Diverses informations

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les joliens !

Depuis quelques semaines le calme est à nouveau retombé mais cela n'empêche pas à notre cher Bashiok (résponsable de la communauté) de nous laisser diverses informations sur le forum officiel américain.

Citation :
Après nous avoir refilé quelques petites infos intéressantes, Bashiok aborde dans ce message le délicat sujet de la difficulté du jeu.

Il y explique qu'il ne faut pas comparer la difficulté de Diablo III à celle des épisodes précédents, notamment car ce qui rendait Diablo II difficile sur la fin venait parfois de problème d'équilibrage et de design. Dans Diablo III, le mode normal sera vraiment dédié à l'apprentissage du titre. Une fois le jeu terminé dans ce mode, vous débloquerez le mode de difficulté suivant. On passera alors du "facile à apprendre" au "difficile à maîtriser".

Bref, pour les habitués de Diablo, le mode normal devrait tout de même être relativement aisé à traverser. Il ne faut pas oublier que le jeu s'adressera également à ceux qui n'ont pas connu les titres précédents, Blizzard souhaite donc accueillir ces derniers sans les brusquer. Néanmoins, Bashiok précise que le but n'est pas de rendre le jeu plus facile que le précédent, mais simplement de proposer une courbe de difficulté mieux ordonnée.

Dernière petite chose qui a malgré tout son importance : Blizzard n'a pas l'intention d'obliger les joueurs à s'unir pour terminer certaines parties du jeu. La totalité du titre sera donc faisable en solo. Ceci dit, en mode multijoueur, la difficulté grimpera comme d'habitude en fonction du nombre de joueurs présents dans la partie.

-> Source
Citation :
Bashiok a posté un message intéressant dans le forum officiel de Diablo III. On peut en retirer quelques petites choses :

  • Le mode Hardcore fait partie des fonctionnalités qui pourrait voir le jour dans Diablo III, mais celui-ci n'a toujours pas été confirmé.
  • Aucun chiffre n'a encore été planifié quant au nombre maximum de joueurs qui pourront être présents dans une partie multijoueur.
  • Blizzard devrait faire une belle mise à jour sous peu, probablement du côté du site officiel j'imagine.
  • A l'heure actuelle, aucun monstre ne dispose d'une compétence vous faisant perdre le contrôle de votre personnage, à l'instar d'un sort de peur dans d'autres jeux comme World of Warcraft. Pour l'instant, on ne trouve que des compétences d'immobilisation, lesquels bloquent votre personnage sur place. Cependant, dès que vous encaissez des dégâts, vous êtes libéré, ce qui fait que vous ne restez jamais longtemps bloqué. Même si certaines aptitudes de monstres restent à définir, il est peu probable que la perte totale du contrôle du personnage soit à l'ordre du jour.
  • Il suffit de passer sur l'or, ou tout près, afin de le récupérer dans votre inventaire. Par contre, cette fonctionnalité n'est pas prévue pour les autres objets.
  • En appuyant sur la touche ALT, vous pourrez voir la quantité exacte d'or déposée au sol. Celle-ci s'affichera probablement au-dessus des tas d'or.
  • Certaines classes de Diablo II pourraient faire une apparition dans Diablo III, peut-être en tant que PNJ à certains endroits.
  • Aucun son issu de Diablo ou Diablo II ne devrait faire son retour dans le 3ème épisode.
  • Il y aura peut-être un raccourci permettant de faire disparaître l'interface afin de prendre un screenshot plein écran.
  • Dans le Gameplay Trailer, le halo pourpre qui entoure l'arme du féticheur vient apparemment d'un bonus aux dégâts des arcanes.
  • Si les ceintures ne seront plus vraiment là pour héberger vos potions, elles serviront néanmoins à améliorer les attributs des personnages.

Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de que nouvelles infos. Néanmoins, certaines choses méritaient d'être précisées, comme par exemple le fait que le mode Hardcore n'a pas encore été confirmé. Cela vous permettra d'y voir plus clair avec les nombreuses rumeurs qui circulent ci et là sur le net

-> Source
Citation :
Dans ce message, Bashiok aborde quelque peu les classes de Diablo III qui n'ont pas encore été présentées. Bien entendu, il ne fallait pas s'attendre à des infos précises, sinon le monsieur risque tout simplement sa place, mais je pense que cela peut tout de même vous intéresser.

Parmi les deux classes qu'il reste à présenter, il y en a au moins une qui plaira à tout le monde. C'est d'ailleurs le principe même du jeu de base : proposer des archétypes auxquels les joueurs peuvent facilement s'identifier. Le sorcier, par exemple, permet à un maximum de joueurs de savoir ce qui les attendent sans même voir la classe en action. Ce n'est que dans d'éventuelles extensions que Blizzard essayera diverses choses... Dans le style Assassin ou Druide.

Le féticheur est un poil plus risqué. Bashiok explique qu'il est parfois pris pour un simple dérivé du nécromancien de Diablo II, ce qui est selon lui une erreur, notamment car personne n'a encore vu la plupart de ses compétences. Il a encore beaucoup de choses à montrer aux joueurs.

On en revient donc aux classes "génériques" dont je vous ai parlé il y a quelques semaines en news. Si Blizzard prend un petit risque avec le féticheur, nul doute qu'au moins une des deux classes secrètes est une sorte d'archer qui combattra principalement à distance. Notez qu'on peut exclure l'amazone, tout simplement car Blizzard proposera les deux sexes pour chaque classe ^^.

-> Source
Citation :
Bashiok nous livre quelques informations mineures, notamment au sujet de la difficulté de Diablo III, et de l'une des deux classes encore inconnues.



La news était prête ce matin, tu nous as devancés
Ah mince ! Désolé..
Citation :
Les développeurs visent pour le moment la difficulté de Diablo II comme niveau normal. Le but étant qu'une personne peu habituée aux jeux vidéos puisse se lancer dans l'aventure et tuer des monstres relativement facilement.
Ca promet.
Je suis un peu déçu par deux choses :
- Il est clairement dit que la partie en normale ne sera pas difficile, pour rester complètement accessible à tout le monde... donc la découverte du jeu se fera pèpère, et peut-être sans adrénaline :/ Une dérive de la cash machine trop gourmande d'Activision-Blizzard, qui souhaite toujours plus de monde ? Enfin ils auraient pu mettre direct un mode difficile pour les niveaux 1, par exemple...
- Pas de son ou remix de certains anciens sons, c'est vraiment dommage.
Je suis pas contre de rendre le jeu accessible à tout le monde, mais faut il vraiment que tout le jeu en mode normal soit simplifié? C'est un peu long pour apprendre le jeu non? Je veux dire que dans D2, tu faisais le jeu jusqu'à Blood Raven et tu avais tout compris. J'ai peur pour les nouveaux justement du passage du mode normal au mode difficile, du passage je massacre tout autour de moi à je me fais one shoot. Et tout le monde sait que dès que ça va râler, la difficulté du mode difficile va être diminuée pour plaire au plus grand nombre.

Après le reste de ce qui est dit est de la non-information, du peut être, de la communication made in Blizzard.
Bah la transition entre normal et difficile ne se fera certainement pas d'un coup, il n'y aura pas de grand écart.

C'est un peu dommage pour l'assassin s'ils attendent une extension pour le faire.
Citation :
Les développeurs visent pour le moment la difficulté de Diablo II comme niveau normal. Le but étant qu'une personne peu habituée aux jeux vidéos puisse se lancer dans l'aventure et tuer des monstres relativement facilement.
C'est juste marketing, ni plus ni moins.
Je commence sérieusement à en avoir assez de cet manie chez les développeur de choisir le porte feuille au lieu des "Cojones" (lire prise de risques).

Dnas DII avec un palouf le jeu était ridiculement simple meme pour un pur novice -_-
Heu c'est du pointe & clic hein, si la difficulté est la même que dans D2 c'est un bon compromis.
Ceux qui veulent jouer avec leur cojones passez direct en hardcore et vous pleurerez en crevant bêtement au niveau 10 xD

[se souviens avec nostalgie des interminable soirée D2]
[reinstalle D2]
Citation :
Publié par Mr_kzimir
Dnas DII avec un palouf le jeu était ridiculement simple meme pour un pur novice -_-
Pour qqn qui récupére ses items par des moyens "autres" que le self-drop ou le trade legit, et qui se fait rusher au mode hell.
Mais tout le monde n'est pas comme ça, heureusement .


Citation :
Publié par Rankha
en hardcore et vous pleurerez en crevant bêtement au niveau 10 xD
Ou au lvl 81, y a qqs heures
Pour la difficulté, si le mode normal est un peu plus facile que ce qu'il l'est dans D2, ça ne me pose pas de problème particulier.

Oui parce que, j'ai l'impression que certains ici ont oublié qu'il était pas forcément toujours évident en solo. Le passage du conseil à Travincal ou encore Duriel sont pas des passages franchement simples pour des joueurs lambdas. Surtout quand on fait le jeu pour la première fois et que le perso est pas vraiment optimisé, tant au niveau du matos que des skills. C'est faisable hein on est tous d'accord là-dessus, mais tout le monde ne va pas poursuivre le jeu après s'être fait chain kill par un boss genre Duriel parce que ses invocs se font one shot et lui aussi. Donc la politique de Blizzard est tout à fait compréhensible sur ce point.
Citation :
Publié par Aden
Pour la difficulté, si le mode normal est un peu plus facile que ce qu'il l'est dans D2, ça ne me pose pas de problème particulier.

Oui parce que, j'ai l'impression que certains ici ont oublié qu'il était pas forcément toujours évident en solo. Le passage du conseil à Travincal ou encore Duriel sont pas des passages franchement simples pour des joueurs lambdas. Surtout quand on fait le jeu pour la première fois et que le perso est pas vraiment optimisé, tant au niveau du matos que des skills. C'est faisable hein on est tous d'accord là-dessus, mais tout le monde ne va pas poursuivre le jeu après s'être fait chain kill par un boss genre Duriel parce que ses invocs se font one shot et lui aussi. Donc la politique de Blizzard est tout à fait compréhensible sur ce point.
Ouh Duriel,méchant Duriel,encore pire que baal,c'est super dur a faire en solo surtout si tu joues un necro invocs


Bref si c'est encore plus facile que le mode normal de didi II ......ben ca promet!!!
Citation :
Publié par tenebram
Ouh Duriel,méchant Duriel,encore pire que baal,c'est super dur a faire en solo surtout si tu joues un necro invocs
Bah à partir de la 1.10 avec les synergies les invoc tiennent quelques coups, ça passe A mon souvenir.
Citation :
Publié par Cetrix
Bah à partir de la 1.10 avec les synergies les invoc tiennent quelques coups, ça passe A mon souvenir.
Au lvl 20 tu peux t'accrocher pour les synergies . J'ai up un nécro 23 la semaine derniere, bloqué sur duriel, j'avais bloqué sur l'invocateur avant aussi. .
Je fais partie des nuls qui galèrent sur Duriel. Comme sous-entend "Soufflez nous..." si vous le faites au niveau 30, c'est sûr que c'est plus facile. Sinon Dame de Fer sur le Golem plus un bon jogging, je n'ai pas trouvé d'autres solutions en necro invoc (comment ça pour tous les boss ? pffff).

A part ça, le 28 juin 2008 ouvrait le site Diablo III, si je ne m'abuse. Rien de neuf pour l'anniversaire, je suis déçu .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés