Aller à la page... |
(terminé) Ingénieurs : que pensez-vous de votre classe ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Niveau 34 Rang 34
Après avoir fais un shaman 35+, dk 35+ et sorcière 40 j'ai trouvé que cette classe (ingénieur) dps range sans contrecoup avec une grande mobilité avait un bel avenir, jusqu'à maintenant je ne suis pas du tout déçu, je l'avais même sous estimé. Spé Grenadier Très mobile ce qui évite bien souvent qu'un cac nous rush on d'être trop fixe pour attirer les furtifs. La portée reste très grande (95m) avec la tactique adaptée. http://www.wardb.com/career.aspx?id=...15:8872:0:0:25 Maximiser les dégâts des dot pour garder une mobilité maximale. Citation :
Extrêmement, déjà avant le patch 1.0.6, maintenant il est encore plus puissant, gain moyen de 20 à 40% de dps. Sa mobilité sans hésitation, c'est l'une des seule classe qui peut rester mobile tout en ayant l'un des plus gros dps, bouger pour se mettre en sécurité ne diminue pas son dps. Citation :
Au niveau des compétences, aucuns, la classe me semble parfaite dans son état actuel, les armures de set et autres doivent être revues (cap combat/force etc sur beaucoup de morceau d'armure) Citation :
Citation :
Le DPS du SF dispose d'un dps supérieur à celui de l'ingénieur mais d'une trop faible survavibilité. Guerrier fantôme ? Il parait qu'avec la spe adapté il garde la mobilité de l'ingénieur mais de ce que j'en vois cela reste une classe trop fragile et qui dps moins qu'ingénieur. Dispose d'un DPS à distance très faible, le up de la spe cac n'arrange pas les choses, survivabilité minime également. Citation :
Citation :
Les gros dps sont mes cibles principale non pas parce qu'elles tombent vite mais parce qu'elles peuvent me nuire, toutes les classes tombent rapidement (excepté les tank et certains healeur). Sans hésitation la furie, pas de mouvements possible une fois au CaC pour nous, nos défenses (kb/kd etc) ne font pas le poids face à leur dps, il faut les tuer avant de les avoir sur nous. Citation :
En espérant tout de même ne pas voir trop d'ingénieur, on a besoin de bons tank et de bons healeur qui sont également plaisants à jouer mais dans un autre registre. Merci pour ces synthèses pour les nouveaux joueurs, merci à toute l'équipe JoL et à bientôt ingame. |
![]() |
|
|
De quel niveau est votre Ingénieur ?
40/RR44 Pourquoi avoir choisi l'Ingénieur ? AOE, Nain, et beaucoup au pif en fait ![]() Pour quelle voie avez-vous opté ? Grenadier/Fusil .. flemme de tester les autres spé Pourquoi avoir choisi cette voie et non les autres ? AOE à distance Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ? http://www.wardb.com/career.aspx?id=...::648:1575:650 20 grenadier/6 Fusil (crack shot) Mais au vu de la lecture des posts suivant .. je remarque une tactic intéressante .. ![]() Rien n'est définitif donc .. Continuez-vous à jouer votre Ingénieur ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ? Oui je continue .. aucun reroll Êtes-vous satisfait de votre personnage ? Plutôt oui .. malgré une survivabilité quasi nulle en RvR solo (faut un heal qui envoie pour aller bien tout secouer) Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ? AOE fouteur de merde car super mobile .. très peu d'incant .. tout en instant Que pensez-vous des modifications intervenues en 1.04b (nerf de "l'aspirateur") et des changements récents de la 1.06 ? L'aspi c'était abusé. Mais maintenant ça résist trop souvent (respé 2 jours après le nerf).. si c'était 6 aspirés sûrs à chaque fois .. ok .. mais rush le front ennemi pour rien aspiré .. non merci ... ou alors faut un groupe optimisé pour ce genre de gameplay .. et seules les grosses guildes peuvent se le permettre. Pour la 1.06 .. up de dmg .. c'est bien ![]() Quels changements voudriez-vous voir arriver dans un avenir proche ? -DU GROUND CONTROL !!! Le root est quasi useless à mon goût .. recast time énorme .. root toujours aussi souvent cassé ou purgé. le snare de la tourelle est inutilisé.. si on est pas spé tourelle en instant .. Une grenade de snare ? ![]() Mettre un recast time plus long sur l'aspi et le rift (ça tue quand même pas mal les affrontements même si c'est fun sur le moment) -Crack shot à 1s de cast Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, le Magus ? Si non, pourquoi ? aucune idée .. je n'ai pas étudié le magus Et par rapport aux autres classes de distance, le Sorcier flamboyant et le Guerrier-Fantôme ? aucune idée .. je n'ai pas étudié le SF et le GF Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ? Dépend du groupe .. pickup faible : ground control ( root et Napalm ) + AOE + protect healer (bump + focus furie/cac) Pickup costaud ou groupe opti : rush AOE + rush Napalm + focus healer/sorc/SH .. Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ? En masse, suivant les cas : AOE 1ère ligne + napalm et AOE sur 2nde ligne + assist En attaque de fort : focus et aoe remparts .. aoe+napalm sur le haut des escaliers sur les bodyblock ou aoe d'en face En déf : AOE+napalm en assist de l'huile .. aoe+napalm+mine dans les escaliers En RvR, quelle est votre proie favorite ? Tissus ... SH .. peut importe je tape tout quitte à mourir ![]() En RvR, quelle est votre bête noire ? FURIE !!!!!! ![]() Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ? Persévérance et Abnégation .. tu va mourir .. très souvent .. ![]() Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas Utiliser le Napalm en déf de fort !!!! [Edit: remise en forme et compléments de réponse jusque lundi suivant mon inspiration (non pas aspiration) du moment] [Edit2 : respé 6 point en fusil pour le crack shot .. rôle à reconsidérer avec le désarm sur furie et cac en déf des healers] |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Citation :
Citation :
Citation :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...563:1565:14121 Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
J'ai apprécié les changements de la 1.06 avec deux points noirs : le DpS augmente certes, mais de paire avec le coût des techniques, ce qui rend le gameplay encore moins nerveux ; ma survivabilité, déjà pas très élevée, a été diminuée : mécanique des PBAoE root modifiée, CD augmenté. Du coup je me gave de stuff +PV et +endu pour survivre aux affrontements plutôt que de me focaliser sur l'offensive, ce qui devrait être ma priorité si je n'étais pas si vulnérable. Citation :
Je ressens une certaine frustration à ne pas pouvoir mettre durablement de la distance entre moi et mes adversaires : les barbelés cassent trop facilement, je dois être au cac pour balancer un coup de clé à molette, ce qui revient à dire que je suis aussi à portée de tous les snare, la grenade à concussion a une mécanique de lancer trop paresseuse (entre le moment ou je veux lancer la grenade et le moment où elle arrive effectivement sur mon adversaire, il se passe parfois un aller simple au cimetière). Bref, un snare à distance ! La mécanique des grenades en général, leur inertie, rend leur utilisation délicate, notamment la grenade flashbang et la concussion grenade. Citation :
Citation :
Je ne suis pas certain de pouvoir répondre à cette question. Il me semble que le GF est plus robuste que nous, mais je les connais mal pour pouvoir en discuter davantage. Citation :
En rvr de masse : AoEDoT, interrupt, KB ... j'essaie d'ête plus offensif, ce qui m'handicape vu le principe de fixité des tourelles. Combats de structures : AOEDoT + focus, de même, le principe est de provoquer une faille que les soigneurs n'auront pas su colmater pour que les "vrais" dps s'y engouffrent. Le napalm en def de fort est un bijou, dommage qu'il soit aussi mou les 10 premières secondes. Citation :
Citation :
Citation :
La finalité : une classe unique dont la mécanique orientée stratégie peut changer le cours d'une bataille, mais ce ne sera jamais nous les héros. Citation :
|
![]() |
|
Junrhod LockWood |
Trouver plus de messages par Junrhod LockWood |
Bagnard
|
Alors c'est ma dernière participation après le ML et le répurj hihi
De quel niveau est votre Ingénieur ? 20 Pourquoi avoir choisi l'Ingénieur ? Attirance pour le ranged Pour quelle voie avez-vous opté ? Rifleman Pourquoi avoir choisi cette voie et non les autres ? Il y a meilleurs que nous pour AOE, les tourelles ça ne tient pas en def. Alors autant focus "le kill instant" en rifleman. Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ? Vala Continuez-vous à jouer votre Ingénieur ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ? non j'ai arrête. Parce que j'ai trouvé le jeux solo juste infernal quand on choisit rifleman. La tourelle ne garde pas l'aggro donc on se retrouve les 3/4 du temps au cac avec des skill pourrie qui ne correspondent pas à sa manière de jouer. J'ai vraiment trouvé ça tellement chiant que j'ai reroll un Répurjateur bien plus adapté. Êtes-vous satisfait de votre personnage ? Non pas trop. Car je trouve que les Arbres de talents se croisent assez mal et ne sont pas super complémentaires comparé a ce que je pense du ML ou du répurjateur. - La spé Tourelle plus défensif je la trouve inutile car franchement les tourelles c'est un fardeaux qui divise notre DPS si on est amené à se déplacer En plus en défense ça explose au moindre AOE de moule d'un tank spé def ![]() - la spé AOE c'est bien beau pour le kiki metter a la fn d'un BG , mais on a rien pour vraiment tenir en ligne de front. suffit d'un focus car on est trop avancé et on passe sa vie à demander du heal , et entre les tank et les dps cac les soigneurs ont autre chose à foutre que de penser à vous. (testé avant la tactique 95m) On dps bien mais bon on tue pas grand monde : / - je trouve exaspérant de mettre son flak Jacket entre chaque pack de mob en PvE solo.... mais alors c'est d'un chiant ça. ![]() Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ? Piquer la ou ça fait mal et tuer ces ennemis très vite, comme le répurj mais en ranged. Très utilie en défense Statique , mais les occasion sont trop rare en BG ou en RvR ouvert car la mode c'est de farmer et pas de défendre (mais c'est une autre histoire) Que pensez-vous des modifications intervenues en 1.04b (nerf de "l'aspirateur") et des changements récents de la 1.06 ? Je ne sais pas car je n'ai pas rejoué mon ingé depuis. Normalement je devrais y trouver mon compte en spé rifleman. Quels changements voudriez-vous voir arriver dans un avenir proche ? Je ne sais pas si je vais le rejouer , alors j'avoue m'en ficher un peu du coup ![]() MAis bon le sniper me fait penser plus à un casteur qu'a un tireur. J'aurais préféré plus de skill à base CD plutôt qu'une barre de cast que je trouve lourde à force. Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, le Magus ? Si non, pourquoi ? Aucune idée. Si ce n'est qu'il y a beaucoup plus d'aspi coté destrcut que des ingé c'est qu'il y a bien une raison mais qui m'échappe :P Et par rapport aux autres classes de distance, le Sorcier flamboyant et le Guerrier-Fantôme ? Le look nain est difficile. On a réglé le problème de la nuisance sonore alors je ne sais pas trop. Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ? Défendre nos healeurs. Si nos tank et nos dps cac font leur job sur les soigneurs ennemis , normalement tuer un tank ou un cac dps ennemis ne devrais pas poser de soucis pour un ingé, des que c'est clean on peut shooter le reste mais la spé tourelle deviens chiante à se moment là. Et la spé AOE c'est bien mais il y a déjà plus de paquet. Alors autant sniper. Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ? Range power, ça parle de lui même. En RvR, quelle est votre proie favorite ? Furie, qui s'en prend à mes docs ! ![]() En RvR, quelle est votre bête noire ? Tout se qui me focus. car la classe n'as pas une super dynamique défensive ![]() Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ? Faut pas m'écouter car j'ai pas accroché à la classe. Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.[/quote] Dommage car au début l'ingé me paraissait alléchant, mais au final j'en suis assez déçut. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Accessoirement, parce-qu'il est très fun à jouer. Citation :
Citation :
![]() J'ai été chercher la tactique qui knockback (légèrement) avec le tir instantané, qui est super pour interrompre un healer quand il soigne (ce qui me donne au total 3 possibilités pour interrompre, couplé à la grenade aveuglante et au mitraillage en rase-mottes), et le crack shot, qui désarme (presque plus peur des furies ![]() Citation :
Citation :
Citation :
![]() Là c'est toujours aussi fun, et en plus, je voit les barres de vies bouger quand je tape dessus (surtout quand le type reste sur le napalm parce-qu'il a pas compris que c'est SURPUISSANT! ![]() Citation :
Tu cours, tu tires tes 4 dots en instant, ton napalm, tu t'arrêtes de temps en temps pour un crack shot, une mine ou quoi, et tu continues à courir. J'adore! (d'ailleurs j'en oublie souvent ma tourelle, c'est long à fabriquer, et j'ai pas assez de points pour prendre la tactique ![]() Citation :
![]() Citation :
Puis, ce qui peux paraître un détail, mais j'aimerais bien qu'on nous remplace (peut-être par un de ces CC) la décharge éléctrique. Cette attaque c'est vraiment une vaste blague, c'est ridicule, et on choppe ça au lvl 35. Pour faire simple, c'est un pbaoe avec un cooldown de 5 secondes qui enlève 50 dégâts par cible au lvl 40. Je fait plus mal avec le PBAOE du flamby au lvl 5. C'est vraiment du foutage de gueule, en plus ça ressemble à rien. J'veux dire, déjà le principe d'un pbaoe sur un ingénieur, c'est une immense connerie. Mais si en plus il est moche et il sers à rien, franchement. Alors si on rajoute à ça le fait que pendant la beta, on avait un silence de zone, du style du flamby , qui a été remplacé à l'open, c'est assez énervant. J'enleverais aussi le DoT en ligne au cac que, personnelement, je l'utilise pratiquement jamais. (edit) J'ai lu le post de Salem et j'oubliais aussi: Totalement d'accord les grenades devraient être lançables en courrant. Par contre pour la grenade interrupt, je sais pas. S'ils la passent en instant, faudrait enlever le côté AoE au passage. Mais je pense que lui laisser le temps de cast (voire a le passer a 0.5s), en permettant de la lancer en mouvement j'pense serait une meilleure idée. Y'a d'autres skills selon la spe pour interrompre en mono-cible instant (voire AoE instant, mais avec un délai) Citation :
![]() Citation :
![]() ![]() Le Guerrier-Fantôme, c'est useless. J'ai plus rien à dire ![]() Citation :
![]() Citation :
En combats de structure, je napalm ![]() ![]() En attaque, je casse l'huile, et j'essaye d'empêcher les types sur les murs de nous faire chier. Sur la montée, si y'a d'la défense, j'reste en arrière et j'attend qu'les autres fassent le boulot, hin hin. Citation :
Citation :
![]() Citation :
Juste amusez vous bien ^^ Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas. |
![]() |
|
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
|
Ingéneiur
Bonjour à tous,
De quel niveau est votre Ingénieur ? De niveau 11 actuellement Pourquoi avoir choisi l'ingénieur ? J'ai essayé toutes les classes jusqu'au level 15-25. C'est vraiment celle que je préfère jouer, n'aimant pas jouer plusieurs classes je préfère "perdre" beaucoup de temps et ne garder qu'un perso pour la suite du jeu. Pour quelle voie avez-vous opté ? Je vais monter grenadier au max et le reste bricoleur Pourquoi avoir choisi cette voie et non les autres ? J'ai hésité entre fusilier et grenadier, mais je préfère les divers debuffs et AOE de grenadier, ça peut changer dans le futur. Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ? http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:649:1576:1581 Continuez-vous à jouer votre Ingénieur ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ? Oui!!! Je l'aime Êtes-vous satisfait de votre personnage ? Un mot: J'ADORE Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ? Le pouvoir d'aller debuffs, de protéger mes healers et instantanément de retourner assist en attaque. Que pensez-vous des modifications intervenues en 1.04b (nerf de "l'aspirateur") et des changements récents de la 1.06 ? J'ai commencé juste avant la 1.06 donc avec mon level je n'ai pas vu de grandes différences, je laisse d'autres répondre à ceci. Quels changements voudriez-vous voir arriver dans un avenir proche ? Je joue ma classe quoi qu'il arrive, mais ça a déjà été dit, de pouvoir se débarrasser d'un cac un peu plus facilement. Après je m'adapte, ça me va ainsi. Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, le Magus ? Si non, pourquoi ? J'ai testé Magus aussi, elle m'avait beaucoup plus, j'ai juste opté pour le nain de part le skin que je préfère. J'en suis satisfait. Et par rapport aux autres classes de distance, le Sorcier flamboyant et le Guerrier-Fantôme ? Ils n'ont pas ce coté touche à tout qui m'attire, mais j'aime pas trop débattre de classes différentes, chacune doit surement plaire à quelqu'un et c'est la seule chose qui compte. Dans mon jeu l'ingénieur correspond plus. Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ? Je pars sur le front débuff et dot. Si aucun heal n'est agressé je m'attaque aux healers/maggos/dps Cac/... et je garde toujours un œil sur nos healers/Maggos. Je trouve que c'est dans ce travail que l'ingénieur est supérieur aux autres classes, ce pouvoir de passer du front à la ligne arrière sans perdre de temps (instant et placement). Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ? Structure je n'ai encore jamais fait. En masse comme dit plus haut En RvR, quelle est votre proie favorite ? Maggo/DPS cac/healers En RvR, quelle est votre bête noire ? Les CAC en général, ils nous font perdre beaucoup de temps et d'éfficacité, même si ils ne tuent pas forcément. Sinon furies, en particulier. Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ? Prends du plaisir!!! Ou change de classe. La base de n'importe quel jeu c'est déjà d'aimer jouer sa classe. Si en plus de ça tu comprend son rôle ben mine de rien elles sont quand même toutes bien et efficaces dans WAR. Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas. Adoptez le jeu comme quelque chose de ludique et ne jouez pas pour toujours être plus fort que l'autre. C'est triste qu'un jeu puisse devenir une source de stress. Après malgré ça il y a beaucoup de jeunes joueurs qui manquent de maturité, comme on en a manqué à leur âge. Mis à part cela, j'ai passé de grands après-midi sur DAOC avec un ami de 40 ans et son fils de 9 ans qui était d'une politesse et sympathie hors du commun. Bon jeu à tous et bien du plaisir sur WAR. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|