Le Sadida Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Franchement essaye pleins d'trucs differents avec les doplons chaque jours, moi je joue avec folle et bloqueuse 5, connaissance 6, et j'ai deboost sacri.

Les poupées sont très interessante (surtout que tu pvp pas mal).
Citation :
Publié par godblastyoo
Je reprends ton stuff:


ok parfait
pas mal en attendant mieux
Gelano: 1PA
+do/%do.
le fait de les chercher te permet de rentabiliser au mieux tous tes sorts multi. Au pire des sont mieux pour une optique multi (+do/%do).
parfaite. Au pire prépare une quand parfois 9pa de base est utile.
parfaite également, ç'est le must en multi à ce level.

Dragodinde Prune/ivoire: 1po/200vita/40% dommage.

Ce sera déjà plus orienté multi et sûrement que tes dégats avec les sorts feu seront plus interessants.

Edit:



L'avantage se situe au niveau des +do/%do plus conséquent qui te permettront d'utiliser un panel plus interessant de sort.
Tu seras stable dans tous les éléments et feu de brousse n'aura rien à envier à une ronce normale.
Tu pourras jouer avec des flamiches, herbe folle, ..etc

Le CaC rentabilisera pleinement tous tes +do également, le vol de vie en plus.
Oui c'est cool! Ah et je viens de penser à un truc: Comme dd, je prends quoi? Prune/Amande? Prune/Ivoire? Prune/Emeraude? Faut dire je manque surtout d'agi et d'initiative =/ Une Prune/Ebène? lol Quoi que Prune/Emeraude, c'est bien je serais en mode 8PA/3PO/5PM. Argh ché pas quoi choisir! Ah et j'ai aussi lu quelque part que Le Marteau de la Terps ne vaut pas grand chose si il est pas joué en 1/2cc. Sachant qu'à la base il est 1/35, faut que je trouve 34cc. Quelqu'un à une proposition pour un éventuel stuff do/po/cc/%do (pour lvl100 maxi) ? Et tiens, pourquoi pas une arme shushette qui tappe dans 4types? Ca peut aussi être intéressant! Et puis avant d'avoir un M'Pouce faudra attendre le lvl 107 --'

Edit: j'ai commencé à penser à un stuff 1/2cc + dommages + po + % dommages:

Cape:La Guenille
Coiffe j'hésite entre: Casque du Craqueleur Légendaire, Dragocoiffe Noire, Couronne du Roi Gelax et Chapeau de Barbroussa
Ceinture: Ceinture des Vents
Bottes: Bottes du Gardien des Egoûts
Anneau: Gelano + Alliance de Farle
Amulette: Epis de Farle
Cac: Marteau de la Terps
Dragodinde: Dragodinde Prune et Ivoire

Là j'ai de +33 à +35 au cc
Citation :
Publié par Mister-Tux
blablabla. Ah et j'ai aussi lu quelque part que Le Marteau de la Terps ne vaut pas grand chose si il est pas joué en 1/2cc. blablablabla
En fait, fallait juste lire le haut de la page, ou regarder les pages précédentes, ou faire une mini recherche...
Donc non, il n'est pas viable sans les 1/2, enfin si mais pas sur un sadi.
Quand à sa viabilité, sur un sadida qui ne possède aucun sorts de +dom, elle est moindre, même en 1/2. Pas ltemps de te faire un stuff maintenant, je dois manger. Ce soir si t'es sage.
Si vous saviez comment on joue un sadida vous rigoleriez tout autant que moi des remarques que vous faites sur les CaC sadida.

Le terps est une excellente arme pour un sadida: 1 main 1po, 1 creature invocable, de l'int, un peu de sagesse, du vol de vie en zone, un Ec assez haut.

à Son level et si il choisit des items avec des +do ( exit blopte royale multi royale entre-autres idées), cela lui permettra de rentabiliser pleinement toutes les possibilitée du CaC.

le marteau lui permet:

- de se servir de la bloqueuse comme pivot (bloqueuse+puissance sylvestre dessus sur une classe qui a du mal à se détacler c'est fendard), il frappera tout en évitant le CaC/tacle.
- il pourra se soigner en zone face à plusieurs ennemis (parfois même en tappant dans une cawotte-arbre-bloqueuse qui trainerait)
- frapper 1 case plus loin que des armes de CaC monocase, ce qui lui permettra de fuir le CaC plus facilement.
- 4pa, ce qui lui permet de jouer en mode 8-9pa en attendant d'arriver au level 100, ce n'est pas négligeable.
- les bonus sont loin d'être "nuls" pour un perso qui se base sur la distance et les invocations.


Sachant qu'un sadida ça utilise son CaC très peu souvent, je le trouve totalement adapté à un mode de jeu fuyard/enpoisonneur/invoqueur.


Pour info, même à mon level, ce marteau traine dans mon inventaire et sert de temps en temps contre des classes qui aiment tenir la distance.
Citation :
Publié par godblastyoo
Si vous saviez comment on joue un sadida vous rigoleriez tout autant que moi des remarques que vous faites sur les CaC sadida.

Le terps est une excellente arme pour un sadida: 1 main 1po, 1 creature invocable, de l'int, un peu de sagesse, du vol de vie en zone, un Ec assez haut.

à Son level et si il choisit des items avec des +do ( exit blopte royale multi royale entre-autres idées), cela lui permettra de rentabiliser pleinement toutes les possibilitée du CaC.

le marteau lui permet:

- de se servir de la bloqueuse comme pivot (bloqueuse+puissance sylvestre dessus sur une classe qui a du mal à se détacler c'est fendard), il frappera tout en évitant le CaC/tacle.
- il pourra se soigner en zone face à plusieurs ennemis (parfois même en tappant dans une cawotte-arbre-bloqueuse qui trainerait)
- frapper 1 case plus loin que des armes de CaC monocase, ce qui lui permettra de fuir le CaC plus facilement.
- 4pa, ce qui lui permet de jouer en mode 8-9pa en attendant d'arriver au level 100, ce n'est pas négligeable.
- les bonus sont loin d'être "nuls" pour un perso qui se base sur la distance et les invocations.


Sachant qu'un sadida ça utilise son CaC très peu souvent, je le trouve totalement adapté à un mode de jeu fuyard/enpoisonneur/invoqueur.


Pour info, même à mon level, ce marteau traine dans mon inventaire et sert de temps en temps contre des classes qui aiment tenir la distance.
Il a pas demandé si les sadis tapaient bien avec?
Ha si.
Donc à tout hasard, il tapent peut-être pas mal, mais les autres classes, celles qui ont des sorts
boost dommages, ou même de CC.
Pour un Sadida feu/eau axé PO/domm., le plus intéressant selon vous c'est FM eau ou ? Sachant que ce sera probablement couplé au combo bloqueuse/Sylvestre

Le Vol de vie du Terps peut être intéressant mais avec 0 de force un VdV aux +domm.x2 c'est utile ?
Le dégats du Réhadaure sont quand meme bien plus intéressants... Le bonus domm. aussi.... Et mon mode 10 PA me permettra une double frappe
Ce qu'il y a de remarquable avec le vol de vie du Terps c'est qu'il intervient en premier, alors que celui de la quasi-totalité des autres armes intervient en dernier. Je le jouais sur mon Crâ à un moment et pour XP dans certaines zones style plage Toror c'était génial (mais mon Crâ est à dominante air et tacle donc les Serpiplumes en plus d'être 1/2 sur le marteau, pour un Sadi je sais pas si l'endroit est aussi intéressant). D'abord on se soigne, ensuite on termine les ennemis : avec la zone il y a moyen de finir full souvent et d'économiser pas mal de viande (mort au pain).

Pour le vol de vie, 2 à 6 en jets normaux, même avec un max de force ça ne tapera jamais beaucoup. C'est intéressant d'avoir de la force quand on le joue 1/2 CC parce qu'une fois sur deux environ le jet sera de 12 à 16 et là, la force va plus se sentir. Mais pour une utilisation non-CC, les dégâts viendront essentiellement des +dommages et très peu de la force. Après ma Sadi n'est pas assez haut niveau pour que je puisse t'aiguiller sur le choix de ton arme, je laisse la place à quelqu'un de plus expérimenté
Bonjour tout le monde. Suite a la modification du sort sacrifice poupesque(passage lv 3) je me suis dit : pourquoi pas un sadi terre-agi? approchant le lv 100, c'est la voie qui me semble la plus intéressante, a la fois originale et éfficace.
Seulement, au niveau du stuff, je bloque...

J'avais pensé à ça :
Casque du Chef Bwork
Ceinture Chouqueuse
Gelano
Bracelet du Chef Bwork
Collier du Rat Blanc
Cape du Rat Blanc
cotté botte et cac, je bloque complètement
suggérez pas de stuff a 20M, j'ai pas mal beaucoup de kamas, mais pa tant que ça.

Je joue sur un jeune serveur, donc les races de dinde complexe, on oublie

Merci de votre aide d'avance
Citation :
Publié par Camarade L
Bonjour tout le monde. Suite a la modification du sort sacrifice poupesque(passage lv 3) je me suis dit : pourquoi pas un sadi terre-agi? approchant le lv 100, c'est la voie qui me semble la plus intéressante, a la fois originale et éfficace.
Seulement, au niveau du stuff, je bloque...

J'avais pensé à ça :
Casque du Chef Bwork
Ceinture Chouqueuse
Gelano
Bracelet du Chef Bwork
Collier du Rat Blanc
Cape du Rat Blanc
cotté botte et cac, je bloque complètement
suggérez pas de stuff a 20M, j'ai pas mal beaucoup de kamas, mais pa tant que ça.

Je joue sur un jeune serveur, donc les races de dinde complexe, on oublie

Merci de votre aide d'avance
Ben tu te mets full Chef Bwork... Ensuite pour ce qui est du familier/dinde, si tu peux pas trop choisir de dinde assez évoluée, ben prends comme familier soit un atouin, soit un familier +% dommages, soit tu prends un chacha ou wabbit et tu le monte à ta guise.
Citation :
Publié par Camarade L
Bonjour tout le monde. Suite a la modification du sort sacrifice poupesque(passage lv 3) je me suis dit : pourquoi pas un sadi terre-agi? approchant le lv 100, c'est la voie qui me semble la plus intéressante, a la fois originale et éfficace.
Seulement, au niveau du stuff, je bloque...

J'avais pensé à ça :
Casque du Chef Bwork
Ceinture Chouqueuse
Gelano
Bracelet du Chef Bwork
Collier du Rat Blanc
Cape du Rat Blanc
cotté botte et cac, je bloque complètement
suggérez pas de stuff a 20M, j'ai pas mal beaucoup de kamas, mais pa tant que ça.

Je joue sur un jeune serveur, donc les races de dinde complexe, on oublie

Merci de votre aide d'avance
Je te conseil comme dinde pas trop complexe une Dragodinde Ebene-pourpre (c'est pas un stade très évolué) qui te conférera de la vita, force et agi (sinon j'aurais dit une prune-ivoire mais la c'est beaucoup plus évolué!)

Pour les bottes j'ai porté des orino pendant très longtemps, suivi des sabots de farle et vers le niveau 100 c'était les bottes de la panoplie Sadida (2 multiple par tour <3) en CaC je t'aurais proposé le bâton du yondawa mais ca ne frappe pas air.. tu peux essayer des dagues aussi si tu atteint le 1/2cc.

En bottes les chef bwork je les trouve vraiment bof. Ah sinon tu as les bottes du rat blanc qui sont sympa ou les bottes royales blop.


Mutant
le problème de full chef bwork, c'est que ca donne juste 1 po, et j'en veut au moins 2, 3 serait plus confortable. Les bottes de classe c'est une execllente idée, et j'hésite entre 2 cac: qui est plus bourrin ou le qui cogne moins fort, mais confere 1 invoc et 1 po

PS: ca s'écrit fenêtre et non pas fenaitre
Ça s'écrit fenêtre... Et attention au double post! Ben moi je mon côté, je vais bientôt pouvoir me parchotter 101 partout sauf vie, je penses pas vraiment en avoir besoin maintenant. Ensuite, le blème c'est comment répartir mes points de caractéristiques quand j'aurais restat puis parchotté? Je pensais mettre ma force à 201 de base (et hop -150 pts de carac), l'intell à 201 (-100 pts de carac), la chance à 201 (-100 pts de carac) résultat il me reste 100 points de carac au lvl90. Où les placer? Je pensais les mettre en force, mais pourquoi pas en vie en intell ou en chance? Ensuite niveau stuff, j'aimerais bien être 1/2 terps tout en ayant des %dommages, des dommages et un peu de chaque caractéristiques... Des conseils peut être? Je cherche à être polyvalent donc aussi bien pour le pvp que pour le pvm. C'est pas grave si selon le mode de jeu choisi je dois changer un ou deux items mais du moment que c'est pas deux stuff totalement différents hein...
PS: je peux investir dans la fm si il le faut, je cherche à avoir environ 300 en eau/feu et 350 en terre, 34cc, des do et des %dp en tout (carac de base+stuff) si possible... Ah et juste un truc, on peut overmax les +do , +%do et +cc?
Si tu veux jouer le terps 1/2cc, il te suffit d'avoir +30cc d'equipements / 134 agilité.


Perso je prefere le mode multi-élément à base de do/%do, mais bon si tu veux juste être fort au CaC ç'est toi qui vois.

Rien dit.

Edit:

A oui completement con. La fatigue de la journée ça.
Cette hache est très bien, mais le blème, c'est qu'il n'y a ni vol de vie, pas de dégats double, un retrait de vie et de sagesse. Donc me faudrait quelque chose d'autre svp! Et pour le Terps c'est 1/35 et non 1/30
Sadida 199, orienté PvP.
Bonjour à tous.

Alors voilà, je joue un sadida niveau 199 (enfin il est pas encore 199 mais c'est pour très bientôt donc je préférerais intégrer les stuff lvl 199 dans mon build, en prévision), que j'ai axé PvP, le PvP constituant une grosse partie de ce à quoi mon temps de jeu est dédié.

Mon Sadida est surtout axé feu/eau/dommages avec la particularité que je veux le jouer avec beaucoup de PA/PM.

En effet, ayant terminé la quête du Dofus Ocre très très récemment, j'ai enfin accès au mode de jeu 12 PA/6 PM qui me fait tant rêver.

Je vous le présente :

Stuff.


Le stuff est relativement classique, en effet, à part le Dofus Ocre et un Gelano PA/PM il ne comporte pas d'items rares ou de FM exotiques :


Jets parfaits et overmax intel.
Jets parfaits et overmax vita (lol oui :/ en attendant le pm)
Jets parfaits
Jets parfaits et overmax % dom (je savais pas où l'overmax)
Jets parfaits et overmax intel
Jet parfait (olol) et + PM
Jets parfaits et overmax intel
Jets parfaits et overmax intel
Jets parfaits (kikoo ).

Je précise que par jets parfaits j'entends parfaits absolument partout, avec +/- 10 en vita et +/- 5 en chance, tout le reste au jet max.

On remarquera ainsi que ce stuff, sans changer les items, n'est pas améliorable, à moins de passer une FM exotique (la première sur ma liste étant puissante cape fulgu PA/PM, c'est la accessible).

Je suis plutôt satisfait de ce stuff, qui me permet d'avoir les caractéristiques suivantes :

Caractéristiques.

Tout d'abord, sachez que je suis parchotté 101 partout, et que j'ai réparti mes points de la façon suivant : jusqu'à 200 en intel puis tout en vitalité (je l'avais dit, orienté PvP). Ce qui me permet d'avoir les caractéristiques suivantes :

1404 initiative
3922 pdv
386 sagesse
151 force
425 intelligence
300 chance
151 agilité

12 PA
6 PM
4 PO
7 CI

+64 dommages
+81 % dommages
+18 CC

20% rési neutre
10% rési terre.

Voilà, je suis plutôt satisfait de ces caractéristiques, même si, bien sûr avec des FM exotiques c'est carrément améliorable...

Le deux gros problèmes dans ces caractéristiques sont selon moi les résistances, en effet, comme je l'ai dit, je fais essentiellement du PvP, c'est compensé par mon haut grade qui me permet de mettre de bons boucliers et par mes pdv très élevés, mébon, ainsi que l'initiative, compensée par les mêmes choses que les résistances, mébon²...

Voici le résultat en terme de force de frape brute :

Ougarteau x3 :
184 à 284 feu, 75 à 105 eau. Soit 259 à 388 par frape, avec 38 à 53 pdv récupérés, soit 777 à 1164 par tour, avec 114 à 159 pdv récupérés.

Feu de Brousse x4 :
119 à 143 feu, 107 à 127 eau. Soit 226 à 270 par frape, soit 904 à 1080 par tour.

Ajoutons à cela le combo fourbe (vent + tremblement) à 200/tour et un poison paralysant à environ 140 pour 10 PA utilisés.

Le feu de brousse à 11 PO est surpuissant, je trouve, en ajoutant à cela un grosse vitalité, des PM et des sorts de retraits de PM, généralement l'ennemi meurt avoir d'avoir pu me montrer son gros cac qui rox trop d'la balle, et si je suis bloqué au cac (wasta du panda, double du sram, etc), bah l'ougarteau fait le boulot tout aussi bien.


Voilà pour la présentation de mon personnage tel qu'il est actuellement, maintenant, je vous soumet tout cela afin bien sûr d'en discuter/débattre, je suis ouvert à toutes proposition, remarque, insulte, conseil etc, simplement, pour moi les indispensables sont : 12 PA, un marteau (pour le pvp sinon ça veut dire perdre contre 2 classes quasiment automatiquement).

Après, je ne demande qu'à changer d'avis si vous me proposez quelque chose qui me convaincra du contraire .

Ah oui, j'ajoute qu'un Dofus Turquoise ne fait pas partie des possibilités, à moins de le droper, je n'achèterai jamais un item comme cela cash, même si j'avais les moyens en fait, moyens que je n'ai pas.

Ainsi, sur la liste de comment dépenser mes kamas, le n°1 est passer un PM sur la cape, peut être y a-t-il d'autres alternative, je ne demande qu'à les découvrir.

Merci beaucoup de votre attention si vous avez lu, et j'espère que l'on va pouvoir discuter de Sadidas !!
Woh si ça c'est pas de la rokssance de ouf tro'd'laball de la mor'khi'tu je veux savoir c'est quoi. Bon en fait ya des personnages qui pour le même lvl roxxent bien plus que ça. style 600 par coup. Ton avantage, c'est ton grand nombre de Pa/Pm/Po. Tu t'es parcho 101 partout? Je penses que si tu ne l'as aps fait et que tu le faisait, ça se sentirait drollement en pvpay. Tacle, cc, plus de dommages, ptêt ti peu plus de drop en pvm, plus de chance encore de retrait de PM, 4XXX pdv... Plus d'initiative aussi. Ensuite pour ce qui est d'avoir plus de résistances ben heu... Monte grade 10 et fous toi un gros boubou style celui du captain amakna. +25 partout cay cool.
Oui oui j'ai précisé que j'étais 101 partout, j'ai également un gros grade (9 actuellement) qui me permet de compenser mes résistances.

Je sais qu'il ya des classes qui tapent bien plus fort, la force de frappe est loin d'être le point fort de mon sadi, mais, comme tu l'as dit, les PA/PM/PO et retraits de PM, et j'ajouterai, surtout le grand nombre de pdv ainsi que les empoisonnements.

Mon soucis d'amélioration se porte plus sur le stuff en lui même que sur le mode de jeu de mon personnage, ses points forts ou faibles, même si, bien sûr, je suis intéressé par toute orientation possible d'un sadida 199.

En fait, à vrai dire, ça m'fait mal de voir cape fulgu sur mon sadi quoi , même avec les obvijevans, et je me demandais s'il y avait un moyen d'y échapper sans tenter un PA sur un voile (uhu...), mais c'est sûrement peine perdue.

EDIT :
Citation :
Publié par Mister-Tux
Woh si ça c'est pas de la rokssance de ouf tro'd'laball de la mor'khi'tu je veux savoir c'est quoi.
Je vais m'efforcer de ne pas y voir de trace d'ironie/scepticisme/break broke broken .
Citation :
Publié par goyard
Limbes + voile d'encre .

vazy quoi, t'as un ocre now?
Ouais mais bon une limbe = lol t'es mort contre Sram, et même éventuellement contre Panda :/. mais certes ça me ferait kiffer les bonus :s.

éwé, il s'en passe des choses quand t'es trop occupé à modérer pour te connecter goyardnoob :/.
Citation :
Publié par Instanza
Tu peux recherche le pour être 1/2 à l'ougarteau.
Aussi tu peux tenter un FM EXO PA sur quelque chose pour débloquer le voile d'encre
Huhu, j'aimerais savoir comment être 1/2 en gardant mon mode 12 PA, même avec tutu, à part avec anneaux kralas +PA ce qui est inenvisageable :/ mais oui à part passer un PA sur un item pour débloquer le voile, mes mains sont liées j'ai l'impression.

[Modéré par gravensky : Sans objet.]



Pour en revenir à ton stuff Apridos, tu restes formellement attaché à l'utilisation de l'ougarteau ou un changement de cac en envisageable ?

En gardant bien entendu l'ougarteau pour contrer les pandas et srams si tu n'arrives pas à t'en passer. Mais de toute façon, un bon sram ça ne l'embêtera absoluement pas puisqu'il va soit te peur à une case du bord avec le double dans le coin, soit mettre le double avec un repulsif dans le dos. On va dire que le marteau te permet de vite boucler les combats contre des srams sans skill qui se collent à leur double directement. Pour le panda, c'est le même soucis en fait, pour très peu de pa il te jette toi et le wasta dans un coin rendant inéficace ton marteau ( qui l'est déjà de toute façon pour deux tours)

Bref, le marteau c'est sûr que c'est bien pratique la zonne, mais ça n'est pas indispensable à mon sens, et ce même contre les deux classes citées.

En tous les cas, c'est le seul élément de ton stuff qui me semble modulable avant de réussir ces fameuses fm exotiques.

Ca m'a l'air super efficace en tous les cas en l'état. J'imagine que les adversaires n'ont pas vraiment les moyens d'exploiter la seule faiblesse manifeste ( à savoir les résistances maigrochones ) vu ce que tu peux infliger au tour à une distance très correcte.
Coucou,

Ton stuff est améliorable qu'avec un turquoise, des FM exo et une full krala en somme.

Tu pourrais faire un truc du genre :

» Mansion. 1 PA - 2 PO 5 CC. ( Je prend que ces stats là )
» Annolamoure.
» Kralano. 1 PO. 3 CC.

Bonus = 1 PA de la full.

» Harnage. 4 CC.
» Voile à FM PA. 3 CC 1 PO.
» Circulaire. 4 CC.
» Vent à FM PA aussi je pense. 8 CC, 2 PO. 1PA ( Ou une rasboulaire celons le jet du turquoise que t'iras gentiment droper (a) )
» Ougarteau ou Ryzhome. Avec un exo dessus, ça serait rigolo ... Areuhm. 1 PA.
» Ocre. 1PA
» Turquoise.
» Dinde Emeraude / Prune. 1 PO / 1PM.

Avec ce genre de truc on arrive à :

13 PA.
5 PM.
7 PO.
+ 27 cc ou tu ajoutes un turquoise, donc +18 aller.
45 cc donc.

Je pense qu'un sadi comme cela est ultime. Ou du moins très très bon, avec un gars qui a du gros skill c'est sûrement une tuerie :P.

Bonne chance pour ton stuff =o.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés