Bienvenue sur Infos MMOG et MMORPG !
Connectés : 977 (sites) | 2199 (forums)Tous les sites de JeuxOnLine...

Forums MMORPG MMOG MMO jeux vidéo PC
MMORPG jeux vidéo PC

Mera
Vicomte / Vicomtesse

Exclamation Broker_CPU (visualise utilisation CPU/Mémoire des addons, latence et ips)

un mini plugin Data Broker pour voir l'utilisation du CPU/Mémoire des AddOns, la latence et taux de rafraichissement

/cpu, /brokercpu ou /broker_cpu pour une liste des commandes

Pour des fonctions additionnelles (non obligatoires)
  • Installez LibQTip pour un % d'augmentation du taux d'utilisation mémoire & tooltip bien propre
  • Installez LibDBIcon pour un icône minimap
  • Installez DewdropLib pour un menu rapide d'options

AddOns connus pour gérer les plugins LDB:
Cliquez ici pour une liste mise à jour

LDB (LibDataBroker) est une librairie très légère permettant aux développeurs de mods à écrire des plugins compatibles avec de multiples AddOns de barres du genre FuBar sans être restreint à une seule barre.

Note: le profilage CPU est par défaut sur OFF dans le client Blizzard et doit rester OFF la plupart du temps car ça peux dégrader les performances.

Le mod devrait vous permettre d'alléger votre client, du genre identification facile des mods lourds en CPU et en recherchant une alternative plus légère, exemple de mob lourd et à ne pas utiliser, Pitbull4, la screen en pièce jointe parle d'elle même.

http://www.wowinterface.com/download...roker_CPU.html
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pit4cpu.jpg
Affichages : 185
Taille : 180,6 Ko
ID : 67516  

Mera Forgeuse de Monde à Gisoreux
Merah Louve de mer à La Croisade Écarlate
Mera est déconnecté Vieux 11/02/2009, 00h54
Afficher le profil de Mera
JOL Tzioup

Du très bon travail (et surtout utile) !
Tzioup est déconnecté Vieux 11/02/2009, 00h57
Afficher le profil de Tzioup
Mera
Vicomte / Vicomtesse

merci j'ai ajouté la collecte de l'utilisation mémoire dans la version 30000.6, bonne chasse aux AddOns qui sucent les ressources hehe

Mera Forgeuse de Monde à Gisoreux
Merah Louve de mer à La Croisade Écarlate
Mera est déconnecté Vieux 11/02/2009, 16h49
Elektrochok
Ecuyer

Très sympa cet addon, dans le style Pitbull4, on peut rajouter QuestHelper qui mange bien aussi. Les deux ensembles bonjour les dégâts
Elektrochok est déconnecté Vieux 12/02/2009, 19h05
Afficher le profil de Elektrochok
Mera
Vicomte / Vicomtesse

Citation:
Envoyé par Elektrochok Voir le message
Très sympa cet addon, dans le style Pitbull4, on peut rajouter QuestHelper qui mange bien aussi. Les deux ensembles bonjour les dégâts
+1

depuis que je vais vraiment attention aux ressources utilisées par tous les mods que je lance j'ai un gain énorme de fluidité. QH est un très bon mod mais c'est clair qu'il faut le lancer "à la demande" plutôt que l'avoir constamment en arrière plan même hors utilité.
Sinon j'ai remplacé mon Pitbull4 par Stuf ça m'a l'air pas mal car l'auteur tient à ce que ce soit un mod plutot légé car il ma Pm sur le forum wowace car il a vu que je reportais sur le thread PitBull4 que c'était horrible en CPU pour que je test son mod et les résultat par rapport a P4 sont assez nette en jeu.
Si qqun connait une bonne alternative a Bartender4 aussi je veux bien ça consomme pas mal en étant afk je trouve...
Mera est déconnecté Vieux 14/02/2009, 17h25
JOL Tzioup

Citation:
Envoyé par Mera Voir le message
Si qqun connait une bonne alternative a Bartender4 aussi je veux bien ça consomme pas mal en étant afk je trouve...
Dominos!
Tzioup est déconnecté Vieux 14/02/2009, 17h25
Afficher le profil de Tzioup
Mera
Vicomte / Vicomtesse

Citation:
Envoyé par Tzioup Voir le message
Dominos!
super merci Tzioup
Mera est déconnecté Vieux 14/02/2009, 17h34
Mera
Vicomte / Vicomtesse

sinon j'ai oublié de mentionner un bon mod Addon Control Panel qui est quasiment indispensable, ça sert à charger/décharger des addons sans avoir à déco/reco et de garder un vaste choix d'addon sans charger tout en même temps vu qu'on peu enregistrer des profiles, utile pour charger/décharger des gros mods du genre QuestHelper ou autre big mod. C'est faisable dans le client par défaut de Warhammer et même pas dans celui de WoW, franchement, honteux!
Mera est déconnecté Vieux 14/02/2009, 18h27
Toka
Comte / Comtesse

Et donc j'ai viré PitBull que j'ai remplacé par Stuf (excellent addon au passage), pareil pour LibDogtag, Altoholic, je me suis rendu compte que RatingBuster était un vrai monstre donc poubelle, etc...

Argh!! J'ai tout changé
Toka est déconnecté Vieux 15/02/2009, 22h28
Afficher le profil de Toka
Bifidus
Prophète / Prophétesse

Citation:
Envoyé par Toka Voir le message
je me suis rendu compte que RatingBuster était un vrai monstre
Oui et non.
Les addons qui interrogent le jeu sur des items ont généralement une consommation énorme... quand ils servent. En plein combat, s'ils sont bien conçus, ils sont à zéro usage, car ils ne réagissent qu'en mouseover sur un item.
J'ai aussi pris peur en voyant leur conso, mais comme ils ne bouffent rien dans les moments critiques, au final, je les garde.
Bifidus est déconnecté Vieux 16/02/2009, 13h14
Afficher le profil de Bifidus
lili13
Dame

petite question Qu'a de plus cet addon comparé a un Fubar PerformanceFu ? Hormis qu'il n'a pas besoin de fubar pour fonctionner ?

ha et un petit supplément , rien à voir avec le sujet :s, bartender4 ne dépense pas beaucoup de mib de tête ? si ? et qu'a-t-il de moins que dominos ?
lili13 est déconnecté Vieux 16/02/2009, 18h23
Afficher le profil de lili13
Mera
Vicomte / Vicomtesse

Citation:
Envoyé par Bifidus Voir le message
Oui et non.
Les addons qui interrogent le jeu sur des items ont généralement une consommation énorme... quand ils servent. En plein combat, s'ils sont bien conçus, ils sont à zéro usage, car ils ne réagissent qu'en mouseover sur un item.
J'ai aussi pris peur en voyant leur conso, mais comme ils ne bouffent rien dans les moments critiques, au final, je les garde.
C'est plutot que le mod est mal écrit tout simplement et que le codeur est trop flemmard pour reflechir un peu + et consommer moins mais sinon il a raison même quand j'avais PerformanceFU j'avais remaqué les usages énorme de Ratingbuster alors que je l'appel même pas, c'est pour ça que je le charge très peu celui ci.

Citation:
Envoyé par lili13
petite question Qu'a de plus cet addon comparé a un Fubar PerformanceFu ? Hormis qu'il n'a pas besoin de fubar pour fonctionner ?
Ayant testé les 2 à coté je peux affirmer que la version broker
- demande bien moins de librairies pour fonctionner, et ne consomme rien à coté de performance_fu qui travaille assez intensivement
- consomme rien s'il n'est pas sollicité comparé à la version fubar qui est assez active même non sollicitée
- Rien ne t'empeche de faire la comparaison toi même, démarre perffu et broker and même temps et constate les stats quand broker inactif et perffu "inactif".
- Après la diff est plus cosmétique et des options utiles telles que la possibilité de changer les "throttle" (fréquence de mise à jour) de la tooltip ou autre que je vais ajouter dans une prochaine version.

Citation:
Envoyé par lili13
ha et un petit supplément , rien à voir avec le sujet :s, bartender4 ne dépense pas beaucoup de mib de tête ? si ? et qu'a-t-il de moins que dominos ?
Perso j'aime bien les deux mais vu que je trouve que Dominos fourni les mêmes options en étant meilleurs sur les resultats perf je garde dominos.
Mera est déconnecté Vieux 16/02/2009, 19h48
lili13
Dame

oki et bien je vais tester les deux tiens .
lili13 est déconnecté Vieux 17/02/2009, 00h57
Afficher le profil de lili13
JOL Eno
Alpha & Oméga

Tu pense en rester à l'utilisation mémoire ect ... ou bien aussi passer sur les stats réseaux ? ( latence ect .. )
Eno est déconnecté Vieux 17/02/2009, 01h14
Afficher le profil de Eno
Mera
Vicomte / Vicomtesse

Citation:
Envoyé par Eno Voir le message
Tu pense en rester à l'utilisation mémoire ect ... ou bien aussi passer sur les stats réseaux ? ( latence ect .. )
bien sûr si c'est utile à quelqu'un c'est encore plus simple à collecter que le cpu ou mémoire qui sont déjà vraiment pas dur à avoir par les apis, je vais voir à ajouter des options pour
Mera est déconnecté Vieux 17/02/2009, 13h23
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > World of Warcraft > WoW - Forum interface >

Broker_CPU (visualise utilisation CPU/Mémoire des addons, latence et ips)

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h35.