Le site JoL-T4C : votre vision ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir/Bonjour (je pense à nos amis outre-atlantique ),

en vue d'une restructuration du site T4C-JoL et pour faciliter sa mise à jour, l'équipe vient vous demander votre opinion sur deux points :

- votre avis sur le site actuel (ce qui va, ne va pas, ce qu'il manque, les news, etc...)
- vos attentes d'un fansite sur ce genre de site aujourd'hui

Cela va se traduire, également, par un recrutement de rédacteurs d'ici quelques temps/jours.


N'hésitez pas à être critique... tant que c'est un minimum argumenté !
Les dégats des armes. (completement foireux)
Manque des exemples de builds de persos
Des cartes plus detaillées
Certains raccourcis dans les quetes connues
Les quetes d'ajouts specifiques aux differents serveurs
Les serveurs ou se trouvent les plus grosses communautes francophones
Citation :
Les quetes d'ajouts specifiques aux differents serveurs
Les serveurs ou se trouvent les plus grosses communautes francophones
Je suis personellement mitigé sur ces deux points. Cela présupposerait que :

- Tous les staffs de serveurs peuvent s'occuper en plus du serveur en lui même, de faire ou d'indiquer les mises à jour à faire sur leurs ajouts spécifiques, ce qui présuppose également que le staff connaisse JoL et parle français.

- Qu'on ne peut s'amuser sur T4C que sur des serveurs peuplés ET qui détiennent une communauté francophone pas négligeable.

Je vois plus T4C-JoL comme étant un support généraliste pour discuter de T4C et de ses serveurs, les serveurs avec communautés françaises ont déjà leur forum spécifique.

Je verrais en revanche une scission de la partie "Autres serveurs" en ouvrant un forum "Anciens serveurs" où seraient déplacés tous les sujets d'anciens serveurs Goa, de Pole et compagnie. Je n'ai rien contre les retrouvailles d'anciens joueurs, mais cela permettrait aux autres serveurs qui n'ont pas de forum spécifique de se faire entendre (ou pas).
c'est quand meme pas négligable le nombre de joueurs francophones sur un serveur, la plupart de ceux qui veulent reprendre t4c (les vrais débutants n'existent plus vraiment je pense) ont envie de savoir ou ils ont le plus de chance de rencontrer du monde.
D'ailleurs t4c c'est plus un mmorpg juste un morpg car on peut plus vraiment lui attribuer le terme massive
Une Heromachine V2

Des calculateurs à jour

Des guides basés sur le volontariat (formulaire pour saisir les guides et validation par le staff ou validation automatique pour les comptes de plus de x mois avec xxx messages)

Quêtes à jour avec lien vers les objets de quêtes (nature, lieu de drop, taux de drop) et cartes relatives.

Voila c'est à peu près tout pour moi.

De préférence un design très sobre.

P.S. : ah et sinon virer tous les screens Vircom dégueulasses, parce que bon même si la 1.6 fait déjà honte on n'a pas besoin d'en rajouter.
Plusieurs suggestions d'évolution du site de jol :

1. Mettre à jour les tables de sorts/items/dégats

2. Changer le design / template graphique pour un truc un peu plus médiéval et/ou avec une plus grosse "image" en haut, genre :

[Edité par Black Lemming : Hors sujet]

3. Sinon, je peux aussi vous donner les sources, base & maps de www.lepontgob.com pour intégration si vous voulez ^^ ça peut être sympa un atlas dynamique avec un filtrage des "points d'interet" par serveur.
J'aime bien le coté mur de pierres taillées en sous font. C'est l'image de la liche que je trouve pas très bien. On l'a trop vu sous toutes ses formes. J'aurais bien vu une sorte de pierre gravée à la place, quelque chose qui face un peu tombe.
Moi ce que j'aimerais ça serait une sorte de dessin un peu comme le combat entre la paladin d'Artherk et le guerrier d'Ogrimar qu'on avait en écran de chargement fût un temps mais reprenant un peu les ajouts pour les avatars (nouvelles ailes nouvelles armes nouvelles amures mais en restant en dessin) je sais pas si je suis bien clair et faut trouver quelqu'un ayant le talent.
Citation :
Publié par Amex
Moi ce que j'aimerais ça serait une sorte de dessin un peu comme le combat entre la paladin d'Artherk et le guerrier d'Ogrimar qu'on avait en écran de chargement(...)
Ce dessin là ? on l'a déjà bien vu et revu aussi hein

[Edité par Black Lemming : Hors sujet]
Pour mettre tout le monde d'accord, on peut rendre l'image de la bannière aléatoire et en choisir 3 ou 4

Sinon ça a l'air pas mal, mais on voit l'image en petit
Mais je sais pas si les résolutions 1024 (dont je fais partie) vont tous adorer les longues bannières prenant 2/3 de l'écran

Mais bon, nous devenons minoritaires, alors il faut évoluer
Citation :
Publié par Docky
Sinon ça a l'air pas mal, mais on voit l'image en petit
Mais je sais pas si les résolutions 1024 (dont je fais partie) vont tous adorer les longues bannières prenant 2/3 de l'écran
En fait, la résolution "standard JOL" est entre 800 et 900 pixel de large, donc dans un écran 1024 ça rentre très bien !

Pour les version à l'échelle des pixels clique ici :

[Edité par Black Lemming : Hors sujet]
Citation :
Publié par Jeska
C'est surtout sur les écrans 16:10 que la bannière est assez encombrante...
Chaud de scroller ?

J'ai un 16:10 et j'arrive pas à voir où pourrait être le problème tu peux expliciter s'il te plaît ?
Juste qu'à chaque chargement de page lorsqu'on navigue sur le site qu'il faille toujours scroller. Je sais pas, mais voir les 5-10 premières lignes d'une page sans scroller ça me semble être logique quoi.

Dans les exemples de BL à taille réelle, je ne vois que jusqu'au premier parchemin "Actualités" avec les 3 liens.
Citation :
Publié par Jeska
Juste qu'à chaque chargement de page lorsqu'on navigue sur le site qu'il faille toujours scroller. Je sais pas, mais voir les 5-10 premières lignes d'une page sans scroller ça me semble être logique quoi.

Dans les exemples de BL à taille réelle, je ne vois que jusqu'au premier parchemin "Actualités" avec les 3 liens.
Ah ok donc le problème est bien de devoir scroller ...
[léger hors sujet] J'aimais bien l'avatar qu'il avait il y a six ans et qu'il garda longtemps d'ailleurs. C'était le dessin de son personnage RP et de celui de Saskya, son épouse RP.

Aprésent j'utilise un navigateur qui fait disparaître les avatars et les images en général. Et du coup je perd une partie du sens de ce que transmettent les gens.


/BL : jolie ton avatar avec les yeux animés [/léger hors sujet]
Bonjour,

Personnellement, l'apparence du site me va très bien. C'est mieux que l'ancienne (pour ceux qui s'en souviennent), c'est sobre, sympathique,... Bref, moi j'aime bien.

Ce qui m'a un peu choqué sur ce site, c'est l'irrégularité et la partialité des annonces. Il se passe plein de choses sur T4C mais il n'y a pratiquement rien d'annoncé à part des news sur d'autres jeux... Je pense évidemment à NMS mais pas seulement, il y a eu plein d'autres événements sur les autres serveurs pour Halloween ou Noël par exemple. On peut même imaginer faire des news sur des événements un peu plus mineurs comme des tournois. Actuellement je pense que la plupart des joueurs qui visitent le site ne regardent même plus la page des news et vont voir ce qui les intéresse dans les menus de gauche. Je veux bien préparer des annonces pour JOL relatives à NMS mais je ne sais pas si ce serait accepté.

Ensuite, je pense qu'il serait bon de corriger certaines informations. Je pense, comme dit précédemment, aux dégâts de certaines armes par exemple mais aussi à certaines quêtes comme celle de Crimsonscale (le passage de la bibliothèque avec les yeux où tout le monde se plante depuis des années).

Enfin, plus difficile je pense mais assez intéressant, ce serait sympa de suivre l'exemple de L4P qui a divisé chaque partie en sous-parties chacune dédiée à un serveur pour mieux s'y retrouver où qu'on joue.

Bon courage à Zdavro et son équipe pour reprendre le flambeau.
Citation :
Publié par Nekhar
Bonjour,

Personnellement, l'apparence du site me va très bien. C'est mieux que l'ancienne (pour ceux qui s'en souviennent), c'est sobre, sympathique,... Bref, moi j'aime bien.

Ce qui m'a un peu choqué sur ce site, c'est l'irrégularité et la partialité des annonces. Il se passe plein de choses sur T4C mais il n'y a pratiquement rien d'annoncé à part des news sur d'autres jeux... Je pense évidemment à NMS mais pas seulement, il y a eu plein d'autres événements sur les autres serveurs pour Halloween ou Noël par exemple. On peut même imaginer faire des news sur des événements un peu plus mineurs comme des tournois. Actuellement je pense que la plupart des joueurs qui visitent le site ne regardent même plus la page des news et vont voir ce qui les intéresse dans les menus de gauche. Je veux bien préparer des annonces pour JOL relatives à NMS mais je ne sais pas si ce serait accepté.

Ensuite, je pense qu'il serait bon de corriger certaines informations. Je pense, comme dit précédemment, aux dégâts de certaines armes par exemple mais aussi à certaines quêtes comme celle de Crimsonscale (le passage de la bibliothèque avec les yeux où tout le monde se plante depuis des années).

Enfin, plus difficile je pense mais assez intéressant, ce serait sympa de suivre l'exemple de L4P qui a divisé chaque partie en sous-parties chacune dédiée à un serveur pour mieux s'y retrouver où qu'on joue.

Bon courage à Zdavro et son équipe pour reprendre le flambeau.
N'hésite pas à postuler pour devenir rédacteur ...
Citation :
Publié par Black Lemming
Ce dessin là ? on l'a déjà bien vu et revu aussi hein
Et pourquoi pas celui que j'ai sur un Super T-shirt chez moi, que j'ai gagné au festival du jeu vidéo ?
http://img527.imageshack.us/img527/3498/img045dv8.jpg
Mais en fait, avoir une grosse image en haut du site je trouve pas ça forcement très agréable.
Citation :
Publié par Black Lemming
...
C'est ici qu'on passe commande pour avoir un lapin crétin en rapport avec l'univers de T4C ? (pas forcément celui que j'ai en avatar !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés