Choisir une alliance pour sa femme

Répondre
Partager Rechercher
Sa bague, elle la gardera (normalement) toute sa vie.

Fait gaffe de prendre un truc qui la gène pas au quotidien (je dis ça quand je vois des bague qui "ressorte, avec la pierre au dessus)

Perso, une bague comme le montre Timinou, j'offre ça en cadeau, histoire qu'elle la mette pour les grandes sortie etc.

Une bague de mariage en général tu l'enlève pas, tu fais tout avec, vaisselle, barbecue, ménage, sport etc.
Donc bon ^^

[Edit] L'anneau juste au dessus est magnifique.
50 a 150 euros pour une bague de fianciailles ?

Un anniversaire encore je comprendrais mais des fiancailles c'est chaud.

Edit: Deux sec j'ai du rate un truc, le titre parle d'alliance et la photo que tu nous montres en ref est une bague de fiancailles. De quoi on parle au final ?
Citation :
Publié par -Yang-
50 a 150 euros pour une bague de fianciailles ?

Un anniversaire encore je comprendrais mais des fiancailles c'est chaud.
On a pas tous un travail, c'est pas le prix du bidule qui défini la grandeur de l'amour que l'on porte à l'autre.

Sérieux...
Citation :
Publié par TonighT
On a pas tous un travail, c'est pas le prix du bidule qui défini la grandeur de l'amour que l'on porte à l'autre.

Sérieux...
Ouai mais tu le gardes toute ta vie, limite je préfère attendre, mettre de côté petit à petit pour avoir un truc vraiment sympa.
Je suis sans doute un affreux matérialiste, mais pour l'anecdote, je garde précieusement la bague de fiançailles de ma mère, c'est le genre de trucs importants pour moi.
Citation :
Publié par Timinou
pour l'anecdote, je garde précieusement la bague de fiançailles de ma mère, c'est le genre de trucs importants pour moi.
C'est tout de suite plus facile quand on a quelque chose qui est magnifique et gratuit
Citation :
Publié par -Yang-
50 a 150 euros pour une bague de fianciailles ?

Un anniversaire encore je comprendrais mais des fiancailles c'est chaud.

Edit: Deux sec j'ai du rate un truc, le titre parle d'alliance et la photo que tu nous montres en ref est une bague de fiancailles. De quoi on parle au final ?
Je suis du même avis en fait. Encore 150 euros pour un budget vraiment très serré, ça passe, mais 50 euros c'est ridicule quoi.
Citation :
Publié par TonighT
C'est tout de suite plus facile quand on a quelque chose qui est magnifique et gratuit
Euh j'ai pas compris bien compris.
Celle de ma mère, je la garde pour le côté sentimental, je compte pas l'offrir à mon copain.

Ce que je veux dire c'est qu'une telle bague a une symbolique très forte, qui se transmet même aux enfants, petits enfants, quand j'étais petit je regardais celle de ma grand mère etc
Donc oui il s'agit pas d'y mettre un an de salaire non plus, mais de faire un effort et de trouver un truc sympa.
Je suis désolé mais en dessous d'une certaine somme, c'est quand même vraiment pas terrible et ça se voit franchement.
Citation :
Publié par TonighT
On a pas tous un travail, c'est pas le prix du bidule qui défini la grandeur de l'amour que l'on porte à l'autre.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis trop terre à terre ou pas mais en général Mariage = Projet de vie en commun sur le long terme.

Je ne vois pas quel projet on peut concrétiser sans avoir au moins un travail à peu près stable.

La première bague est magnifique (mais en fait je la trouve magnifique pour un mec, pour moi quoi !).

Je la porterai bien perso, quoique p'têt pas en alliance. Trop clinquant. Mais jolie.

Sinon c'est clair que mettre le prix d'un bon restau dans une bague de fiançaille ou de mariage, ça fait quand même super cheap. :/

A ce prix là, c'est pas un bijoutier qu'il faut aller voir mais aller faire un tour aux puces.
Franchement tu pouvais pas t'y prendre avant et profiter des soldes comme un creuvard ?
Du -60% y'avait en bijouterie...

Comme bijouterie (magasin), tu peux tenter Marc Orian, j'ai toujours trouvé qu'ils avaient un bon rapport qualité/prix.

Concernant ton budget, essaye de partir sur de l'argent comme matière peut-être.

Ensuite comme pierre hum... topaze, améthyste, renseigne-toi sur leur "signification" peut-être.
Y'a une pierre symbole de l'Amour accessible financièrement ?

Enfin chez Marc Orian, tu peux t'en tirer pour 80/100 euros, tout en obtenant un "oui" à la fameuse question

PS : Tu nous tiens au courant ?!
Hello,

Citation :
Publié par -Yang-
Edit: Deux sec j'ai du rate un truc, le titre parle d'alliance et la photo que tu nous montres en ref est une bague de fiançailles. De quoi on parle au final ?
Citation :
Publié par Twilights
Oui c'est bague de fiançailles sinon, euh même à 200 ça fait trop cher...
@Twilights : change ton titre, vu que souvent on répond sans lire les réponses précédentes .
Citation :
Publié par Timinou
Euh j'ai pas compris bien compris.
Celle de ma mère, je la garde pour le côté sentimental, je compte pas l'offrir à mon copain.

Ce que je veux dire c'est qu'une telle bague a une symbolique très forte, qui se transmet même aux enfants, petits enfants, quand j'étais petit je regardais celle de ma grand mère etc
Donc oui il s'agit pas d'y mettre un an de salaire non plus, mais de faire un effort et de trouver un truc sympa.
Je suis désolé mais en dessous d'une certaine somme, c'est quand même vraiment pas terrible et ça se voit franchement.
Merci c'est ce que j'essayais de dire.

Pour un cadeau d'anniversaire je ne vois pas ou est le probleme d'offrir une bague a 50/150 euros pour des fiancialles je trouve ca juste vraiment cheap vu la symbolique qu'il y a derriere.

Je veux pas etre mauvais avec l'op mais son post sonne juste comme un:
"Bon salut les copains JoLiens ! Ma copine veut pas me laisser tremper mon biscuit avant que je lui promette le mariage donc faudra que je trouve un bague rapidos pour pas cher histoire de."

J'ai un de mes potes ricains, qui pour sa bague de fiancailles a passer 1 mois a faire toutes les bijouteries accessible et quand il a trouver la bague de ses reves il a passer son temps a taffer a droite a gauche pour pouvoir la payer. Il est pas venu sur un forum communautaire en faisant un "Hey les mec j'ai 50$ et j'aimerais que vous me trouviez un truc qui ressemble a cette bague a 27k $, k thx a plus."

Bref ....
Modéré par Fioana / KemS


PS : Vois ça avec elle
Tant qu'a faire, prend une bague de fiancaille simple et garde le restant pour l'alliance.
Si t'es aussi juste niveau budget autant mettre l'argent dans la bague que vous garderez le plus longtemps.
Citation :
Publié par M0onCake
Je suis passée par la et je vais rajouter mon 2 cents
Le tri OR est un classique qui fait (très) souvent mouche.
Mais plus en alliance qu'en bague de fiançailles
Citation :
Publié par Irootz
Le tri OR un est classique qui fait (très) souvent mouche.
Mais plus en alliance qu'en bague de fiançailles
Franchement je trouve ça très basique comme bague et comme je n'aime pas l'or... ça dépend franchement des gouts.
Je veux bien que ça n'est qu'une tradition, et qu'on ne mesure pas l'amour que tu portes à quelqu'un à l'argent que tu dépenses, mais dans ce cas là autant ne rien offrir quoi. Essayer de trouver un truc qui claque aux yeux en investissant le moins possible, c'est franchement pas le message que j'aimerais faire passer pour une telle occasion.

Ce que je veux dire, c'est que soit tu assumes le fait que tu trouves stupide de dépenser les yeux de la tête pour appuyer une demande en mariage et tu agis en conséquence, soit tu fais un effort pour trouver quelques centaines d'€ et acheter un bijoux décent, ce qui me semble être accessible à n'importe qui en se sacrifiant un peu. La solution intermédiaire de trouver le truc le moins cher possible du moment que ça brille, me semble être la pire.

Bon après ça n'est qu'un avis personnel et je n'ai aucune expérience dans le domaine. (my 2 cents kwa)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou

Une bague de fiançailles elle l'a gardera toute sa vie, je pense que ça vaut peut être le coup de repousser un peu le truc pour pouvoir économiser et vraiment choisir un truc qui te/lui plait sans regrets.
Y'a surtout 50% de chance qu'elle la foute au chiotte, avec l'alliance et tout le reste. C'est beau le mariage/fiançailles/pendaison/truc. :[
Je trouve les diamant largement surestimé. Le mythe du diamant comme bague de fiançailles largement marquetés par la De Beers a beaucoup fonctionné aux USA.

Car cette tradition du diamant n'est pas très ancienne, c'est juste une campagne de publicité qui a extraordinairement bien marché.

Les pierres de couleur ont tellement plus de personnalité.
[un poil HS]

Normalement, je n'aime pas trop l'or rose, mais je suis tombé sur cette bague pour femme, elle fait pas trop bague de fiançailles, mais de toute façon, le prix doit être monstrueux :

http://www.cartier.fr/CHomeVignettes/PNG/B4205200

Vous la trouvez comment?
Je trouve que l'or rose se marie très bien avec ces saphirs et diamants.

Edit :
Mouarf Sanguine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés