Un nouveau syndrome dans l'industrie du MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par psychee-ange
rien ne m'agace plus que de me changer en dinde cliquante pour attendre sa pâtée...
Une image est apparue dans ma tête et je n'ai pas pu me retenir d'exploser de rire
avis perso: je trouve que le nouveau syndrome dans l'industrie du mmo est que les devs se trouve un peu trop beau qu'ils ne le sont ainsi que le mensonge dont certain ont fait preuve. Sur ce point je trouve que NC a su un minimum garder les pieds sur terre en évitant les discours "awesome" à tout bout de champ et c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Perso, j'ai fait mon choix, je préfère attendre un peu et avoir l'assurance d'avoir une population suffisante plus tard
Tu dirais toujours la même chose si un seul serveur fr était ouvert ?


Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Ceci dit, un 4e serveur français ne serait pas de trop je pense. C'est à mon avis le bon chiffre.
Ben finalement on pense là même chose, comme quoi ouvrir un ou 2 serveurs c'est pas si une si mauvaise idée hein.
Citation :
Publié par yoavito
Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, depuis plusieurs lancement de MMO, un syndrome s'installe, la peur de ne pas remplir un serveur !

Pour faire référence à un jeu Ncsoft, Tabula Rasa a eu ce problème en ayant un serveur vide..
Il y aussi Warhammer Online avec ses fusions de serveurs
Et surement d'autres..

Qu'en pensez vous ? Les boîtes de mmos deviennent paranos ? Ou leur réaction est justifié ?

J'attend vos réactions !
J'en dit que tu te fais vraiment chier au boulot !!! (comme moi)
Le problème, c'est que l'idéal de NCSoft c'est 1 serveur (avec 40h de queue ou sans ils s'en foutent) et 500000 abonnement dessus. En gros le plus de gens qui paient, le moins de moyens à mettre en oeuvre.
L'idéal du joueur est simplement de pouvoir jouer quand il le veut.

Donc si personne ne se plaint des files d'attentes, NCSoft n'a aucune raison de faire quoi que se soit.
Faut aussi voir un autre point :

Est-ce qu'un serveur supplémentaire sera rentable pour le joueur hors heure de pointe ? (genre si ya peu de gens de 00h00 à 17h00 c'est pas franchement une solution) où alors ne faut-il pas mieux modifier la capacité des serveurs d'un moyen où d'un autre (en admettant que ce soit possible) ?

En fait, est-ce le bon moment pour un serveur FR supplémentaire ou pas... Ils ont très peu de recul sur le succès de leur jeu en occident (aucun recul pour l'Europe). Les préco c'est bien beau, mais il faut que le public suive. En Amérique du nord, ça à l'air d'être le cas pour le moment, mais là bas, la solution est plus simple...

Hé puis, le nouveau serveur de demain, il est FR ou EU ?
Citation :
Publié par Skalp
Faut aussi voir un autre point :

Est-ce qu'un serveur supplémentaire sera rentable pour le joueur hors heure de pointe ? (genre si ya peu de gens de 00h00 à 17h00 c'est pas franchement une solution) où alors ne faut-il pas mieux modifier la capacité des serveurs d'un moyen où d'un autre (en admettant que ce soit possible) ?

En fait, est-ce le bon moment pour un serveur FR supplémentaire ou pas... Ils ont très peu de recul sur le succès de leur jeu en occident (aucun recul pour l'Europe). Les préco c'est bien beau, mais il faut que le public suive. En Amérique du nord, ça à l'air d'être le cas pour le moment, mais là bas, la solution est plus simple...

Hé puis, le nouveau serveur de demain, il est FR ou EU ?
EU... spatalos est le serveur le plus touché par les files.
Mais Urtem est deja chiant avec 1h d'attente a cette heure si.
Citation :
En Amérique du nord, ça à l'air d'être le cas pour le moment, mais là bas, la solution est plus simple...

En même temps sur 12 fuseau horaires, ton serveur reste plein en constance sans vraiment de pique sauf le 18/20h au centre du pays qui signifie le repas du midi pour certain et la fin de soirée pour d'autre.


Ici le problème est qu'il faut réagir face à une arrivé massive de joueur sur une tranche horaire représentant allez maximum 1/6 d'une journée ?

Je joue la nuit très tard ou le matin tôt, j'ai l'impression d'être seul par moment et heureusement que les serveurs sont neuf donc tout le monde dans la même zone.
Citation :
Publié par Fugo
Tu dis un ou deux comme tu dirais 15, heureusement que NCsoft réfléchi aux implications à long terme d'une telle décision
Non mais faut arrêter un peu là. Je dis 1 ou 2 en pensant UN ou DEUX, pas 5 ou 8 ou 13.
Citation :
Publié par Deadstar
Non mais faut arrêter un peu là. Je dis 1 ou 2 en pensant UN ou DEUX, pas 5 ou 8 ou 13.
Je vais pas t'apprendre que 2 c'est 2 * 1 donc deux fois plus que un ?

Non, parceque moi je vois une différence déjà énorme entre 1 et 2 et je sais pas qui peut définir 1 ou 2 en terme de nombre de serveur ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés