[burqa] Le retour du fils de la vengeance de la polémique

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Forgeron
Il faudrait aussi inventer un test pour savoir si l'homme est pas adultérin... juste pour voir si la peur primitive des femmes est justifié
Le problème n'est pas tant l'adultère que le fait d'élever des gamins qui ne sont pas à nous (sans le savoir, accessoirement). La femme est plus ou moins immunisée contre ce petit soucis - c'est à mon avis pour ça qu'elle s'en prend plein la gueule, pour qu'elle reste tranquille et ne joue pas trop avec nos nerfs de mâles apeurés.
Citation :
Publié par Barbebrune
Je vais répondre pour les musulmans: Dieu n' "est" pas. On ne peut ni Le comparer à l'Homme, ni à l'Univers. Il dépasse le cadre de notre pensée. Il n'a pas été crée, et il n y a jamais rien eu avant Lui ni au dessus de Lui.
Oui , on est en plein dans le dogme religieux. Tu ajouterais qu'il a les cheveux blonds qu'on pourrait aussi te croire...

Et
Il faudra que tu m'expliques "Dieu nest pas"???>>> atheisme?
Il faudra que tu m'expliques comment tu sais que Dieu est ainsi alors qu'il depasse le cadre de ta pensée/ Il le depasse mais ca t'empeche pas de l'imaginer...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elixe
Un être supérieur invisible ne peut pas être invisible et encore moins être supérieur ni avoir créer le monde à partir du vide.
Donc c'est prouvé scientifiquement.

Moi aussi je te fais des démonstrations qui valent rien, quand tu veux.
effectivment ca vaut rien...

Vois tu l'atome? Il test invisible. Ca veut pas dire qu'il n'existe pas. Vois tu le boson de Higgs? il est invisible. Ca veut pas dire qu'il n'est pas. Vois tu Dieu? il est invisible? Ca veut dire qu'il n'existe pas?( ca veut pas dire qu'il existe...)
Citation :
Publié par Super AxeLon
En gros pour toi les lois de la physique sont Dieu. Finalement ça n'explique rien

Tu expliques l'infini par une autre conception de l'infini, en fait ça revient au même et tu n'as eu aucune réponse.


Dieu a fait le monde tel qu'il est.
Pour un croyant, les lois de la physique sont la simple observation des fils de la machinerie si tu veux. En soit les lois physiques n'expliquent rien, elles permettent d'observer et d'anticiper.
Dieu n'est pas les lois physiques, Il est Celui qui les a crée.
La Foi c'est adhérer aveuglément à ce qui n'est pas explicable.

Pour Amon Re, je vais même pas répondre. Relis un peu tu comprendras.
Citation :
Publié par Barbebrune
Je vais répondre pour les musulmans: Dieu n' "est" pas. On ne peut ni Le comparer à l'Homme, ni à l'Univers. Il dépasse le cadre de notre pensée. Il n'a pas été crée, et il n y a jamais rien eu avant Lui ni au dessus de Lui.
[Parenthèse théologique]
Il m'avait semblé qu'en tant qu'Incréé, on considérait Allah comme Êtant justement, et que le dogme Coranique ne lui accordait pas d'Existence (puisqu'il est supposé qu'Il est invisible et tout puissant)
[/Parenthèse théologique]

Sinon, ce sujet tourne en rond ... J'ai dû effacer 4 ou 5 messages que je m'apprêtais à poster. Simplement parce que les opposants aux voiles intégraux vont supposer que le port de ces vêtements sont une contrainte pour celles qui en sont affublées, et les partisans de leur rétorquer que ce n'est pas le cas.

Personnellement, je suis pour l'interdiction pure et simple des symboles religieux déshumanisants (= qui nient l'individualité) dans l'espace public. Mais je n'espère convaincre personne. De toutes façons, je suis blanc, donc raciste et xénophobe par essence...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés