Eca multi/CC, aux alentours du 15x.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Jouant actuellement mon eca en mode agi/CC (1/2 sur le 1/50) j'ai pensé que mon niveau se prêtait à un mode multi, du moins sous peu.

J'y avais déjà réfléchis, mais mes idées donnaient un stuff doté d'une PO minable qui me repoussait.

Mais j'eû une illumination, nommée La Baguette des Limbes ! En effet, le port de celle ci me permettrait de porter les Bottes Dorées d'Hogmeiser sans malus PM trop handicapant. (Ouais, je sais, 5 PM c'est toujours mieux, mais on verra quand j'aurais mon tutu !)

Je cherche donc un mode 1/2 partout, avec un PO correcte, quelques stats, au moins 4 PM et 9 PA (pour le moment, je vais proposer un stuff en 10 PA's). Il me faut donc 35 CC pour arriver au 1/2 avec trèfle.

J'ai pensé à :

- Solomonk 7CC, 10 dommages
- Collier du Minotot 4 CC, 1 PO, 1 PA, 10 dommages
- Ceinture des Vents 8 CC, 2 PO, 8 Dommages, what else? (Nespresso)
- Anneau du Dragon Cochon 4 CC, 5 Dommages
- Gelano 1 PA, 1 CC
- Bottes Dorées d'Hogmeiser 8 CC, 6 Dommages
- La Baguette des Limbes 1 PA, 1 PO, 1PM
- Cape du Minotot 4 CC, 10 Dommages

Ce qui donne :

Vitalité : 634 à 810
Sagesse : 121 à 190 sans dofus
Force : 12 à 74
Intelligence : 109 à 180
Chance : 109 à 175
Agilité : 88 à 135

+ 36 CC (Overmax un item de façon à replacer la Tot par une roissingue ou le solomonk par une coiffe PO ? )
+ 30 à 49 Dommages
+ 3 PA
+ 1 PM
+ 4 PO (sans familier)
30 à 45 % de dommages
+ 2 créatures
Réduction magique de 10 à 12
401 à 450 initiative

Avec ça, j'ai pensé à une dinde Prune/ivoire, qui me semble tout à fait appropriée.

Pour les points de caractéristiques, je pensais :

- Parcho à 80 en agi puis investir jusqu'à 150 (J'ai déjà)
- Parcho à 101 en force, puis investir jusqu'à 200? 250? 300?
- Parcho à 80 en vita, puis y investir tout le reste pour palier à mon manque de vita.
- Parchotter tout le reste à 101 progressivement.


Points forts :

- 1/2 partout, pour un eca, ça dépote sa grand mère. (Caengal, roue, râpeuse, et j'en passe)
- Possibilité de taper dans tous les éléments.
- Pas de points de sorts à investir dans une maitrise, ce qui permet un sort de plus lvl 6.
- PO Conséquente.
- 10 PA permettant pas mal de combos


Points faibles :

- Force de frappe assez médiocre.
- Pas de CaC réellement utilisable.
- Stuff coûteux. (Items et parchottage)
- Pas de résistances.
- Mode 1/2 perdu en cas de debuff.


J'attend vos impressions sur ce build assez original, et vous invite à me proposer d'éventuelles améliorations !

Merci d'avance, Jax.
Ouais enfin rekop, on est jamais sur de taper.

Enfin je pense tout de même m'en servir pas mal, pour jouer à moyenne portée.
Pis si je perds un PA, baaaaaaa, râpeuse !
Sans parchotage intel tu peux pas porter la limbe, donc commence par ça.

Pour le reste je trouve ça plutôt bon, as tu pensé à la guenille (Que tout le monde rejette au passage, alors qu'elle offre ini/cc/dom), surtout que vu le prix tu peux te permettre de passer une fm pa/pm/po et donc te trouver un vrai cac ou pouvoir remplacer les bottes par des harry/drago, gagner un pm tout en gardant ta limbe, et tu peux même mettre un bandeau Kaly pour gagner en portée, mais tu perds ptete trop en force.
Ou alors tu peux tout simplement te permettre de pas rechercher le max de cc sur tes items.
J'ai joué un eca multi dans le même style sur la béta pendant un moment (juste pour le fun hein ) et sans toutes les merdouilles fm .

en ce qui me concerne j'avais monté tout en vita après un parchottage intégral (que je possédais déjà ) ce qui me permettait de tenir longtemps en pvp.

Après c'est le genre d'eca qu'il profite le mieux de roulette donc profites en. Ton stuff me paraît sympathique mais si j'étais toi je remplacerais la dinde par une pm/po car la force de frappe te sera plus apportée par les roulettes selon moi (coucou les 500 agi 1/2 sur bluff )

Je trouverais ça dommage de replacer une cape tot par une rs qui lui est en tout point inférieure

Bonne chance en tout cas c'est pas facile à monter mais très très fun
Comme dit le monsieur, tu vas galérer rien que pour mettre la limbe...

C'est vrai qu'elle file des bonus intéressant, mais j'ai du mal à croire que ça va donner quelque chose de bien au final.

C'est peut-être une question de budget ( quoi que Hog + Limbes x_X ), mais c'est pas gagné... Surtout le fait de prendre des bonus force avec le malus de la limbe, bref...

Quitte à regagner le Pm, j'aurais pris des Lassay...

Le seul réel souci des Hog pour l'eca, c'est que l'agi, niveau sort x_X : Néant intersidéral pour l'efficacité...

Alors les 8 cc / 6 dom / 50 agi sont sympa, mais voila, si je les jouais, je les jouerais exclusivement aux lassay...

Sinon oui, c'est à peu près le meilleur stuff que tu peux avoir avec la limbe, même si j'aurais plutot mis une cape fulgu avec une basique alliance de farle...
@ Kaarn : Oui oui, le parchottage intel c'était prévu, j'y avais pensé
Sinon, mouais, la guenille je l'ai pour mon mode actuel, amis je trouve quand même dommage de la garder. Évidemment avec une FM busay', elle devient pas trop mal, mais c'est pas donné quand même.

@ Leykla : C'est vrai que jouer sur roulette peut être fun, je n'y avait pas pensé. Par contre en team, mouais.

@ System : l'agi est très utile pour bluff et marteau de moon, le tacle, et les CC, sur ce point je ne suis pas du tout d'accord avec toi donc.
De plus en prenant lassay/fulgu/farle, je perds 2 PO, ce qui est loin d'être négligeable !


Niveau dinde vous seriez plutôt Prune, prune/émeraude ou prune Ivoire sinon? (Ou autre?)

Et pour les stats?

Merci.
Pour les stats, ça dépend vers quoi tu te tournes, tu peux tout mettre en vita comme dit avant (mais bon, ça te laisse que le parchottage) ou alors répartir dans 2 caractéristiques: je dirais la force (parce qu'il y a de nombreux sorts terre !) et l'agilité (pour le tacle, les CC et toussah...) mais tu peux aussi en mettre dans l'intell pour le soin (félintion, parce que pilou risque pas d'être efficace si tu es parchotté ) et des dégats plus stables à topkaj (par contre, v'la le pallier quoi)

Pour la dragodinde, tu peux compenser ta perte de 2 PO avec la prune, mais si tu préfères faire un peu plus de dommages ==> prune/ivoire

Si tu aimes avoir plein de zoulie PM pour embêter tes adversaires, prune/émeraude (avec la portée, tu peux jouer le harcèlement avec rekop ou tapé de loin pour t'enfuir, c'est très frustrant comme technique )
Citation :
Publié par Black-jax
l'agi est très utile pour bluff et marteau de moon, le tacle, et les CC, sur ce point je ne suis pas du tout d'accord avec toi donc.
De plus en prenant lassay/fulgu/farle, je perds 2 PO, ce qui est loin d'être négligeable !
Bluff je reste sceptique... Enfin par le simple fait que si tu veux que ca soit optimisé, lance toi la dedans quoi... Mais si tu commence à mettre Limbe etc, moi je me pose des questions sur ta force de frappe : tu te plains de frapper comme une mouche, ben déja le problème viens peut-être de la...

Pour Moon, le nerf est vraiment pas sympa, et j'ai encore des réels doutes sur son efficacité... Mais certes.

L'agi est utile, quel que soit la classe. D'autre part, je ne te propose pas de mettre les Lassay, tu as martelé que tu voulais jouer Limbes / Hog depuis le début... Je te donne mon avis : les Hog se jouent pas avec une limbe selon moi. Et en ce qui concerne le fulgu/farle, c'était en zappant le gela et la tot en gardant la limbe...

Par ailleurs "L'avantage PO" avec 4 ( voir 5 po ) pour moi n'en est pas un... A partir de 7 j'suis d'accord pour dire que c'en est un, mais sinon, c'est une base obligatoire pour un eca ( avec 2 po tu peux dire adieu à n'importe quel ecaflip face à qqun qui a 2 sous de jugeote ).

Sur les items, y'a pas de souci. Ce sont tous des must dans différents stuff, donc on peut considérer qu'en multi ca roxx... Mais Limbe + Hog pour moi, ça ne va vraiment pas ensemble...

Bref, sinon les stats, Force, agi et sagesse une fois qu'on a 4 pr 1 dans les 2.
Citation :
Publié par System
D'autre part, je ne te propose pas de mettre les Lassay, tu as martelé que tu voulais jouer Limbes / Hog depuis le début...
Que nenni !

C'est juste que j'ai trouvé que c'était probablement une bonne idée, c'est pourquoi je la soumet dans le but d'obtenir vos avis, et en espérant bâtir un build grâce à votre aide.
Je suis toujours ouvert au propositions, même si celle-ce s'éloignent du build original.
Je me permet un up du sujet, qui me tient assez à cœur (Qui l'eût cru !)

N'hésitez pas à proposer un stuff tout à fait différent de celui proposé à la base, en respectant cependant les contraintes du 1/2 CC et du multi-élément.
Un avec une

Un

Un PM si possible et un

Une

Des

Une

Avec une

10 PA 7 PM 37 CC 48 dommages et des stats très sympa malgré la Gueunille.

Ou alors: CC sur la Limbes + CC sur le gelano et on prends la

2 roulettes/tour, toujours 1/2 au 1/50 avec Trèfle, +15 dommages sur Rekop, donc +60/Rekop en fait (120/tour si t'en case 2).

Mode de jeu vraiment très fun et très roxxatif. 10 PA 6 PM 35 CC 43 dommages.

2 roulettes en début de tour, en général c'est positif, sinon tu fuit avec tes 6 PM + les bonds du felin ! Mais sur un Eca Multi une roulette c'est toujours bon (Elles durent 2 tours pour toi en plus donc tu cumule jusqu'à 4 roulettes)

Imagine un combo du genre qui apparaîtra sûrement au moins une fois par combat : +3 PM +3 PA + 500 force et + 60 dommages (car tu est 1/2 roulette).

Tes gains sur Rekop rien qu'avec le fameux +60 dommages sont énormes! Quand une +400 ou 500 carac' tombe tu utilise le sort adéquat (ou Rekop).
Huuum, en effet, j'avais beau m'efforcer de me débarrasser de la guenille (surtout quand on voit les capes > 1xx...) c'est vrai que la garder n'est peut être pas une mauvaise idée...

J'ai calculé, avec ton stuff, je perds dans tous les stats et gagne un peu en vita, perds en dommages (ah, j'oubliais, j'ai calculé avec les bottes dragoeuf aussi), mais gagne au moins un PM (voir 2 avec la dinde) ce qui offre une bonne jouabilité.
Il est vrai que jouer sur roulette peut être sympa, mais en PvP [EDIT : PVM], ça risque d'être tendu quand même =/

J'hésite...
Roulette c'est vraiment génial, c'est un moyen de s'amuser et de faire rager les ennemis!

Et pour la viabilité PvP, j'en suis sur, c'est génial. Même si tu donne des bonis aux ennemis tu peux t'en aller avec beaucoup de PM et bond du felin (+ d'éventuels gain de PM sur roulette) et puis après tout tu joues ton Back Ground d'Eca (Surtout Multi).

Edit : J'oubliais, qu'est ce que j'oubliais déjà? J'ai oublié x)...

Ah oui! Peut être monter invocation d'arakne pour la lancer en cas de bonus CC (ou la lancer tout court quand tu peux vraiment rien faire), comme ça si elle resiste elle débuff les rouettes éventuelles de l'ennemi et reçoit les tienne pour plus de puissance, toujours plus!
Pour le PvM solo, tu dois t'amuser pareil qu'en PvP.

Pour le PvM multi, si tu as une team qui aime bien se marrer c'est cool, de préférence avec quelques désenvouteurs, les boss de donjon pouvant être chiants avec roulette.

Mais sérieusement, cela peux grandement diminuer la durée d'un combat.

Sinon au moment de PvP vs Ougah ou Kralamour, tu range ton anneau de classe et tu remet le DC (et le gelano PM si tu peux te le permettre).
Citation :
Publié par TicTaqToc
edit pour en-dessous: sauf s'il prend guenille et d'autres bottes a la place des hog, des bottes pouvant compenser la perte de vita au niveau de la guenille ainsi qu'au niveau du masque
Ouais, mais pour être 1/2, il me faut soit la guenille, soit les Hog'

Ou alors un CaC donnant des CC...
- masque vaudou Sarbak 5CC, 15 dommages, 1 PO
- Collier du Minotot 4 CC, 1 PO, 1 PA, 10 dommages
- Ceinture des Vents 8 CC, 2 PO, 8 Dommages
- Anneau du Dragon Cochon 4 CC, 5 Dommages
- Gelano 1 PA, 1 CC
- la guenille 10 CC 5 dommages
- La Baguette des Limbes 1 PA, 1 PO, 1PM
- Cape du Minotot 4 CC, 10 Dommages

ça te fait 36 CC sans les bottes....
tu as 5 PO de bonus, 5 PM avec les bottes

et les bottes bah, au hasard

bottes harry
bottes du Meulou
bottes du dragoeuf
tongues du dimanche du chêne mou
[bottes de l'Abrakleur Claire]
En effet .

En plus avec le , t'arrives à 200 vita du collier + 50 de - 100 du (si on voit meilleurs jets), ça fait +150 vita sur tout un stuff lvl 150.

Tu aimes mon stuff roulette?

(Eee PC powaa, les touches sont un peu récalcitrantes parfois.)
niveau stats, si t'a les moyens de parchotter, évite de faire 80+investissement...
c'est quelque chose qui te gênera probablement plus tard si, suite à une maj par exemple, tu veut changer d'élément.

pour ton style de jeu, je te conseille un cac donnant des cc comme l'arc à chon ou les dagues ruiks au lieu de la limbe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés