amis oncologues sont les plus grands pros de l'acharnement thérapeutique).

Par contre, j'ai déjà conseillé de fumer du cannabis à certains de mes patients anxieux. Et ça marche. Et personnellement, je ne vois pas la différence de dangerosité d'avec les pires immondices d'hypnotiques qui sont sur le marché (zolpidem, zopiclone, alimémazine & co).

Globalement, je ne préfère pas intervenir sur ce sujet, beaucoup de références ont déjà été données, après chacun voit ces références sous l’œil de sa propre idéologie. Je suis personnellement pour la légalisation du cannabis, sa vente en bureaux de tabac. La consommation est d'ores et déjà massive, mais non encadrée publiquement, et les trafics pourrissent totalement la vie des cités (étant médecin dans ces banlieues chaudes, je le vois au quotidien...). Je ne crois pas que la légalisation augmenterait la consommation de ceux qui fument déjà, ni inciterait plus de gens à fumer.
Citation :
Publié par anakah

Ce que tu racontes c'est le cas d'un gars qui essai d'optimiser son truc pour faire son commerce, pas le gars qui se fait sa petite plantation dans son placard...
Ou d'une personne cherchant un produit de la meilleur qualité possible ? Ca serait bien de pas tirer de conclusions hâtives. La quantité ça veut pas dire la qualité, par contre bien souvent il est vrai que la qualité amène la quantité.
Comment ça des conclusions hâtive ? Tu me parles de boutures, gestion de température, hydrométrie comme des prérequis pour pouvoir faire pousser, je te dis, non, les prérequis c'est un placard et une lampe, et c'est tout...

Après évidemment ça sera plus compliqué si tu cherches l'optimisation et la qualité, mais c'était pas le propos, on parlait de la difficulté de faire pousser sa conso perso, et c'est vraiment simple.

En plus je pense que niveau qualité, une plante dans un placard, si t'utilises pas de produit, ça sera toujours bien mieux qu'un truc acheté chez un dealer lambda, et niveau quantité, franchement si t'es pas dealer t'as pas besoin forcément besoin "d'optimiser", c'est tellement moins cher que d'acheter que t'es déjà gagnant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés