[Wiki] Sacrieur Terre

Répondre
Partager Rechercher
Une petite idée m'est venue en relisant les messages au dessus. Pourquoi ne pas avoir deux panoplies ? L'une pour les Sacrieurs/Iops, l'autre pour les Crâs/Xélors...?

Celle Sacrieurs/Iops :

Boufcoiffe Royale
Cape Bouffante Royale
Amulette du Kam Assutra
Gelano
Blopanneau Reinette
Abrature ou Ceinture Tortue Verte
Geta Aerdala
Dragodinde Émeraude et Rousse
Razielle

Ce qui nous fait environ 400VITA, 250FOR, 70AGI, 8PA, 5PM, 1PO.

Celle Crâs/Xélors :

Caracoiffe
Capodindo FM VITA
Amulette du Kam Assutra
Gelano
Blopanneau Reinette
Ceinture Tortue Verte
Geta Aerdala
Dragodinde Émeraude et Rousse
Razielle

Ce qui nous fait environ 450VITA, 150FOR, 70AGI, 9PA, 6PM, 2PO.

Je n'ai pas édité mon précédent message de peur que personne ne réponde à par en jetant un coup d'oeil.

Alors d'après vous ? Cela vaut le coup de débourser 300 000K supplémentaires ?


Citation :
Publié par Catenus-Caedus
Une petite idée m'est venue en relisant les messages au dessus. Pourquoi ne pas avoir deux panoplies ? L'une pour les Sacrieurs/Iops, l'autre pour les Crâs/Xélors...?

Celle Sacrieurs/Iops :

Boufcoiffe Royale
Cape Bouffante Royale
Amulette du Kam Assutra
Gelano
Blopanneau Reinette
Abrature ou Ceinture Tortue Verte
Geta Aerdala
Dragodinde Émeraude et Rousse
Razielle

Ce qui nous fait environ 400VITA, 250FOR, 70AGI, 8PA, 5PM, 1PO.

Celle Crâs/Xélors :

Caracoiffe
Capodindo FM VITA
Amulette du Kam Assutra
Gelano
Blopanneau Reinette
Ceinture Tortue Verte
Geta Aerdala
Dragodinde Émeraude et Rousse
Razielle

Ce qui nous fait environ 450VITA, 150FOR, 70AGI, 9PA, 6PM, 2PO.

Je n'ai pas édité mon précédent message de peur que personne ne réponde à par en jetant un coup d'oeil.

Alors d'après vous ? Cela vaut le coup de débourser 300 000K supplémentaires ?


Il te faut des pm contre les iops et les sacri aussi en fait.
Le sacri feu il te tape à l'abso et il se casse, le iop il fait pareil avec sa tempête, et avec 5 pm tu vas devoir attirance à chaque tour donc c'est pas top.
Aussi peu de vie en pvp pour un sacri ?? Je ne sais pas la quand je vois des sacris sur mon serveur avec 2185 au niv 68 et qui punient a 600 ( en pano griotte) , je suis pas sur que cela soit efficace surtout que sacri feu régénère vie.En plus change de cape pends Jules yanos pour le bonus po et CI
Un Sacrieur qui lance Absorption et qui fuit ? Oula, chez moi ils te rentrent dedans et cherchent tout sauf fuir...
Pour les Iops, ce n'est pas un problème, Attirance + CAC, Attirance + Punition, je peux aussi le coincer avec Cawotte, Chaferfu, Arakne (jolie MAJ 2.15).

T'en fais pas pour mon Sacrieur d'ici le Lv60 il aura :

50 de base + 600VITA avec les caractéristiques + 300VITA avec les niveaux + 101 avec les parchemins + 400/450 de la panoplie.

On arrive donc à 1 5XX au Lv60.
Citation :
Publié par Catenus-Caedus
Un Sacrieur qui lance Absorption et qui fuit ? Oula, chez moi ils te rentrent dedans et cherchent tout sauf fuir...
Pour les Iops, ce n'est pas un problème, Attirance + CAC, Attirance + Punition, je peux aussi le coincer avec Cawotte, Chaferfu, Arakne (jolie MAJ 2.15).

T'en fais pas pour mon Sacrieur d'ici le Lv60 il aura :

50 de base + 600VITA avec les caractéristiques + 300VITA avec les niveaux + 101 avec les parchemins + 400/450 de la panoplie.

On arrive donc à 1 5XX au Lv60.
Le truc c'est que 15xx hp c'est bien, mais c'est la moyenne basse des sacri. J'ai 1200 en étant eni, au même niveau.

Et pour les iops je doute forte que tu puisses les toucher à tout les tours, ils auront normalement autant de pm, mais bond change la donne.
De plus vu que tu tapes uniquement au càc, il faudra que tu fasses attirance à tout les tours si ton adversaire a un pm de plus.
J'ai Flamiche, je me démerderais pour avoir le Chaferfu qui a 4PM et l'Arakne qui en a cinq. Un combo Invocation + Sacrifice les calmera très sûrement.

Tu me dis que 1 500PDV c'est trop peu ? Tu veux que je ressemble à ces moutons pour avoir 2 000PDV au Lv60 ? (et pas au Lv61 et 62). Sache que je peux encore troquer mes items FOR contre des VITA, rez (Kitsou)...

Alors ? Tu préfères quoi entre 8PA 5PM plein de caractéristiques et une vie moyenne contre une vie à chier et +400FOR ?
Citation :
Publié par Catenus-Caedus
J'ai Flamiche, je me démerderais pour avoir le Chaferfu qui a 4PM et l'Arakne qui en a cinq. Un combo Invocation + Sacrifice les calmera très sûrement.

Tu me dis que 1 500PDV c'est trop peu ? Tu veux que je ressemble à ces moutons pour avoir 2 000PDV au Lv60 ? (et pas au Lv61 et 62). Sache que je peux encore troquer mes items FOR contre des VITA, rez (Kitsou)...

Alors ? Tu préfères quoi entre 8PA 5PM plein de caractéristiques et une vie moyenne contre une vie à chier et +400FOR ?
Désolé mais pour un sacri avoir 2k hp au 60 c'est le top, c'est en aucun cas être un mouton.
Perso je préfère un sacri 2k hp 8 pa 8 pm 0 stats.
C'est un exemple bien sûr mais ça résume en gros ce que je pense, un sacri doit avoir beaucoup de vie et beaucoup de pm, les stats sont pas importantes.
Sauf qu'entre le Lv60-80 les items SAG/VITA sont souvent couplés avec de l'INTEL, et j'en ai pas besoin, soit je prend une panoplie Kitsou pour avoir beaucoup de PDV mais peu de FOR et ça risque de faire moins mal si je mes un coup de Razielle... Soit je garde ce qui est là...

Encore il faudrait trois panoplies avec ce que tu me dis, une pour les Crâs/Xélors que tu n'as pas encore critiqué (dans les deux sens), une panoplie Kitsou avec Gelano, Geta, Razielle et Abrature FM FOR pour nos amis les Iops, et celle initiale contre les Sacrieurs (parce que Sacrieur VS Sacrieur, c'est à celui qui frappera le plus fort... Et pas celui qui aura le plus de vitalité).
Citation :
Publié par Catenus-Caedus
(parce que Sacrieur VS Sacrieur, c'est à celui qui frappera le plus fort... Et pas celui qui aura le plus de vitalité).
Faux.
sacrieur 400 intel 1200 hp se fait éclater par sacrieur 200 intel 2000 hp, salut puni.
De plus rien ne t'empêche de prendre une pano reinette et de l'om vita, et de changer contre les cras/xel/eni air par exemple.
La Punition s'esquive avec Dérobade, faut aussi être con pour ne pas la voir venir...

OM une panoplie Reinette ? Mais j'ai ni l'argent ni le temps ni même l'envie... Je viens de dérouiller un Crâ en 8PA 4PM : je joue encore à l'Absorption mais j'ai eu mille et une occasion de l'attirer en gardant 5PA => Punition ou Razielle...
Citation :
Publié par Catenus-Caedus
La Punition s'esquive avec Dérobade, faut aussi être con pour ne pas la voir venir...

OM une panoplie Reinette ? Mais j'ai ni l'argent ni le temps ni même l'envie... Je viens de dérouiller un Crâ en 8PA 4PM : je joue encore à l'Absorption mais j'ai eu mille et une occasion de l'attirer en gardant 5PA => Punition ou Razielle...
La punition s'esquive avec dérobade, mais déro ne dure qu'un tour alors que 40/60% de 2000 ça reste plus qu'un tour non?
Om une pano reinette vita ça coute rien, mais bon.
De plus écoute tu fais ce que tu veux avec ton perso, je te dis juste que de mon point de vue il est pas très viable, et que avec 8 pa 4 pm à moins de tomber sur des manches tu n'as aucune chance de gagner.
C'est simple le crâ il te cinglante à tout les tours et tu pourras jamais le rattraper.
L´atout d´un sacri c´est sa vie et pas autre chose si tu décide de miser sur les carcs surtout en pvp sa sert a rien laisse tomber, avec mes 2200 de vie sur ma mule a 69 je tape presque 350 et la tu le voie pas venir le coup du dérobade en tant que grade 10 j´y crois pas a ce moment sa marche comme sa :
-Tu fais dérobade ?? Je fais dérobade.
Et la tu te prends un méchant - 700 dans la figure et si il est bien stuff donc 9 PA il te colle une abso a 100 derrière.
Me dis pas que tu colle punition derrière car le temps que tu descende 1000 pdv ta perdu de la vie et beaucoup.
Donc je te le dis par expérience laisse tomber sur ce point la vie il en faut ou sa ne va pas.
5 PM lol ???
Cinglante immo immo et tu avance plus. Compter sur ces invocs ??
Encore moins.
C´est le sacriqui tape le plus fort qui gagne et pas celui qui a le plus de vie , er lol ??
Le sacri se pointe avec 2xxx de vie et pano blop griotte avec tes 15xx de vie et pas de resist tu pense gagner??
Sauf si l´autre bug , moi je te dis oubli avec le chati vita et punition, retire ce que tu vien de dire, on dirais un ancien iop qui parle, mais avec le sacri ce n´est pas le principe.
Mxe a raison, tu as beau défendre ton stuff tu t´enfonce mais je dit sa pour t´aider je n´ai rien contre toi.

Amicalement

Drakona
Salut.

Ayant envie de rejouer un sacri et trouvant la tranche de niveaux 80-90 agréable, je viens vous interroger.

Nostalgique de la vieille époque, je n'ai pas vraiment envie de jouer un sacri chance ou intell comme on en voit beaucoup ces derniers temps.
Après, sans savoir pourquoi, la voie force m'attire plus que l'agi. (étrange, moi qui suis fan de l'agi )

Donc bon, en improvisant, je dirais :





- 8 PA / 6 PM / 5 PO. (le gelano PM n'est pas à exclure, peut-être 7 PM)
- 29 cc : un peu trop donc. On pourrait remplacer un item cc pour gagner ailleurs ?
- +800 ini.
- +140 en force, mais ça on s'en fout un peu.
- J'essaierai d'investir dans un parchottage 101 sagesse, histoire de pas me faire pomper tous mes pm par mes amis crâs, et sûrement 101 force pour le punch. Agi, à voir, idem pour la vita, étant donné que je dois équiper quelques persos THL à côté, mes moyens ne sont pas illimités.

Un sacri comme celui-ci peut-il gérer les sacris chance/intell, ainsi que toutes sortes de crâs ?

Comment améliorer ce build ?
Switch la dinde avec une Emeraude Rousse pour perdre l'ini mais gagner 200 PDV ?
Ne pas jouer à l'arc ?
Carrément passer intell ?

Merci d'avance.
Tu fais comme tu veux, mais d'expérience personnelle, j'ai appris que la dinde Émeraude et Rousse est beaucoup plus utile sur un Sacrieur, qu'importe l'élément.

Si tu veux te débarrasser des CC de trop et que tu veux vraiment jouer initiative, tu peux prendre le Blopanneau Reinette Royal. Avec les requis pour l'arc, tu reste 1/2.

Sinon, à toi d'essayer et de nous donner tes impressions, je connais personne qui a joué un Sacrieur terre optimisé dans ces niveaux.
Dans tous les cas il va falloir que tu parchotes l'agi car là tu n'as pas les prérequis pour l'arc.

EDIT : pour résumer avec les propositions de Seb je dirais :


total = 26 cc (et il te faudra parchoter l'agi à 16 au moins)
En tant que ex sacri feu 15x, je peux te dire que ton stuff est viable en pvp grâce a l´arc, tu devras jouer fuite, tous en casant un maximum de coup d´arc.
Sa peut être très pratique contre les cras, mais si tu te fait prendre au cac ... Sa risque de faire mal étant donné que ta frappe étant concentré sur ton arc...
ensuite fait attention si tu te fait prendre au cac tu n´auras pas le bouclier pour t´aider, et contre iop feu ou sacri feu sa joue beaucoup.
Donc moi je reste sceptique car il y a des possibilités, mais limités par ta force de frappe au cac et le non port du bouclier.
Sinon tu peut voir pour contre iop et sacri te forger un mode cac avec bouclier, la sa peut devenir intéressant.

Amrox
Hi.

Merci à tous, je pense donc prendre le stuff proposé par Zti.
Seul problème : j'aurais juré que le pêcheur était à une main.
Donc pour le port du bouclier, un mode CàC à La Griffe Aiguisée serait envisageable ou il y a mieux ?
J'aurais aussi pu taper aux Dagues Eurfolles et gagner un pm au passage, : frappent-elles si mal que ça ? (c'est clair que hors CC... )

Edit : Et vous êtes sûrs que 6 PM, c'est pas un peu léger contre un Crâ ou je vais être obligé d'fm un gelano pour espérer quelques victoires ? :/
À ce que je sache, la très grande majorité des Sacrieurs en dessous du niveau 134 jouent 6 PM. Ce nombre de PM, c'est suffisant pour battre pas mal de Crâs, surtout avec Sacrifice et une invocation quelconque.

Les dagues Eurfolles, à moins de les jouer CC, c'est une force de frappe très faible en comparaison au Pied du Sacrieur. Mais en CC, c'est aussi des jets aléatoires relativement chiants.

Au final, je te conseille de penser à acheter, et la Griffe Aiguisée, et l'Arc du Pêcheur et de te faire une idée quant à leur intérêt, tout dépendant des classes.

Si moyen d'avoir un Gelano PM, il y'a, tu peux toujours essayer la Daguette du Captain Chafer en 1/2, avec un mode 9 PA, sous la Cape Fulgurante. Ça tape plus fort que l'Aiguisée, c'est toujours à 1 main, les stats sont magnifiques et c'est maniable de par le coût à 3 PA.
Je n´y avait pas penser a cause des pré-requis et des cc nécessaires.
Tu es parchotter agi? Si oui combien ?

Et financièrement sa donne quoi ??
Je vais essayer de prévoir un stuff avec la dague et je link des que j´ai les renseignements et cogité un peu.

Amrox
[Seb] Death the Kid : Ouaip, je compte acheter les deux + la daguette.

Nawaaku : Alors là le sacri est pas créé, je compte parchotter : 101 force, sagesse, 50 (70) agi.

Pour les moyens, là je n'ai plus rien vu que je viens de retélécharger dofus, j'ai donc perdu tout ce qui est ocre/tutu/exos, il me reste 3 persos pêcheurs 100, donc ça dépendra de ma chance, mais à long terme, les kamas seront là, c'est sûr.
Ok alors pour l´agi des pré-requis de la dague si tu te parchotte 50 et que tu prends tes items farle avec un pas trop mauvais jet sa doit être bon.Pour les cc la guenille, sinon pour la suite je ne vois pas , pour 9 PA tu mets la ceinture fulgurante. Sinon pour la suite je ne vois pas il faut demander au reste de la communauté, en essayant de perdre un minimum de vie et d´agi. Le problème c´est que tu ne peut pas mettre guenille et vents ensemble sinon tu as pas 9 PA


Amrox
Quelle botte a ses pieds?
Bonjours je suis un sacrieur terre tapant avec l'az-teks et j'aurais aimer savoir quelle est la meilleur paire de botte entre de bonne Grésilobottes ou Chaussons Pignons, sachant que je ne joue pas cc et que je cherche a avoir le meilleurs ratio qualité/prix
Merci d'avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par Eca-off
Les pignons. Moins cher , facile a craft et avec tout ce qui faut ( mono-element par contre ).
Oui mais je les possèdent déjà et j'aurais voulu savoir si ça vaut le coup a crafter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés