L'EULA selon Funcom

Répondre
Partager Rechercher
En trouvant ça sur le forum officiel anglophone ça m'a fait sourire et j'me suis dit que ça valait une petite citation ici, spécialement en référence aux débats sur la validité légale de l'EULA (enfin le CLUF en version française) qu'on accepte en se connectant et trucs du genre...

C'est donc tiré à priori de la version anglaise:

Citation :
THE IN NOT TO THE SOFTWARE AND WITHOUT OF ANY TO THE BY AND OTHER OR OTHER OR NOT TO AND/OR OF OF AND FOR A WITH TO THE SOFTWARE AND AND WITHOUT TO THE OF THE NOT THAT THE SOFTWARE OR THAT IT WITHOUT THAT IT ANY IN THE SOFTWARE NOT THAT THE SOFTWARE ON OF TO THE FOR

Rien que d'imaginer Gaute défendre ça devant une cour suffit à me mettre de bonne humeur.

En fait après vérification je viens de jeter un oeil à la version française... On tombe dans le délire total et quasiment tout le CLUF est totalement illisible et sans aucun sens. Ci-joint un petit screen, y'a de quoi descendre l'ascenseur un moment comme ça.

C'est moi, ou ils sont vraiment mauvais au point de foirer même le CLUF qu'on clique à chaque fois avant d'entrer dans le jeu ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CLUF1.jpg
Taille : 811x542
Poids : 97,3 Ko
ID : 51453  
[On reste constructif dans la mesure du possible SVP. Merci d'avance]

C'est assez drôle quand même, je me demande la valeur légale de ce genre de chose
Ils te diront que c'est un bug d'affichage provoqué par ta machine. ( ok la machine de tous les clients français bug, mais bon )

Et que de toute façon à un moment le texte était correct et que tu l'as accepté.
Et ils sont pas près de se payer un vrai traducteur

J'ai déjà fais une pétition avec des termes en vieux français, il m'a carrément demandé si je pouvais pas la poser en anglais sympa la localisation
Citation :
Publié par Suho
C'est un texte à trou à remplir soi-même pendant l'installation du client. Funcom pense à tout.
lol

c'est vrai que ça fait pas sérieux, quand même..
Ce qui est fou c'est que même en anglais c'est du charabia... En tout cas ça me fait me rendre compte que j'accepte des contrats sans les lire et ça c'est pas bien
J'imagine que des gens l'ont déjà signalé je serais curieux de connaitre la réaction de Funcom.
Franchement de tous les mmo que j'ai fais, je crois que j'ai jamais lu un seul EULA....

Et franchement j'ai jamais vu de debat la dessus lol

Mais bon AOC a l'air d'etre le jeu parfait pour faire plein de debat qui finissent toujours mal hehe

Bref, c'est pas si grave si ?
LOL

enorme Celidya

Merci pur ce moment de détente et surtout bien vu ^^

Et bien, ca fait pousser les dents ce genre de constat.

on peut s attendre a du très bon pour la suite
Citation :
Publié par Tobald
LOL

enorme Celidya

Merci pur ce moment de détente et surtout bien vu ^^

Et bien, ca fait pousser les dents ce genre de constat.

on peut s attendre a du très bon pour la suite

Le mérite revient surtout au posteur sur forum anglophone, j'ai fait que vérifier la VF, je fais partie de ceux qui ne lisent jamais les CLUFs de toute façon.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Je me demande si c'est valable légalement. On peut faire un peu ce qu'on veut du coup non ? :>
Techniquement, tu peux faire ce que tu veux en effet.

Un tel EULA n'a pas de valeur, puisqu'il n'est pas écrit dans un langage intelligible.
L'EULA est à l'image du jeu, du service client, des GM, des fora, et de Funcom de manière globale ces derniers temps.

C'est à se demander s'il y a un capitaine dans le navire, ou si chaque rameur pagaye un peu quand et comme il a envie, en esperant faire avancer le bateau à lui tout seul.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Je me demande si c'est valable légalement. On peut faire un peu ce qu'on veut du coup non ? :>
Bah non malheureux

Si tu le du les dans les du la, tu risques un ban car le pas du dans les ou des
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés