[Wiki] Osamodas - Général

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un cc sur ma fulgu mais il ne me sert même pas pour le 1/2 invoc en fait donc pas de réelles pertes en jouant cape de classe.
C'vrai qu'on a tendance à la zaaper celle-là, merci du conseil.
Cape de classe contre un FI... Très bonne idée ^^
Seulement j'ai jamais jouer contre des osa FI...

Et moi je parlait d'un combat entre osa lambda.
Pas de osa lambda contre osa FI.
Et il faut prendre en compte la vita aussi

Bonne journée,
Huntos.
Bon, après plusieurs séries d'agro, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut absolument avoir un sort de frappe à distance autre que Corbeau (qui est vmt cool en cc quand même) (ou un cac à distance genre baguette/arc quoi) car le match-up osa/osa joue vachement sur le contrôle des distances entre les deux adversaires.

Je suis plutôt orienté multi avec une nette préférence pour la force et l'agilité au niveau des cacs et j'ai failli (bon ok à plus de 1000 pv près mais c'parce que l'autre osa a mangé deux cc gamines avec un boubou feu) me retrouver dans une situation embarrassante parce que je n'avais justement aucune des deux griffes de monté. Il est clair que la différence de pm ainsi que l'utilisation intelligente de Laisse/Sanglier permet de tenir l'ennemi loin de soi ou justement de le rapprocher (Gliligli/Fouet/Laisse pour placer le gligli correctement et bloquer l'autre au cac).
Concernant le spam invoc dans osa/osa, c'est inutile ou alors en jouant avec les tofus. La plupart des invocations n'ont pas une vita exceptionnelle donc il suffit de tuer au Fouet la plus grosse et de se débarrasser de l'autre via Frappe du Craq/Corbeau/Griffe/CaC. D'où l'avantage des tofus qui coûtent peu cher (3 pa en coiffe de classe) et qui sont donc psychologiquement peu intéressants à tuer.

Sinon pour ma part je progresse lentement mais sûrement, regrettant l'absence d'invocation frappant à distance et de façon correcte (le BM a un panel de sort contradictoire et le dragonnet une IA vraiment trop stupide pour être joué).
Je constate comme Judow que si le Craqueuleur est autant joué c'est avant tout parce que c'est la seule invocation à pouvoir assurer une quantité de dommages très correctes tout en restant en vie, les autres manquent avant tout de vitalité et se font donc trop rapidement tuer.

Un S en valant bien un autre, Seyroth qui poste pour Shua. ;o
Citation :
Publié par Seyroth.
Sinon pour ma part je progresse lentement mais sûrement, regrettant l'absence d'invocation frappant à distance et de façon correcte (le BM a un panel de sort contradictoire et le dragonnet une IA vraiment trop stupide pour être joué).
Je le regrette aussi, l'inconvénient de pas mal de nos invocs dans les combats de groupe est qu'elles gênent facilement la ligne de vue et se peuvent se faire rapidement tuer parce que les plus utiles (Bouftou/Craqueleur en ce qui me concerne) ne tapent qu'au contact. L'IA des monstres fait qu'ils ont tendance à plutôt cibler les invocateurs, ce qui les protège, mais ça n'est pas toujours suffisant. Je serais totalement favorable à la suppression de la Tornade du BM par exemple : ça ferait un petit DD en zone, en diagonale et à distance qui ne gênerait pas (surtout que bon, repousser d'une case qu'on n'a pas de vita et tenter un retrait d'1 PM quand on n'a pas de sagesse, voilà quoi).

J'aime bien le Dragonnet dans certains cas par contre. Face à certains groupes ça m'arrive de ne sortir que lui et de le booster en PM (oui oui, le Dragonnet !!§) voire en PA, ce qui lui permet d'aller chercher les différents ennemis tout en restant en retrait par rapport à eux. Ca ne marche ni dans toutes les situations, ni sur toutes les maps mais c'est ponctuellement très efficace. Je ne sors que lui face au Dopeul Osa qui n'a même pas Fouet à mon niveau, mais qui atomise mon Bouftou et mon Craqueleur à la Frappe du Craq' Alors qu'avec un Crapaud, le Dragonnet réduit très bien les Griffes Cinglantes.
Bonjour à tous
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous pouvait me donner des informations sur les degats moyens que fais le bwork mage niveau 5 au niveau 80 du personnage.
Selon vous est-il utile de le monter pour le "pve"?


Vous remerciant
Il tape genre vers 50/60 de souvenir avec ses sorts donc ouais ça vaut le coup de le monter. Le principal intérêt est qu'il tape en zone et qu'ainsi il utilise vraiment bien Cri de l'Ours.
Si tu cc sur Piqûre, il tapera deux fois en zone avant de rush pour Tornade (enfin selon la distance avec les mobs bien sûr).
Plop !

Il est superutile le Bwork Mage en Pve. Outre son IA douteuse, il a quand même quelque chose dans le cerveau. Il va systématiquement chercher l'endroit ou il pourra taper le plus d'ennemis.

Sinon, comme au dessus, 60/70 environ.
Bonjour,

J'ai commence un osamodas, maintenant 68 sur le serveur li-crounch, pour revivre les joies du rush, je souhaite cepandant essayer de maximiser l'impact de ma pano rok's or sur se perso, qui em permet en contre partie un plus grand investissement pour les autres slots, je pensais a sa pour mon lvl 8X

Pano Rok's Or





Investissement : 100 en chance, le reste en vitalite, je choisis d'ainsi jouer full invoc, legerement eau

J'ai fait ce choix, parceque je pense qu'il est dommage de jouer des items a malus avec la rok's, et que la ares me paraissait de loin la meilleure solution qualite/prix pour avoir un 8 eme pa.

Au final, un gros gros fouet, une cinglante dans les 60 70, une vita digne des FI (pour ce serveur), du cote du pannel de sort, je pense que c'est comme un FI qui a cinglante a la place de CDL

Niveau invok je pense jouer bouftou et picpic lvl5, je prefere libe 5 a sanglier ^^

Sorts en detail :

LVL 5

Tofu
Bouftou
Crapaud
Res nat
Liberation
Cinglante
Fouet

LVL 4

Piqure

LVL 3

Deplacement felin
CDL

Voyez vous peut-etre un moyen plus efficace d'exploiter la pano roks ? Sachant que la je suis a peu pres au limites de mon budget. Que pensez vous de la repartition des sorts ?
Exclamation
Probleme Osamodas bientot 50 full pvp
Bonjour jai actuellement un osamodas niveau 45 et voyant le niveau 5o, qui est le niveau pour les traques je me demande le stuff et les sorts que je dois monter. MON OSAMODAS EST UNIQUEMENT POUR LE PVP, je tiens a le préciser. Donc pour l`instant jai un stuff 10pa 3pm.
Coiffe +1 invoc
cape j`ai Abracape +1pa +3ovita
Boulote +165vita
Bottes invocateur satisfait 1pm
Anneau invocateur satisfait +1pa x 2
Ceinture Mouthmout -1pm +43vita +4invoc
Amulette dragolyre 1pa et 1invoc
Pour mes sorts je suis completement perdu.Tout le monde se contredit jaimerai monter des sorts qui serai vraiment busay pour pvp ainsi qu un stuff Busay. Dois je garder le meme stuff?
Merci de me repondre au plus vite.Cela devient URGENT
La reponse dun Osa grade 1o du meme level serai attendu avec plaisir
Je vous souhaite un Bon jeu .................................
Coucou je suis un Osamodas de cercle 191, et j'ai envie de partir dans une voie atypique : L'osamodas AIR

J'aimerai surtout atteindre 30% de résistance à peu près partout ( sans le bouclier ).

Avec un stuff donnant au moins 400 agilité ( soit 500 avec mes stats )
Un Cac qui tappe plutôt bien / Ou bourré de %résist et avec bonus PM
Ainsi que 1100vita au moins et 6pm

Pour l'instant je m'oriente plutôt vers ça, mais je n'arrive pas à remplir mes conditions ( notamment les % résistances ^^)




Je pense mettre les circulaires quand j'aurais le lvl
fm PM

Donc pour l'instant j'arrive à ~850pdv 220agi 20%feu et terre et 10% air et eau
et 5pm.


Reste donc à choisir un anneau, une amu, la Drago, et le Cac
CaC à résistances et à PM ? , en plus, les prérequis sont super.

Tu la fm air et elle tape pas trop mal si t'es 1/2 et au pire, tu l'utilises pas.


Même en cherchant à être full agilité, je pense que les résistances du peuvent attirer non ?

Pour l'autre anneau ... un ?

Et pour la dinde, always pour les Osamodas full invoc d'après moi.

Au final, 38% eau, 36% feu, 28% air, 10% terre . T'as que 350 agilité au lieu de 500, mais c'est pas mal pour tacler. T'as aussi que 9 PA :s et 7 PM.

Avec des , tu tombes à 20% et à 48% eau , même plus besoin de bouclier pour les eau : Vive l'abus contre les Enutrofs .


En amu pour glaner des rési ... , en càc comme Franki et drago pareil.

Maintenant, moment personnel : J'aurais pas pris osa air moi mais plutôt force, permet de balancer des fouets très violents à THL ou bien osa multi-rési ou encore osa eau mais ni air ni feu.
Ah wé, j'avais pas pris en compte l'Amulette, ça c'est bien violent avec un bon contre les classes terre et qui tapent par exemple à la Kukri/Ougarteau/Rilleuse/Cithi.

Juste avec le Voile, l'Épée et un parchottage, il atteint tout de même 220 force, ce qui permet de balancer des fouets 900-1000.

Et puis, je suis d'accord avec toi, vaut mieux terre avec agilité que air avec de la force.

Donc, je penche pour remplacement des Harry par des pour gain de 10% de résistance terre, mais descente des résistances feu à 28%, ce qui reste très bien.

Aussi, l'anneau colerette par un , gain de 10% de résistance terre, au profit de 10% eau.

On change rien d'autre pour garder les belles résistances et l'agilité.

Donc finalement 350 force, 310 agilité, 28% eau, 28% feu, 30% terre, 28% air, 10% neutre.

C'est beaucoup mieux non? Où ça ne correspond pas à ton mode de jeu ?
Pour l'instant j'ai essayé la plignon de mon Crâ agilité avec une ( plus tard ) , des , et un pa/pm
et je dois dire que ça me plait, j'atteins presque les 4000 de vita, 550agi, 10pa/6pm et d'assez bonne résistance.
Et je compte monter un +26% dans chaque élements pour atteindre 45% dans l'élement de l'adversaire ( 5pm et 200vita de moins mais bon :/ )

Mais je ne sais pas si je dois garder les couteaux qui empêchent le port du bouclier ou m'orienter vers un autre Cac, ?
Pourquoi être 1/2 de toute manière ? T'es un Osamodas, tu vas rarement taper avec, car tu as beaucoup d'autres choses à faire.

Mais sinon, un tutu serait pas le mal non plus, rien que pour doubler le jet de Fouet. [passe de 301-305 à 600-610]

Citation :
Publié par jerede
Pour le coup ou je serais bloqué au CaC contre les Srams air ?

N'empêche avec ma Vita et la perte de Pa de l'arme je bats facilement des Srams lvl 19x au CaC
Avec la Baguette, tu es bloqué contre les Srams au Corps à Corps, du coup tu peux que Frappe du Craqueleur ... Mais, si t'as l'épée 1/2 avec toutes tes résistances et tes invocations, c'est mal parti pour le Sram.

Il ne tape plus que deux fois grâce au Craqueleur et au Prespic et en plus, il tape de la merde, car t'as 50% de résistance et avec ta vitalité, ça fait très TRÈS LONG à tuer .
Dépendre de benediction animale c'est pas très recommandé, or ici sans la Kralamansion y'a pas beaucoup de +invocs.

Imho si tu veux juste tacler les non-agi et avoir des bonnes rez sans frapper, je plussoie l'épée nice, le voile, ainsi que la rasboulaire. La dinde amande/emeraude est aussi un must pour ce genre d'osa.
Cependant, ne pas oublier les +invocs est important, donc la kralamansion deja aide beaucoup.
Avec le boubou et craq en plus, tu montes facile a 50% partout. Et dinde/mansion/chapignon t'arrives a +4créa, c'pas dégueu ^^
Wé, 5 créatures invocables en tout, c'est vraiment pas dégueulasse, t'as assez pour un Craqueleur , un Dragonnet Rouge, Un Bwork Mage, un Prespic et p-t un Bouftou ou un autre Craqueleur.

Mais, au pire, quand tu peux relancer ses invocations, tu peux lancer Bénédiction Animale, tu n'en dépends pas, mais il est pas non plus useless comme certains pourraient penser.

T'es le truc pas tuable et qui résiste trop, en plus, les invocations sont vraiment gênants [GO NERF OSA ! ].
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés