[Wiki] [Animé spoiler] Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Vu que la nouvelle adaptation du manga de Hiromu Arakawa vient de commencer et qu'il y a des chances qu'il entraîne quelques discussions donc j'ouvre un nouveau sujet.

Comme la première adaptation, celle-ci est réalisé pour le studio Bones à qui on doit par exemple (pour leurs séries les plus récentes) : Bounen no Xamdou, Darker than Black, Nijuu-Mensou no Musume ou encore Soul Eater.

Cette nouvelle adaptation serait prévue pour durée une cinquantaine d'épisode et suivra de manière plus fidèle la trame du manga (ce qui n'était pas le cas de la première adaptation après une vingtaine d'épisodes environ).

Explication du tableau ci-dessous :

Episode : Il s'agit du numéro de l'épisode et de son titre officiel en français (celui de la VOSTFR Dybex).
Présentation de l'épisode : C'est une courte présentation (2 lignes, pas plus), pas un résumé complet de l'épisode. C'est généralement l'accroche qu'on trouve dans les magazines TV ou sur les sites de chaînes TV.
Chapitres du manga : Approximativement les chapitres du manga qui sont adaptés dans cet épisode.
VOSTFR officielle (Dybex) : Le lien direct vers la VOSTFR réalisée par Dybex et se trouvant sur Dailymotion (ne mettre que le lien et pas une fenêtre vidéo)

Pour avoir la correspondance entre les quelques épisodes plus ou moins similaires des deux séries, se reporter à la fin du tableau.

EpisodePrésentation de l'épisodeChapitres du mangaVOSTFR officielle (Dybex)
01 - L'alchimiste FullmetalL'alchimiste de glace sème la terreur en ville. Episode d'introduction à la nouvelle série de FMA !AucunLien
02 - Le premier jourLes frères Elric ont transgressé le tabou. La transmutation humaine est un échec. Naissance d'un alchimiste d'état !Compilation de plusieurs passagesLien
03 - La ville hérétiqueCouvre l'histoire de la ville de Lior et de son prêtre Cornello. Celui-ci accomplit des miracles en dépit du bon sens. La splendeur de la pierre philosophale révélée ?Chapitres 01 et 02 (Tome 01)Lien
04 - L'angoisse de l'alchimisteLes frères Elric rencontrent Shou Tucker, l'alchimiste tisseur-de-vie, ainsi que sa fille Nina.Chapitre 05 (Tome 02)Lien
05 - Pluie de chagrinApparition de Scar. Les liens entre frères sont plus forts que jamais suite au dangerChapitres 06 et 07 (Tome 02)Lien
06 - Un foyer et une familleEd et Al sont de retour dans leur ville d'origine. Première apparition de Winry. En chemin, ils rencontrent le Dr Marcoh, créateur de la pierre philosophale.Chapitres 08 (Tome 02) et 09 (Tome 03)Lien
07 - La vérité cachéeLe secret de la pierre philosophale enfin révélé ! Qu'est-ce qui se cache derrière les recherches du Diable ?!Chapitres 10 et 11 (Tome 03)Lien
08 - Le cinquième laboratoireRemue-menage dans le cinquième laboratoire. Que va donc trouver Edward dans ce labo ?Chapitres 12 (Tome 03) et 13 (Tome 04)Lien
09 - Sentiments composésLes doutes d'Alphonse ! Suis-je vraiment humain ? Ne suis-je qu'un souvenir crée de toute pièce ? Une amitié renforcée !Chapitres 14 et 15 (Tome 04)Lien
10 - Chacun sa routeLes militaires infiltrés ? Une mort choquante. Qu'a donc trouvé cet officier de si dangereux qui ne peut être découvert ?Chapitres 15 et 16 (Tome 04)Lien
11 - Miracle à Rush ValleyEd, Al et Winry sont arrivés à Rush Valley, ville des Automail! Le miracle de la vie pour une naissance agitée !XXXLien
12 - Un est tout, tout n'est qu'unEd et Al sont de retour chez leur maître. Flash-back sur l'entrainement dans l'île.XXXLien
13 - Les Bêtes de DublithRoy Mustang est promu au Central. Scar se dirige aussi vers le Central. Alphonse rencontre Greed. Que peut-il lui vouloir ?XXXLien
14 - Ce qui se tapit au sous solAnnihilation du Nid du Diable ! Ed et Alphonse devront encore lutter pour leur survie. Un corps immortel ?XXXLien
15 - Le Messager de l'EstLin, prince de Xing et May, princesse de Xing font leur apparition en Amestris. Entre-temps, Ed et Al sont de retour à Rush Valley et Mustang organise son plan autour de Barry.XXXLien
16 - Les Traces d'un Compagnon d'ArmesMaria Ross est présumée coupable pour la mort de Hughes peu après qu'Ed, Al et Winry apprennent son décès. La recherche de la vérité est toujours aussi douloureuse.XXXLien
17 - La Flamme FroideBarry délivre Maria Ross de la prison. Décidé à découvrir la vérité, Ed arrive trop tard et ne peut que contempler le cadavre de Maria ross.XXXLien
18 - L'arrogance au creux de sa jeune mainSuite aux ordres de Mustang, Ed part pour Resembool mais Breda l'amène aux ruines de Xerxes ou une rencontre inattendue l'attend.XXXLien
19 - La mort de ce qui ne peut pas mourirRoy et Havoc infiltrent le 3ème laboratoire. Un combat à mort entre Roy et Lust. Qui survivra, qui mourra ? Ed de retour dans sa ville natale se retrouve nez à nez avec son père.XXXLien
20 - Le Père devant la TombeSuite aux mots de son père, il est temps pour Ed de faire face à son péché. La vérité vaut toujours mieux que la fuite. Un soulagement qui réamorce une résolution renforcée !XXXLien
21 - L'Avancée de l'ImbécileEd et Al rendent visite à Mustang et se rendent compte que les Homonculus agissent dans Central. Place aux actes, il est temps de découvrir qui se cachent derrière les masques.XXXLien
22 - La silhouette que l'on voit au loinWinry apprend par hasard que Scar est le meurtrier de ses parents. Des émotions incontrôlables, Ed parviendra-t'il à raisonner Winry ?XXXLien
23 - Une Jeune Fille sur le Champ de BatailleXXXXXXLien
24 - Dans le ventreXXXXXXLien
25 - La Porte des TénèbresXXXXXXLien
26 - RetrouvaillesXXXXXXLien
27 - Le Banquet d'InterludeXXXXXXLien
28 - PèreXXXXXXLien
29 - Les Divagations d'un ImbécileXXXXXXLien
30 - Le Massacre d'IshvalXXXXXXLien
31 - Une Promesse à 520 CenzXXXXXXLien
32 - Le Fils du FührerXXXXXXLien
33 - La Muraille Nord de BriggsXXXXXXLien
34 - La Reine des GlacesXXXXXXLien
35 - Les Contours de ce PaysXXXXXXLien
36 - Portrait de FamilleXXXXXXLien
37 - Le Premier HomonculusXXXXXXLien
38 - La bataille de BaschoolXXXXXXLien
39 - Un Rêve EveilléXXXXXXLien
40 - Homonculus, le petit être dans une fioleXXXXXXLien
41 - AbyssesXXXXXXLien
42 - Le début de la contre-attaqueXXXXXXLien
43 - La morsure d'une fourmiXXXXXXLien
44 - En avant touteXXXXXXLien
45 - Le jour promisXXXXXXLien
46 - L'ombre qui approcheXXXXXXLien
47 - Le messager des ténèbresXXXXXXLien
48 - La promesse du passage souterrainXXXXXXLien
49 - Amour familialXXXXXXLien
50 - Panique à CentralXXXXXXLien
51 - L'Armée ImmortelleXXXXXXLien
52 - L'Union fait la ForceXXXXXXLien
53 - Les Flammes de la VengeanceXXXXXXLien
54 - La Terre BruléeXXXXXXLien
55 - Le mode de vie des adultesXXXXXXLien
56 - Le retour du FührerXXXXXX Lien
57 - Repos eternelXXXXXX Lien
58 - Sacrifice humainXXXXXXLien
59 - Lumière perdueXXXXXXLien
60 - L'Oeil du Ciel, la Porte de la TerreXXXXXXLien
61 - Celui qui avala DieuXXXXXXLien
62 - Contre-Attaque DéchainéeXXXXXXLien
63 - Au-delà de la PorteXXXXXXLien
64 - La fin du VoyageXXXXXXLien


Correspondance approximative avec les épisodes de la première série :

Episode 2x02 (Le premier jour) : Episode 1x03 (Maman...)
Episode 2x03 (La ville hérétique) : Episodes 1x01 (Défier le soleil) et 1x02 (Le corps d'un condamné)
Episode 2x04 (L'angoisse de l'alchimiste) : Episode 1x07 (Les cris de la chimère)
Dernières modifications :
(Voir) 10/7/2010 13:58:38 : Helburt (ajout de l'épisode 64)
(Voir) (Comparer)03/7/2010 11:30:36 : Telia & The Moon (ajout du 63)
(Voir) (Comparer)29/6/2010 10:15:25 : Soroia (ajout titre 64)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

non, ils sortent du meme elevage mais ils on pas eu la piqouze magic.
c'est des humain.
Qui ont passé l'intégralité de leur temps à s'entraîner au combat depuis leur naissance.

Et vu leur attitude de mouton je serai pas étonné qu'ils aient subi des trucs pas nets aussi, même s'ils n'ont pas de pouvoir d'homonculus (c'est à dire pas de pierre philosophale dans les veines).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ca change pas que voir SCAR et MUSTANG se faire powne par eux apres tout se quil on fais bha ca m'a bien fais chier.
Réponse élevage

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ce sont tous des Bradley en puissance. Faut pas croire que leur niveau est misérable. Le fait qu'ils n'aient pas eu la pierre philosophale ne change pas ce fait. De plus Bradley est un monstre hors du commun.
On a tendance à oublier mais Mustang et compagnie, ce ne sont que des humains aussi
Disons que ce qui est bizarre pour le coup, c'est que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mustang n'est pas très actif, alors qu'il aurait pu cramer tout le monde, la même pas il ferait une seule étincelle (et empêcher GoldTeeth d'activer son cercle), il est un peu chelou ce combat.
Même Scar, il ne désintègre personne, alors que c'est une bête au combat corps à corps, en temps normal il en aurait au moins choppé un par le crane pour le faire exploser.
En fait, il n'y a que Hawkeye qui sert à quelque chose ici.
Citation :
Publié par Doudou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En fait, il n'y a que Hawkeye qui sert à quelque chose ici.
Et encore lol, franchement j'ai pensé pareil que toi sur ce coup, ils font que esquiver mais ils ne contre-attaquent jamais dans ce combat..

Parce que vu qu'ils ont pas de PP comme dit plus haut, c'est que des humains, sur-entrainés certes, mais ils restent humains, suffirait que Mustang chain F1 pour flamme et ils sont K.O.
Citation :
Publié par Doudou
Disons que ce qui est bizarre pour le coup, c'est que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mustang n'est pas très actif, alors qu'il aurait pu cramer tout le monde, la même pas il ferait une seule étincelle (et empêcher GoldTeeth d'activer son cercle), il est un peu chelou ce combat.
Même Scar, il ne désintègre personne, alors que c'est une bête au combat corps à corps, en temps normal il en aurait au moins choppé un par le crane pour le faire exploser.
En fait, il n'y a que Hawkeye qui sert à quelque chose ici.
Un mot : la vitesse.
On le voit bien dans l'épisode de samedi dernier: Mustang n'a pas le temps de lancer ses flammes (ses adversaires l'en empêchent), Liza même avec ses flingues n'arrive à en buter que lorsqu'ils arrivent en ligne droite quelques secondes, Scar est une brute avec son bras mais ils sont trop rapides pour qu'il les saisisse.
Bref ils sont extrêmement mobiles. Moi ça me fait penser dans Eve, à des frégates qui orbitent à 2-3 km d'un battleship. Ce dernier tire toujours dans le vide car les tourelles ne tournent pas assez vite.
Citation :
Publié par Vygo
non, ils sortent du meme elevage mais ils on pas eu la piqouze magic.
c'est des humain.
Je pensais que tout ceux qui avait échoués à la piqûre étaient tous morts, c'est pour ça que je pensait qu'ils étais des homonculus.
Citation :
Publié par Diesnieves
Un mot : la vitesse.
On le voit bien dans l'épisode de samedi dernier: Mustang n'a pas le temps de lancer ses flammes (ses adversaires l'en empêchent), Liza même avec ses flingues n'arrive à en buter que lorsqu'ils arrivent en ligne droite quelques secondes, Scar est une brute avec son bras mais ils sont trop rapides pour qu'il les saisisse.
Bref ils sont extrêmement mobiles. Moi ça me fait penser dans Eve, à des frégates qui orbitent à 2-3 km d'un battleship. Ce dernier tire toujours dans le vide car les tourelles ne tournent pas assez vite.
Ouais donc en fait Mustang aurait du sortir les drones.
Citation :
Publié par Kurohige
Je pensais que tout ceux qui avait échoués à la piqûre étaient tous morts, c'est pour ça que je pensait qu'ils étais des homonculus.
Oui ceux avant testé avant Bradley sont morts. Mais une fois bradley transformé, fallait bien trouver un job pour la charette de mecs qu'ils restaient à tester et qui servaient plus à rien.
Citation :
Publié par Diesnieves
Un mot : la vitesse.
On le voit bien dans l'épisode de samedi dernier: Mustang n'a pas le temps de lancer ses flammes (ses adversaires l'en empêchent), Liza même avec ses flingues n'arrive à en buter que lorsqu'ils arrivent en ligne droite quelques secondes, Scar est une brute avec son bras mais ils sont trop rapides pour qu'il les saisisse.
Bref ils sont extrêmement mobiles. Moi ça me fait penser dans Eve, à des frégates qui orbitent à 2-3 km d'un battleship. Ce dernier tire toujours dans le vide car les tourelles ne tournent pas assez vite.
Certes, mais je trouve que cette impression de vitesse n'est pas super bien rendu, dans le manga, ça m'avait pas choqué par exemple.
Par exemple, ils auraient pu découper les gants de Mustang au tout début du combat, ça aurait expliqué pourquoi il ne pouvait pas contre-attaquer.

Et puis, ok, ils sont super entrainés, mais bon Bradley, sa super vitesse, il l'a tient de la pierre philosophale, eux j'ai pas le souvenir qu'ils en ait (pourtant, yeux rouge et cie, c'est un peu chelou), ils ont peut-être été quand même modifié via alchimie comme l'ont été les chimères...

Bon après, ça passe quand même hein, mais par rapport à tous les autres combats qui ont tous été superbement orchestrés, ce passage la fait un peu tâche.
On sait pas exactement ce qu'il en est, après tout, si on sait que certains Bradley wanabees sont morts (on le voit dans le flashback), peut-être qu'il y en a qui ont survécu à la pierre, mais sans l'assimiler aussi bien que Bradley, d'où les légumes superpuissants.
Pour résumer, rien ne dit que Bradley a été le seul à survivre à la pierre, juste qu'il est celui qui a vraiment parfaitement réussi.

Citation :
Publié par Diesnieves
Un mot : la vitesse.
On le voit bien dans l'épisode de samedi dernier: Mustang n'a pas le temps de lancer ses flammes (ses adversaires l'en empêchent), Liza même avec ses flingues n'arrive à en buter que lorsqu'ils arrivent en ligne droite quelques secondes, Scar est une brute avec son bras mais ils sont trop rapides pour qu'il les saisisse.
+1 et j'allais le dire, on le voit très bien dans l'épisode d'avant, que Scar tente une désintégration mais se fait esquiver, que Mustang se fait taper le bras avant d'avoir pu lancer sa transmutation, que les mobs sont en bullet time pour éviter les tirs de Riza, ya aucune incohérence.
Je crois qu'il y avait 30 personnes à entraîner (ils appellent à se sacrifier N°16, N°17, N°21, N°23 et N°26). King Bradley était le 12ème a recevoir la pierre philosophale pour devenir un homonculus. Il reste donc des "restes" (ceux de 13 à 30) qui n'ont pas eu l'occasion de recevoir la pierre philosophale. Mais comme ils sont entraînés pour être des bêtes de combats, ça serait stupide de ne pas en profiter. Ils semblent dépossédés de leur âmes, un peu comme le corps de Barry le boucher alors que son âme est dans une armure (N°6 il me semble).

Pour Mustang, il essaie plusieurs fois de les brûler mais il se fait contrer (coup de pied dans les gants à 9:17 par exemple). Idem pour Scar avec sa désintégration mais l'adversaire esquive (comme en 15:37). N'oublions pas que les adversaires ont des sabres (arme tranchante qui ont une certaine portée) et sont plus nombreux (au moins 9 puisque le scientifique à la dent d'or en appellent 5, deux montent la garde, un troisième est au sol (pour avoir protégé le scientifique des balles de Hawkeyes) et un quatrième en combat contre Edward). C'est du 9 contre 4 quand même, il ne fallait pas s'attendre à du auto-win car chaque blessure avec les lames peuvent être mortelles.

Pour Greelin, nous savons que la transformation en carbone résistant n'est pas sans conséquence :
- Il ne peut plus se régénérer.
- Les membres en carbones perdent énormément en souplesse, en vitesse de déploiement, etc...
S'il se transforme entièrement, il devient donc très lent et serait incapable de suivre les mouvements de Bradley. C'est pour ça qu'il ne transforme que ses bras et surtout ses mains qu'il lui permette d'attaquer/se défendre sans trop perdre en mouvement/rapidité/vitesse d'exécution.

Voilà comment je vois les évènements, en espérant de vous avoir aidé.
Ep 59

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Omg, entre Mustang qui perd la vue et Al' qui refuse son corps, je suis choqué, je vois pas comment il pourrait revenir à la porte et reprendre son corps comme il lui promet, ce qui devrait dire qu'ils ont entrepris tout ça pour rien..

Sinon Pride est toujours aussi classieux, plus les épisodes passent et plus je commence à l'apprécier.

Les prochains épisodes promessent.
Citation :
Publié par Eyfos
Ep 59

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Omg, entre Mustang qui perd la vue et Al' qui refuse son corps, je suis choqué, je vois pas comment il pourrait revenir à la porte et reprendre son corps comme il lui promet, ce qui devrait dire qu'ils ont entrepris tout ça pour rien..

Sinon Pride est toujours aussi classieux, plus les épisodes passent et plus je commence à l'apprécier.

Les prochains épisodes promessent.
Putain de ****
J'ai du cacher mon écran de ma main ! Pratique pour tapper x)
J'ai vu les 1ers mots T-T.
J'me le matte ce soir !
Citation :
Publié par Eyfos
Ep 59

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Omg, entre Mustang qui perd la vue et Al' qui refuse son corps, je suis choqué, je vois pas comment il pourrait revenir à la porte et reprendre son corps comme il lui promet, ce qui devrait dire qu'ils ont entrepris tout ça pour rien..

Sinon Pride est toujours aussi classieux, plus les épisodes passent et plus je commence à l'apprécier.

Les prochains épisodes promessent.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi, la scène de Al, ça m'a fait me remémorer celle de Ed au même endroit. En tout cas, je ne sais ou tout ça nous mènera mais je dois dire que la tension est a son comble, chaque épisode nous envoie un peu plus de pression, et j'adore.

Je veux voir le prochain, mais en même temps je veux pas, car ça avance et ça finira un jour, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
Je dirais même que dans un mois, c'est fini.
En tout cas, encore un excellent épisode. Je l'ai un peu trouvé un poil en dessous graphiquement mais la qualité reste la.

FMAB restera l'animé shonen de l'année 2009/2010 !
Le 59 envoie du lourd (a nouveau) et la preview du 60 (oui, j'ai craqué ) me fait regretter de pas être à lundi prochain.

Spoil 59
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous pensez que Mustang va péter un câble d'avoir perdu la vue ?
Puissent.
Ca monte, ça monte !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
@SekYo : J'pense pas nan.
J'pense plutôt qu'il sera soit sur la touche, soit qu'il réussira à faire avec.
Du genre " tkt poto, j'te crames quand tu veux, même les yeux bandés !"
Fin', dur quand même ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés