[Rugby] Sujet général saison 2008-2009, Top 14, Pro D2, Tournoi, Tri-Nation, Hcup (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=912196
Citation :
Publié par Fram
Match degeu, j'ai regretté d'avoir organisé mon aprem en fonction. J'ai rarement vu ca.
Pareil j'ai arrêté à la mi temps de me concentrer dessus ;-)
dans l'absolu il y a eu beaucoup de jeux des deux équipes en fait, mais une première mi temps à vomir en tant que supporter français (je craignais finalement l'effet de la derniere coupe du monde avec un superbe match contre une grosse equipe puis pouf match suivant catastrophique, et malheureusement c est encore ce qu'il s'est produit).
il s'en est fallu de peu pour que l'equipe de françe fasse le pire match de son histoire (encore que d'une certaine façon je pense qu elle aura fait la pire mi temps de son histoire).
En tout cas les anglais ont retrouvé la forme grâce à nous...
Il faut avouer qu'ils ont fait une première mi temps du tonnerre, et on a été incapable de tenir le choc.

Le seul point positif de cette défaite: la rencontre Galles-Irlande va être du tonnerre.
Citation :
Publié par Ashtree
Mouai, les irlandais ont 25 points d'avance à l'average.

Autant dire qu'il faut que les gallois fassent un énorme match
Le défi pour les Irlandais est bien sûr de gagner le tournoi, mais surtout de réaliser le grand chelem, ce qu'ils n'ont pas fait depuis 1948. Donc l'average est assez secondaire.

A part ça, la prestation du XV de France a été d'une médiocrité insondable, les bras m'en sont tombés (au même rythme que les joueurs laissaient tomber les ballons). Ce qui est inquiétant c'est que, contrairement à l'année dernière où il a testé plein de joueurs, Lièvremont a délibérément stabilisé un groupe cette année dans le but de le faire progresser. Et je dois dire que les progrès m'échappent...
On me dit qu'ils voulaient faire une vidéo pour les écoles de rugby sur les choses à ne pas faire.



Sinon bien sûr qu'ils veulent le grand chelem, mais c'est le seul réel enjeu. Ils sont sûrs à 90% de gagner le tournoi. Par contre y aura de l'ambiance à Dublin si ils font le grand chelem
Citation :
Publié par Dwalin

A part ça, la prestation du XV de France a été d'une médiocrité insondable, les bras m'en sont tombés (au même rythme que les joueurs laissaient tomber les ballons). (

La du coup j'ai une question a poser, t'as combien de Bras ? par ce que vue le nombre de ballons qu'on a tombés hier
C'est bien ça fait juste la troisième compétition d'afilée où avant même le dernier match on peut tirer un constat d'échec et trouver que certains joueurs n'ont pas (ou plus) leur place en EdF.

Marconnet m'a semblé en chier des ronds de chapeau sur les mêlées (même si il faut reconnaître que le pack anglais était un peu truqueur par ses entrées retardées ou ses impacts feintés)

La deuxième ligne : Au secours on perd des ballons sur nos touches dans les 22.

Trosième ligne : Peu mieux faire, on est loin du rendement contre les Gallois, et je pense que faire revenir du poids dans cette ligne en jartant Ouedraogo n'était pas la chose à faire.

Charnière : RENDEZ NOUS UN VRAI BUTEUR COMME LE YACHVILI DE 2004/2005.

3/4 : ça roupille sec sur les ailes, et ça manque un peu d'imagination même si paradoxalement c'était peut être les moins mauvais du XV d'hier. Mention spéciale à Bastareaud qui fait exactement ce qu'on lui reproche depuis 2 mois : Je fonce, je transperce (c'est bien) et après je ne fais pas la passe ou bien je tombe le ballon. Jauzion en méforme chronique

Bref je pense qu'il faut retravailler les gammes, et pas qu'un peu, parce que se faire bouffer en mêlée, se faire bouffer sur le jeu au pied et se faire bouffer sur les extérieurs ce n'est humainement pas possible à moins d'être dans le XV du Canada ou du Japon.

Mais bon je donne mon billet qu'à la fin du Tournoi et après la Tournée estivale on aura droit à la sempiternelle gueguerre ligue/fédé/ST (bah oué le ST est à part avec une grande gueule comme G. Noves) sur combien de demi-journées doit on allouer à l'équipe nationale.

Ca fait plusieurs années que dans tous les championnats nationaux des autres fédés on passe à 12 voir 10 clubs, mais nous on s'entête à garder un calendrier de fou furieux qui fait que nos internationaux sont morts physiquement et n'ont pas le temps de travailler en groupe (encore que pour la prépa 2007 Notre Jambon national de secrétaire d'état à réussit à massacrer 3 mois de préparation)
Il y a tellement d'erreurs de partout qu'on ne peut même pas mettre la faute sur un seul facteur...
Et c'est ça le plus inquiétant : on ne sait pas ce qui a merdé.
On a l'impression que ça pourrait recommencer dans quelques matchs...
C'est quand même dramatique, à part un changement de fond, qui n'arrivera pas vu l'inertie du sport en France, on est parti pour bien se planter en 2011.
Michalak... a la limite, michou en 9 beauxis en 10, même si Dupuis qui a quand même prit la place d'Ellis a Leicester (si jme trompe pas de club) aurait pas été dégeu en edf a mon avis,

Apres même si beaucoup râle sur nos gros, je les trouve pas si mauvais, la charnière est vraiment pas bonne c'est évident. Mais les 3/4 centre bon dieu... Allo Jauzion faut faire des passes, sont taff c'est de perforer ok... mais quand tu fonce de manière frontale sans avoir prit d'élan dans la première ligne de l'équipe d'en face... ca marche face a Dax peu etre, mais faut pas déconer c'est des équipes nationales en face.

En faite on garde la pack (ok, chabal remplacé par vermulen au moins il a pas les mains grasses), michou (to loose) 9 beauxis (to loose) 10 en 3/4 centre Marty(usap) et Mermoz(usap) 3/4 aile Heymans(to loose) et Cler(to loose) et a l'arrière Porical(usap)
Content pour servat, on se demande encore pourquoi il a pas été sélectionné avant. J'ai vraiment pas trouvé l'entrée de Kayser convaincante, certe situation difficile mais il avançait pas à l'impacte o_O
Idem Marconnet a continuait de souffrir face à son vis à vis, je vois vraiment pas ce qu'il apporte.
Michalak pas vraiment convaincu, il y a mieux actuellement mais bon encore un coup de pocker (Lievremont doit penser qu''avec de la chance il va retrouver sa vista).
Sinon j'aurais bien un changement de la ligne 3/4 avec tout ceux qui sont cramé, genre un petit rougerie ou même clerc (pas encore à son top niveau, mais un match sans enjeux pourrait le remettre sur les railles à un niveau international).

Citation :
Publié par jalh
il est devenu quoi ellissalde ? il était super bon si je me souviens ya qqes saisons et michalak était pas mal non plus non?
Il est de nouveau blessé. (deuxième blessure de la saison il me semble)
Très content pour Michalak !
Bon d'accord Michalak est capable de faire des coups de génie tout comme des prestations déplorables, c'est souvent le jour et la nuit avec lui, mais au moins il apportera un peu de génie. La plupart des jeunes demi d'ouv' testés ces deux dernières années sont formatés à jouer un rugby prédéfini avant la rencontre, incapable d'innover et donc de renverser la balance. Par exemple demandez-vous combien de jeu aux pieds par dessus la défense ils tentent.

Chabal est humilié par rugbyrama (http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nati...o1877412.shtml), enfin la vérité éclate au grand jour ! Ce mec là n'a jamais eu le niveau, il a juste servi à populariser un peu plus le rugby mais c'est pas ça qui fait gagner un tournoi.

Ellisalde n'est plus sélectionné aussi parce qu'il est jugé trop vieux par Lievremont qui a voulu lancer des jeunes. Enfin bon c'est pas tout à fait logique quand tu vois qu'il a fait aussi revenir beaucoup de vieux. Marconnet notamment. Mais Marconnet était un immense pillier avant sa blessure, ça valait peut-être le coût de le relancer, mais visiblement il a fait son temps.
Citation :
Publié par Donov / Fadel
Très content pour Michalak !
Bon d'accord Michalak est capable de faire des coups de génie tout comme des prestations déplorables, c'est souvent le jour et la nuit avec lui, mais au moins il apportera un peu de génie. La plupart des jeunes demi d'ouv' testés ces deux dernières années sont formatés à jouer un rugby prédéfini avant la rencontre, incapable d'innover et donc de renverser la balance. Par exemple demandez-vous combien de jeu aux pieds par dessus la défense ils tentent.

Chabal est humilié par rugbyrama (http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nati...o1877412.shtml), enfin la vérité éclate au grand jour ! Ce mec là n'a jamais eu le niveau, il a juste servi à populariser un peu plus le rugby mais c'est pas ça qui fait gagner un tournoi.

Ellisalde n'est plus sélectionné aussi parce qu'il est jugé trop vieux par Lievremont qui a voulu lancer des jeunes. Enfin bon c'est pas tout à fait logique quand tu vois qu'il a fait aussi revenir beaucoup de vieux. Marconnet notamment. Mais Marconnet était un immense pillier avant sa blessure, ça valait peut-être le coût de le relancer, mais visiblement il a fait son temps.
Mouai Michalak a eu sa chance et c'est finit pour moi mais bon.
Je préfererai qu'on reste sur Beauxis, Trin Dhuc. Ca l'avantage d'etre jeune et avec du potentiel. On ne devient pas Carter en deux matchs.

Pour Chabal et Marconnet, je vous trouve dur, Chabal se fait déborder par un 3/4, la question est plutot pourquoi c'est deux gars du pack face à deux 3/4 anglais. Pour moi il y a faillite sur l'organisation de la défense surtout et cela a été vrai tout le match (je ne parle meme pas du repositionnement de la ligne arrière, ohhh y a personne pour couvrir...). Quand à Marconnet, il a fait plus que match nul face à l'un des meilleurs piliers du monde à priori. Je ne trouve pas sa prestation catastrophique loin de la.

Pour le 9, il serait temps effectivement de tester Dupuis, s'il relègue le 9 de l'Angleterre sur le banc c'est qu'il doit quand meme avoir des qualités certaines...

Bref pour moi ce match se résume à une défense lamentable au large. Une faillite totale et je mets plutot ca sur les 3/4 que sur les avants (qui ont perdu trop de ballon sur les regroupements mais bon).
Perso j'aime bien Tillous-Bordes en 9, mais c'est vrai que Michou en 10 avec un Parra en 9 qui tape sa pourrait être pas mal. Parcontre, va falloir ce dépêcher de trouver une charnière stable sinon on arrivera à rien.

Citation :
Publié par Colsk
Pour Chabal et Marconnet, je vous trouve dur, Chabal se fait déborder par un 3/4, la question est plutot pourquoi c'est deux gars du pack face à deux 3/4 anglais. Pour moi il y a faillite sur l'organisation de la défense surtout et cela a été vrai tout le match (je ne parle meme pas du repositionnement de la ligne arrière, ohhh y a personne pour couvrir...).
Tout à fait d'accord. C'est pas de sa faute s'il cours pas comme un centre, mais parcontre c'étais pas à lui d'être là.
Citation :
Publié par Colsk
Bref pour moi ce match se résume à une défense lamentable au large. Une faillite totale et je mets plutot ca sur les 3/4 que sur les avants (qui ont perdu trop de ballon sur les regroupements mais bon).
Bah on peut le tourner comme on veut si on n'a pas les ballons sur le 8 de devant on ne peut pas gagner, après la défaite est d'autant plus large qu'il y a eu du laxisme dans la défense sur les extérieurs. Mais bon ça me fait penser au ST post Hcup de 2005 où c'était pas folichon. Le travail a été fait à l'avant et en 2007 ça a porté ses fruits. Pareil sur l'Angleterre qui bouffe litéralement les aussies en quart de finale avec une ligne d'attaque faiblarde.

Reste qu'on est à moins de 10 mois d'emploi des nouvelles règles sur le regroupement et sur les mauls. Donc si le board nous rechange pas ça pour la prochaine saison peut être ça va aller en s'améliorant sur les phases de conquêtes.
En ce qui concerne la défense des 3/4 j'avais déjà signalé qu'elle était très mauvaise lors d'un précédent match. Surtout au niveau des 3/4 ailes et de l'arrière. Le 15 a fait énromément d'erreurs de placement et d'anticipation à mon goût.

Et Chabal n'a clairement pas les bonnes qualités du Flanker, il se fait bien trop vite déborder. J'avais trouvé ça étrange de le mettre à ce post lors de la présentation de l'équipe.

Pour les piliers, pas facile. On sait très bien que le pack anglai est très puissant et très fourbe. Leur talon est une enflure de première.

Dans tous les cas, chercher des bous emissaires ne sert à rien. C'est toute l'équipe qui doit prendre cette défaite dans la gueule et pas seulement deux trois joueurs.
Citation :
Publié par Ashtree
Pour les piliers, pas facile. On sait très bien que le pack anglai est très puissant et très fourbe.
Sheridan élu meilleur pilier du monde cette année ou l'an dernier je ne sais plus donc bon...
Mais de tout façon c'est connu, la France fait un match merveilleux puis ce casse la binette au match suivant, ça toujours été comme sa...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés