JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 528 (sites) | 1054 (forums)Créer un compte
The Lord of the Rings Online
La Salle du Feu d'Imladris
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Sc4lp
Sc4lp
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sc4lp
 
Information JeuxOnLine

[Concours JoL-Lotro ] Les Mines de la Moria, le concours JeuxOnline !


,





et

présentent...





démentiel de oufzor, j'ajouterais même !



Woot, effectivement vos petits yeux ne vous trompent pas, c'est bien un concours !

Oui je sais bien ce que vous vous dites : « JoL Number One sur les concours, ça va roxxer du ponay intergalactique » et pour le coup… je dois admettre que vous avez raison !

Allez, maintenant il faut expliquer le principe du concours, ouvrez bien grand vos yeux.
  • Qu'est ce qu'on gagne avant tout ?
Rien ....


Hey non ! Revenez, je blaguais !

Pour les cadeaux ce sera 5 packs "Fans" qui contiendront respectivement un jeu Mines de la Moria ainsi qu’un poster Mines de la Moria et un t-shirt Codemasters Online. Comme vous l’aurez compris, qui dit 5 packs Fans à gagner dit 5 finalistes. Le premier des 5 finalistes recevra LE pack fan dédicacé par John Howe et la femme de ménage de CodeMaster. Il y aura peut-être même une surprise supplémentaire assez sympathique à l’intérieur mais c'est encore en négociation avec le FBI.
  • Ouh Purée ! J'en bave de plaisir ! Comment qu'on fait pour gagner les boîtes ? Stpppppppppp allez balance !!
Woot, doucement jeune Padawan, j'y viens ! Pour gagner ces fantastiques lots, il te faudra tout d'abord répondre à 10 fantastiques questions, en effet, le concours se divise en deux étapes. Après avoir répondu aux 10 questions et seulement si vous avez fait un « sans faute », vous serez sollicités pour un challenge d'Acrostiche sur le thème de la Moria. Les bases de l’acrostiche que nous mettrons à votre disposition seront dévoilés une fois la partie des questions clôturés.
  • Tsss Facile ! Combien de temps ça va durer ?
15 jours au total mais attention /!\ le temps accordé pour répondre au questionnaire est de 7 jours, ensuite nous clôturerons les questions pour passer au concours d'acrostiche pendant 8 jours. Ca va, vous suivez toujours ?

Le concours d’acrostiche est ouvert à tout le monde afin que vous puissiez tester votre âme de poète, mais seuls les gens ayant répondus correctement au questionnaire seront éligibles pour le concours, les autres ce sera "pour le fun".

/!\ La seconde étape ne se dissocie pas de la première si on souhaite gagner un lot.




  • Ok, et qui à le droit de participer ?
Ton père, ta mère, tes frères et tes soeurs, Wooohoo ce serait le bonheur.
Tout le monde peut jouer. Seul les staffeux de JoL Lotro ne peuvent participer. Ils n'ont pas besoin de cadeaux, c'est moi leur cadeau =p
  • Cool, a qui doit on envoyer nos réponses ?
Pour le questionnaire, c'est simple, il s'agit d'un QCM (Questionnaire à Choix Multiples), vous envoyez un MP avec vos réponses à ces deux personnes Eliel et Anjellinea/Enge . Il faudra impérativement envoyer vos réponses en deux copies, une pour Enge, l'autre pour Eliel afin d'éviter toute polémique.

Nous nous chargerons ensuite de faire le tri entre les bonnes réponses et les mauvaises et vous informerons si vous avez passés la première étape... ou non. Pour faciliter leur travail, formulez vos réponses de la sorte : Question NumeroDeLaQuestion : Rép A par exemple.



  • Ya-t-il des règles à respecter ? Une seule mais extrêmement importante : interdiction formelle de dévoiler les réponses aux questions sur les forums. Vos réponses doivent impérativement être envoyées par MP aux deux personnes citées ci-dessus ! Evidemment, prendre plusieurs comptes JoL pour répondre est également interdit, nous vérifierons systématiquement les IP de façon à éviter ce genre de pratique.
Puis sinon comme d'hab, ne pas troller toussa.
  • Salut, j'ai eu la flemme de lire ton message entier, en plus ton humour moisi me lève le cœur. Tu récapitules blaireau ?
Ok ok....


Etape 1 :
Répondre aux questions, vous avez 7 jours pour cela, soit jusqu'au 10 Novembre 2008.

Etape 2 :
Dévoiler au monde vos talents de poète en faisant une belle acrostiche sur des thèmes qui vous seront proposés ultérieurement. Soit du 10 Novembre au 18 Novembre 2008.

Etape 3 :
Un Jury composé d'éminents Joliens (Belegrod, Anjellinea , Pitchounounet et Galhardir) présidé par 1st1 (Chargé de communauté Française Codemaster) sera chargé de voter et d'élire les 5 meilleures acrostiches.

Etape 4 :
Si vous faites partie des 5 finalistes, CodeMasters vous enverra votre jolie boîte et vous pourrez jouer à Lotro vêtu de votre beau T Shirt Codemaster et le poster fera très bien au dessus de votre PC. Vous serez un Geek accompli !


Voila, après ces explications laborieuses, il est temps pour vous de mettre vos neurones à profit.



Avant de répondre aux questions, merci de prendre connaissance de quelques astuces qui pourraient vous aider dans votre labeur


/!\-Prenez bien le temps avant de répondre aux questions, relisez les plusieurs fois. Le concours n'est pas chronométré : vous avez 7 jours pour y répondre, allez y tranquillement.
/!\-Les questions ont été élaborées par rapport aux informations du Livre. Attention aux infos que vous tirez du film, cela pourrait vous induire en erreur…

Let's go et bonne chance à tous.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Questionnaire Concours Lotro.



1) Combien d'anneaux de pouvoir ont été forgés en Eregion ?

A. 18
B. 19
C. 20


2) Que signifie l'autre forme du nom de Galadriel, Galadhriel ?

A. la Dame des arbres
B. la Dame de lumière
C. Vierge parée d'éclat


3) Combien de temps les Gwaith-i-Mírdain peuplèrent-ils cette terre ?

A. Environ 947 ans
B. 750 ans
C. 1697 ans


4) Pourquoi les nains qui honorent leurs morts en les enterrant sont fiers d'avoir un ancêtre "nain brûlé" ?

A. Parce que cela signifie qu'il a péri lors de la grande bataille d'Azanulbizar en 2799 du Troisième Age
B. Parce que seuls les meilleurs forgerons se risquaient à travailler sur de la vraie lave
C. Parce qu'il avait affronté un dragon


5) Quelle est la distance a vol d'oiseau (en km) entre la porte Est et la porte Ouest de la moria selon Gandalf ?

A. 44km
B. 64km
C. 84km
D. 104km


6) Dans quelle chaîne de montagnes se situe le Mont Mindolluin ?

A. Les Montagnes Blanches
B. Les Montagnes Bleues
C. Les Monts Brumeux

7) Primevère est la :

A. 5e fille de Sam
B. 7e fille de Sam
C. 9e fille de Sam

8) Qu'est-ce que Nurtalë Valinoreva ?

A. Des chants à la gloire de Valinor
B. Une fleur poussant uniquement à Valinor
C. La période de la disparition de Valinor

9) Combien de rois et de reines ont régné sur Númenor ?

A. 24
B. 25
C. 26


10) De quelle couleur était la muraille extérieure de Minas Tirith ?

A. Blanche
B. Noire
C. Grise



RAPPEL : L'envoi de vos réponses se fait par messagerie privée, vous envoyez un exemplaire de vos réponses à Eliel, un autre à Anjellinea / Enge.


/!\INTERDICTION FORMELLE de répondre aux questions sur le forum ! /!\



Et maintenant, histoire de voir si y'a des challengers sur ces forums, un petit texte runique (Cirth qu'on me dit dans l'oreillette) à traduire. C'est optionnel et ne joue en aucun cas un rôle dans le concours, c'est pour s'amuser, si vous voulez le faire allez y sinon ça ne vous empêcheras pas de gagner un lot.







Vous pouvez traduire les runes directement sur le forum Allez moi je parie qu'en 48 heures vous pliez ça. J'ai parié beaucoup d'argent alors ne me faites pas perdre xD



Bon courage à tous de la part de tout le staff JoL-LotrO.


Scalp.
Lien direct vers le message - Vieux
1st1
Grand duc
 
Jeu-concours
Bonne chance à tous !!!
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kelem Khâl La'Ri
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kelem Khâl La'Ri
 
Hmm... tes Cirth devraient donner du Khuzdûl normalement, ça ne semble pas être vraiment le cas . Bon ok, certains Elfes aussi les utilisent, mais bon, ils préfèrent les Tengwar en général.

'fin, bon courage à tous aussi, les concours, s'pas mon truc .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Belegrod
Belegrod [INCD]
Dieu créateur
 
Avatar de Belegrod
 
le cirth étant une écriture (phonétique normalement, ici ce n'est pas vraiment le cas) et le Khuzdul une langue, les deux sont utilisés indépendamment (comme on pourrait très bien noter une phrase en français avec une écriture grecque et vice-versa). Le cirth étant utilisé par les nains au même titre que le Khuzdul, on associe souvent les deux, comme on associe le tengwar au quenya ou au sindarin. Mais Tolkien utilise lui-même le cirth pour de l'anglais dans le cas de la dernière ligne de la tombe de Balïn (language des hommes de la Terre du Milieu), ainsi que dans une lettre adressée à un de ses correspondants pour lui souhaiter un joyeux noël .

Et rien ne vous assure que ce n'est pas du khuzdul...ni que ça l'est d'ailleurs...je vous laisse trouver...

(oui je sais je suis diabolique )

(sinon pour les traductions il y a aussi moyen de pas trouver en moins de 48h, dans le cas où vous hésiteriez vous m'envoyez votre numéro de compte par mp et on fait un petit arrangement
...c'est pour rire hein, jveux pas avoir d'embrouilles !)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kelem Khâl La'Ri
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kelem Khâl La'Ri
 
Citation:
Envoyé par Belegrod Voir le message
...
Ben c'est un peu comme écrire un texte Français en utilisant l'alphabet Hébreu ou encore le Cyrillique, par exemple, ça fait ... curieux .

Et je n'ai traduit que le début, ça ne ressemblait pas à du Khuzdûl, mais euh... je ne raconterais rien de plus, je ne suis pas allé bien loin .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Arkhelion
Arkhelion [INC²]
Prince
 
Avatar de Arkhelion
 
Moi je bloque sur KOMMENKEMENT (si on traduit phonétiquement)...

Sinon dans les questions, il y a des pièges, voire des imprécisions (question 9, j'aurai envie de répondre ça dépend...)

Pour la traduction, je trouverai ça dommage de la poster ici, ça ferait perdre du charme à ceux qui cherchent. Mais il faut nettement moins de 48h pour la faire, ça prend 20min à tout casser.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de CyrusII
CyrusII [Brise]
Prince
 
Avatar de CyrusII
 
Ca doit être à peu près ça :
Citation:
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
ON RACONTE QU AU COMMENCEMENT LES NAINS
FURENT CREES PAR AULE PENDANT LA NUIT
DES TERRES DU MILIEU. AULE DESIRAIT SI
FORT LA VENUE DES ENFANTS POUR AVOIR
DES APPRENTIS AUXQUELS IL POURRAIT
ENSEIGNER SON SAVOIR ET SES TALENTS QU
IL NE VOULUT PAS ATTENDRE L
ACCOMPLISSEMENT DES PLANS D ILLUVATAR.
ET IL CREA LES NAINS TELS QU ILS SONT
ENCORE AUJOURD HUI, CAR L APPARENCE DES
ENFANTS A VENIR N ETAIT PAS CLAIRE A
SON ESPRIT ET LA TERRE ETAIT ENCORE AU
POUVOIR DE MELKOR. IL SOUHAITAIT DONC QU
ILS FUSSENT ROBUSTES ET RESISTANTS. DE
CRAINTE QUE LES AUTRES VALARS NE
BLAMASSENT SON OEUVRE, IL TRAVAILLA EN
SECRET ET C EST DANS UNE CAVERNE SOUS
LES MONTAGNES DES TERRES DU MILIEU QU
IL DONNA VIE AUX SEPT PERES DES NAINS.
J'ai un tout petit peu arrangé certaines transcriptions de lettres ([ks]->[x]...).
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sobert le Pèlerin
Sobert le Pèlerin
Dieu suprême
 
Avatar de Sobert le Pèlerin
 
Pas si simple que cela les questions...

pour le cirth, je laisse cela aux vrais érudits !

edit : Cyrus... est un Nain, un vrai !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kelem Khâl La'Ri
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kelem Khâl La'Ri
 
Citation:
Envoyé par CyrusII Voir le message
...
Arghhh... Valars avec un "s", pour rappel Valar est le pluriel de Vala, il ne faut pas de "s" supplémentaire, j'sais pas qui a écrit le texte en Cirth mais là, j'suis sur que JRRT se retournerait dans sa tombe, allez, que l'auteur de ce forfait se dénonce et aille brûler sur un bûcher allumé par Gothmog lui-même .

Et merci Cyrus d'être allé à la fin, je m'étais arrêté au commencement .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sc4lp
Sc4lp
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sc4lp
 
En Spoilers vos résultats svp
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Belegrod
Belegrod [INCD]
Dieu créateur
 
Avatar de Belegrod
 
euh...comment vous expliquer que ce passage en cirth est tiré d'un bouquin, au mot et à la lettre près, qui s'appelle le Silmarillion. Donc ça ne sera pas à cause de moi que feu Mr Tolkien se retournera dans sa tombe

quant aux sois-disant questions-pièges, la seule et unique vraie réponse se trouve dans les bouquins du SdA ainsi que dans le Silmarillion (éditions pocket), comme c'est indiqué dans l'énoncé ! (pour répondre à Arkhelion)

Et félicitations Cyrus, c'est limite déprimant la rapidité que ça vous a pris pour transcrire le texte !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kelem Khâl La'Ri
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kelem Khâl La'Ri
 
Quelle édition du Silmarillion et quelle partie ? Car j'ai toujours ce livre à portée de main et je dois dire que je n'ai pas retrouvé ces Cirth, cela dit, j'ai une vieille édition de poche donc possible qu'une plus récente ou plus étoffée ait quelques annexes complémentaires.

Cependant, je maintiens à propos de la faute, je doute vraiment, mais alors vraiment vraiment, que Tolkien ait pu écrire Valar au pluriel avec un "s", mais vraiment vraiment hein .

Bon j'vais chercher pour retrouver le texte original au cas où .

[Edit : Bon, c'est le début du chapitre 2 du Quenta Silmarillion tout simplement, par contre je ne l'ai pas encore trouvé sous forme de Cirth.]
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Belegrod
Belegrod [INCD]
Dieu créateur
 
Avatar de Belegrod
 
La réponse dans....

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Edition pocket, page 50 (si autre édition, début du chapitre 2)


Et hop ! t'avais raison, mais comme je suis inspiré de l'essence divine de Sc4lp et que celui-ci à toujours raison, à partir de maintenant le pluriel de Vala est Valars, na !
[Mode ironie OFF]
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kelem Khâl La'Ri
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kelem Khâl La'Ri
 
Ok, j'ai, mais pas de Cirth. De toute façon, je suis en train de penser, ça ne me paraît très probable que Tolkien ait lui-même écrit le texte du dessus en Cirth ... ben ouais, la traduction est en Français, or, même si Tolkien devait connaître le Français, je doute qu'il ait traduit en Cirth la traduction FR de ses textes EN .

Allez allez, avouez, lequel a saccagé ce magnifique texte, oui oui j'insiste, saccagé en ajoutant ce fichu "s" !
Eliel, tu me prêtes ton fouet ? Mais naaan, pas pour toi, voyons, t'es pas coupable de ce sacrilège, hein ?

'fin, celui qui a fait ça a quand même sacrément eu du courage, ça n'a pas du lui prendre 5mn, donc bravo quand même .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de ranild
ranild [LCDDE]
Alpha & Oméga
 
Avatar de ranild
 
Pfiouu ça m'a épuisé, je sais presque le lire couramment maintenant !

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)

On Raconte Qu Au Commencement Les Nains
Furent Crees Par Aule Pendant La Nuit
Des Terres Du Milieu. Aule Desirait Si
Fort La Venue Des Enfants Pour Avoir
Des Apprentis Auxquels Il Pourrait
Enseigner Son Savoir Et Ses Talents Qu Il
Ne Voulut Pas Attendre L'
Accomplissement Des Plans D Illuvatar
Et Il Crea Les Nains Tels Qu Ils Sont
Encore Aujourd'hui.car L'apparence Des
Enfants A Venir N Etait Pas Clair A
Son Esprit Et La Terre Etait Encore Au
Pouvoir De Melkor. Il Souhaitait Donc Qu
Ils Fussent Robustes Et Resistants.de
Crainte Que Les Autres Valars Ne
Blamassent Son Oeuvre. Il Travailla En
Secret Et C'est Dans Une Caverne Sous
Les Montagnes Des Terres Du Milieu Qu
Il Donna Vie Aux Sept Peres Des Nains

Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h53.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite