Bêta 1.25

Fil fermé
Partager Rechercher
Du fofo off'

Citation :
La version bêta 1.25.0 de DOFUS sera bientôt disponible.

Voici la liste des modifications et nouveautés qu'elle apportera :

Monstres :

• Bworker : l'esquive de perte de PA et de PM est augmentée.

Conquête de territoires et mode de jeu joueurs contre joueurs :

• Lors des combats de prismes, les gains et pertes de points d'honneur sont désormais calculés de la même façon que lors des affrontements joueurs contre joueurs classiques.
• Il n'est plus possible d'éviter de perdre des points d'honneur en abandonnant un combat pendant la phase de placement.
• La limitation de niveau fixe pour le calcul des gains et pertes de points d'honneur lors des agressions est supprimé. Désormais il suffit d'avoir un écart de niveau entre les personnages inférieur ou égal à 30 % pour que les gains et les pertes de points d'honneur soient actifs.
• Afin d'éviter certaines agressions répétées dans l'unique but de harceler ses opposants, les pertes de points d'honneur sont actives même si le niveau du personnage qui agresse est inférieur de plus de 30 % par rapport au niveau de sa cible.

Sorts :

• Roulette : le sort fait désormais gagner un PA au lanceur, le sort a donc un coût final de 0 PA mais nécessite un PA pour être lancé. Les malus de PA et de PM sont changés en bonus de PA et de PM. Les malus aux coups critiques sont changés en bonus aux coups critiques. Les malus d'esquive aux pertes de PA sont changés en bonus de dommages. Les malus d'esquive aux pertes de PM sont changés en bonus aux soins. Les malus de force, chance, intelligence et agilité sont changés en bonus de force, chance, intelligence et agilité. Les malus de soins sont remplacés par des bonus de portée. Le sort dispose désormais d'un coup critique.
• Feu de brousse : les dommages au niveau 6 du sort sont diminués. Les dommages en coup critique sont diminués à tous les niveaux du sort. Les points de sorts investis sont rendus.
• Laisse Spirituelle : le nouveau sort spécial des Osamodas permet de ressusciter le dernier personnage allié mort. Si l'invocateur meurt, le personnage ressuscité meurt également.
• Ralentissement : le sort a désormais une portée minimale de 3 cases. La portée maximale du sort est modifiable. La portée maximale est du sort est de 4 (niveau 1), 5 (niveau 2), 6 (niveau 3), 7 (niveau 4), 8 (niveau 5) et 9 (niveau 6). Les points de sorts investis sont rendus.
• Vol du temps : la portée maximale du sort est désormais fixe. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Le nombre de PA volés aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 est augmenté. Le coût en PA du sort est réduit aux niveaux 1, 2, 3 et 4. Les probabilités d'échec critique du sort sont modifiées aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5. La portée maximale du sort est de 3 (niveau 1 et 2), 4 (niveau 3 et 4), 5 (niveau 5) et 6 (niveau 6) Les points de sorts investis sont rendus.
• Sablier : le sort est lançable plusieurs fois par tour mais est limité à une utilisation par cible. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Les points de sorts investis sont rendus.
• Gelure : la portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. La portée maximale du sort passe de 4 à 6 cases. Les points de sorts investis sont rendus.
• Contrecoup : la durée des effets est augmentée, les effets sont moins aléatoires.
• Vitalité : les bonus de vitalité sont augmentés à tous les niveaux du sort.
• Cri de l'ours : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
• Déplacement félin : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
• Piqûre motivante : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
• Soin animal : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
• Résistance naturelle : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de vitalité sont augmentés.
• Crocs du Mulou : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de dommages sont augmentés.
• Crapaud : les effets du sorts ont été ajustés pour prendre en compte l'uniformisation des caractéristiques de certaines invocations.

Invocations :

• Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur.
• Chaque invocation Osamodas dispose désormais d'une résistance majeure et d'une faiblesse majeure.
• Chaque invocation dispose d'un niveau 6.
• Cadran de Xélor : la portée du sort est est modifiable et est augmentée à tous les niveaux du sort. La portée du sort Faiblesse est augmentée à tous les niveaux. Les points de vie et la sagesse sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
• Invocation de Dopeul : tous les sorts d'invocation de Dopeul disposent désormais d'un niveau 6.
• Coffre Animé : le sort est limité à une utilisation par combat au niveau 6. Le gain de prospection donné par le sort Prospection du Coffre Animé est augmenté au niveau 6 du sort. Les points de sorts investis sont rendus.
• La Surpuissante : le sort Bouture Ensorcelée des Fourbes réduit désormais l'esquive aux pertes de PM.
• Tofu : le sort d'attaque du Tofu vole de l'agilité à sa cible.
• Bouftou : l'agilité de base de l'invocation est augmentée.
• Bwork mage : le sort Eclair en série est lançable à une case de portée. Le sort Tornade ne repousse que d'une seule case mais peut retirer un PM.
• Dragonnet : le sort Dragofeu est moins aléatoire.
• Prespic : la sagesse est augmentée.
• La Folle : l'agilité et la sagesse sont augmentés.
• La Bloqueuse : l'agilité est augmentée.
• Chaton : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
• Pandawasta : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
• Lapino : l'intelligence, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.

Parchemins de recherche :

• Les parchemins ne sont plus utilisables par les personnages d'alignement neutres ni par les personnages dont le mode de jeu joueur contre joueur n'est pas activé.
• Les parchemins ne sont plus utilisables sur des personnages d'alignement neutres ni sur les personnages dont le mode de jeu joueur contre joueur n'est pas activé.
• L'alignement, le niveau et le grade de PVP sont désormais affichés sur les parchemins de recherche.

Système d'esquive aux pertes de PA/PM

Le système d'esquive est revu. La formule utilisée est la suivante :
Probabilité de faire perdre un PA/PM = Ea / Ec * Pr / 2
Avec :

Ea : esquive de l'attaquant
Ec : esquive de la cible
Pr : pourcentage de PA/PM restants à la cible
Les valeurs sont ensuites bornées pour être comprises entre 10 % de chance au minimum et 90 % de chances au maximum.
A sagesse équivalente, l'attaquant a donc une chance sur deux de retirer le premier PA/PM.
Les bonus et malus d'esquive sont gérés comme des bonus et malus de sagesse uniquement pour les tentatives d'esquive (et non pas pour les tentatives de retraits).
vous pourrez trouver plus d'explications à propos de ces modifications sur le devblog (http://devblog.dofus.com/fr/categori...me-design.html).

Divers :

• La synchronisation des tours de jeu entre les différents clients qui participent au même combat a été revue, le déroulement des tours de jeu est plus fluide, les ralentissements rencontrés par certains clients n'affectent désormais plus les autres clients.
• Les problèmes d'attribution de Kamas aux comptes connectés sur l'interface de sélection de personnages lors de cl'achat d'objets en hôtel de ventes sont corrigés.
• Les coffres de banque ne sont plus accessibles aux personnages de niveau inférieur à 10 et aux personnages non abonnés.
• Les monstres présents dans les donjons peuvent profiter du système de valorisation des gains d'expérience et d'objets ("système d'étoiles").
• La commande "/whois" et la fonctionnalité "Informations" ne permettent plus de connaître la sous-zone dans laquelle se trouve un personnage, si vous ne faîtes pas partie de sa liste d'amis.
• La carte du Moon a été modifiée afin de limiter les exploitations de failles de l'IA de ce boss.
• Les positions de départ des cartes sont maintenant parfois interverties (échange des positions rouges et bleues). Les donjons et les arènes ne sont pas impactés par cette modification.
• Correction des problèmes liés aux changements d'apparences.
• Les kamas volés en combat grâce à des armes ou des sorts ne sont désormais gagnés qu'en cas de victoire.
• Les pièges et les personnages invisibles sont désormais visibles par leurs alliés.
• Les Archimonstres en attente de réapparition ne bloquent plus la réapparition des autres groupes de monstres.

Client :

• L'insertion automatique des ingrédients dans l'interface d'artisanat ne sélectionne plus comme ingrédients des objets équipés sur le personnage.
• La position des objets dans un coffre, n'est plus modifiée lorsque les quantités d'objets sont modifiées.
• Les auras des ailes sont maintenant affichées correctement.

Quêtes

• La quête « L'Eternelle Moisson » a été corrigée, l'assistante d'Otomaï prend désormais correctement la pierre d'âme de Fanburn.
Assez bonne MAJ , fini le regne des Xelors .
Mais sinon j'ai pas compris , Roulette est le nouveau sort overabusay des Ecas ? Car en lisant et en regardant les effets du sorts y'a plus d'effets negatifs.....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Les coffres de banque ne sont plus accessibles aux personnages de niveau inférieur à 10 et aux personnages non abonnés.
ça va être la révolution à astrub... Et puis comment ils vont faire les gens qui ont déjà des trucs en banque?
Citation :
Les pièges et les personnages invisibles sont désormais visibles par leurs alliés.
ça c'est super,
le mieux serait qu'on puisse aussi voir les ennemis révélés par repérage et tout.


Oo on redonne pas les points de sort aux osaaaaaa......... j'ai aps de quoi me payer toutes les popo d'oubli moi.
another, tu peux remettre en forme ta source, là, c'est dur à lire, alors que ca a l'air de roxxer...


ouaip, aprés lecture, trop de truc pour bien se rendre compte, faut voir à la béta.

Mais, entre autre, la banque interdite aux non abonnés, c'est violent

ps : ah et l'invisibilité, ça, ça roxxe ! plus qu'à mettre piège sournois à 2 pa

ps : ah, oui, la roulette, là, je comprends pas... la moitié des sorts négatifs passent positifs ?

ps : ah, ca aussi : • Les positions de départ des cartes sont maintenant parfois interverties (échange des positions rouges et bleues). Les donjons et les arènes ne sont pas impactés par cette modification.

bonne mesure anti bot, si c'est pas trop génant pour un joueur normal, ça va etre bien. Bonne idée messieurs.
La version bêta 1.25.0 de DOFUS sera bientôt disponible.
Voici la liste des modifications et nouveautés qu'elle apportera :
Monstres :
  • Bworker : l'esquive de perte de PA et de PM est augmentée.
Conquête de territoires et mode de jeu joueurs contre joueurs :
  • Lors des combats de prismes, les gains et pertes de points d'honneur sont désormais calculés de la même façon que lors des affrontements joueurs contre joueurs classiques.
  • Il n'est plus possible d'éviter de perdre des points d'honneur en abandonnant un combat pendant la phase de placement.
  • La limitation de niveau fixe pour le calcul des gains et pertes de points d'honneur lors des agressions est supprimé. Désormais il suffit d'avoir un écart de niveau entre les personnages inférieur ou égal à 30 % pour que les gains et les pertes de points d'honneur soient actifs.
  • Afin d'éviter certaines agressions répétées dans l'unique but de harceler ses opposants, les pertes de points d'honneur sont actives même si le niveau du personnage qui agresse est inférieur de plus de 30 % par rapport au niveau de sa cible.
Sorts :
  • Roulette : le sort fait désormais gagner un PA au lanceur, le sort a donc un coût final de 0 PA mais nécessite un PA pour être lancé. Les malus de PA et de PM sont changés en bonus de PA et de PM. Les malus aux coups critiques sont changés en bonus aux coups critiques. Les malus d'esquive aux pertes de PA sont changés en bonus de dommages. Les malus d'esquive aux pertes de PM sont changés en bonus aux soins. Les malus de force, chance, intelligence et agilité sont changés en bonus de force, chance, intelligence et agilité. Les malus de soins sont remplacés par des bonus de portée. Le sort dispose désormais d'un coup critique.
  • Feu de brousse : les dommages au niveau 6 du sort sont diminués. Les dommages en coup critique sont diminués à tous les niveaux du sort. Les points de sorts investis sont rendus.
  • Laisse Spirituelle : le nouveau sort spécial des Osamodas permet de ressusciter le dernier personnage allié mort. Si l'invocateur meurt, le personnage ressuscité meurt également.
  • Ralentissement : le sort a désormais une portée minimale de 3 cases. La portée maximale du sort est modifiable. La portée maximale est du sort est de 4 (niveau 1), 5 (niveau 2), 6 (niveau 3), 7 (niveau 4), 8 (niveau 5) et 9 (niveau 6). Les points de sorts investis sont rendus.
  • Vol du temps : la portée maximale du sort est désormais fixe. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Le nombre de PA volés aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 est augmenté. Le coût en PA du sort est réduit aux niveaux 1, 2, 3 et 4. Les probabilités d'échec critique du sort sont modifiées aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5. La portée maximale du sort est de 3 (niveau 1 et 2), 4 (niveau 3 et 4), 5 (niveau 5) et 6 (niveau 6) Les points de sorts investis sont rendus.
  • Sablier : le sort est lançable plusieurs fois par tour mais est limité à une utilisation par cible. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Les points de sorts investis sont rendus.
  • Gelure : la portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. La portée maximale du sort passe de 4 à 6 cases. Les points de sorts investis sont rendus.
  • Contrecoup : la durée des effets est augmentée, les effets sont moins aléatoires.
  • Vitalité : les bonus de vitalité sont augmentés à tous les niveaux du sort.
  • Cri de l'ours : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
  • Déplacement félin : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
  • Piqûre motivante : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
  • Soin animal : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.
  • Résistance naturelle : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de vitalité sont augmentés.
  • Crocs du Mulou : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de dommages sont augmentés.
  • Crapaud : les effets du sorts ont été ajustés pour prendre en compte l'uniformisation des caractéristiques de certaines invocations.
Invocations :
  • Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur.
  • Chaque invocation Osamodas dispose désormais d'une résistance majeure et d'une faiblesse majeure.
  • Chaque invocation dispose d'un niveau 6.
  • Cadran de Xélor : la portée du sort est est modifiable et est augmentée à tous les niveaux du sort. La portée du sort Faiblesse est augmentée à tous les niveaux. Les points de vie et la sagesse sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
  • Invocation de Dopeul : tous les sorts d'invocation de Dopeul disposent désormais d'un niveau 6.
  • Coffre Animé : le sort est limité à une utilisation par combat au niveau 6. Le gain de prospection donné par le sort Prospection du Coffre Animé est augmenté au niveau 6 du sort. Les points de sorts investis sont rendus.
  • La Surpuissante : le sort Bouture Ensorcelée des Fourbes réduit désormais l'esquive aux pertes de PM.
  • Tofu : le sort d'attaque du Tofu vole de l'agilité à sa cible.
  • Bouftou : l'agilité de base de l'invocation est augmentée.
  • Bwork mage : le sort Eclair en série est lançable à une case de portée. Le sort Tornade ne repousse que d'une seule case mais peut retirer un PM.
  • Dragonnet : le sort Dragofeu est moins aléatoire.
  • Prespic : la sagesse est augmentée.
  • La Folle : l'agilité et la sagesse sont augmentés.
  • La Bloqueuse : l'agilité est augmentée.
  • Chaton : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
  • Pandawasta : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
  • Lapino : l'intelligence, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
Parchemins de recherche :
  • Les parchemins ne sont plus utilisables par les personnages d'alignement neutres ni par les personnages dont le mode de jeu joueur contre joueur n'est pas activé.
  • Les parchemins ne sont plus utilisables sur des personnages d'alignement neutres ni sur les personnages dont le mode de jeu joueur contre joueur n'est pas activé.
  • L'alignement, le niveau et le grade de PVP sont désormais affichés sur les parchemins de recherche.
Système d'esquive aux pertes de PA/PM

Le système d'esquive est revu. La formule utilisée est la suivante :
Probabilité de faire perdre un PA/PM = Ea / Ec * Pr / 2
Avec :
  • Ea : esquive de l'attaquant
  • Ec : esquive de la cible
  • Pr : pourcentage de PA/PM restants à la cible
Les valeurs sont ensuites bornées pour être comprises entre 10 % de chance au minimum et 90 % de chances au maximum.
A sagesse équivalente, l'attaquant a donc une chance sur deux de retirer le premier PA/PM.
Les bonus et malus d'esquive sont gérés comme des bonus et malus de sagesse uniquement pour les tentatives d'esquive (et non pas pour les tentatives de retraits).
vous pourrez trouver plus d'explications à propos de ces modifications sur le devblog (http://devblog.dofus.com/fr/categori...me-design.html).
Divers :
  • La synchronisation des tours de jeu entre les différents clients qui participent au même combat a été revue, le déroulement des tours de jeu est plus fluide, les ralentissements rencontrés par certains clients n'affectent désormais plus les autres clients.
  • Les problèmes d'attribution de Kamas aux comptes connectés sur l'interface de sélection de personnages lors de cl'achat d'objets en hôtel de ventes sont corrigés.
  • Les coffres de banque ne sont plus accessibles aux personnages de niveau inférieur à 10 et aux personnages non abonnés.
  • Les monstres présents dans les donjons peuvent profiter du système de valorisation des gains d'expérience et d'objets ("système d'étoiles").
  • La commande "/whois" et la fonctionnalité "Informations" ne permettent plus de connaître la sous-zone dans laquelle se trouve un personnage, si vous ne faîtes pas partie de sa liste d'amis.
  • La carte du Moon a été modifiée afin de limiter les exploitations de failles de l'IA de ce boss.
  • Les positions de départ des cartes sont maintenant parfois interverties (échange des positions rouges et bleues). Les donjons et les arènes ne sont pas impactés par cette modification.
  • Correction des problèmes liés aux changements d'apparences.
  • Les kamas volés en combat grâce à des armes ou des sorts ne sont désormais gagnés qu'en cas de victoire.
  • Les pièges et les personnages invisibles sont désormais visibles par leurs alliés.
  • Les Archimonstres en attente de réapparition ne bloquent plus la réapparition des autres groupes de monstres.
Client :
  • L'insertion automatique des ingrédients dans l'interface d'artisanat ne sélectionne plus comme ingrédients des objets équipés sur le personnage.
  • La position des objets dans un coffre, n'est plus modifiée lorsque les quantités d'objets sont modifiées.
  • Les auras des ailes sont maintenant affichées correctement.
Quêtes
  • La quête « L'Eternelle Moisson » a été corrigée, l'assistante d'Otomaï prend désormais correctement la pierre d'âme de Fanburn.
Edit : dsl de remettre le post originel mais je trouvais celui d'Another assez illisible depart le manque de mise en page
Maj assez compléte plusieurs choses ont attiré mon esprit:

Pas de sort spécial pour tous je trouve ca dommage....
Un sort éca surabusay ^^....
Mais surtout invisibilté et pièges visible par les alliés... COmplétement énorme, étonné qu'il n'y ais pas eu de vague, le sram piège reprend un vrai role en muli.
FdB normal qu'il y ait nerf.
Euh c'est moi ou la quéte "éternelle moisson" a été corrigée... pour la béta 1.25 ?

J'espére voir un petit erratum disant que demain ça remarche car je sais pas quand sort la 1.25.
__________________
I know, I know you try to change...
J'imagine déjà le CC de Roulette, les 50 effets simultanément, à l'instar de Souillure^^

Citation :
• Bwork mage : le sort Eclair en série est lançable à une case de portée.
Ca c'est une bonne chose <3
Citation :
Le sort Tornade ne repousse que d'une seule case mais peut retirer un PM.
Là moins. Apparemment le PM serait esquivable...

Pour en anotherJack : Ça permettra au Wasta d'avoir plus de pods.
• Roulette et le PA, je trouve ça un peu chelou, voire fumé … le principe c'est "accumuler un max d'effets pour zéro PA avant d'en mettre plein la tronche à l'adversaire" ?
• FdB : à voir
• Sorts xelors : la PO du VdT a été baissée par rapport à ce qui était annoncé, la PO de ralento est réductible … intéressant …
• Invocs : très cool pour la surpui, c'était demandé. Et l'épée volante, pas upée ? :'(
• Ça sert à quoi d'upper la force du wasta ?
• Kamas volés uniquement en cas de victoire : pas trop tôt !
• Invisibles visibles par alliés : en gros, les devs ont mis un sort de repérage enfin potable, qui permet vraiment de jouer multi, mais comme les srams ont pas joué le jeu ont ont pas voulu upper un sort full multi qui leur apporte rien en solo, ils donnent l'effet de repérage gratos ? ça je trouve ça naze.
Les ouins-ouins ont encore gagné, ça me dégoute

Bon ben , gogogo rush bworker avant qu'il ne devienne plus dur à tuer.
Je sens que je vais me faire un bon petit stock de peau bworker avant que cette maj ne soit effective, moi je vous le dis.
Les points de sort seront rendus aux osa ? Ils le disent pour les xels mais pas pour les osas


Citation :
Les positions de départ des cartes sont maintenant parfois interverties (échange des positions rouges et bleues). Les donjons et les arènes ne sont pas impactés par cette modification.
OMG !!
Citation :
Parchemins de recherche :

• Les parchemins ne sont plus utilisables par les personnages d'alignement neutres ni par les personnages dont le mode de jeu joueur contre joueur n'est pas activé.
Et pour les mercenaires? Comment on fait pour prendre des contrats sur les neutres sans parchemins de recherches?

Citation :
• L'alignement, le niveau et le grade de PVP sont désormais affichés sur les parchemins de recherche
Bonne idée ça par contre.
Ca fais longtemps que j'avais pas dit ca du studio mais dans l'ensemble enorme modification il va pleuvoir du dofus ocre je pense .

Par contre c'est moi ou le sort roulette va puer l'abus 1 pa en plus lol ...

Enfin reste a voir ce que sa donne sur la beta test

Edit pour godblastyoo : l'ancienne technique qui consistais a bloquer le bworker fonctionnera toujours je pense pas sa sera plus dur .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés