[Ex-Wiki] Comment monter mon Osamodas

Fil fermé
Partager Rechercher
Heum... un minimum de recherche s'impose non?
La coiffe champêtre et l'amulette omelette se craftent quant au marteau bouftou il se drope.
Pour les recettes je te laisse t'aventurer sur le site officiel, il sert peu souvent mais au moins il contient ces recettes-ci.
Ca y est j'ai une amulette omelette, ça m'a qu'en même coûté 10000 K. J' imagine qu'en cassant du bouftou le marteau devrai tomber tout seul enfin j'espère. Encore merci à LeoDanto.
Je ne sais pas sur quel serveur tu te trouves mais le marteau bouftou peut s'acheter facilement pour 1000 - 1500 k sur Hécate. Si tu n'as pas envie d'aller le droper il y a encore moyen d'aller le chercher aux HdV
Citation :
Publié par LeoDanto
Je ne sais pas sur quel serveur tu te trouves mais le marteau bouftou peut s'acheter facilement pour 1000 - 1500 k sur Hécate. Si tu n'as pas envie d'aller le droper il y a encore moyen d'aller le chercher aux HdV
Je suis sur pouchecot. Ici la chanpcoiffe est à 9999 K et le marteau bouftou à 15000 K c'est l'inflation du coût de la vie
L'osa invoc, s'il joue full invoc, ne peut rien monter d'autre que la vita (car il aura environ -500 partout ailleurs). De plus, c'est grâce à la vita qu'il peut se sortir de situation délicate, quand il est bloqué dans un coin et qu'il ne peut plus invoquer et devant finir son adversaire à coup de griffe (ouais 5 dmg/griffes).

Oui ça m'est déjà arrivé et là j'étais heureux d'avoir une vitalité de bourrin.
Les points de vie et dégâts de tes invocs ne dépendent absolument pas de tes caracs (sinon où serait l'intérêt d'un osa full invoc?) mais de leur lvl et de celui de l'invocateur. Je crois que c'est expliqué en plus sur la première page de ce wiki si je ne m'abuse (en gros les invocs gagnent 1% de pdv en plus par lvl de l'invocateur).
Désolé !!
J'ai encore besoin d'aide, je ne suis pas tres doué ..

voila donc mon perso... il est lvl 33

Vitalité 31 (+10)
Sagesse 7
Force 6 (+51)
Intelligence 83 (+83)
Chance 6 (+5)
Agilité 7
Initiative 586
PA 6
PM 3

ma question porte sur les sorts en effet je continue a mettre 4 en intell et 1 en vita a chaque fois ma question porte sur mes sorts
voila ce que j'ai:

deplacement félin niv 2
cris de l'ours niv 3
piqure motivante niv 2
crapaud niv 2
griffe spectrale niv 2
corbeau niveau 2
bouftou niv 5
tofu niv 4
prespic niv 2
fouet niv 1
benediiction animale niv 3

voila mon style c'est l'invoc puis la griffe puis le marteau bouf

je ne sais pas de quel sorts me debarasser (si je le dois) que dois je monter ? que dois je ublier ?

Merci de me faire des réponses simples ^^
Tu as monté un peu tout ce n'est pas tip top a ton lvl.

monte piqûre a 4 en priorité.

après demande toi si crapaud,cri de l'ours, griffe spectrale, corbeau et prespik sont efficaces au lvl 2 ou 3. A ta place je choisirai parmi ces sorts celui que je préfère et je le monterai a 5 direct après la piqûre !

(oublie ceux qui ne te serve à rien ou presque si tu as assez de kamas).
Citation :
Publié par tfcmarc
Tu as monté un peu tout ce n'est pas tip top a ton lvl.

monte piqûre a 4 en priorité.

après demande toi si crapaud,cri de l'ours, griffe spectrale, corbeau et prespik sont efficaces au lvl 2 ou 3. A ta place je choisirai parmi ces sorts celui que je préfère et je le monterai a 5 direct après la piqûre !

(oublie ceux qui ne te serve à rien ou presque si tu as assez de kamas).
OK j'ai monté piqure et oublié prespic et corbeaux pour l'ours le crapaud et le deplacement felin ca vaut le coup ou pas ?
Citation :
Publié par Taltos
OK j'ai monté piqure et oublié prespic et corbeaux pour l'ours le crapaud et le deplacement felin ca vaut le coup ou pas ?
Dans l'absolu j'ai bien envie de te dire oui, mais honnêtement tu sembles te diriger vers un osa intel/invoc et donc la griffe lvl 5 est plus importante je pense que les boosts d'invoc ou que le corbeau.

Mais des experts osa intel/invoc seraient mieux calés que moi pour te donner un avis juste.
Osa intell invoc garde des boost pour la frappe et piqure motiv/déplacement félin niveau 4 et 3 (+3pa>>>deux frappes +3pm) sur un sanglier niveau 5 des bon dégats sans que l'ennemi ne t'aproce et s'il t'aproche un tho'lo ou autre voir frappe du crak si tu est seul voila
[édit] je joins un tite image ici (niveau 56)
Thumbs up
Citation :
Publié par Dark-Kyuubii
Osa intell invoc garde des boost pour la frappe et piqure motiv/déplacement félin niveau 4 et 3 (+3pa>>>deux frappes +3pm) sur un sanglier niveau 5 des bon dégats sans que l'ennemi ne t'aproce et s'il t'aproche un tho'lo ou autre voir frappe du crak si tu est seul voila
[édit] je joins un tite image ici (niveau 56)
Merci de ta réponse !! elle est géniale !
certainement partisanne, resultante d'un choix qui t'es propre mais elle a le merite d'etre claire..

(en fait en tant qu'eternel noob j'aurais trouvé plus simple que le wiki indique des infos du genre si vous etes osa intel au lvl 10 vous devez avoir tels caract et tels sorts a tel niveau, au lvl 25 tels autres, au lvl 50 les suivants...; la encore se ne serait que des choix partisants mais qui pourraient etre suivis sans questions corolaires par les noobs comme moi)

ce qui m'interroge ds ton screen c'est le nombre de sorts au niveau 3 et plus c'a fait un paquet de points tout ca ... je m'attendais a trouver ds ce cas plus de sorts en niv1 or tu en a peu .?

n'hésite pas a commenter

PS je remarque que tu n'a pas de niv5 pourquoi ?
Les osas sont connu pour être bien discipliné...

Donc ca serait bien de pas mélanger un Wiki osamodas avec :

Comment monter son Osamodas

Qui lui est là pour la FAQ des novices, mais ce topic sert pas a faire doublon avec le 1er.
Puis d'ailleurs quand je vois le peu d'interet que porte les gens a enrichir le wiki, ben moi je garde mes données pour moi
D'ailleurs parlant de la contribution wiki y'a des choses qui me chiffonnent un peu en ce qui concerne l'osa full invoc - ou alors quelques suggestions supplémentaires à ajouter.

Pour les invocations à posséder:
- je pense que le prespic n'a de réelle utilité quand PVP. Certes en PVM il pourra aussi trouver sa place mais un invocateur qui souhaite garder toutes ses invocations acquises sans devoir les oublier n'aura jamais assez de point pour monter le picpic. Enfin ce n'est que mon avis, mais il faudrait le préciser je pense.
- pourquoi ne pas parler du sanglier? Certes il est à monter au lvl 4 et non pas 5 pour le combo sanglier-craqueleur, mais au moins une ligne dessus serait pas mal ^^

Pour les sorts:
- pourquoi conseiller de monter Bénédiction animale? Un osa full invoc est toujours en manque de point et si on est équipé correctement en objet + invoc, ce sort perd toute son utilité. Je pense que l'osa full invoc doit le laisser lvl 1 non?
- De même il ne faudrait presque pas citer le sort de soin (même si on a que ça sous la main avant la résistance naturelle) - en tout cas préciser que ce sort ne doit pas quitter le lvl 1. C'est un sort pour osa feu (les soins sont boostés par l'intel) par pour l'osa full invoc je pense (une perte de points trop grande pour ce qu'il rapporte au final).

Pour les armes:
- le marteau bouftou est une très bonne arme que l'on peut utiliser très longtemps (surtout si on passe par une phase de picpic, où les dégâts deviennent presque intéressant)
- le marteau pinambour n'est réellement valable que s'il est +2 invoc, sinon je trouve que le marteau bouftou est encore plus utile (ou alors le marteau boufcool tant qu'à faire)

Equipement sagesse:
Les combats avec un osa full invoc sont long. Donc on XP lentement, surtout qu'on peut difficilement s'équiper full sagesse pour aller plus vite sans devenir réellement faible en PVM (enfin je rassure: XP sur les porkass en picpic à 8 Pa c'est encore largement faisable). Toujour est-il que quand l'osa peut se le permettre, il ne faut pas qu'il hésite à prendre un équipement sagesse.
Ainsi s'il bénéficie d'assez d'invocations (genre la dragolyre, les anneaux de l'invocateur et les bottes de l'apprenti invocateur), il peut sacrifier son marteau bouftou par exemple au profit d'un bon Tont'Ata jet parfait (+30 sagesse c'est pas rien).
De même, il peut se prendre une ceinture Adelus, ça peut pas lui faire de mal (+25 sagesse si je me souviens bien).

Equipement lvl 70+:
Honnêtement, ou alors j'ai mal compris, je ne vois pas trop pourquoi sacrifier 2 PA (abracape et casque du chafer) pour la vita certes énorme de la panoplie boufcool. 11-12 PA c'est très trè intéressant pour l'osa full invoc: c'est deux invocations à 6 Pa dans le même tour ou alors une invocation à 6 PA boostée à la résistance naturelle, au cri de l'ours et au déplacement félin.

Enfin je sais pas ce que les osas plus expérimentés en pensent...
personnellement je trouve tes reflexions très interessante surtout qu'elles correspondeent exactement a ma facon de monter mon osa

personnellement level 48 je suis toujours marto bouftou et en attendant les 11pa du levle 50 je suis equipé prespic.
Cela marche très bien mais j'ai hate de pouvroi invoquer 2 creature par tour

le prespic sert super en pvp et est parfois bien utile en PvM
donc oui la pano prespic c'est faisable surtout entre 40 et 50 ou il devien très dure d'xp
Bonjour cher collegues Osamodas!


J'aimerai que vous commentiez mon build de persos...ceci s'adresse donc à des osas de lvl<100

Je suis actuellement lvl 56, voici mes stats:

vita: 50
sagesse: 0
force: 0
intel: 162
chance:0
agi:0

Mes sorts:

frappe du craueleur: lvl 5
griffe spectrale: lvl5
Corbeau: lvl 5
fouet: lvl 2
invok de sanglier: lvl 3 (prochain sort que je monte lvl 4)
invok de bouftou : lvl 2 (anciennement lvl 5 et depuis peu oublié vu son inutilité haut lvl... )
prespic: lvl3
picure motivante: lvl 4
maitrise de l'épée: lvl5 (osa épée)


Voila... Mon équipement au lvl 60: gelano, kam (bentot flam des etoiles), cape hote, drago dorée (ou coiffe gelax, au choix), botte du crocoburio, anneau du xelor (bientot nime), geloture, chienchien +40% et exellent baton des rois.


les sorts que je compte monter:

lvl 70: croc du mulou lvl5
lvl90: craqu lvl5
lvl100: ddrago lvl5
lvl 101: maitrise de l'épée + griffe spectrale lvl6


J'hésite à m'equiper full intell (donc bien bourrin) à la fausse griffe ou alors, toujous a la fausse, mais cette fois -ci en étant équipé CC (+15CC ça vaut le coup quand meme)...Sachant que je pert environ 150 intel et bcp de vitalité en étant équipé CC

J'attends vos réactions!
Bonjour.
Voulant me lancer, just for the fun, dans le build d'un osa eau, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait mettre quelques indications sur son propos

J'avais pensé commencer full invoc au niveau des sorts pour mettre l'équipement au même build que celui de l'énutrof. Si un des rares osa eau pouvait se charger du wiki...

Cordialement,
Daclusia
Bonjour, je suis une osa classique sur ravale !(level 78)

ton build ressemble quelque peu au mien a ce niveau xD
sachant ka la différence, une scara coûtant beaucoup moins chère pour environ les mêmes caracs. (chacun son style =p)

1) Corbeau et griffe, une longue histoire !
Deux sorts ki ne vont pas vraiment ensemble. En fait ils se ressemblent trop a la différence que la griffe est plus forte et qu'au corbeau pour des dégâts minables tir a travers les murs(je ne parle pas du niveau 6 qui est intéressant)

2) griffe et frappe ?
Perso j'ai commencé mon osa il y a 2 mois, je n'ai d'autre sort feu que ma frappe du crakleur. je n'ai éprouvé aucun manque de la griffe(sans parler du niveau 6 de nouveau) et je me porte très bien avec bientôt un équipement 10PA. Xp tranquille au cochons de lait avec un toh lo et une tite maîtrise. pour toi une épée, ca reviens au meme.

3) frappe et épée??
Hey le CAC tu le choisi comment entre frappe et épée? bon ok si tu ve taper fort sur un monstre épée et taper en zone frappe. pourquoi pas? à tester. Mais ! Une excellent bâton des rois +70intel j'adore aussi mais elle devient quoi l'épée ? xD

4) fouet level 2 !
Blasfeme ! xD certains pvm difficile sans ce sort niveau 3 et pvp sadi ou osa impossible ! A booster si tu ve du pvp et a laisser si tu pvm sur des monstres sans invoques. (perso jlai au niveau 5, trop amusant sur les sadi)

5) downgrader le bouftou
C 'est triste lol, il peut toujours servir de mur pour gagner un tour en combo avec le sanglier, a toi de voir. Tant que ta pas le crakleur, tu pe garder le ti bouftou 200pdv en mur c pa rien !

6) upgrader le sanglier
Il me sauve souvent la vie a pousser mon ennemi ^^

7) +PM ??
Il est ou déplacement félin ? xD ca peut toujours aider !

Sinon mon équipement c'est Gelano, doubitch oboule, pano scara, bottes crocoburio, excellent bâton des rois, bouloute +150pdv

bientôt remplacer la ceinture scara contre la ceinture fulgu(3500 000k) et mettre le god rod pour 10PA.

avec mon intel de base a 170, j'atteins au total presque 500intel et tape a la frappe entre 120 et 250(en cc).

Apres mon level 100 retirer le god rod pour reprendre un marteaux, rester a 10PA et abandoner (garder au cas ou j'ai besoin de zone) la frappe, et taper 2fois o marteaux avec maîtrise level 6.

A CRITIKER SI POSSIBLE ! ( c mon choix de build )

Info XP :
Dofus cawotte(parfait) +50 (1million k)
Dragoon rose(parfait) +50 (48€ ou 1million k)
Pano prespic(presque parfait) +66 (sans l'anneau) (150 000k)
2 X Anneau sillimelle 2 X +25 = +50 (150 000k)
Amulette de la boule +35 (150 000k)
Botte de tarsy +15 ( bientôt apprentissage +25 en parfait) (30 000k/??k)

Sagesse de base(full parcho) 50 (2million k)

Total 316 sagesse (bientôt 326)

environ 150 000 xp par combat de blops a 4! Difficil d'atteindre cette équipement, mais un plaisir d'xp =p
Un total kan meme de 4 580 000 k xD (jviens de faire le calcul ca me fait peur a moi meme )

Conseil : J'ai xp jusqu'au level 4 avec l'arakné d'entraînement et jusqu'au 11 avec des bouftous (avec tofu) et puis tranquillement des larves jusqu'au niveau 20.
Ensuite abraknydes au tofu (plusieurs je sais plus combien) jusqu'au level 35 où j'ai découvert les cochons de lait jusqu'au 54 où je suis allé servir ma frappe sur l'île de moon. depuis le level 70 je traînes au blops =p

(PS jai monté full pdv jusqu'au level 35, 165pdv puis jai monté lintel de sorte a avoir 100intel a l'obtention de la frappe.

Animals-bossno level 78 sur ravale
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés