Quel serveur pour un nouveau ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens d'acheter AOC pour tester et je me demandais sur quel serveur jouer ?
J'aime surtout le RP et le PVP (tant que c'est pas du chain kill par des gros lvl) donc mon choix se porte sur Stygia mais il me semble que pas mal de personne bouge sur les serveurs anglophone ce qui me dérange pas non plus vu je suis bilingue...
D'ou mes questions:
Quel serveur me conseiller vous ?
Il y a encore du monde sur Stygia ?

Merci d'avance pour vos réponses...

ps : j'ai trouver des post qui en parlait du même sujet mais il m'ont l'air assez ancien...
Oui, Stygia est suffisamment peuplé, a priori. Tu n'y trouveras pas du PvP sauvage à tous les coins de rue, mais il y en a (parfois trop, diraient certains )

Sinon, Fury comme serveur anglais. Je n'ai jamais essayé, mais là, il paraît que ça chauffe dur !
En pvp-RP il est clair que stygia est un bon choix.

Apres moi j'ai migré sur Furyn qui est en serveur anglo pvp (mais pas rp)

Y'a bcp de monde sur ce serveur, mais le je l'ai fait essentiellement pour suivre ma guild et parce que ferox a ete qd meme pas mal deserté.
Merci pour vos réponses...

Bon bah go Stygia alors.
J'ai plus qu'à attendre que Amazon me livre mon jeu
D'ailleurs je tiens à dire que j'espère que j'ai pas commandé n'importe quoi parce que le jeu est a 16 € ^^ et la carte prépayé de 60 jours est à 20€ et je trouve ça vraiment pas chére....
J'avais la même question, donc ça tombe bien, tout en sachant que j'aime tout à niveau égal: PVE, PVP, et roleplay (dans la mesure où les serveurs RP sont souvent plus épargnés par les kikoulols et les gamins qui s'insultent sur chan général); de même, je n'ai aucun problème avec l'anglais.
Donc Stygia parait intéressant, mais comment est la communauté sur ce serveur?
Stygia est le serveur français le plus peuplé, et franchement côté population, bien qu'il y ai moins de monde que sur le serveur pvp fury, il y a suffisamment de monde.

La communauté c'est comme partout, y'a des gens sympa et ya des gros cons, comme AOC est un jeu free pvp faut pas avoir peur de se faire tuer, parce que ça arrivera, surtout si tu es impliqué dans une guerre de guilde.

Sinon bien que les gens savent écrire il y a quand même des débats stériles sur le chan global, moi ça me fait marrer, mais je ne sais pas si c'est le cas de tous.

Sinon bha c'est sympa comme serveur.
A noter que Stygia étant un serveur RP tu peux pas vraiment décider d'aller te faire une séance de pvp sans te munir d'une multitude de copiés collés et d'une potion de patience, autrement si tu ivas à l'arrache et sans RP tu risques très vite d'avoir le serveur sur le dos et te faire mal voir (du moins c'est comme ça que je concevais stygia lorsque je jouais encore dessus).

Pour résumer Stygia est le serveur type pour les joueurs n'ayant pas une certaine facilité avec l'anglais (bien que sur fury le jeu demeure français et une grande communauté de français y réside), aimant le pve comme le roleplay et n'étant pas accro au pvp, du moins c'est comme ça que je le vois
Je suis à la base un joueur RP, car le RP amène souvent le PVP :P
Donc ça me pose pas de soucis. Je préfère jouer sur un serveur français plutôt que sur un serveur anglais dans une petite communauté de français par rapport au grand nombre d'anglophone. Je vais tester Stygia et si ça me plais pas j'irai sur Fury...
Moi je suis aussi, nouveau sur AoC (3 semaines de jeu) j'ai rien contre le pvp, à prioris, ni contre le role play, bien au contraire. et l'idée de pouvoir bouillave le premier pékin qui me chercherais noise me plaisait bien. J'ai donc dans un premier temps élu domicile sur Stygia... Mais je me suis tres vite rendu compte que pour 1 joueur sur 4 "full pvp" veux dire chaos total !!! Il faut comprendre par la :

1. le pévépéteur de base n'a besoin d'aucune bonne raison pour attaquer son prochain.. une simple impulsion meurtrière suffit.

2. le pévépéteur de base aime à attaquer ses camarades de jeu sans crier gare (surtout s'il est seul et de quelques lvl de moins) dès qu'il est engagé avec un paquet de mobs (qui sont alors vérouillés sur lui, donc aucun risque des les aggro à sa place) ... et surprise t'es mort mouahahaha !!!... conséquence t'es bon pour te retaper le challenge de retraverser toute la zone, bien souvent, peuplé de mobs hostiles sans mourir... pour revenir sur ta tombe.

3. le pévépéteur de base est revenchard (même s'il est vainqueur) donc si sa victime à l'outrecuidance de répliquer, il s'empresse de camper alors près de son point de rez.... ou s'il est trop baleze voir 4

4. En mauvais perdant le pévépéteur de base se réfugie toujours auprès des gardes de la ville, s'il n'a pas d'amis, ou aupres de ses amis plus haut lvl pour éviter toute affrontement dont il n'est pas certain d'avoir le dessus.

bref ... vous l'avez compris j'ai l'impression que le pévépteur de base a 12 ans d'age mental et perso je trouve le fait de devoir retourner sur son point de rez à chaque mort assez pénible, que pour la partie de leveling solo (tout de meme relativement importante) le challenge est au rendez-vous sur ce jeu... je n'éprouve donc que peu le besoin d'en rajouter et comme j'ai pas non plus l'intention de perdre mon temps avec ce genre d'energumène, j'me suis réfugié sur Ishtar et tant pis je pratiquerai un pévépé plus "planifié"
Disons que jouer sur Stygia c'est aussi être conscient de tout ces risques effectivement.
Maintenant, à mon avis même si ça peut arriver d'avoir à faire avec ce genre de personnes, ça reste minoritaire et il y a toujours moyen de les esquiver
Oo je suis sur stygia et je l'avoue .. j'ai des pulsion de tuerie , faut bien mettre un peu d'adrénaline a ceux qui lvl up

barbare qui a pas peur de tuer son prochain

je part du principe que j'en ai pas gniark gniark !! gare a vous les petits nouveaux !! ^par contre je tue mais je campe pas les gens , une fois par jour suffit
J'attend les siffler de la foule et des jetés de pierres !!
Citation :
Publié par Dr.house
Oo je suis sur stygia et je l'avoue .. j'ai des pulsion de tuerie , faut bien mettre un peu d'adrénaline a ceux qui lvl up

barbare qui a pas peur de tuer son prochain

je part du principe que j'en ai pas gniark gniark !! gare a vous les petits nouveaux !! ^par contre je tue mais je campe pas les gens , une fois par jour suffit
J'attend les siffler de la foule et des jetés de pierres !!
Bah, non, si tu pratiques par particulièrement le greykill et que tu fais pas partie des Mler et leur quasi-obligation de t'attaquer à deux ou trois contre un pendant que tu es déjà en train de te battre contre une bande de mobs, je vois pas pourquoi on te lancerait des tomates pourries non plus, hein.
Salut.

Choisis stygia si tu veux rp et pvp light.
Sur fury, je suis bien placé pour le savoir étant donné que j'y suis c'est inconcevable de faire du rp tu te fais sauté dessus toutes les 2minutes^^

En revanche si t'es accro au pvp fury est le serveur qu'il te faut.
Li'déal serait de monter 2 personnages un sur chaque serveur, tu pourrais rp tranquillement et pvp comme un furieux quand t'as envie de te défoulé.

Sinon rassure toi, même si tu n'as pas payer le jeu des fortunes tu ne devrais pas le regretté, ayant tourné sur pas mal de mmo je penses que aoc est le meilleur actuellement, pas encore parfait mais en devenir.
Il suffit de pas grand chose comme des objectifs et des zones pvp avec de l'intérêt.

En tous cas bienvenue a toi, et que l'aventure commence.
Mmmh... Ca commence moyen, je vais sur l'île des sables blancs, et paf, je me fais PK d'entrée de jeu par un blaireau qui squatte le point de spawn dans l'instance... super :/
Citation :
Publié par Evranick
A noter que Stygia étant un serveur RP tu peux pas vraiment décider d'aller te faire une séance de pvp sans te munir d'une multitude de copiés collés et d'une potion de patience, autrement si tu ivas à l'arrache et sans RP tu risques très vite d'avoir le serveur sur le dos et te faire mal voir (du moins c'est comme ça que je concevais stygia lorsque je jouais encore dessus).

Pour résumer Stygia est le serveur type pour les joueurs n'ayant pas une certaine facilité avec l'anglais (bien que sur fury le jeu demeure français et une grande communauté de français y réside), aimant le pve comme le roleplay et n'étant pas accro au pvp, du moins c'est comme ça que je le vois
C'est pas le cas, déjà sur Stygia il n'y a absolument que des francophones (ou alors ce sont des goldfarmers ) et ça ne manque pas de pvp, loin de là vu les débats stériles et magiques que l'ont peut voir sur le chat la communauté RP anti PVP ne correspond qu'a une petite minorité qui joue dans son coin, et il est tout à fait possible de faire du pvp voir de tuer tout ce qui bouge sans avoir le serveur à dos, en revanche, faut pas avoir peur de se retrouver avec une guilde à dos, a bas niveaux (ile des sables) si tu PK tu as les kékés d'anti PK (qui ne valent pas mieux que les PK vu leur pratiques...) sortent leur reroll niveau 25 éclaireur pour montrer qu'ils ont la plus grosse.

Le mieux étant d'éviter d'xp aux heures de pointes sur les zones pvp on de tortage, les ruines archéo c'est no pvp.
Citation :
Publié par Nils
a bas niveaux (ile des sables) si tu PK tu as les kékés d'anti PK (qui ne valent pas mieux que les PK vu leur pratiques...) sortent leur reroll niveau 25 éclaireur pour montrer qu'ils ont la plus grosse.
Ouais bein un kéké anti PK, j'aurais bien aimé en avoir un sous la main hiers. Quand tu débute (donc pas de potes ou de guilde), que tu as cinq quêtes dans une zone, que cette zone est déjà super raide pour moi (je suis ptet nul mais je sais pas j'ai du mal à gérer des agros de trois avec ma démo), et que t'a un mec le double de ton lvl qui te tue alors que tu est encore à charger le niveau, voila quoi. Je sens que si je continue ce jeu, je vais en devenir un, de kéké anti PK comme tu dis

PS: il y a des addons? J'aimerai bien pouvoir mettre mes skills en dessous des trois flèches d'attaque, pas à coté... (bein oui je suis un joueur souris, et comme AOC est plutôt "statique" au niveau des combats -par comparaison à une WAR ou un WOW où ça courre aprtout, je veux dire- ce n'est probablement pas très pénalisant).
Citation :
Publié par Nils
C'est pas le cas, déjà sur Stygia il n'y a absolument que des francophones (ou alors ce sont des goldfarmers ) et ça ne manque pas de pvp, loin de là vu les débats stériles et magiques que l'ont peut voir sur le chat la communauté RP anti PVP ne correspond qu'a une petite minorité qui joue dans son coin, et il est tout à fait possible de faire du pvp voir de tuer tout ce qui bouge sans avoir le serveur à dos, en revanche, faut pas avoir peur de se retrouver avec une guilde à dos, a bas niveaux (ile des sables) si tu PK tu as les kékés d'anti PK (qui ne valent pas mieux que les PK vu leur pratiques...) sortent leur reroll niveau 25 éclaireur pour montrer qu'ils ont la plus grosse.

Le mieux étant d'éviter d'xp aux heures de pointes sur les zones pvp on de tortage, les ruines archéo c'est no pvp.
J'ai relu mon message et j'ai pas vu où j'avais stipulé qu'il n'y avait pas que des franco sur stygia, autrement pour le trash pvp qui consiste à buter tout ce qui bouge, autant aller sur Fury dans ce cas là. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif

Citation :
Publié par Urgat
PS: il y a des addons? J'aimerai bien pouvoir mettre mes skills en dessous des trois flèches d'attaque, pas à coté... (bein oui je suis un joueur souris, et comme AOC est plutôt "statique" au niveau des combats -par comparaison à une WAR ou un WOW où ça courre aprtout, je veux dire- ce n'est probablement pas très pénalisant).
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=950042 > Gragor
http://aoc.curse.com/downloads/aoc-a.../platypus.aspx > Plagued
Je ne pensais pas lancer un débat xD
J'attend toujours mon jeu...
Pour les PK bah j'ai hâte de jouer, car je commençais a en avoir mare de War ou tu peux pas tuer tout le monde ou encore de wow...
Je me souvient de T4C avec le serveur Apo qui me faisais bien délirer, donc vivement que je débarque sur Stygia...

(Pour ceux qui en ont mare des PK a bas lvl faites un perso furtif nan ? comme éclaireur ou assassin ? c'est peut être une solution en attendant de trouver une guilde... Je ne dis cela que en passant...)
Citation :
Publié par Coolpowpow
Je ne pansais pas lancer un débat xD
Oh mais tu sais ici un rien part en débat

Sinon j'aurais plutôt tendance à dire que ceux qui en ont marre des PKs c'est plutôt par manque de patience, mais ça n'engage que moi
Citation :
Publié par Torkeird
Sinon j'aurais plutôt tendance à dire que ceux qui en ont marre des PKs c'est plutôt par manque de patience, mais ça n'engage que moi
C'est plus ou moins vrai ça, si tu prends l'île des sables blancs pour quelqu'un qui débute je comprends que ça doit gonfler un peu, il n'y a qu'un point d'entrée donc le choix est plutôt limité.

C'est la zone débutant et c'est probablement la pire zone du jeu en nombre de pk et différence de lvl(en tout cas sur Stygia).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés