Le fil des recherches de table de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Limoges

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce thread pour savoir s'il était possible de trouver des amateurs de la dernière édition de donjons et dragons sur Limoges pour, idéalement, commencer une campagne (où en rejoindre une qui aurait débuté) ; tous univers bienvenus, particulièrement Eberron et Planescape.

Merci d'avance,

Grisp
Je me suis permis de transformer le fil du posteur initial en élargissant son sujet à toutes les recherches de table de jeu. Il me paraît peu agréable pour la lecture du forum que chacun ouvre un nouveau fil pour une recherche particulière. Conservons donc celui-ci pour centraliser toutes les demandes de ce genre.

Pour vous aider à trouver d'autres joueurs, il existe déjà un Wiki des clubs et des associations et un autre consacré aux joueurs.

Parties JdR sur Toulouse
Salut tout le monde,

Je suis un vieux joueur de JdR et en ce moment la nostalgie de ne plus jouer à tout ces jeux, qui ont su bercer mon adolescence et ma toute jeune vie d'adulte, me gagne

Bref, je n'ai pas besoin de faire long, épique et surréaliste, je voulais savoir si des joliens faisaient des JdR sur Toulouse, à domicile ou en club (même si je ne suis pas super fan des clubs toulousains). Ca doit faire un peu plus de 3 ans que je n'ai pas rejoué, suite au départ de mes potes de jeu vers d'autres horizons (Paris/Bruxelles/...).

Je ne fais le MJ que très peu, je prends vraiment du plaisir à jouer des PJ. Je joue principalement à D&D, Vampire (DA & Mascarade, je n'ai pas testé la dernière mouture), L5R. Je ne me cantonne pas qu'à ceux-là, mais disons qu'ils font partie de mes préférés.

Si en plus y'avait du joueur de BB sur plateau, je kifferais et ça me ferait peut être me remettre à la peinture ... mais c'est secondaire par rapport à une bonne partie de JdR

merci à vous de m'avoir lu


PS: Le Sud le fait mieux ... évidemment !
Citation :
Publié par Moshoeshoe
Des Joliens motivés pour se monter une table de jeu sur Toulouse ?
Ou le rôliste toulousain est-il en voie de disparition ?
Ouh la, non. Mais tous ceux que je connais ont leur table de jeu dans leur coin ou jouent en club.
Et puis le probleme est toujours le meme (enfin, je suis toujours confronté au meme) : trouver un bon MJ ^^

Sinon je suis toujours motivé pour jouer (comme je l'ai dit a Hrunh : je suis trop mauvais MJ :/ )
Marseille
Bonjour,

J'aimerais bien me mettre aux jdr sur Marseille, tout simplement car j'ai découvert d&d par ses dérivés en jeu vidéo, puis warhammer par WAR & que inversement, j'y ai rencontré des personnes qui ne sont venues sur ces jeux que car elles connaissaient l'univers via la version papier.

Bref ça m'interesse, quelque soit le bg, j'aimerais bien commencer mais je sais pas trop comment m'y prendre.
Nantes
Bon pareil hein, j'ai envie de me mettre au jdr papier, tant joueur que MJ, je débute, pour les univers j'ai une préférences pour D&D, après je peux ca dépend de l'univers, je serais assez tenté par Shadowrun, et Warhammer Battle / 40K.

Je suis aussi dispo pour les jdrs virtuels, je voudrais aussi me proposé en MJ pour des scénarios/campagnes du commerce pour débuter et tout .
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Bonjour,

J'aimerais bien me mettre aux jdr sur Marseille, tout simplement car j'ai découvert d&d par ses dérivés en jeu vidéo, puis warhammer par WAR & que inversement, j'y ai rencontré des personnes qui ne sont venues sur ces jeux que car elles connaissaient l'univers via la version papier.

Bref ça m'interesse, quelque soit le bg, j'aimerais bien commencer mais je sais pas trop comment m'y prendre.
Yop SN,
Personnellement j'ai ma préférence pour D&D dans l'univers des "Royaumes Oubliés". Je ne sais pas si on te l'a expliqué mais D&D est un simple système de règles sans background, et il y a eu plusieurs univers de crée pour coller à ce système. Si je ne me trompe pas le dernier né est "Eberron" (qui sert au MMO Dungeons & Dragons Online).
Warhammer a un background fantastique, mais je n'aime pas trop son système de règles.

Bon courage dans ta recherche, je suis moi-même venu sur les MMO suite au JDR papier et l'imagination est une machine fantastique

--------------------- TOULOUSE ---------------------
Concernant ma demande, comme l'a dit Ori, sur Toulouse tout le monde joue à droite à gauche. Les clubs je n'en suis pas fan, parce que les mecs font des campagnes longues comme une vie et ont du mal à intégrer de nouveaux joueurs ... en gros on te dit "Bienvenue, tu masterises quel jeu ?" .... et quand on est un simple joueur on te laisse dans ton coin.
J'ai pas la prétention d'être un bon maître de jeu, je prends plus de plaisir à jouer et à participer ... j'ai déjà tenté de maîtriser une partie, mais les joueurs s'emmerde avec moi

Bref ... amis toulousains ... qui ? quel jeu ?
Citation :
Publié par Hrunh
--------------------- TOULOUSE ---------------------
Concernant ma demande, comme l'a dit Ori, sur Toulouse tout le monde joue à droite à gauche. Les clubs je n'en suis pas fan, parce que les mecs font des campagnes longues comme une vie et ont du mal à intégrer de nouveaux joueurs ... en gros on te dit "Bienvenue, tu masterises quel jeu ?" .... et quand on est un simple joueur on te laisse dans ton coin.
J'ai pas la prétention d'être un bon maître de jeu, je prends plus de plaisir à jouer et à participer ... j'ai déjà tenté de maîtriser une partie, mais les joueurs s'emmerde avec moi

Bref ... amis toulousains ... qui ? quel jeu ?
Pour ma part je ne fréquente pas du tout les clubs, la petite expérience que j'ai pu y avoir n'a pas été concluante et j'arrive aux même conclusions que toi.
Bref, tout ça pour dire que je suis tenté pour qu'on se monte un petit truc. Pour ce que je peux amener à la table, je suis sur du Shadowrun en ce moment, mais si je me replonge dans ma bibliothèque je peux en ressortir du Nephilim, Warhammer (même si de tête j'ai pas de trucs jouables), Vampire Dark Ages... pas de D&D pour moi (en tant que maître j'entends), jamais eu de bonnes expériences sur ce jeu en tant que joueur donc pourquoi pas m'affranchir à ce niveau là.
Si on t'attache et qu'on te chatouille les plantes de pieds, tu peux maîtriser quoi ?
Justement je ne maitrise rien ... je suis pas bon pour ça et en plus je manque de temps pour préparer des parties, boulot, gobelins et tout et tout

Vampire DA, j'adhère, Nephilim jamais testé ... de toute façon moi je suis Open, même si je ne suis qu'un humble joueur qui ne fait pas MJ
Warhammer sur Paris
Je me permets de répondre sur ce sujet car c'est une très bonne idée.

Pour ma part, je cherche une partie de Warhammer sur Paris. Je suis assez débutant mais aimerais beaucoup prendre part à une campagne si un groupe a une place (j'assure la fourniture de la bière, au moins pour la première partie ).

Merci d'avance pour vos réponses.

Binouse.
Je peux te conseiller le club où je vais en ce moment mais c'est petit et bruyant par contre le grand avantage, c'est qu'il y a plus de MJ que de joueurs (chose rare).
Il y a le club du Nain Porte Quoi dans le 93. Pour la petite histoire, il fait partie d'une structure associative plus grande, à savoir l'APJC (l'association pavillonnaise pour la jeunesse et de la culture). Il y a une partie de Warhammer toutes les trois semaines, plus précisément le dimanche.
http://www.apjc.org/phpbb/
Par contre, il ne recrute plus beaucoup parce qu'on est un peu plein à craquer. Il peut recruter exceptionnellement un membre de temps à autre, mais il ne peut plus en recruter beaucoup. Bah oui, il n'a pas toujours les moyens d'avoir plus de deux salles. Il faut aménager selon les disponibilités et il y a d'autres activités dans la structure.
Sinon, ça reste cool, il y a de l'espace et du confort.
On connait un peu la même chose à boulogne où c'est souvent blindé et on est obligés de jouer les uns à côté des autres, ce qui certaines fois n'est pas évident à supporter.
Il faut passer sur Lille, nous on a de petites salles obligeamment fournies par la mairie c'est plus sympa pour les parties, même si on y perd un peu en convivialité associative.
Toulouse
Hello je suis un jeune rôliste habitant dans les environs de Toulouse, j'ai fait quelques jdr avec des amis sur Nice (on en fait toujours) mais attendre l'été pour pouvoir jouer c'est rude
Alors j'ai jouer un peu à pas mal de jeux mais vite fait (la plupart du temps c'est des parties à l'arrache et on me laisse pas toucher au bouquin de règles), j'ai joué à l'appel de C'thulhu (En mode Pulse le plus souvent), à Warhammer mais vite fait je crois que j'avais dépanner un soir ou deux pas plus, D&D 3 & 4 (j'ai quelques manuels du 4), un jeu bizarre qui s'appelle Maléfice puis enfaite j'ai surtout fait du Lanfeust de Troy (ouai c'est très lol vu que c'est plus un jeux pour les rolistes débutants, mais c'est aussi très fun et pas prise de tête) puis aussi des jeux maisons aux règles existantes mais inconnus de tous sauf du MJ :x.
Je suis pas hostile à découvrir de nouveaux jdr, au contraire, tant que c'est fun ca me va
Tain c'est dingue ça, je pensais pas que c'était aussi complet les cercles de jdr. Mais merci pour vos adresses Sinernor et Helburt, vais peut être venir voir comment ça se passe
Club de jeu de plateau a Paris
Bonjour a tous

J'aimerais si il existait à Paris des structures permettant, contre inscription ou autre, de participer a des parties de jeu de plateau. Un ami et moi même voulons découvrir cet univers mais a 2 et sans en connaitre aucun c'est assez compliqué.

Merci
La ludothèque de Boulogne-Billancourt organise de mémoire des parties de jeu de plateau le vendredi soir toute la nuit et le samedi à partir de 14h jusqu'à 6h du matin le lendemain avec une pause pour manger le soir des parties de jeu de rôles.
Des joueurs sur Nantes?
Salut!

Fan de JDR (enfin j'en ai fait que 3 ou 4 parties, mais ça ma toujours interressé, pour preuve, même sans y jouer j'ai les manuels d'Earthdawn, Warhammer, et quelques autres, que j'ai lu sans forcément pouvoir y jouer ;x), je voulais savoir si des Nantais dans le coin recherchait des joueurs! J'ai pas encore osé chercher des gens

Voila pour la petite annonce ^^
Exclamation
Mj a Toulouse (jdr fait maison)
Bonjour a tous!

Tout d'abord je me présente: Je m'appelle Tom, j'ai 17ans (au lycée => pas beaucoup de temps a consacrer en semaine ) et je fais du jdr depuis mes 12 ans. J'ai beaucoup de matos donc je peux gérer des joueurs sans dés, livres ...

Je propose un jdr que j'ai crée seul et qui est en phase de test. Il peux être joué sur univers donjon mélangé a Anima ou Star Wars légérement changé. Le jeu reprend le réalisme des régles d'anima avec un syteme d20. Les régles ne sont pas ancrés dans le marbre et les idées intéresssantes sont toujours la bienvenu.

Je cherche 2 a 3 joueurs intérressés même si les derrniers messages de Toulousains remonte à un bout de temps -_-' Je voudrait pouvoir jouer 2-3 jours ou soirées par mois et beaucoup plus lors des vacences.

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me poser des questions. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés