[WIKI] Macro

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oze - Youth
Je cherche une bête macro mais impossible de la trouver.

Est- ce que qq'un pourrait me dire la "ligne de commande" pour activer le saut ?

J'ai essayé :

/jump
/skill jump
/standing jump
.
.
.

Merci
pour ce qu est des "mouvements" (déplacement, jump, ailes)
rien n'est faisable avec les macro du jeux.

Par contre si tu a un clavier/souris programmable il est facil de faire tes propres macro de "touches"
Citation :
Publié par Oze - Youth
Je cherche une bête macro mais impossible de la trouver.

Est- ce que qq'un pourrait me dire la "ligne de commande" pour activer le saut ?

J'ai essayé :

/jump
/skill jump
/standing jump
.
.
.

Merci

la barre espace par défaut
Citation :
Publié par Squaler
salut, petite question pour les macros :
J'essai d'utiliser la commande /use NomItem afin de changer mon set rapidement.
...
Mon problème est que la commande /use marche pas sur tout les équipement.
...
Bon après y'a aussi le souci avec les bijoux, mais vu que j'utilise 2 bijoux ayant le même nom là je peux comprendre que ça galère
Je relance un peu le sujet, n'ayant pas trouvé de réponse ailleurs via le module de recherche.
Quelle est la commande qui permet d'équiper un item lorsque deux emplacements sont possibles (anneaux et boucles d'oreilles)?
Le /use va systématiquement remplacer l'item existant de la même main ou de la même oreille. J'aimerai pouvoir définir le slot vers lequel l'item doit se loger.
Le drag&drop vers la zone d'édition d'une macro permet d'éviter les petits soucis liés à l'équipement d'item du même nom en attribuant l'ID de l'item plutôt que son nom il me semble.
Mais pour être clair, est-il possible d'accéder à un slot de la page d'équipement via une commande de macro quelconque?
Dans le même ordre d'idée, existe-il une commande du type /get qui permet de récupérer le nom d'un item placé dans un slot particulier de l'équipement?
Merci beaucoup.
Citation :
Publié par Primura
Je pense qu'enlever l'équipement, puis mettre le deuxième doit pouvoir marcher...
Non, j'ai déjà essayé cette technique. Les items se logent toujours au même endroit.
Citation :
Publié par TiamatB5
Essaye de mettre "delay 1.5" certains ont eu ce problème de "delay 1" qui ne marchait pas et l'ont contourné de cette manière Ce fait tout de même 1/2 seconde de gagnée par rapport à un delay de 2
/Delay a également l'air d'être impacté par le lag... avec ma sin, pour une macro d'activation de mes self buffs, je variais de 0.5 à 1 entre chaque sort.
Citation :
Publié par Shibbyloutte
Pas vraiment

J'aimerai qu'en même temps que je change d'arme je passe de la barre d'action 1 ou j'ai mes skills d'archer a la barre d'action 2 ou j'ai mes skill de dagues/épées

Sur un seul bouton en gros

Et faire l'inverse après, quand je reprend l'arc, je reprend ma barre d'action 1

Juste un confort perso pour avoir mes skills les + utiles sur 1 2 3 4 5
Intéressant Quoi que le cac étant ranger est pas le meilleur ^^
Je me souviens d'une macro (à tester sur la 1.5) spécial heal =) à chaque clique, le personnage soigne avec le skill qu'il veut la cible de ton target (utile pour les reprises d'agro).
__________________
Le Fear c'ay le demon !!. :O

Supergus ~ Rôdeur ~ Vidar

Légion Trésor du Ciel
Citation :
Publié par Kimbad
Je relance un peu le sujet, n'ayant pas trouvé de réponse ailleurs via le module de recherche.
Quelle est la commande qui permet d'équiper un item lorsque deux emplacements sont possibles (anneaux et boucles d'oreilles)?
Le /use va systématiquement remplacer l'item existant de la même main ou de la même oreille. J'aimerai pouvoir définir le slot vers lequel l'item doit se loger.
Le drag&drop vers la zone d'édition d'une macro permet d'éviter les petits soucis liés à l'équipement d'item du même nom en attribuant l'ID de l'item plutôt que son nom il me semble.
Mais pour être clair, est-il possible d'accéder à un slot de la page d'équipement via une commande de macro quelconque?
Dans le même ordre d'idée, existe-il une commande du type /get qui permet de récupérer le nom d'un item placé dans un slot particulier de l'équipement?
Merci beaucoup.
UP
J'ai bien fait de relancer. Les mecs se sont réveillés mais pour discuter de trucs qu'ils avaient laissé couler.
Bref je vois que vous en connaissez un rayon. Si vous avez une idée sur la question, je vous fais la totale.
@ Kimbad => pour moi c'est toujours la même, pas moyen de trouver comment faire la distinction entre 2 items identiques ... et pour mon histoire d'armures qui ne veulent pas s'équiper avec la macro ... ben ça a toujours pas changé non plus .
Et personne d'autre que nous ne semble avoir besoin de ce type de macro .... donc ben du coup j'ai laissé tomber.

Mais en repensant a L2 (qui est aussi de NCSoft) je me dit que pour choper les IDs c'est peu être pareil pour Aion, en passant par la DB.
Quand on regarde sur AionArmory je vois que la "Shining Topaz Ring" a pour ID : 122000490.
Mais après je ne sais pas que commande de macro permet d'équiper un items avec son ID ....
Et par contre ça ne changera pas grand chose pour si y'a 2 items du même nom a équiper : même si t'as 2 "Shining Topaz Ring", par exemple, ça sera toujours 2x l'ID 122000490
Et pour réussir a équiper les bijoux soit dans un slot soit dans l'autre, ça non plus j'arrive pas a trouver. Y'a bien la technique du X,Y,Z pour lancer les skills mais rien pour les slot de l'équipement ...
Donc ben wait&see
C'est quand même effarant. Je vais peut-être faire une demande officielle.
Il doit bien y avoir un moyen de cibler un slot en particulier à partir d'une macro.
Quand on est dev c'est quand même au premier truc qu'on pense. On instancie des objets et on leur attribut une ID / un n° d'ordre.
Il nous manque simplement l'info. Je reviendrai poster ici si j'arrive à trouver la soluce.
Merci tout de même.
Euh sérieusement vous évoquez les addons comme un truc d'assisté et les maccros avec des /delay ?

En une maccro tu peux te faire ton ciblage puis ton cycle et même loot.....Apres on parle de denaturisation du jeu ? ... désolé mais par rapport je préférais pouvoir refaire mon interface et voir le /delay disparaitre
Citation :
Publié par LApinoukun
j'aimerai savoir, suis-je le seul à avoir du mal à faire les crochets [..] sur Aion ?
Parce qu'ils sont indispensable pour faire marcher certains macros. Et j'ai eu vraiment du mal pour faire ce genre de macro :
/group Attack [%Target] !!
[ => Alt+91
] => Alt+93

http://fr.wikipedia.org/wiki/America...on_Interchange
Que j'ai copié, reprise, réédité (et ça a encore changé, je mettrai les nouvelles plus tard) :

Aède, évidemment, je lance une macro, j'ai 8 secondes pour 6 combots, je lance la seconde, 8 secondes aussi, un petit heal, et c'est repartie, on a plus que 3 boutons, certaines n'aimeront pas mais je l'utilise exclusivement en PvE bash mob supra prévisible..

Première macro d'attaque :

/Compétence Frappe bénie III
/retard 1,1
/Compétence Jugement céleste I
/retard 1,5
/Compétence Frappe de météore II
/retard 1,5
/Compétence Frappe incandescente II
/retard 1.2
/Compétence Choc de pentacle I

Macro attaque 2 :

/Compétence Frappe bénie III
/retard 1,6
/Compétence Frappe tonitruante II
/retard 1,2
/Compétence Fracas tonitruant I
/retard 2,0
/Compétence Frappe de météore II
/retard 1..5
/Compétence Frappe incandescente II

Macro buff :

/Compétence bénédiction de vitalité II
/retard 1.0
/Compétence Bénédiction rocheuse I
/retard 1.0
/Compétence Promesse du vent III
/retard 1.0
/Compétence Sort de fureur I

Macro heal/self heal :

/compétence Halo de soins III
/retard 3.2
/compétence Parole de renouveau II

Macro Mantra d'attaque :

/Compétence Mantra de victoire II
/retard 1,2
/Compétence Mantra de bouclier II
/retard 1,2
/Compétence Mantra d'intensité I

Macro Mantra de repos :

/Compétence Mantra de renouveau I
/retard 1,2
/Compétence Mantra de célérité I
/retard 1,2
/Compétence Mantra de l'esprit clément I
Au lieu de crée un autre sujet sur les macros, je préfère post ici :

Je suis confronté au souci suivant :

Quand je veux lancer une macro, j'ai le text de ma macro qui s'affiche dans le dernier canal activé.

J'ai même test avec l'une des macro d'exemple et ca m'a fait la même chose. Et bien sur elle ne fait pas ce que je veux.

J'aimerai savoir comment on active les macro.

Thx.
Citation :
Publié par Korhussein
Pareil... La simple maccro /select, ne fonctionne pas .
/Select



Citation :
Publié par Mika grave
Au lieu de crée un autre sujet sur les macros, je préfère post ici :

Je suis confronté au souci suivant :

Quand je veux lancer une macro, j'ai le text de ma macro qui s'affiche dans le dernier canal activé.

J'ai même test avec l'une des macro d'exemple et ca m'a fait la même chose. Et bien sur elle ne fait pas ce que je veux.

J'aimerai savoir comment on active les macro.

Thx.
Tu dois avoir une erreur dans ton code tout simplement.
Copie nous ton code.
Code:
/Automatic sélection
/Shout [%target] va se faire trucider !
/attack
Ce n'est pas moi qui l'est fait s'est celle qui est cité en exemple dans le jeu.

Je viens de la retester et en faite la sélection se fait, le shout aussi mais le [%target] ne fonctionne pas (il ne se fait pas remplacé par le nom de ma cible) enfin le /attack -> néant mise à part le mettre dans mon dernier chan.

ps: quel idée de mettre un language qui fait attention à la casse dans un jeu grand public
Citation :
Publié par Mika grave
Code:
/Automatic sélection
/Shout [%target] va se faire trucider !
/attack
Ce n'est pas moi qui l'est fait s'est celle qui est cité en exemple dans le jeu.

Je viens de la retester et en faite la sélection se fait, le shout aussi mais le [%target] ne fonctionne pas (il ne se fait pas remplacé par le nom de ma cible) enfin le /attack -> néant mise à part le mettre dans mon dernier chan.

ps: quel idée de mettre un language qui fait attention à la casse dans un jeu grand public
Ah mais les exemples en jeu sont foireux ! Meme sur ma version US c'est dire !
Alors rajoute la traduction française des commandes () et tu obtiens un truc complètement indigeste.

Je vais laisser ce qui connaisse les commandes en français mais je dirai déjà de ne pas oublier toutes les majuscules en début de chaque commande (ex /Attack, [%Target],...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés