[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne peux pas modifier le wiki cependant j'aimerais apporter ma contribution pour les parties Full force et force/CC.

Pour les sorts incontournables je préciserais :
Bond à monter niveau 6 (au lvl121) pour qu'il ne coûte plus qu'1pa avec possibilité d'en faire 10 par tour et un EC à 1/100,
odorat à monter niveau 2 pour être sûr de ne perdre ni pa ni pm et gagner au maximum 2pa et 2pm.

Pour les Eca full force je pense qu'ils seront amenés à se transformer à partir du lvl100 en force/cc.

Les sorts utiles pour eca force puis CC :

Pile ou face : lvl 5 (voire 6?)

Perception : lvl 1

Bluff : pour ma part lvl 5 tout de même bien utile contre les monstres avec 100% à la terre

Trèfle : lvl 6 à booster après le lvl100 pour avoir un bonus de 10CC et un coût de 2Pa

Bond du Félin : lvl 6 au lvl121

Roue de la Fortune : lvl 5

Odorat : lvl 2 pour les raisons évoquées ci-dessus

Réflexes : lvl 5 après avoir boosté tous les sorts utiles au delà du lvl100

Griffe Joueuse : lvl 5 très utile pour taper a travers un obstacle

Griffe de Ceangal : lvl 5 quand on est équipé d'un cac neutre très utile

Destin d'Ecaflip : lvl 5

Félintion : lvl 6 ne coûte plus que 4 PA


Armes :
Commencer par les différentes griffes ou les cutters éventuellement une razielle (perso jamais utilisée).
Au niveau 75 l'éventail tranchant s'avère plutôt efficace avec un bonus sagesse non négligeable pour xp.
Au niveau 95 la fausse griffe de ceangal 4Pa, dégâts neutres à conserver au delà du lvl100.
Niveau 100 Griffe rose ou lvl 111 grizemine, 5Pa, dégâts terre
Niveau 106 Razoir du soir (config XP ou CC), 4 Pa, dégâts neutres, bonus sagesse interessant mais surtout un bonus CC pour des dégâts légèrement inférieurs à la fausse

Equipements :
10 à 45 : Pano bouftou avec bon jet force
45 : Pano scara (cape, ceinture, anneau, coiffe) accompagnée d'éléments de la kwak (amulette, anneau, bwak) et des bottes de ragalde pour les bonus variés permettant le port des armes.
à partir de 75 petit à petit avec le lvl :
Bottes : orino
cape : Brouteuse (mode force) ou guenille (mode CC)
anneaux : du jeune vlad puis bracelet de farle, alliance de farle
amulettes : epi de farle puis amulette du renouveau
coiffes : couronne du roi gelax (vita et CC) puis bekille (vita, agi et CC) et enfin solomonk (force, vita, agi, CC)
Ceintures : mulante (force, agi, vita, sagesse) ou ceinture chaffeuse (mode CC)
Citation :
Publié par legardiens
tu as oublié la maitrise et perso bluff lvl 5 je trouve que s'est une perte de point :/
Maitrise de l'épée lvl 6 même

Pour bluff c'est comme on le sent mais il m'a souvent été utile et l'est toujours
Question concernant les panos
Voila, je suis eca lvl40 sur maimane pure force.
Avec la pano bouftous je me retrouve avec 7 Pa ce qui me permet de faire bond du felin lvl5) suivi de felintion (lvl5) dans le même tour. C'est tres pratique pour echaper au CaC.
Ma question est la suivante : Dois-je passer à la pano Abra ou une autre (??? mais laquelle?) au risque de perdre ces 7pa??
En gros quelle est la pano la plus adaptée pour un eca pure force lvl40.
Merci d'avance de me répondre^^
abra jusqu'ai 60 s'est bien ou sinon kwak si tu veux rester en mode 7pa même si abra sa permet félintion + pilou par ex mais tu perd l'arme et donc un bon cac
Citation :
Publié par Smokeuse
l'eca intel ne peut pas soigner avec pilou?
Non Smokee, par contre un eca intell qui s'équipe avec des items +soin comme la cape hote peut soigner.

Citation :
Publié par SolarOne
Voila, je suis eca lvl40 sur maimane pure force.
Avec la pano bouftous je me retrouve avec 7 Pa ce qui me permet de faire bond du felin lvl5) suivi de felintion (lvl5) dans le même tour. C'est tres pratique pour echaper au CaC.
Ma question est la suivante : Dois-je passer à la pano Abra ou une autre (??? mais laquelle?) au risque de perdre ces 7pa??
En gros quelle est la pano la plus adaptée pour un eca pure force lvl40.
Merci d'avance de me répondre^^
La pano Abraknyde est un très bon parti jusqu'aux lvl 68. Après ça, d'autres équipements sont bien meilleurs.
Message supprimé par son auteur.
Et la voie mixte Agi/Force pour les éca dagues ?
Hello
Je suis un joueur assez récent, qui n'ose pas trop changer ce wiki...
Je me suis lancé dans la voie d'un éca "mixte" force (bcp)/agi (un peu) pour faire...un eca dague.

Ne me dites pas simili-sram svp, car nous avons notamment trefle, un sort tout simplement excellent pour pouvoir jouer les dagues ...

Mes stats au lvl 7X sont répartis ainsi : 150 force, 50 agi, 100 vita ; l'agi me permettant de jouer de nombreuses dagues ( en gros , un parcours possible serait queues de chatons>elories>daguettes>lutinations ; mais d'autres armes sont aussi possibles)

PPS EN plus ayant vu que l'éca bénéficiait d'un bonus de classe plus important (même si influençant assez peu, au final, les dmg) a la dague qu'a l'épée, cette voie de l'eca dagues meriterait quand même quelques lignes... Je laisse les joueurs plus expérimentés écrire...
Angry
agi 150/terre max/vita 120 le reste parchotter un max meme intell perso moi kan g f lmon eca je elr revendu lvl 169 il taper a l'eper 4 P.A etait equiper 12 P.a g tout parchotter a +80 mes faut les ressource et la ptience voila c tout
pano abra
pour ton lvl 40 met pano abra jusqu'a lvl environ 75 et apré tu met comme coiffe la traumatise,coiffe terredala,minotokorno,ou octovius pour la vie,...
et pour cape met une brouteuse ou une guenille
bote:met des orino lvl 77
amulette:la terredala peut être très bien mais elle est assez chère sinon mais un kam asutra pour le pa
anneau:jeune vlad+un gelano
arme:tape razielle ou bien équipé en 8pa tu fais deux fois de griffe aiguisé
familier:un bon minimino+50%(j'en vend d'ailleurs un sur djaul^^) ou un bwak force bien monter a savoir qu'un bwak +80 est préférable a un minimino
Voilà, comme vous, j'ai bien entendu un Eca et j'aimerai savoir si jusque là il est bien et comment l'améliorer dans la suite.

Je suis actuellement lvl 27 avec
Vit : 43 (en tout j'ai 128 points)
Sag : 3 (+1)
For : 40 (+20)
Intel : 6 (+18)
Chance : 20
Agi : 12

Sorts :
Roulette : lvl2
ToR : 1
Perception : 2
Pile ou Face : 3
Topkaj : 1
Bluff : 5
Trefle : 1
Contre coup : 1
Chance d'Eca : 2
Bond : 4
Félintion : 3

Equipement :
Pano bouftou sans ano, sans cape ni coiffe.
Petit ano de sagesse.

Voilà, j'ai fait le tour. Merci de vos conseils avisés


Hypam.
jai un ecaflip bluff lvl 17
equipement:cache oreile cape hivernale(je part acheter un sac du moskito xD)
bottes ceinture aventurier amuleter itby remanie+20agi
je xp sur les sanglier je aggne pas mal mais jai pas beaucaup de kamas xD ou me conseiller vous de xp?quoi comme equipement?les sort?
ps les sort bluff lvl 5 et cest tout je sais pas quoi augmente...
mci
Salut à tous.

Je joue Ecaflip depuis maintenant 3 jours et je suis actuellement niveau 38.

J'ai eu au niveau 36 la Roue de la Fortune que vous avez tous conseillé de monter niveau 5, ce qui a été fait.

J'ai néanmoins un soucis avec, et je voudrais poser une question.

Le sort coûte 2PA, et augmente les dégâts par 2.

Sans ce sort activé, mes jets minimums avec Pilou sont de 16, et mon jet maximum a été de 54.
Avec ce sort activé, mes jets minimums sont toujours de 16 et je n'ai jamais excédé 77.

Etant donné que les dégâts sont doublés, ne devrais-je pas avoir des jets minimums de 32 et avoir déjà vu des jets supérieurs à 100 ?

(On exclue les soins hein, je parle juste des jets de dégâts.)

Merci de m'éclaircir sur le sujet '.

@Sablier.

A niveau 18 j'ai commencé à aller grouper aux Porkass jusqu'au niveau 21 où j'ai pu commencer à me soloter les niveau 30 et les groupes de Cavalier + Berger 13 ou 16 (le 19 est trop dur à gérer).
roue de la fortune fonctionne comme un +100% de dommage en fait.

si tu as zero dans toutes tes stats, et ton sort de base qui fait 4 a 8 de degat, avec ce sort activer il fera de 8 a 16.

par contre si tu as deja 100 dans la caracteristique d attaque; ton sort de base qui faisait 4 a 8 fait deja de 8 a 16. avec roue d'activer tu gagne 100% de dommage ( ce qui correspond a un +100 dans ta carac) donc c est comme si tu avais 200. donc ton sort de 4 a 8 de base passe avec le bonus carac + la roue a 12 a 24. (en fait ca joue comme si tu rajoutais un multiplicateur.tes degats sont calculer en gros comme cela :
degat finaux : (degat du sort) *(1+tacracdattaque/100+%degat/100)
12-24 = (4-8)*(1+100/100(->100 en force)+100/100(->100% de degat donné par le sort de la roue))

donc en efait plus tu as dans ta carac principale moins la puissance de roue se fait sentir ( a hl on ressent un peu la difference avec de gros sort qui font de gros degat de bases, les sorts comme pilou sont tellement variable que le ressenti est tres faible)

edit : pour le pourquoi le monter : 100% de degats supplementaire ca ne se refuse pas. au lvl 5 il coute 2 pa ce qui permet des combos tres interessant (meme si le plus interessant et le plus risquer est roue + rekkop ^^). a bahs lvl ca te permet de aire sensiblement des degats superieur, a hl les sorts etant plus oburrin tu verras qd meme la difference. si tu t amuses a jouer cc egalement, tu vs sacrifier pas mal de bonus sur ton equipement pour recuperer les cc; les +100 (voire +200 si tu ffais un cc) recuperer par ce sort sont tres agreables .
Car il peut etre très utile a 2 pa... Avec 8 pa on peut faire roue+pilou+pilou c'est pas mal si sa double... ( il ne faut pas oublier que sa ne double pas toujours )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés