(terminé) Sorciers : que pensez-vous de votre classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Voici un questionnaire destiné aux joueurs de la classe Sorcier*, les Sorciers flamboyants, la classe miroir, étant sondés en parallèle (il s'agit du dixième questionnaire croisé que nous vous proposons).
Les autres sont les bienvenus s'ils désirent lire les diverses réponses, mais sont invités à ne pas participer sur ce fil.
En effet, il n'est pas destiné à supporter des discussions ayant trait aux réponses des uns et des autres. Seules les réponses au questionnaire y ont leur place. Si vous souhaitez en discuter, merci de le faire sur un nouveau fil.

Le but de ce questionnaire est de cerner un peu mieux qu'au travers de fils éparpillés comment les Sorciers jugent leur personnage avec un peu de recul. Après une dizaine de jours (ou plus...), un article sera écrit sur le site JoL WAR qui tentera de faire la synthèse des avis exprimés par les joueurs des deux classes sondées.
Si nous attirerons l'attention des chargés de communauté de GOA sur ces articles et sur les fils qui y sont liés, nous ne vous garantissons pas pour autant que vos remarques seront prises en compte par les développeurs de Mythic ; aussi ne soyez pas trop déçus si vos suggestions ne sont pas reprises dans les notes de version ultérieures.

(Reprenez les questions quand vous y répondez s'il vous plaît, cela sera plus simple ensuite pour faire la synthèse. )

*Le Livre de la Connaissance parle des Sorciers et non des Sorcières, aussi est-ce le nom au masculin qui sera employé préférentiellement.

--------------

De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?

Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ?

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Le système de Magie noire vous convient-il ?

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ?

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de la Destruction ?

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

En RvR, quelle est votre bête noire ?

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?

35

Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Oui, je la joue régulièrement, mais assez peu (j'ai 2 autres persos que je joue bien plus: archimage et guerrier fantôme)

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

Calamité pour l'aspect subtil et vicieux de certains sorts (mot de douleur qui inflige ses dégâts qu'après un moment passé, ténèbres de la nuit pour voir la cible se replier et blesser ses alliés ...)

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...4:9:544:0:0:29
Template qui sera complet au RR40

Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ?

Pour le côté magicien redoutable mais néanmoins subtil, gracieux mais mortel.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Totalement

Le système de Magie noire vous convient-il ?

Je m'en accommode.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Les sorts vicieux à retardement qui vont tuer ma cible alors qu'elle se croit à l'abri, le ténèbre de la nuit qui rend ma cible complice en blessant ses alliés, et les nombreuses façons de rendre la vie dure aux adversaires.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

Jouer les aimants à tank. Mais bon c'est le jeu.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

J'aime bien la classe telle qu'elle est. La modification des résistances me semble bien, je ne vois pas tellement ce qu'il faudrait modifier d'autre à la sorcière.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ?

Totalement, je trouve la sorcière bien plus agréable à jouer, moins directe mais plus subtile que son miroir.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de la Destruction ?

Aucun d'eux n'a le charme de la sorcière Rien à redire, chacun a sa place.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Je cherche ma cible, souvent un dps ou un soigneur, et je l'abat. Je protège les soigneurs en tuant leurs assaillants ou en les neutralisant (root, désarmement, morale stun ...) J'essaye de mettre à mal leur groupe.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

En affrontement de masse, soit j'utilise mes AE, soit je cherche à éliminer les adversaires les plus gênants. Idem en structure. Je varie selon mon envie du moment et les adversaires.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

Un peu tout ce qui n'est pas tank. Mention spéciale aux répurgateurs que j'aime bien affronter, ça donne souvent un combat très technique.

En RvR, quelle est votre bête noire ?

Les brisefer intuables, les maître des épées qui tapent comme des sourds avec leur grande épée, et les lions blancs qui sont sur nous avant d'avoir pu les voir venir.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

La classe peut paraître dure à monter au début, surtout à cause des retours de magie noire. Ca change du tout au tout au niveau 25 avec le puit des ombres, il faut s'accrocher jusque là. Ne pas hésiter à privilégier les sorts à long temps de cast au début, afin d'infliger plus de dégâts avec moins de retours.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?
40/39

Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Occasionnellement sur des défenses de forteresses sinon j'ai reroll garde noire.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
Calamité le plus joué au début, j'adorais la mobilité, l'ae dot, main de ruine.
Actuellement en structure, destruction.
J'ai essayé quelque fois agonie même si le burst est assez impressionnant quand tout crit j'ai toujours trouvé cette spé molle pour des raisons purement subjectives , le temps de cast de la doombolt me parait interminable.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
La voie que j'ai le plus joué était la spé calamité/destruction ( http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9537:671:9543 ) , de gros dot, un bon burst avec main de ruine, une bonne mobilité et un puits des ombres un peu amélioré.
Pour le moment, vu que je ne fais plus que de la structure : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9537:671:9544

Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ?
A la base j'hésitais entre furie et sorcière, c'est le bug des mobs de la beta ouverte (un mob avec une capacité d'attaque à distance devenait intouchable si on avait pas mis le 1er coup avant qu'il ne caste/tire) qui m'a fait choisir sorcière.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Très moyennement mais le manque de stuff vu que ce n'est plus mon main perso doit y contribuer.

Le système de Magie noire vous convient-il ?
Bof, avant on payait notre puissance par de gros dégâts dans nos dents maintenant si on a pas un debuff élu et magus, on a un dps de moule asmathique sur n'importe qui ayant de bonnes resists.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
Son apparence.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
Sa très grande dépendance au groupe, en groupe guilde, c'est amusant, en pickup...et le fait de savoir que si on est coincé en 1 vs 1 pour une raison quelconque, on peut déjà préparer le /rel.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
Un vrai cc castable à distance et pas cette merde de pbaoe root et non, la 1.2 ne va clairement pas dans le bon sens pour la sorcière avec le nerf du don infernal et les procs/reverse proc qui vont passer sur des resists.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ?
Il faut vraiment faire la liste? La sorcière est un sous mage feu qui lui peut : debuff physique, debuff all resist et debuff armure, il peut ae stun, kb, kd, disorient, se decurse et la liste continue.


Et par rapport aux autres classes offensives à distance de la Destruction ?
Au début , on était clairement devant niveau dps maintenant, il nous faut 2 persos pour qu'on ait des dégâts digne de ce nom. En masse , la sorcière reste forcément indispensable vu ses capacités à distance mais c'est aussi en partie du au faible nombre de magus.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Arroser les soutiens et les dps distance d'en face tout en gérant les dps cacs ennemis et protéger les ses propres healers.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
En masse , ae ae ae (dot, dd , puits des ombres , faire mal au maximum de monde).
En structure, se planquer pour être au dernier endroit accessible à l'ennemi et arroser tout ce qui passe (principalement au puits des ombres avec la tactique qui fait qu'on bump quand on crit sur les sorts destruction pour mettre le bordel dans les escaliers).

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
Les cibles sans resists, c'est à dire plus grand chose.
Sinon les healers mais il faut du support pour les tomber.

En RvR, quelle est votre bête noire ?
A peu prêt tout ce qui fait du dégât, même un healer est intuable en duel sauf gros gros coup de bol de tomber sur un sans resist sur qui on va enchaîner les crits.
La palme aux lions blancs qui jumpent et sont presque incontrôlable et les répu évidemment.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
Assurez-vous d'avoir un groupe pour jouer avec vous si vous ne voulez pas passer votre temps à /rel , pickup et sorcière, c'est pour devenir dépressif.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
Up pliz !!!!
De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?

Niveau 40, Renomée 51


Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Oui, je continue toujours à la jouer et je n'arrêterais jamais. J'aime tellement ma sorcière que je n'arrive pas à retrouver du plaisir de jeu dans une autre carrière.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

Je suis Destruction / Calamité, car pour moi la grande force de la sorcière sont les dégâts de zone, c'est également ce qui me donne le plus d'amusement. Ensuite j'ai pris la voie Calamité pour tout de même avoir un bon DPS en mono cible, mais un Dps qui me permettent de bouger, chose très importante en RVR. De plus j'adore la main de Ruine.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

Après d'innombrables changements j'ai opté pour ce template là:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9536:9537:671
C'est celui qui me permet le plus de dégâts de zone que ce soit grâce aux sorts de la voie destruction plus l'utilisation de ténèbres dans la nuit de la Branche Calamité.

Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ?

J'ai choisi la sorcière, premièrement il faut bien l'avouer pour son Skin, et le Skin de ses robes. C'est tout de même important et plaisant de jouer un personnage que l'on trouve beau.
Ensuite, je voulais jouer Elfe noire mais une carrière magique. Et n'étant pas très fan des carrières hybrides, mon choix a été rapide.
De plus pour des raisons RP, je préfère les carrières magiques car elles permettent une plus grande ouverture grâce au mystère de la Magie.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Amplement, comme je l'ai dit, c'est la carrière que je préfère, et je n'arrive pas à rerol autre chose.

Le système de Magie noire vous convient-il ?

Oui, beaucoup, j'aime beaucoup ce système de "roulette russe" qui ajoute beaucoup de piments en combat..

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Ses Robes
Plus sérieusement j'adore sa capacité infernale en dégâts de zone, dans ma guilde on m'appelle "l'arme de destruction massive"

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

Sa bien trop grande Fragilité comparé à d'autres carrières qui font presque aussi mal et qui de plus ne subissent pas de contrecoups.
Le fait que les tanks nous foncent dessus alors qu'étant leur contraire (quoique en terme de dégâts.. c'est à voir) ils devraient nous craindre.
En fait.. j'aimerais être un peu plus crainte en RVR, on nous focus beaucoup trop et on est rarement soigné car je cite "c'est plus facile de nous rez".

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

Comme je l'ais dit, notre fragilité couplée à nos contrecoups devrait nous assurer d'être crains en RVR de part nos dégâts.
En contrepartie de notre fragilité Il faut donc soit grandement améliorer nos dégâts (et le patch 1.2 semble aller dans ce sens même si j'attend de pouvoir le tester) soit augmenter notre survavibilité mais ça serait aussi absurde que de donner à un tank la possibilité de faire de gros dégâts.
J'aimerais également de meilleurs outils de contrôle de foule, le dernier nerf à ce sujet rend inutile notre sort de gel.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ?

Depuis le dernier équilibre oui, même si je les trouve encore trop fort en ce qui concerne leurs dots, j'ai la sensation qu'en dégâts de zone nous avons le dessus.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de la Destruction ?

Les Chasseurs de Squigs et Magus étant très peu nombreux sur mon serveur j'ai du mal à me faire une idée.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Etant assez incapable de part notre grande fragilité, notre rôle sera assez restreint sauf si sur soignée dans un affrontement d'aussi petite taille.
Notre but sera de nous planquer quelque part et d'aoe. Mais la portée des AOE est telle que c'est difficilement réalisable.
Pour le moment, la sorcière n'est vraiment pas faite pour les affrontements de petites tailles.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

C'est là où nous gagnons toute notre valeur, notre rôle sera principalement de faire un maximum de dégâts de zones pour affaiblir un peu tout le monde pour que les dps cac finissent leur cibles.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

Les Flamby, les soigneurs (pas pas goût mais plutôt par nécessité), les Répurgateurs

En RvR, quelle est votre bête noire ?

Toutes les classes, sans exception.
La seule carrière contre laquelle j'ai une chance c'est le flamby ou le répurgateur à condition que ça soit moi qui ouvre le feu en premier.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

De ne pas démoraliser face aux nombreux focus et donc morts qu'il va subir.
De faire amie - amie avec un soigneur pour qu'il vous désigne comme sa chouchou

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.

Il faut retravailler les pièces de sets. Pourquoi certaines ont encore de la capacité de combat ?
Pourquoi trop de pièces de se Haut niveau ont autant de volonté, initiative, endurance ? Quand nous manquons cruellement d'intelligence et de points de vie.
L'intelligence et les points de vie sont vraiment les statistiques les plus importantes de notre carrière et trop de pièces en ont peu voir pas du tout !
De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?

40/36

Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Je la joue pour la guilde afin de pouvoir continuer a sortir en gu car je n ai pas le temps de jeux pour remonter un perso et le stuff correctement autrement je jouerai DoK

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

j ai testé un maximum de template et pas tous encore pour le moment je suis agonie/destru. Agonie pour un seul sort "Impending Gloom" car la sorciere est un diesel qui a besoin de monter sa magie noire avant de reellement dps.


Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...70:674:671:672

Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ?

Je joue depuis toujours des Dps distances, le skin me plaisait et surtout l idee des contrecoups car pour moi avoir des contrecoups de pres de 10% de sa vie suppose un gros burst

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Pas particulierement car avec les grosses resist les tanks avec des pdv a rallonge aucun cc de notre part (notre root est sans arret purgeable par tous voir meme resister par tous) du coup je ne me contente que d etre la personne qui va donner le coup de grace a celui deja amocher par l assist tank allier

Le système de Magie noire vous convient-il ?

Je savais dans quoi je me lancais en montant ma sorciere par rapport a la magie noire du coup oui je ne suis pas decu

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Le look....

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

Le Dps reellement trop faible par rapport a notre fragilité

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
Reduction des resists voir peut etre un up de la spe agonie car cette spe est carrement moyenne du fait de son temps de cast par rapport au dommages apporte. Car les deux seuls branches viable pour dps sont calamité et destruc avec un + pour la spe calamité

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ?
cf les post au dessus je suis heureux pour les flamby que eux puissent reellement jouer leur role de dps

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de la Destruction ?

Le magus et SH ont une bien plus grande survavibiliter que nous du fait de leurs differents cc ou capacité pour fuir

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ? un aspirateur a dps/tank et tout ce qui fait des dommage si le terrain ne m est pas favorable autrement j acheve les fuyard. En debut de fight fait des zones afin d affaiblir le groupe enemi (je parle d affaiblir pas de tuer)

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Ae.. Ae..Ae..Ae..Ae et ca tombe a un moment. Autrement trouver un heal se mettre a coter et dps. Ou encore assister les tanks lors des sorties poterne mais depuis les remparts ;p

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

Les Affaiblis

En RvR, quelle est votre bête noire ?

Meme les healeurs peuvent nous tuer du coup vous voulez vraiment une liste ?

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

fait toi plein de copain heal car tout seul tu n es rien.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.

J ai la sensation que la sorciere a ete cree part depis car il en fallais une mais qu elle n a pas reelement de plus a apporter au grp enfin pas plus que ca quoi..
De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?

LvL 40 / RR51

Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

la je fait une pause WAR en attendant la 1.2, sinon oui je continuerais de jouer ma sorcière même si je monte en parallèle un garde noir

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

choisi la voie calamité, plus pour le fun que pour une réelle question de performance. j'avais envie de jouer sur les dots et de garder une grosse mobilité.
les spé immobiles, sans moi.
sinon en secondaire je suis passé avec mon rr50 de destru à ago.
je suis (un peu) moins utile en fort mais je me sens plus efficace en plaine/bg.
je gagne aussi en survivabilité en 1vs1 quand ça arrive

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...13:8736:0:0:29
rr50 donc, en jouant à fond la mobilité.
je ne bolt jamais que les portes de forts.

avant j'étais à
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...15:8736:7:0:25


Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ?

honnêtement, je voulais jouer choppa.
donc en l'attendant j'ai pris une classe avec un gameplay totalement différent.
la sorcière était le seul dd distant destru qui m'attirait.
coté ordre j'aurais joué inge :P

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

globalement oui, la classe est sympa à jouer et est capable de faire de lourds dégâts sur des cibles pas trop protégées.
en revanche nous sommes actuellement bien trop fragile en regard des dégâts infligés aux joueurs stuffés, et parfaitement incapable de nous sortir d'un cac.

Le système de Magie noire vous convient-il ?

le concept est vaiment sympa, mais à montré ses limites face au stack des résistances ou certaines classes n'ont qu'a nous regarder crever tous seuls.
à voir en 1.2
un autre défaut, qui je pense est vraiment dommage, est l'absence de gestion de la magie noire.
actuellement la seule gestion est d'arriver full le plus vite possible pour pouvoir enfin dealer. un système avec un sweat spot vers 50-60 de dhar obligeant une réelle gestion de la magie noire serait un vrai plus. Actuellement, vent de dhar ne m'a jamais servi qu'en pve lvling solo.

étonnamment je pense que le système de rage des choppa/tueur sera plus intéressant à ce niveau.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

gros dégats, bonne mobilité, fragilité obligeant à jouer sans cesse avec le placement et les distances.
et bien sur, surpuissance en structure

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

fragilité et dépendance totale vis-à-vis du stuff de l'adversaire.
et l'impossibilité,même sur cd, de sortir d'un cac. (ha si morale 4)
une classe vendue comme un tueur de tank alors que dans les fait, c'est plutôt l'inverse ^^

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

une amélioration ? nous donner un vrai snare. et pas la vaste blague actuelle.
via une réduction du temps de cast à 1sec par exemple.
ou mettre des tactiques utiles dans la branche calamité. j'avoue que si les sort sont puissants, aucune des tactiques ne m'intéresse.
sinon le patch 1.2 répond à certaines de mes attentes, notamment au niveau des résistances et du sort vent de dhar (j'espère le voir devenir un finishing)
en revanche quelques nerf/correction de bug ne vont pas dans notre sens (don infernal + mitigation des procs)
à voir le résultat en 1.2
évidemment je tuerais pour un debuff resist, mais on peu rêver je crois

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ?

je ne connais pas trop le SF donc j'éviterais de dire des bétises ^^
je me contenterais de dire qu'en 1vs1 (qui n'est pas la finalité de war je sais) c'est équilibré
néanmoins il semble profiter de plus de cc que nous tandis que nous apportons plus de buff au groupe (don infernal quoi)

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de la Destruction ?

rien de particulier à dire

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

finir les fuyards, apporter un dps important sur une assist, tomber les classes fragiles, silence le pack de healer, ae les objectifs, apporter un gros burst si nécessaire, protéger les healers (merci disarm).
bref profiter d'une portée qui permet d'être partout.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

en masse en plaine ça va être tomber les lions et les cacs qui se baladent dans nos ligne. Si l'adversaire/l'aspi le permet, aoe un pack. et bien entendu, tomber les fuyard low life qui espèrent rejoindre leurs lignes.

en fort
en attaque : casser la porte/nettoyer les remparts à grand coup de destruction triomphante, puis aoe la rampe
en défense : aoe le bélier, puis aoe le bélier, puis aoe la rampe. éventuellement aoe les healer en P2 s'ils se placent mal.


En RvR, quelle est votre cible préférée ?

tout ce qui manque de vie
flamby/repu/SW/inge/archimage/pretre des runes et éventuellement lion blanc si il regarde pas.

En RvR, quelle est votre bête noire ?

toute forme de classe CaC

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

- faire attention à sa vie en lvling solo, j'ai tué plus de sorcière que toute autre classe ^^
- si l'on souhaite roxer en 1vs1, on change de classe, c'est clairement pas adapté
- accepter le fait que l'on est TRÈS fragile
- ne pas se décourager aux lvl 20-25, bien reloud surtout si on pexe chez les elfes, la délivrance arrive avec le puits des ombres
- se trouver des potes, surtout du genre qui healent ^^

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.

grosse attente au niveau de la 1.2
la place/puissance de la sorcière risque de bien bouger, je me demande l'intérêt d'avoir proposé le questionnaire maintenant et pas dans 2 semaines ^^
De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?
Niveau 37, Rang de Renommée 37

Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Oui, j'ai laissé tomber mon élu pour monter un sorcier.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
Plutôt Agonie/Calamité pour le moment. J'ai testé un peu les autres voies et malgré des dégats de zone énormes, peu de personnes tuées, donc pas forcément efficace dans une assist. Pour des combats de masse ma spé n'est pas la meilleure, mais mon but est de faire mordre la poussière, pas faire mal pendant 3 heures.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
Pour le moment celui-ci. Je verrai avec le temps pour tester d'autres dans d'autres voies, mais celui-ci reste mon préféré pour le moment.

Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ?
J'ai joué un archétype mage dans tous les autres MMO, je suis retourné à me premiers amours.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Moyennement. Nous avons (théoriquement) un fort dps, donc notre fragilité semblerait justifiée....SI nous avions des moyens de nous en sortir! Si l'on rajoute en plus les dégats dus aux contrecoups, les ennemis n'ont presque qu'à nous regarder mourrir.

Le système de Magie noire vous convient-il ?
Le principe oui, les chiffres non. Les dégats subis lors des contrecoups sont énormes (donc une obligation de maintenir un pool de points de vie conséquent, sacrifiant par là même des statistiques telles que l'endurance (qui ne sert à rien sur ces contrecoups) ou d'autres. Le Vent de Dhar permet de calmer les contrecoups, certes, mais la perte de dégats induite par un faible taux de Magie Noire est tel, que tous les sorciers que je croise préfèrent s'en prendre plein la tronche et se suicider au contrecoup, plutôt que de perdre en dégats. La vitesse de retombée de la magie noire est trop rapide aussi. Un simple déplacement, le temps de cast de 3s, et hop on est déjà retombé à 30 en magie noire....

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
L'archétype mage.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
Sa fragilité. Ok un sorcier c'est pas là pour encaisser, mais avoir des outils pour se sauver la vie serait pas mal non plus. Le PBAE Root est trop souvent inutile (cible déjà dot, purge, dégats subis par une autre personne qui libère les Roots...) pour pouvoir être efficace. Reste notre seule autre arme: le désarmement. Celui-ci permet d'arriver a survivre quelques temps (s'il n'est pas purgé, dissippé, bloqué...) contre les mélées. A partir de là, c'est soit j'ai du heal et je suis confiant dans le fait que le-dit cac va mourrir, sinon c'est la loterie pour le tuer avant qu'il ne me tue (ou que je ne me tue moi-même avec les contrecoups, sans qu'il n'ait rien fait, un comble).Je n'utilise plus certains sorts (Shattered shadows avec un temps de cast de 3s est bien trop long pour un zone, comparé aux autres disponibles,etc...). Il y a d'autres points que je développerai plus bas.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
Nous équilibrer par rapport à notre classe mirroir.
Nous donner un ou des moyens d'arriver à survivre/nous échapper.
Les modifications apportées par la 1.2 n'étant pas intégrées, ils est difficile de se prononcer dessus. Sur le papier je vois quelques petits nerfs et une amélioration globale des dégats magiques (donc ceux que nous subirons aussi). Au final rien de transcendant sur les problèmes liés aux sorciers. L'amélioration des boucliers de degats si elle n'est pas très significative sera inutile. Le sorcier prends son essort en groupe, ça ne changera pas avec la 1.2 (et ça n'a pas forcément besoin de changer), mais nous restons toujours un bon cran en dessous de notre classe mirroir.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ?
Clairement non. Quand on voit les effets que l'on peut apporter à un groupe, et ceux qu'eux peuvent, c'est à pleurer de rire.
Les Flambys ont:
- un dispell de malédiction,maladie... CD 10s (Cauteriser)
- un débuff 50% soins reçus 10s en instant.
- un débuff résistance Corpo 10s en instant (un débuff d'un type de dégats qu'ils font).
- une tactique donnant 33% de chances aux tics d'un dot (en instant le dot) de debuff toutes écoles de magie pour 5s (donc les 2 types de dégats qu'ils peuvent faire)
- Tous ces avantages sont en bas d'arbre, donc très facilement accessibles quelle que soit leur spé.
- Un ae KnockBack, plus haut dans l'arbre (Stop drop and roll)
- Un debuff de 5s sur les CD (Slow Boil)

En contrepartie les sorciers ont:
- une obsession 10% bonus dégats sur 1 cible 10% malus sur le reste pendant 20s CD 1min (à comparer avec le cauteriser du MF, c'est a pleurer)
- un désarmement.
- Word of Pain qui débuff volonté (oui je suis allé le chercher loin lui, mais ça debuff les heals fait d'au moins 23...humour!)

Bref, pour des classes mirroir, il y en a un qui est vraiment terni!

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de la Destruction ?
Si les bonnes conditions sont réunies (du heal, de la place, on est pas focus...) on tire largement notre épingle du lot, mais c'est bien difficile. Je ne demande pas de freecast permament, mais quand même....

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Survivre, tuer les lignes de heals/dps ennemies, et tuer au plus vite les attaquants de nos heals ou nous même.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
Attaque ou défense de fort, c'est du zone de base en intérieur. S'il y a masse, ça rame tellement que focus une cible est illusoire. Pour des commités plus restreints, meme job qu'en scénar mais sur les remparts. Arriver à surprendre par du burst et tuer une ou 2 personnes.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
Les casteurs, les cacs qui viennent dans nos lignes de heals/dps distance, ceux qui fuient a 10% pv...

En RvR, quelle est votre bête noire ?
Tous ceux que j'ai au corps à corps, les flambys...

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
D'être patient et de s'attendre à mourrir très très souvent. En groupe fixe on peut arriver à s'éclater, en pickup en scénar c'est trop souvent l'enfer. N'hésitez pas à vous faire des copains healeurs en leur sauvant la peau d'un répu ou lion blanc qu'ils ont sur le rable, ils vous en seront toujours reconnaissants

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
La mobilisation de Mythic semble être bonne, jespère qu'avec le temps les choses évolueront dans le bon sens, non pas pour se retrouver avec une classe abusée mais une classe un peu plus autonome qu'aujourd'hui. De plus les statistiques de beaucoup de pièces d'armures sont abhérantes: capacité de combat, initiative et volonté, certes sont un petit plus, mais largement moins vitales que l'endu,points de vie ou intel!
De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?

Lvl 40 / RR 34

Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Je le joue toujours et je l'aime.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

Destruction avec un peu d'agonie pour les dots instants et le dot AoE. Le but du sorcier selon moi est de faire très mal très vite avant de mourir comme une loque (sauf s'il a un healbot) donc l'AoE s'impose et c'est une voie avec des sorts canalisés donc beaucoup moins sujets au contrecoup.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...6:9537:671:672


Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ?

J'ai toujours joué des dps distance, de plus je trouvais le système de magie noire awesome, le principe de faire très mal au détriment de la survivabilité correspond tout à fait à mon idée de ce genre de dps.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Le up des résistances a fait assez mal (j'ai déjà collé un tick critique à 350 au lieu de plus de 1000) mais j'aime trop mon puit des ombres et les couteaux pour l'abandonner.

Le système de Magie noire vous convient-il ?

J'ai choisi ce personnage pour ce système. Je préférais le 50 % de chances de critiques / 50 % de chances de contrecoup. Mais on critique pas mal à 35 %.
En revanche je crie au nerf de Surging pain qui ne monte plus la magie noire que de 10 points (sa seule utilité) et le fait qu'elle redescend trop vite surtout avec le bug du puit des ombres.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Le deal énorme à distance et en zone. (Le fait que ça soit des elfes noirs)


Et l'aspect que vous aimez le moins ?

Le up des résists nous ont rendu beaucoup moins efficace qu'avant, quel intéret de faire un critique à 350 quand on se prend 750 en contre-coup. (Cela dit un mec full resist spirituelle se fait ouvrir par les couteaux d'ombre).

Le fait qu'on ne puisse tuer que notre classe miroir et encore si on commence par le silent et que le stun est up.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

* L'ajout de caps sur les résistances

* La résolutions des bugs (puit des ombres qui reste centré sur nous, la magie noire qui redescend trop vite).

* Le root est devenu assez inutile depuis son augmentation de cooldown, les immunités et le fait qu'il casse sur un tick de dot.

* Le disarm est trop long à mon goût, en 2 secondes on a le temps de se faire bump/silent/kd et donc de mourir.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ?

J'ai l'impression que les flambys ont des CC/debuff bien plus intéressants que les notres comme dit précédemment.
Bref les flambys c'est cheatés mais il faut aimer l'aspect tab+dots

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de la Destruction ?

On demeure les plus gros dps au kikimeter en scénar (sauf quand on devient un peu trop le focus préféré de tout le monde). Je n'ai pas de complexes vis-à-vis des autres classes.
On a juste besoin d'un healer qui nous re-hot de temps en temps.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Cela dépend du type de groupe et de la configuration du terrain. En pick-up, il faut oublier le jeu construit, on essaye juste de se planquer et de lancer des AoE dans le tas (si possible de heals/casters avec le silence de zone)
En groupe construit on assiste, on focus les heals ou le pack de tank.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

C'est dans les combats en structure qu'on prend notre vraie puissance, les AoE en défense sont un très bon complément à l'huile surtout s'il y a plusieurs sorcier(e)s pour les caster en même temps et en continu. De plus la configuration permet de rassembler l'ennemi en packs serrés et rend donc le puit des ombres particulièrement efficace. Bref on a tout à fait notre rôle sur les remparts.
En attaque, faire un aoe autour de l'huile permet de toucher la personne qui répare, qui lache l'huile et les dps distances qui se mettent à couvert au premier bolt, ou alors on dps la porte de loin. Pour ce qui est des mobs, les aoe sont souvent très efficace vu que le seigneur et ses champions sont souvent serrés.


En RvR, quelle est votre cible préférée ?

Les packs.

En RvR, quelle est votre bête noire ?

Les brisefers intuables, les répurgateurs qui popent dans le dos, les guerriers fantômes qui nous alignent de plus loin que nous (j'ai l'impression), les lions blancs et leurs pets passe-murailles, les ingénieurs et leur tourelles qui tirent à travers remparts et sols bref beaucoup de gens.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Avoir un pote heal et ne pas avoir peur de mourir (en suicide ou à cause d'un focus excessif) car à partir du niveau 25 et du puit on prend vraiment son pied.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.

Nerf les brisefers. Je trouve juste dommage qu'on ne soit pas capable de tuer ou descendre énormément une cible avant de mourir et que sans heal on ne serve à rien.
De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?
LVL 40 / RR 42

Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Oui

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
J'ai opté pour la voie agonie. J'ai fait ce choix car de mes précédentes expériences MMO, je prenais le plus de plaisir de jouer en faisant du burst en tant que caster.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
Voici mon template actuel sujet à modification selon les modifications réelles du patch 1.2 : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...2:9:512:0:0:29

Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ?
En 3 points :
- Je n'aime jouer que les mages dps distance
- J'affectionne le burst
- Je me complet à jouer un avatar sur le concept de puissance/fragilité

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Presque

Le système de Magie noire vous convient-il ?
J'adore le concept mais selon le contexte (pick-up, solo), on en vient à se tirer les cheveux

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
Le burst

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
La fragilité

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
Je suis trop jeune dans le jeu pour proposer des améliorations tout en gérant l'impact de celles-ci sur les autres classes. Quant aux modifications de la 1.2, on ne sait pas trop à quoi s'attendre étant donné que le patch notes (au jour où je remplis ce questionnaire) ne donne pas de chiffres sur les évolutions des sorts.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ?
Je ne connais pas assez le sorcier flamboyant mais j'envie leurs debuffs tout comme eux doivent envier mon désarmement.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de la Destruction ?
Avec du soins sur moi, je reste compétitif et satisfait par rapports aux autres classes offensives à distance de la Destruction. Sinon, pas vraiment, les contrecoups m'obligeant à faire une pause kit-kat.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
- Déverser ma puissance sur la cible focus par le groupe
- Soutenir les soigneurs (tactique aoe bump, root, désarmement)
- Achever les fuyards & affaiblis

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
Mon template n'est pas optimisé pour cela mais le rôle est de faire un maximum de dégâts de zone et selon le contexte faire du bump pour faire reculer le front

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

Répurgateur, Sorcier flamboyant, Les affaiblis

En RvR, quelle est votre bête noire ?
Toutes les classes en solo et les répurgateurs quand je suis en groupe

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
- On monte relativement vite les niveaux
- Il faut apprendre à mourir souvent et sans rager (c'est pas facile au début)
- Il est impossible de jouer la partie JcJ sans avoir un soigneur avec soi

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
Des pièces (il y en a plein, même dans les sets) contenant des bonus de capacité de combat, pourquoi monsieurs les développeurs ?
De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?
40 rr40


Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Je suis encore abonné pour 2 semaines. Je ne pense pas renouveler mon abonnement dans les conditions actuelles n'eprouvant aucun plaisir à jouer mon sorcier et n'ayant pas envie de reroll.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
Ma voie préférée est Calamité, j'aime beaucoup la mobilité et les dots. J'ai cependant changé de voie pour la voie agonie, m'etant rendu compte que de trop nombreuses classes de l'ordre peuvent enlever les maledictions (notament la tactique du pretre guerrier qui enleve une malediction à chaque heal).
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8289

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...36:669:671:672

Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ?
J'ai toujours préféré une classe de magicien sur tous les MMO auxquels j'ai joué, j'apprecie également les elfes noirs, la classe de sorcier semblait par consequent le le choix evident

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Absolument pas, j'irai meme jusqu'a dire que le sorcier actuel est la classe la moins réussie que j'ai essayé tous MMO confondus. D'ordinaire les dommages de cet archetype ainsi que differents CC compensent sa fragilité or c'est trés loin d'être le cas à l'heure actuelle.

Le système de Magie noire vous convient-il ?
Le concept est interessant cependant le systeme tel qu'il est implementé est disproportionné.
Il est en effet quasi obligatoire d'être full DM pour faire des degats corrects.
De plus il est pour moi idiot de prendre 750 degats pour lancer un sort qui en fait 550 comme Chillwind.
Enfin il faut caster un sort toutes les 10 secondes pour eviter que la jauge ne commence à descendre, ce qui implique un bon nombre de backslashs ce qui peut s'avérer mortel sans healer sur soi.
Le montant des degats du backslash devrait selon moi être dependant des dommages potentiellement causés plutot que sur son maximum de points de vie et la jauge ne devrait pas baisser en combat (comme c'etait le cas au debut du jeu).

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
L'archetype caster et notament la spé calamité si celle ci etait viable.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
Je ne pense pas être un whinner dans l'ame (je n'apprecie vraiment pas de jouer une classe overpowered) mais le sorcier est pour moi la classe la plus faible de War.
Le sorcier est extrement fragile de part son faible nombre de points de vie, son manque total de cc efficace (ou meme de moyen de se sortir d'un combat, comme une teleportation à faible distance), et fait trés peu de degats.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
Le nerf des resists me semble être un minimum, je n'arrive meme pas à comprendre comment les programmeurs ont pu penser que caper les resistances aux dommages des sorciers à 75% pouvait être juste. Surtout qu'augmenter ses propres resistances ne se fait pas au detriment d'autres stats comme dans d'autres MMO.
Je vais attendre de voir ce que cela donne dans le jeu mais je pense vraiment que Mythic ne se rend pas compte de la faiblesse du sorcier à la vue du peu de corrections le concernant.
Je pense que le sorcier a besoin de cc efficaces pour se sortir des combats rapprochés (surtout quand on voit la facilité qu'ont les autres classes de venir au corps à corps, notament le grapin, le saut, le KD ou stun à distance...).
Les CC actuels sont pour moi totalement inefficaces, que ce soit le snare et son casting time de 2 secondes qui, de plus, necessite que la cible soit maudite ou le root qui est beaucoup trop souvent resisté ou enlevé, ne nous permettant pas de fuir.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ?
Je trouve le sorcier flamboyant beaucoup plus puissant que le sorcier, de part son nombre important de CC, de plus je trouve leurs voies de maitrise beaucoup plus puissantes, notament concernant les tactiques.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de la Destruction ?
Pour en avoir vu un en action, je trouve le chasseur de squig extrêmement fort et polyvalent, ce n'est pas une classe repandue car peut-etre moins charismatique que le sorcier.
Le magus à l'air d'une bonne classe, assez resistante mais ses dommages semblent être reduits à une portée beaucoup plus courte, je ne sais pas si c'est vraiment comparable avec le sorcier.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
En arrière ligne, lancant des sorts sur les healers tout en assistant les tanks et mélée dps.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
De la meme maniere lors des combats de masse, en utilisant cependant plus souvent les AE.
En combat de structure lancer des maledictions sur les attaquants du haut d'une tour.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
Hmm en solo je ne peut à l'heure actuelle tuer personne.
Planqué derriere des tanks mes cibles préférées sont les repurgs, les healers et les mages flamboyants.

En RvR, quelle est votre bête noire ?
Toutes les classes peuvent me solo avec une grande facilité avec mention spéciale aux repurgs qui m'eclatent en 2 secondes, chrono en main, sans avoir pu lancer un sort.
Il est d'ailleurs navrant de voir que, planqué au milieu d'un groupe, je me ferai obligatoirement focus, le sorcier semble être considéré comme un free kill.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
Hmmm.... De créer un chasseur de squig
Ou plus serieusement je lui deconseillerai de jouer cet classe en solo mais plutôt au sein d'un groupe fixe de potes.
De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?

Niveau 40

Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Oui, je râle tout le temps, sur le CC de guilde, sous TS, mais je continue, car je n'ai pas envie d'abandonner tout ce que j'ai fais avec mon perso. Mais faut vraiment être maso pour jouer une sorcière actuellement.
J'ai commencé un second personnage Elu, pour pouvoir jouer plus longtemps lors des combats ou pour les moments où il est impossible de jouer la sorcière.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

Agonie, pour être mobile et essayer de faire un maximum de dégâts en un minimum de temps. Actuellement je trouve la voie Calamité trop lente (la cible a le temps de fuir / nous tuer / être soignée) et la voie Destruction trop statique (j'évite les sorts canalisés et ceux à 3 secondes de lancement).

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

Habituellement j'utilise ce template : Agonie 20 / Calamité 6
Mais j'en essaie parfois d'autres, comme récemment un template censé faire beaucoup de dégâts à courte portée.

Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ?

J'ai toujours joué principalement des lanceurs de sorts en jdr / mmorpg, j'y suis habitué et j'aime comparer les différentes approches de l'archétype dans les jeux.
La sorcière avait l'air intéressante pour le côté "je peux choisir de dépasser l'efficacité normale de mes sorts, mais c'est risqué", apprendre à gérer la magie noire, savoir quand prendre des risques et quand rester modéré.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Pas vraiment. Trop grandes fragilité et dépendance pour une puissance simplement bonne sans être extraordinaire.

Le système de Magie noire vous convient-il ?

Absolument pas.

Lorsque j'ai lu la description de la sorcière, j'imaginai que, comme indiqué, on pouvait choisir d'accumuler de la magie noire pour augmenter l'efficacité de nos sorts, et que plus on en accumulait plus il était difficile de rester concentrer lors d'un combat. Je voyais plutôt un système où la magie noire augmentait les chances de subir un revers lorsqu'on se prenait des coups! pas gratuitement et aléatoirement lorsqu'on fait la seule chose que l'on sait faire : lancer des sorts.

Le système actuel est totalement aléatoire puisque reposant sur des pourcentages. Je peux aussi bien lancer trois sorts à la suite et faire trois critiques pour 4000 dégâts, que lancer les trois mêmes sorts, me prendre trois contrecoups pour 2250 dégâts et en faire 0 à la cible (dissipation / blocage).
De plus le fait que les contrecoups descendent les points de vie est une aberration pour 2 raisons :
  • la perte de points de vie est la seule chose qui soit permanente en combat. Une perte de points d'action ou un étourdissement auraient été moins graves comme conséquences d'un contrecoup, puisque temporaires.
  • la simple présence d'un soigneur dans le groupe d'une sorcière peut annuler totalement le côté négatif de la magie noire.
Si on veut rester à un niveau faible de magie noire, on est obligé d'utiliser régulièrement un sort pour tout vider.
Régulièrement, lorsque une sorcière est attaquée, la question n'est pas "vais-je réussir à le tuer ?", mais plutôt "vais-je me tuer par contrecoups avant qu'il me tue ?"

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Pouvoir être théoriquement un élément décisif d'un combat en ciblant les bonnes personnes (voire en ciblant tout le monde à la fois).

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

Là je remercie Darwyn d'avoir fait passé les sondages de tant d'autres classes avant le nôtre.

Citation :
Parmis les classes ayant eu une question du style En RvR, quelle est votre cible préférée ?, combien ont cité Sorcier/Sorcière ou Mage parmi leurs réponses ?

23 Répurgateurs sur 35
16 Maîtres des épées sur 30
10 Ingénieurs sur 27
19 Lions blancs sur 36
10 Chasseurs fantômes sur 34
5 Chevaliers du Soleil Flamboyant sur 15
Citation :
Parmis les classes ayant eu une question du style En RvR, quelle est votre bête noire ?, combien de personnes ont cité Sorcier/Sorcière ou Mage parmi leurs réponses ?

1 Répurgateur sur 35
3 Ingénieurs sur 27
0 Prêtre des runes sur 31
2 Archimages sur 46
3 Guerriers fantômes sur 34
1 Prêtre guerrier sur 41
Plein de monde nous tape dessus, mais on ne fait peur à personne. J'ai vraiment l'impression qu'on nous tape dessus non pas parce qu'on est dangereux, mais parce qu'on est facile à tuer. Lorsque n'importe qui m'aperçoit, alors que sa réaction devrait être "ho mince une sorcière, ça fait mal ça, surtout ne pas rester en ligne de vue, j'me planque", c'est plutôt "chic chic chic, des points de renommée gratuits, taïauuut".

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
  • Le système de magie noire est vraiment à revoir, perdre des points de vie est un trop grand handicap (surtout lorsqu'on perd plus de points de vie qu'on fait de dégâts).
  • Je ne comprend pas pourquoi les combattants au corps à corps ont tous des capacités qui empêchent de s'éloigner d'eux (ralentissement ou dégâts lorsqu'on bouge), et certains ont même la possibilité de nous priver de l'avantage de la distance (Incognito, Bond, Va chercher), alors que les sorcières n'ont aucune possibilité de regagner de la distance ou simplement de sortir d'un corps à corps.
  • Vague polaire (Artic Blast) est vraiment d'une nullité affligeante comparée à toutes les autres capacités de ralentissement.
  • Pouvoir contrer les résistances magiques
Pour ce qui est de la 1.2 :
  • Les dégâts de Vent de Dhar ont été augmentés, ce sort étant celui qui vide la magie noire, on est amené à l'utiliser régulièrement. S'il fait des dégâts conséquents on aura moins l'impression d'être obligé de perdre notre temps juste pour ne pas nous suicider. Mais ce n'est pas ça qui va rendre le système de magie noire viable.
  • {Contrairement à ce que j'ai lu dans nombre de posts, je ne pense pas que le passage des dégâts non typés de certains sorts en dégâts spirituels/corporels fasse qu'ils seront réduits par les résistances, Froid démoniaque fait déjà des dégâts corporels non réduits.} edit : en fait si.
  • La modification concernant les hautes résistances n'est qu'une demi-solution. Oui on ne se retrouvera pratiquement plus face à des ennemis contre qui l'efficacité de nos sorts est diminuées de 75%, mais cela ne réduira pas le nombre de personnages (la majorité) contre qui nos sorts sont 35-45% moins efficaces sans que l'on ne puisse rien faire.
Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ?

La majorité de nos sorts sont exactement les mêmes (hors spécialisation), regardons ceux qui sont différents. (J'ai souligné ceux qui me semblent les plus intéressants.)

Suaire des ténèbres / Bouclier d'Aqshy
Mot de douleur / Sang bouillonnant
Focus obsessionnel / Cautérisation
Vague polaire / Surcharge pyroclastique
Vague infernal / Détonation
Engelures / Fer brûlant
Rassemblement imprudent / Burnout

Un léger avantage pour le mage flamboyant, mais ce n'est rien comparé à la différence entre Puits d'ombres et Pluie de feu. L'effet visuel de la pluie de feu est tellement 'light' que l'on s'aperçoit qu'on est dedans que lorsqu'on a mal

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de la Destruction ?

Du peu que je connais et que j'envie, le magus a la possibilité d'avoir au moins un sort avec une meilleure portée, l'éleveur de squigs peut aussi augmenter sa portée. Les sorcières ont plus de sorts de zone et sont supposées faire plus de dégâts, mais eux n'ont pas à s'inquiéter de leur barre de vie si on ne les attaque pas.
Comme beaucoup d'autres pour cette question, je dirai que chacune à un rôle différent et complémentaire, et une façon d'être jouée bien à elle.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Si mes alliés arrivent à contrôler un minimum les adversaires et à les empêcher de venir raser nos lignes arrières, je tente d'achever rapidement les ennemis avec peu de vie, je gène les soigneurs en leur tirant dessus / les réduisant au silence, je protège les soigneurs avec l'enracinement et le désarmement, et j'assiste les alliés qui s'acharnent sur un ennemi (je n'essaie presque jamais de tuer quelqu'un seul).
Je ne reste pas longtemps dans un scénario où personne ne défend les tissus restés en arrière.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

En grosse baston générale j'essaie de finir rapidement tout ce qui traine avec peu de vie.
En attaque de fort, après avoir vainement essayé d'aider à détruire le chaudron d'huile (100% -> 20% : 5 min, 20% -> 100% : 30 sec), après m'être pris une dizaine de DoT parce que j'approchai pour tirer sur la porte, je vais aider à intercepter les ennemis essayant d'entrer.
En défense de fort, tant que c'est possible je détruis le socle pour le bélier, j'assiste les furies qui trainent autour du donjon et je pose des Puits des ombres devant la porte grâce à la ligne de vue à la con.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

Les mages flamboyants. Ils ont peu de points de vie, je peux les réduire au silence, comme tout le monde je peux augmenter mes résistances par l'équipement et j'ai un avantage sur eux : Linceul d'obscurité (augmentation temporaire des résistances).
Edit (oubli important) : je focus les lions. Pas les guerriers, les lions, leur pet. Je considère que si un lion arrive jusqu'à moi je meurs dans la seconde.

En RvR, quelle est votre bête noire ?

Tout le monde. Si si, sérieusement, il n'y a que la durée du combat qui change. Contre un combattant au corps à corps c'est plié en moins de 10 secondes j'ai le temps de rien faire, contre un tank ça peut durer plus d'1 minute mais le résultat est le même. Les ingénieurs et guerriers fantômes ont la possibilités d'avoir une portée supérieure et ne s'en privent pas (surtout en structure).
Mention spéciale aux répurgateurs, si l'un d'eux me tombe dessus lorsque je suis seul, je lâche mon clavier, ma souris et je fais une pause toilettes / manger un truc / boire un coup (c'est comme les pubs à la télé).
Côté allié, lorsque je vois les tanks aller s'amuser dans le tas d'ennemis en face en me laissant à l'arrière me démerder avec les répurgateurs / lions blanc / chevaliers ... ça m'énerve.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

La sorcière est une classe de soutient qui n'est réellement viable qu'en groupe, seul on ne peut battre pratiquement personne et on se fait battre par pratiquement tout le monde. De plus la sorcière dispose de sorts et tactiques très intéressants pour aider son groupe.

Mais dans l'état actuel de la carrière, je conseillerai vivement d'en envisager une autre sous peine de pétage de plombs réguliers.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.

Il a mis du temps à venir ce sondage, et j'ai mis du temps à y répondre, mais ...... ça soulage
Désolé pour le pavé
De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?

40, RR 43

Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Non, je ne joue plus ma sorcière depuis 3 mois. Je ne suis absolument pas fan des rerolls, mais c'était ça ou je quittais le jeu. Pourquoi? Pour plusieurs raisons :

la première, le grappin du lion blanc. Se faire "grappiner" (ce sera dans le larousse 2010 !), 20 fois par bg, ça lasse, vite. Les sorciers sont les cibles privilégiées des DPS adverses (répu, LB, etc.) et par conséquent les premières victimes de ce "talent".

La deuxième : le contre sort. Son montant est bien trop élevé (750 points par sort au niveau 40) ce qui accentue la troisième raison qui suit

La troisième : sa trop faible survavibilité. On est en "canon de verre" quand on est un sorcier : on fait bcp de dégats, et on est très fragile. Je ne conteste pas ce principe (on ne peut pas tout avoir). Cela dit, les moyens de survie du sorcier sont quasi nuls. je les détaille :

- Le "désarmer" : il prend 1 secondes de cast, c'est bien trop long car à chaque coup reçu la barre recul (contre un cac les coups pleuvent), dans l'idéal il faudrait un instant.

- Le root de zone. Intéressant, mais bien nerfé depuis le patch de décembre. Son autre gros soucis est qu'il n'est pas "instant". En théorie, il l'est, mais en pratique, entre le moment ou tu actives le talent et le moment ou l'adversaire est de fait rooté, il doit se passer 0,5 à 1 secondes, ce qui est de trop bien souvent.

- Le silence. Ce talent a été changé dans le bon sens : il est devenu instant. Rien à redire la dessus, cela nous permet de fuir (parfois) vs sorcier flamboyant.

Car fuir est notre seule alternative en 1 vs 1. Je pense que le sorcier ne gagne aucun de ses duels. Là encore je ne remets pas ce principe en cause, on est un DPS fait pour etre assisté par un heal (bon, ça commence à faire pas mal de contre partie au dps, mais soit). Ce que je conteste c'est que nos "sauve cucul" (c) ne nous permettent pas, justement, de nous sauver.

Quand un sorcier est focus, clairement, à mon sens et malgré les talents décrits ci-dessus, il n'a aucune chance de s'en sortir. Je ne parle pas de tuer son adversaire mais juste de pouvoir survivre. Je proposerai une solution dans la partie idoine

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?


J'ai pris la voie des aoe (troisième branche, destruction). J'avais opté pour la voie du monocible DPS (branche 1, agonie), mais je me suis rendu compte qu'à part un instant cast et un peu de distance, les avantages vs l'aoe étaient assez faible. Clairement pour moi cette branche doit te permettre de fumer un gars en qq instants. Aujourd'hui ca n'est pas le cas : le DPS monocible est un peu meilleur que celui fait en aoe, mais le fait que ce dernier soit sur plusieurs cibles le rend bien plus attractif. J'en veux pour preuve le nombre de kills que je faisaient en monocible et en aoe en bg : il était bien supérieur en aoe.

La branche dot (la 2ème) est intéressante, notamment pour le sort monocible à 100 feet (main de ruine ?), qui est assez puissant, mais il y a un gros hic : le rayon laser qu'il produit. En pvp ce rayon est une calamité : il attire l'attention sur le caster (qui se fait focus du coup) et sur la cible (qui se fait healer). Quelque chose de plus discret rendrait le sort, et la branche, plus attractive.


Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?


Cf partie d'avant.

Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ?


J'ai toujours aimé les DPS distance

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Non, d'où mon arrêt en raison de sa trop faible survavibilité.

Le système de Magie noire vous convient-il ?


Intéressant sur le papier, mais le retour de sort est bien trop important, ça fragilise le lanceur de sort et le rend trop vulnérable en pvp.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?


Les différentes branches, dans leurs concepts, sont intéressantes et variées : le gameplay est donc très riche.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

Sa survavibilité trop faible (je crois que vous l'aurez compris)
Une tactique est également inadaptée : celle du bump quand tu critiques. Le sorcier spé aoe souhaite que toutes les cibles restent dans son aoe, avec cette tactique, c'est tout l'inverse qui se produit. Le pire c'est que contre les pnj, c'est un stun (ils tombent au sol) qui se produit, ce qui serait bien plus adapté en pvp.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

- Le nerf du grapin du LB est une bonne chose (et je ne vais pas pleurer sur le sort des LB, après tout ce que j'ai vécu)
- Le skill désarmé devrait etre instant
- Il faudrait également un autre "sauve cucul" de type bump au loin accessible en talent, pas en tactique sous condition

Tout ça dans un seul but : pouvoir se sauver

- Le système de retour de sort doit etre revu. on pourrait avoir des dégats reçus en % de la vie restant : aujourd'hui avoir 750 points de dégats à chaque fois que ça proc, qu'il te reste 5000 PV ou 750 ne me parait pas adapté.

Le changement des resists est un aspect intéressant pour le DPS mais ne concerne que des joueurs hyperstuffés. Pour le reste pas de commentaire sans les avoir testé.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ?

Pas trop d'avis sur la question, le fait de mettre le silence en instant a mieux équilibré les classes à mon sens.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de la Destruction ?

Le retour de sort n'est pas compensé par un DPS plus important aujourd'hui, ce qui devrait être changé vs les autres DPS destru

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Dégats de masse : pas forcément des kills mais une baisse générale du niveau de vie des ennemis (si ils sont regroupés)
Silence des healer aux moments opportuns
C'est à peut pret tout, le crowd control devant servir principalement à se sauver

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Relativement similaire à celui en petit groupe, avec un focus en défense sur la porte (aoe devant pour casser le bélier)

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

Pas vraiment de préférence mais je me dois de focus les heals car c'est mon rôle en tant que DPS. Cela dit ils ne sont pas toujours facile à tomber


En RvR, quelle est votre bête noire ?


Globalement toutes les classes dps, notamment à distance, mais LA bête noire est sans conteste le répugnateur.

C'est simple, quelque soit le talent du sorcier, meme si il s'agit du meilleur joueur du monde, quand un répugnateur lui tombe dessus (et qu'il n'a pas de heal, quoique meme avec....), il n'a non seulement aucun moyen de gagner le combat (ok, admettons que c'est le principe du "ciseau - papier - caillou") mais il n'a aucune chance de s'enfuir non plus.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Attendre le nerf du grapin, ou ne faire que du pve

Voilà pour ma modeste contribution

Bestialement,

Kenshoo
GM Fenris, Brionne
De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?

R40 RR67

Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Oui

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

En fonction de l'activite:

en 6v6/scenarii: Calamite / Destruction - meilleure mobilite
en oRvR/scenarii: Destruction/Calamite - degats de masse sur la masse

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

Je prefere ne pas donner cet information sur un forum accessible publiquement a l'Ordre.

Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ?

De part mon experience RvR et mes gouts personnels. J'ai toujours prefere jouer DPS (j'ai eu une premiere mauvaise experience en jouant un tank) et pour un jeu RvR, le dps distant me semblait le plus amusant a jouer.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Globalement oui, meme si la classe devrait etre amelioree.

Le système de Magie noire vous convient-il ?

Le systeme de contre-coup est original, mais au final en raison de cette specificite la classe souffre de faiblesses en comparaison des autres classes et devient une classe de support alors qu'elle devrait etre une classe de dps pur.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Voir mourir mes ennemis en masse sous mes sorts d'AoE ou les fuyards solitaires DoTes qui vont mourir mais ne le savent pas encore ;-)

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

Le manque de sorts de CC en comparaison des autres classes, l'absence de template qui permettrait d'etre competitif en 1v1 et la faible portee de nos sorts en comparaison d'autres classes dps distant cote ordre.
Pour finir, l'itemisation completement inadaptee pour sorcier(e)s hors sets majeurs.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

Fournir autant de sorts de CC que notre classe mirroir (sorciers flamboyants) - la 1.2 n'addresse pas ce probleme.
Diminuer le cap de resistance aux sorts et reduction de degats des sorts - la 1.2 semble adresser ce probleme (a tester)
Fournir un template, une voie qui permette d'etre competitif en duels 1v1 - la 1.2 n'adresse pas ce probleme.
Equilibrer les autres classes en general: je trouve que le sorcier atteint un bon equilibre avec la 1.2, mais d'autres classes ne sont pas equilibrees.
Nous avons une portee de sort trop courte par rapport aux qutres classes de dps distant (l'ordre peut monter jusque 150m), il serait souhaitable d'offrir cette possibilite dans les templates - la 1.2 n'adresse pas ce probleme.
La reduction du bonus donne au groupe avec la 1.2 en tant que classe de soutient n'est pas compensee par un gain de dps ou un gain en sorts de cc de maniere global par rappoprt a toutes les classes. Le sorcier va encore perdre un peu plus de son interet.
Enfin, une adaptation du stuff loot en instance, example Vallee Perdue, hors set sombre promesse. Trop de stuff propose des stats assez inutiles pour sorcier (surtout vu les scores obtenus au total) tels que capacite de combat, volonte, initiative, endurance etc... Les bijoux de quete a Vallee Perdue sont esxclusivement orientes corps a corps, le bijoux de l'event de la Nuit du Meutre qui propose de la renommee propose de l'endurance pas d'intelligence etc... Meme le baton influence RvR: il a un effet qui proc sur des coups au corps a corps.... Tres utile pour un dps distant...

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ?

Non, nous manquons de sorts de CC par rapport a notre classe mirroir.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de la Destruction ?

Nous devrions etres la meilleur classe dps distant de notre faction sans discussion etant donne notre manque de resistance physique, ce qui n'est pas le cas je trouve.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Pour le moment soutient au dps, DoT and run, AoE s'ils restent compacts.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

AoE essentiellement en defense et sur gros packs adverses. DoT pour le monocible (moins utile neanmoins en combat de masse vu que le temps que le DoT prenne effet la cible est souvent deja morte ;p).
Soutient avec les bonus de degats offerts au groupe.
Rester planque le plus possible.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

Les packs bien compacts d'adversaires.

En RvR, quelle est votre bête noire ?

Les dps corps a corps qui viennent bump etc... en traversant nos lignes.
Sans oublier les tanks de la destruction, adeptes du mono-touche bump en chaine, qui eclatent un groupe ordre bien compact qui allait mourir sous mon AoE sans ce bump de m&%$#@e... Mais je m'emporte ;p

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Etre patient, savoir utiliser le terrain a son avantange et SURTOUT ne pas avoir peur de mourir en boucle ;p
De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?

28

Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Non, car le deal assez médiocre malgrè les 500+ intelligence comparé au mage flamboyant m'enervait et les contre coups qui surgissent plus souvent. Je joue maintenant Brise-Fer

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

Zone, car j'aimais faire des dégâts de zone, comme ca ca faisait de l'interrupt aux healers, du leech en scenar pour plus pex/rp (hihi ) et si la cible pris d'une assist tank était toucher ca pouvait aider.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:0:13:10272:29
Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ?

Pour son skin femelle très beau

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Hélas non

Le système de Magie noire vous convient-il ?

Il est certes juste et l'on peut choisir de rester a fond en mais je trouve que les contre-coups ne devraient pas arriver pour des incantations en instantanées

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Le skin des sorts.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

Un peu sexiste sur le skin quand même

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

Augmenter le deal sorcière car sans assist et sans magie noire (ou alors il fallait un heal aware a ma vie), personellement, je tombais très très peu de gens (en scenario je parle principalement).
Non.


Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ?

Non, ils dealent plus, un dot debuff de base, on aimerai bien l'avoir aussi.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de la Destruction ?

Eh bien....
Le Squig (je compare juste) un pet assez pratique qui deal bien, peut bump ou autre selon les types. Pour arriver a lui au CaC, s'il joue bien, bonne chance, perso j'y arrive jamais (sur un 40) avec mon BF. Un deal très correcte.

Magus: Pet qui cast a travers les murs. Aspi très éfficace en team avec un sorcièere, un maraudeur derrière. Deal peu mais en assist, très efficace.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Être caché, soit aider a finir les tanks (ou mages) une cible soit ne pas laisser le premier healer a porter tranquil, si rush de l'ennemi, sort de zone.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Affrontement de masse => en admettant qu'un magus soit la, se tenir prêt a son top pour le puit, sinon faire des dd aoe regulierement près des cibles prises par les tanks.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

Guerriere Fantome ou PdR

En RvR, quelle est votre bête noire ?

Repurgateur... grrrr....

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

De joueur avec des gens, que ce soit en pve ou rvr car a cause du systeme de contre-coup et du faible deal, il faut rester en quasi permanence a 75%+ de magie noire pour deal un minimum.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.

Ben d'accord j'étais que 28 mais bon je vous fais part de mon ressentis pour voir s'il en est de même toujours au 40
De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?

40, rang 50

Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Oui, je joue toujours ma sorcière, bien que les défaut s'accumule avec le stuff des ennemis.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

Destruction principalement, c'est la seul classe à avoir de puissant et long aoe, alors autant en profité. Je mixte avec calamité pour l'aoe dot.
Je touve tout de même que la voie camalité est assez naze dans l'ensemble. Pas que l'arbre soit nul, c'est les compétences dot qui sont très faible par rapport à un MF...

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...44:13:10752:29

Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ?

J'ai toujours joué des mages en mmo, ses faiblesses compensé par ses dégâts.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Globalement oui

Le système de Magie noire vous convient-il ?

J'adore

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Les aoe !

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

Tout le monde nous focus, et j'ai pas trop l'impression qu'ils le font parce qu'ils nous craignent, mais plutot que nous sommes tellement faible... C'est assez ridicule de voir un tank te plié en 4 en 7 sec... La sorcière est devenu les rp facile de n'importe qu'elle classe hormis peut être le healer spé heal qui mettera du temps à nous tuer. Mais un Pg, tank 1H ou 2h... c'est kif kif, on nous explose comme de rien.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

Une baisse significative des résistances qui ont énormément réduit nos dégâts.
Et surtout un up de notre survabilité.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ?

Non, le sorcier Flamboyant garde des avantages incroyable par rapport aux sorciers, en vrac:
un aoe stun
un debuff heal
un debuff résist sur ses dégâts
un dispell
un instant regen Ap...
Ils sont en plus beaucoup plus coriace en dot... L'équivalent de hand of ruin ralentit la cible et il est invisible (permettant de ne pas trop se faire remarquer)...

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de la Destruction ?

Rien à redire.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Tout dépend de leur style, si ils sont assez bête pour se grouper, c'est de l'aoe, autrement je m'attaque aux cibles faibles en dot, et hand and ruin pour achever.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Aoe, aoe, aoe, aoe

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

J'en ai pas... Tous peuvent me tuer. Pour la sorcière, un jeu de groupe est primordial, disons que j'attaque pas les tanks (résist trop haute, 100 dégâts pas pour moi)...

En RvR, quelle est votre bête noire ?

répurgateur...

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Si tu aimes tuez autant que mourir voir plus, alors fonce.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.

Aucune
--------------

De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?

40 / 55

Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Je joue toujours mon sorcier avec le meme plaisir qu'au début.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

J'ai opté pour full destruction (tous sorts et moral 4 pris/ pas de tactiques prises) et le reste en agonie pour le aeDoT.

C'est la voie qui me parait etre la plus efficasse pour faire de l'opti. De plus c'est efficasse en combat de plaine et en prise/defense de fort.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9537:671:9544

Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ?

Je voulais jouer un caster. J'ai pris le Sorcier comme ca. Depuis je ne le lache pas.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Tout a fait satisfait.

Le système de Magie noire vous convient-il ?

Oui.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Peu de points de vie, ce qui force a vraiment bien gerer son placement. des possibilités de faire des dégats monstre avec un bon jeu d'équipe.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

J'allait dire "pas jouable pou du solo".. mais en meme temps c'est pas le role du sorcier de faire du solo donc bon: c'est normal. Je prefere avoir une classe clairement orientée groupe qu'un espece d'hybride efficasse nulpart.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

Le nerf des resistances fait plaisir, je dois bien l'avouer.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ?

Je pense que l'on pourrait avoir un petit up au niveau de la repartition des sorts sur els différentes resists.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de la Destruction ?

Chacun son role, la comparaison est difficile.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Un maximum de zoning au debut pour afaiblir la masse ( a coup de dot, silence, ae, gtae) puis un rush en plein milieu avec un Elu pour un gros debuf, un bon Moral 4 qui root et une cascade desastreuse pour en finir 4 ou cinq d'un coup.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Zoning divers. Sur le belier par exemple.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

Je fait pas dans le détail. J'allume un peu partout et dès que j'en vois un allumé je tache de le burst tout en faisant de l'ae autour. Généralement ca tomeb sans encombre.

En RvR, quelle est votre bête noire ?

Guerriere fantome

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Tu vas mourir non stop au début. ENsuite tu vas apprendre a te placer correctement dans le combat et beaucoup moins mourir. Enfin , en scenar par exemple tu arrrivera a coller des 140K+ dégats sans Heal avec pas mal de pratique. Avec un groupe opti tu peux monter a 280K+.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.

Ca pleure beaucoup sur le sorcier, mais en réalité je trouve la classe assez surpuissante. En revanche il est evident que sa survivabilité est très faible si on sait pas se placer et évoluer intelligement dans le combat.



Ask
__________________
http://www.wardb.com/sigs/227244.jpg
De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?

40 rk 36

Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Oui occasionnellement, reroll maraudeur.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

Spé destruction pour les besoins de la guilde. La respé en full calamité m'attire de plus en plus.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

Full destruction pour notamment la morale 4 de haut de template qui, si bien placé, est légèrement fumée.

Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ?

Besoin de guilde

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Non

Le système de Magie noire vous convient-il ?

Absolument pas, à supprimer.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Son look de biatch :] Sa capacité à affoler les heals adverses par des ae destructeurs.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

Plus fragile qu'un nouveau né.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

Suppression de la magie noire; plus de crowd control ( ou au moins qu'ils durent plus longtemps ).
Non.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ?

Ils ont les mêmes souci que nous, donc d'un certain point de vue, oui je suis satisfait par rapport à mon miroir.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de la Destruction ?

Pour ce qui est des ae, on enfume tout le monde. Pour le mono cible, c'est déjà beaucoup plus compliqué, entre les temps d'incantation horriblement long( allez, on va dire une bolt sur 3 qui part pas pour des souci de LOS durant l'incantation) et qu'il est extrêmement simple de nous mettre hors combat ( fragilité, incapacité, silence etc ... )

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Stick le magus et ae !

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Stick le magus et ae ! :]

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

La masse, de préférence sans résist.

En RvR, quelle est votre bête noire ?

Toutes les classes.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Si c'est pour jouer seul, reroll. Si c'est pour jouer en guilde et/ou team aspi ae, prépares les kleenex, classe très jouissive.
De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?

lvl 40, RR 47

Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Oui, depuis la sortie du jeu

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

Voix full DD + moitié DoT, j'ai passé tous mes 40 lvl en AoE a me faire mousser le kiki en BG pour me rendre compte qu'au final ce qui compte c'est tuer ma cible et non faire des degats a lui et ses ptits copains sans les achever.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

cliquez ici pour mon template. C'est 14 agonie, 9 calamité (en comptant +2 calamité car j'ai le full stuff annihilateur)
Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ?

1er fois que je fais un Caster dans un mmo, je suis plus habitué aux tank, support & heal

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

J'adore, mis à par le skin que je trouve bien moyen par rapport à mes collegue de la destru

Le système de Magie noire vous convient-il ?

Me derange pas... je preféré l'époque du 50 % de critique, me baladant 100 % du temps avec ma guilde et des heal, les contrecoups ne me derangent pas

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

La masse de dommage en un temps record à 100 mètre du champ de bataille

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

Ca fragilité, mais bon, c'est un peu logique et je l'accepte

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

Pas vu d'amélioration pour nous.. ou alors j'ai pas bien lu.

DU DEGAT élémentaire SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ?

Oui et non... je ne perd pas mes duel contre les flamby, mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on ne peut pas frapper en élémentaire... qui frappe en élementaire coté destru ??? alors que chez eux ca tape en spiri, ele et corpo
Et par rapport aux autres classes offensives à distance de la Destruction ?

Pas comparable à la notre à mon sens

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Main assist

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Main assist

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

le flamby est le plus simple, celle que je préfère defoncé vite fait c'est le repu si je le vois tôt

En RvR, quelle est votre bête noire ?

l'ingé

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

ne joue pas seul... surtout pas seul

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
__________________
krom4life
De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?
lvl40 rr57

Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Encore et toujours

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
Destruction et agonie
Destruction: Pour le dps monstre produit dans cette spé permettant de controler facilement les masses, en les tuant
Agonie: Pour maximiser la spé destruction (contact glacial) et avoir un burst distant

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
Le template si dessus :d

Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ?
Pour son intérêt en orvr et en instance, les classes de type bazooka en papier me plaise en général
J'ai monté cette sorciere suite a l'abondon d'une furie qui dans bien des cas est useless en open..

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Tant que je suis vivant et avec de bon heal, pleinement

Le système de Magie noire vous convient-il ?
A la perfection, je preferais néanmoin le système pré-nerf, on sentait plus qu'on était a 100 quand on enchainait les contrecoup =)

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
Sa capacité a faire tres mal quand bien joué (et joué en groupe) le coté obligant de se cacher pour dps en paix est sympa aussi

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
Un peu trop en papier quand meme.. nerf le dps et le (seul ?) controle c'était bien, augmenter l'endurance ça aurait compensé un peu

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
il n'y a aucune modif particuliere a la 1.2, uniquement des debugs, donc bon
un bug a corrigé serait le silence qui lance un cast de 2s alors que c'est un instant
niveau gameplay je ne vois rien a rajouter, sauf un petit + de survie pour pouvoir se balader autrement qu'en groupe p-e..

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ?
Oui, meme si j'ai l'impréssion qu'ils ont plus de controle que nous oO
Moi aussi j'aimerais bien aoe stun si facilement =)

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de la Destruction ?
Pleinement, rien a rajouter =)

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Prendre son courage a deux mains et foncer dans le tas pour maximiser les dégats sous 45feets et tuer vite et bien, avant qu'on ne comprenne ce qui se passe

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
Viser les rassemblement de joueur pour mener la vie dur aux healer, qui seront viser a l'occasion
La meme chose mais en mieux, assist d'aoe et d'autres chose que je ne citerais pas

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
Les pseudos rouge
En jouant solo je dirais les flamby vu qu'ils sont fragiles également

En RvR, quelle est votre bête noire ?
Je dirais brisefer/csf offensif, mais rien en particulier non plus, un focus dps de n'importe quoi est chiant en général

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
De s'acrocher pour le pexing (les 1er niveau) et de prendre de l'exomil si il n'aime pas mourir en jouant solo

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?

L40 RR 48

Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Non,elle n'avait plus sa place dans un groupe comparé a ce que d'autres classes peuvent apporté,avec une survit bien meilleur ,rerool garde noire.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

Agonie/destru ,une spe "passe-partout"

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

10 agoni / 15 destru

Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ?

En souvenir de mon eldritch sun sur daoc.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Non,la 1.1 a été la goutte d'eau.(c'était déjà pas terrible niveau survit avant .... la c'est pire,avec le dps en moins)

Le système de Magie noire vous convient-il ?

Avant oui ,depuis la 1.1 non.("dps négatif" ? )

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

bonne question

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

Sa survit dût au manque de CC.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

Revoir complètement les CC de cette classe (ceux du SF sont plus que correcte), un up des dégâts sur monocible (mais surtout pas sur multicible (AE) sinon ça va hurler comme avant la 1.1 ) et un nerf des résistances (ce qui est prévu pour la 1.2).

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ?

Non, ae stun, kb, kd, débuff sur ressist,débuff heal etc ... la liste est longue.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de la Destruction ?

Au départ oui ,maintenant clairement non,ça s'est équilibré au niveau des dégâts les contrecoup en plus pour nous.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Assist dps et aidé les healeurs derrière (désarm,ae root ....)

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Spam ae ..... puits des ombres, silence etc....

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

Flamby

En RvR, quelle est votre bête noire ?

Un peu tous.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

De fuir

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?

Level 40 , renomée 46.

Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Oui j'ai toujours joué des dps magique à distance.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?

Agonie / Calmamité .

J'ai monté mes level en agonie , pour retrouver le même type de gameplay que j'affectionne, du gros deggat à bonne distance et en monocible.

Pour mon type de jeu, la voie calamité en deuxieme voie jusque main de ruine est une évidence .

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

15 agonie / 10 calamité

Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ?

Etant fan de l'univers Warhammer depuis belle lurette , la sorcière druuchi est un de mes personnages préféré de par son background.

Affection particulière aux dps magiques à distance

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Dans l'ensemble plutôt un avis positif.

Quelques nuances quand même , le problèmes des résistes à 75-80% et donc du dps négatif avec les contrecoups. Mais bon c'est arrangé en 1.2 .

Il manque un sort de contrôle en plus du pbae root .

La latence qui fait qu'un sort de 3 seg ( la bolt) se rapproche bcp plus de 4 seg que de 3 et ainsi de suite ...

Les différents bugs d'animation c'est vraiment lourd à force.

Le système de Magie noire vous convient-il ?

Bien qu'étant spé agonie, qui est gourmande de contrecoups, et tant que les résistes ne dépasse pas 50%, je trouve le systeme pas mal.

Bon en scénario sans heal c'est vraiment galère , mais c'est ce qui en fait son charme: " Une dépendance extrême au grp mais un gros dps en retour "

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Le burst de la spé Agonie / Cala avec les bon enchainement quand la cible se prend le 1 er sort c'est déjà presque la fin ! Bon pas les tank on est d'accord

Le skin et le background.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?

Le dps négatif ! Du genre bolt à 150 ( 3 seg de cast je rappelle ! ) 360 atténué et un contrecoups à 750...

Sa survie face un brisefers même si celui-çi est spé défensif.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

Un sort de contrôle de plus .

Oui avec le nerf des résistes.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ?

Je n'ai pas encore étudié les particularité de notre miroir , mais je suis étonné du nombre de ces sorts de contrôle ainsi que du débuf résistance de ces propres deggats.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de la Destruction ?

Je ne connais pas assez les autres classes dps distances que pour avoir un avis utile.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Assist dps et aider les healeurs derrière (désarm,ae root ....)

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Bourriner au sort de zone , la sorcière est la classe à gros dps de zone de la destru.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

Flamby , Répu , Archi , PG , PDR, SW , Ingé , Lion blanc à peut prêt dans cette ordre selon les circonstances .

En RvR, quelle est votre bête noire ?

En jeu de groupe:

Les tanks lourd en générale mais le brisefers en particulier ( c'est surtout le sentiment d'impuissance du au nombre de cc du brisefers qui est frustrant).

Les répus qui pop quand tu viens de te prendre 2-3 contrecoups

Les lions blancs qui ont un gros burst .

En solo je dirais un peu tout le monde

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

De jouer en grp avec des Healer AwArE.
De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?
40/60+

Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Non car pas assez resistant sans heal, complètement dépendant d'un bon warband.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ? Agonie/Destruction l'agonie offre la possibilité de "OneShot" quasiment toutes les classes non tank adverse (Repur/Flamby/Ingé/PG/RunePriest)
La Destruction offre le meilleurs assist ae existant (niveau dps)


Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
Full Agonie (Damnation Imminente + Protuberance des Tenebres)
le Reste en Destruc (Couteaux des Ombres (rr70))

Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ?
Pour DPS.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Nerf Contre Coup.

Le système de Magie noire vous convient-il ?
Gadget de merde.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
One Shot les rr80.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
Me faire plus de degats que j'en fait.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
Contre Coup proportionnel au degats que l'adv reçoi.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ?
Osef. j'suis pas là pour whine sur les spell adv.

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de la Destruction ?
L'ingé fait particulierement mal sur les sorcs.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Helas nous devons etres dans le fond du group, a la limite de notre porter, assist, disarm etc.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?


En RvR, quelle est votre cible préférée ?
RunePriest

En RvR, quelle est votre bête noire ?
IronBreaker

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
Agonie & Destru > Calamité
Inté > Pdv / Endu / Resist.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?
40 RR 60

Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Je continue, mais en espérant un patch qui redonne équilibre à cette classe

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
spécialisé monocible (agonie/calamité).
j'ai testé toutes les spés.
Pour pex: spé AE
pour rvr de groupe/ instances: je préfère tomber plus vite une seule cible que de deal sur plein de monde sans les tuer.

Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ?
j'ai presque toujours joué mage ou hybride, je teste d'autres classes mais rien n'y fait je reviens toujours sur ces archétypes. papier maché, placement et gros dps, ca me va.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
a l'heure actuelle pas pleinement. c'est une bonne classe de groupe mais les nerfs des Mages flamboyants nous ont impactés là où nous n'en avions pas besoin.

Le système de Magie noire vous convient-il ?
oui. dans la description du personnage c'est même un des arguments qui m'a fait choisir sorciere. Compenser une puissance de feu par une gestion de sa propre vie, c'est fun et normal.
Les derniers patchs ont rendus la gestion des contre coups un peu moins tendue, mais ont clairement vidé de leur sens le concept de magie noire.
Hors jauge pleine, la sorcière ne dps vraiment pas , et en jauge pleine le ratio coups infligé/subi est attristant.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
Les tactiques/morales de soutien au groupe (en espérant que la 1.2 ne va pas trop diminuer ceci non plus..

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
les manque de cc (le passage du silence en instant a par contre changé le gameplay)
le coté: "miroir" du MF, qui est l'argument récurent pour ajouter aux sorciers les nerfs mis en place pour les MF

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?

mise a niveau des cc, retour a un dps supérieur et a l'ancien système de magie noire (plus intéressant mais plus dangereux)

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ?
pas de debuffs de nos propres dégâts, pas de cc, morales moins intéressantes. Une impression récurrente d'être un cran en dessous (exemple le sorts de dot canalisé MF qui snare, alors que le sorcier non, l'accès aux CC dès les premiers niveaux de morale..


Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
silence/debuff volonté/dps des heals en priorité

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
Ae des masses, gene des classes soutien heal en posant des ae sous eux.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?

l'archimage

En RvR, quelle est votre bête noire ?
le repurgateur, tres dur de sortir vivant d'un duel

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
penser en terme de groupe. faire passer ses tactiques/morales au profit des joueurs de son groupes et avoir le réflexe d'assist les dps cac.
Penser que faire plein de dégats sur plein de monde sans tuer personnes vaut souvent moins que quelques frags bien placés.
De quel niveau est votre Sorcier/Sorcière ?
Level 40, renommée 53

Continuez-vous à jouer votre Sorcier/Sorcière ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Oui, c'est mon main. Mais j'ai presque failli l'arrêter à un moment au bénéfice du magus, plus résistant, plus polyvalent, et qui dps presque autant.

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
Je suis spé calamité, le reste en destruction.
J'étais agonie/destruction au début, parce que j'aimais beaucoup l'aspect "finisseur" de l'agonie, mais j'ai dû opter pour calamité qui au final dps plus et s'avère plus jouable (plus de sorts en instant cast donc jeu moins statique). Les sorts d'agonie sont bien trop longs à lancer pour être vraiment jouables.
La destruction n'a pas un usage suffisamment polyvalent pour être choisie en spécialisation principale (utile surtout en pve et en défense de forts), mais elle présente quand même un des atouts majeurs du sorcier qui en fait une spécialisation secondaire quasi indispensable.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
Full calamité avec 2 skills de spé (le dégat canalisé mono-cible et celui qui rajoute des points de vie), le reste augmente ma voie de destruction.

Pourquoi avoir choisi le/la Sorcier/Sorcière ?
Parce que je voulais jouer un dps distance et que le sorcier apparaissait comme celui qui fait le plus de dégats.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Pas complètement, j'ai failli reroll magus. J'ai changé d'avis en changeant ma spécialisation (je suis passé de agonie/destruction à calamité/destruction).

Le système de Magie noire vous convient-il ?
Non, pas depuis le patch 1.1. La magie noire est devenue trop difficile à monter/conserver, de plus ses avantages ont grandement diminué. Même si ses contrecoups ont également diminué elle reste déséquilibrée et un peu gadget.
Le proc critique magie noire est devenu trop rare. Le principe de contrecoups est bon, mais 750 de dégats c'est trop. Il faudrait remettre le système de magie noire d'avant le patch 1.1 en baissant les dégats du contrecoup (500 me parait un maximum). En effet prendre souvent plus de dégats que ce qu'on en donne c'est mauvais. Les autres classes de dps n'ont pas cet inconvénient et font quasi autant de dégats que nous.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
L'aspect dps distance à la fois mono-cible et multicible.

Et l'aspect que vous aimez le moins ?
Le manque de différence dans les skins des armures, sa plus grande fragilité que les autres dps distance qui n'est pas vraiment compensée par plus de dégats donnés.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications annoncées pour la version 1.2 vont-elles dans le bon sens ?
Je ne connais pas les modifications du patch 1.2, mais j'aimerais vraiment revenir à un système de magie noire plus proche des débuts, avec un peu moins de dégats subis en contrecoups. Et les sorts de l'agonie devraient être plus rapides à lancer.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à son miroir, le Sorcier flamboyant ? Si non, pourquoi ?
Même si je leur envie un peu leur bump, je dois reconnaître que je n'ai jamais perdu un duel contre un sorcier flamboyant (ni même failli perdre).

Et par rapport aux autres classes offensives à distance de la Destruction ?
Non. Les autres classes dps distance ont plus d'élements pour se protéger que nous, elles sont donc plus résistantes, et elles font à peu près autant de dégats. Par rapport aux autres classes dps distance de la destruction le sorcier n'a aucun avantage et que des inconvénients. C'est d'ailleurs rare d'en rencontrer dans les tiers inférieurs, les joueurs leur préfèrent davantage les autres dps distance pour leurs rerolls.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
En priorité éviter les lions blancs et les répurgateurs (sans soins un répurgateur tue un sorcier en 3 ou 4 secondes), et essayer, suivant la configuration, soit de faire du dégat de masse (rare pour ma part en scénario) soit assister pour tomber les pièces adverses les plus fragiles (répurgateurs et soigneurs en priorité en général).

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
S'assister entre sorciers pour faire le plus de dégats de masse, en essayant de ne pas trop s'exposer.

En RvR, quelle est votre cible préférée ?
Les sorciers flamboyants ou les guerriers fantomes s'ils sont isolés, les répurgateurs, et les soigneurs s'il y a de l'assist.

En RvR, quelle est votre bête noire ?
En priorité le répurgateur (je tiens 3 ou 4 secondes devant lui sans soins et pourtant je suis bien équipé), ensuite les lions blancs (qui font très mal et ralentissent nos sorts).

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
De choisir un magus, qui en plus d'avoir la même fonction, est beaucoup plus polyvalent et résistant.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
Le sorcier est à l'heure actuelle le parent pauvre de la destruction. Trop fragile, pas assez de skills défensives, assez mou à jouer, il ne compense pas ses défauts par suffisamment de dps.En conséquense de moins en moins de personnes le jouent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés