Du Nombre de Factions

Répondre
Partager Rechercher
Pitié pitié plus de 2 factions pitié.

Rien que pour des problemes d'equilibre, de durée du jeu et même d'interet.


tiens bah en fait je viens d'envoyer un mail ca me déculpabilisera, essayez d'en envoyer un aussi histoire de faire pression ^^

http://www.thq.com/territory.php

Hello,
I just would like to please you to make your MMORPG about WARHAMMER 40K with more than 2 factions.
3 or more would be really great and generally appreciated.
It's the general trend for a well balanced mass RvR and for the interest of the game and for the life espectancy of the game.
Thanks for your answer and for making a real great game !
Ils le massacreront, obligé.
Rien que dans ce que tu proposes, il le massacre.
Orks, Tyrannides (jouables ? J'en doute), Eldars, Eldars noirs, Tau, Necrons (jouables ? J'en doute) ne peuvent clairement pas s'allier. Sauf peut-être Tau et Eldars.
De plus, toutes ces races ne seront pas dispos à la release, sinon aucun intérêt à faire un addon.
Et puis, même si côté Empire, on peut faire : Space Marine, Garde impériale, chasseurs de démons, chasseurs de sorcière, côté chaos, on peut faire quoi ?
Démons du chaos, Chaos. Et je doute que les démons soient jouables, en plus.

Le mieux serait encore un ffa. Ils nous le dont à la dark crusade, ils cherchent juste une raison pour que SM/GI/CdS/CdM se foutent sur la tête.
Quoique, ce serait moche.
C'est un problème sans solution...Quoi qu'ils fassent, ça me décevra. Mais en fin de compte, pas tant que ça, vu que je ne vois personnellement, pas ce qu'ils peuvent faire...
Tout dependra du succés de WAR avec ses 6 armées. Je pense que nous allons avoir droit aux 4 armées de base : Space Marines, Chaos, Ork, Eldar. Dans tous les cas, je sais que nous allons avoir droit aux SM
Citation :
Publié par Elcondur
Tout dependra du succés de WAR avec ses 6 armées. Je pense que nous allons avoir droit aux 4 armées de base : Space Marines, Chaos, Ork, Eldar. Dans tous les cas, je sais que nous allons avoir droit aux SM
Succès de WaR avec ses deux factions, plutôt.

Sinon, personnellement, le nombre de faction parfait, c'est trois.
Parce que ça permet de réduire l'impact des déséquilibres de population, et que ça permet des retournements de situation vraiment chouets.
Personnellement, je préférerais plutôt quelque chose qui change...même si j'avoue que depuis RF Online je suis assez d'accord: Trois c'est très bien, alliances contre le plus fort, rupture d'alliance, etc... (mais il faut que le jeu oblige à s'allier, dans RF Online gagner en PVP = la possibilité de gagner beaucoup de sous pour les 8h qui suivent donc ça motive les troupes).

...Mais pour changer un plus grand nombre de factions, avec éventuellement un coup de pouce NPC aux factions minoritaires pour éviter les carnages bas level et autres pourrissages de jeux qui bien que faisant partie du gameplay, provoquent l'exode des joueurs vers la faction plus forte.

En gros trouver un moyen pour que jouer une faction moins représentée à un moment donné soit possible et valorisant pour le joueur lambda, et pas uniquement un simulateur de punching ball a PGMs GK lvl 9999.
Citation :
Publié par Keann
Pitié pitié plus de 2 factions pitié. !
Oui, 3 minimum voir 5. Un nombre impair si possible pour les raisons citées plus bas.
J'avoue que voir un jeu avec plus de 3 factions et des alliances temporaires possibles serait un bonheur, parce que autant WAR me plait tel quel, mais j'aurais quand même aimé un peu plus de diversités.
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

Je pense que s'ils veulent contenter les fans ils faudra plus de 2 factions.

Au moins Space Marines, Eldars, Orks et Chaos.

Enfin, l'espoir fait vivre. On a pas Khorne dans WAR on aura peut être les World Eaters dans W40k...
Citation :
Publié par Honsou
Ils le massacreront, obligé.
En aucun cas le BG sera massacré vu que GW garde toujours un oeil sur ce qu'il se fait sur leurs univers.
Jamais GW laissera quiconque faire n'importe quoi avec leur gagne-pain.
Moi je vois bien une faction par armée avec des comportements plus au moins neutre avec certains. Car la base de WH40K c'est que personne ne peut vraiment encadrer les autres.

Apres ca serait un non sens d'intégrer les Tyrannides ou Necrons comme PJ mais par contre les intégrées comme faction NPC qui pourrait attaquer des planètes serait sérieusement sympa
Tout dépend évidement de la taille du projet.

Multi mondes gérés par des races ou un seul monde perdu dans le warp ou des factions s'opposent pour la domination de bled?

A vrai dire j'arrive pas encore à m'imaginer une façon de réaliser en mmo un univers vaste donc entre les deux extrêmes il y aura sans doute une série de planètes avec différentes origines de races dessus.

Peut être alors un systéme full pvp avec invasion mais j'en doute.

Donc une planéte ou des régions frontiéres spatiales avec bastons ?
Peut être mais ça serais tellement banal en fait.

2 , 3 factions par races?

Pas impossible mais la encore ça sentirais le rechauffé.

Pourquoi n'iraient il pas chercher vers la voie de la confusion , avec une région présentant plusieurs planétes dans une région de l'espace trés éloignée et un peu atteinte par les tempétes du warp.
Une région ou les luttes de pouvoirs pourraient opposer certes des orks et des rebus du chaos mais aussi un ou plusieurs clans eldar (noir aussi pourquoi pas du coups) et des humains pas forcément tous alliés entre eux.

Une zone ou un humains pourrais choisir son orientation au fil du jeux , allant vers l'empire voir les spaces marines (gains en puissance mais limitation des zones fréquentables sans réactions des npc , comme dans EQ1 ou des gardes de cités attaquaient a vue certains pj et pas d'autres en fonction des réputations).
Ou encore cet humain pourrais se tourner vers les gangs et le chaos a térme.

Pas commencer SM et terminer SM en somme , commencer habitant d'une région et pouvoir soit finir en enrôlement local par l'empire soit dans les camps opposés pour résumer.


Coté ork on pourrais voir de même des clans de joueurs qui décideraient de leurs alliances en fonction de leurs envies.

Un inspiration socio économique a la POTBS serait intéressante à ajouter par exemple.

Bref des idées il y en a mais il en reste a découvrir.

Je trouve pas que ce soit hyper pertinent de notre part de demander une deux trois ou douze factions car de toute façon cette vision est elle même déjà etriquée et a la limite de l'overdose a travers tout les mmos déjà sortis.

Meme en cherchant dans le passé on trouve des sytémes plus cools que ces factions fermées qui se rencontrent dans des régions de bordures.
EQ serveur pvp par race c'etait sympa mais pvp pas déité quel pied de tenter de savoir qui pouvait devenir un enemi sans que ce soit ecrit sur sa tronche.


Pourquoi pas espérer de la nouveauté tout bêtement .
Citation :
Publié par Tûrkuz Pied Dur
En aucun cas le BG sera massacré vu que GW garde toujours un oeil sur ce qu'il se fait sur leurs univers.
Jamais GW laissera quiconque faire n'importe quoi avec leur gagne-pain.
Ouais enfin...
WAR, y'en a toujours qui me sortent "Ouais, mais c'est pas si moche que ça".
Mais si, c'est bien massacré...
Les Elfes noirs qui s'allient avec le chaos et les Peaux vertes, c'est un massacre.
J'ai envie de dire, les nains et les Hauts Elfes aussi, même s'ils ne se tuent plus entre eux dans le BG. Ils ne s'allieront certainement pas, même s'il doit leur arriver de se côtoyer auprès de l'Empire.
Ensuite, le Chaos et les PV.
Okay, Archaon avait des PV avec lui, mais on a vu ce que ça a donné.
Et j'suis pas sur que GW est envie que ça devienne une habitude...
Citation :
Publié par Azarm/Jack
...
Tes idées sont pas mal Moi je verrais bien une galaxie coupe de l'univers (enfin pas entièrement car de temps a autre des tyrannides ou necrons pourraient arriver pour faire une faction NPC) avec des planètes occupes par une race, des planètes ou il y a personne.

Apres plusieurs factions par races sont possibles mais je pense ca fera trop, alors que s'ils font empire,ork,eldar,eldar noir,chaos,tau ben on aura quelque chose de pas mal a mon avis
Citation :
Publié par Aratorn
Succès de WaR avec ses deux factions, plutôt.

Sinon, personnellement, le nombre de faction parfait, c'est trois.
Parce que ça permet de réduire l'impact des déséquilibres de population, et que ça permet des retournements de situation vraiment chouets.
En tout cas, il faut clairement un nombre de faction impair ;-)
Après 3 ou 5 cela dépend du nombre de joueurs ;-)
Citation :
Publié par Honsou
Ouais enfin...
WAR, y'en a toujours qui me sortent "Ouais, mais c'est pas si moche que ça".
Mais si, c'est bien massacré...
Les Elfes noirs qui s'allient avec le chaos et les Peaux vertes, c'est un massacre.
J'ai envie de dire, les nains et les Hauts Elfes aussi, même s'ils ne se tuent plus entre eux dans le BG. Ils ne s'allieront certainement pas, même s'il doit leur arriver de se côtoyer auprès de l'Empire.
Ensuite, le Chaos et les PV.
Okay, Archaon avait des PV avec lui, mais on a vu ce que ça a donné.
Et j'suis pas sur que GW est envie que ça devienne une habitude...
Hmmmm...
Les Elfes Noirs ont manipulé les Orques pour poutrer le Chaos et ces mêmes Elfes Noirs ont une relation étroite avec le Chaos puisqu'ils louent un de leur dieu : Slaanesh même si cela a été formellement interdit par Malékith ( cf. les romans de Malus Darkblade ). Géographiquement les terres des Elfes Noirs sont frontalières avec celles du Chaos et comme tu le dis Archaon avait des Orques à sa botte, rien n'est impossible donc...

De même que pour les Hauts Elfes et les Nains, si leurs terres sont menacées pourquoi ne s'allieraient-ils pas ?
Citation :
il faut clairement un nombre de faction impair ;-)
Ou pas de factions du tout et la liberté des clans de joueurs de se positionner d'eux memes avec au pire des restriction d'accés dans des régions et des restriction de langages en fonction des races. (a l'ancienne , un orc taperas un texte retraité et rendu illisible a un humain par exemple).

Je trouve trop réducteur le principe de factions encore et encore pour du pvp de masse façon rvr revisité.

Autant demander un unnivers qui permete des luttes intestines autant que des combats d'escarmouches et des grandes batailles en fonctions des objectifs.

Voir deux clans humains se pogner la tronche pour une région de minerais et ensuite les voir s'allier quand des clans orks se radinent dans le coin pour installer une base la y aurait de la gueule.
Faire un éniéme jeux a lvling de faction pour ensuite aller cogner la ou les factions adverses dans des régions frontaliére c'etait génial y a 7 ans , faudrai un peu aller de l'avant maintenant.

Enfin la je fais que deblaterer mes envies , je ne sais pas quel budget ils auront pour réaliser le jeux et c'est cela qui décidera de son orientation et de son originalité.
Citation :
Publié par Aratorn
Sinon, personnellement, le nombre de faction parfait, c'est trois.
Parce que ça permet de réduire l'impact des déséquilibres de population, et que ça permet des retournements de situation vraiment chouets.
Tout à fait d'accord.
Ne connaissant rien au BG (mais parti en courant me renseigner), l'ideal serait sans dout du PVPVE...le truc de Aion. Je m'explique:
-L'idée de choisir son camp au fur et à mesure est une super idée mais dans le jeu lui meme ca va être le bordel en RVR: on saura pas sur qui taper...
-L'idée de trois race minimum pour un équilibre est une super idée aussi et ca avait bien fonctionné dans RF online.
-Sur Aion, il y a une race gérée par l'IA qui eput attaquer n'immporte quand et contribue à l'équilibre du server.

En fait l'ideal serait 4 race jouables et 1 ou 2 gérée par l'IA..il y aurait tout le temps des rebondissement, etc..Ca serait géant....

Je pense que pour un tel jeux, une vue type FPS losqu'on utilise une arme (pui revenir a vue de derriere autrement) serait terrible..comme l'eclaireur de AOC. Le skill du joueur serait mis a contribution et on aurait de super montées d'adrénalines....tout en restant un MMORPG.

Dans les jeux actuels, il y a de tres bonnes idées...S'ils piochent un peu partout et mettent leurs touches personnelles, ca peut devenir un most mondial je pense...en tout cas l'univers du jeux est fait pour.
Je pense qu'il ne devraient pas se presser en tout cas pour sortir une bombe

ps1: j'espere que graphiquement ca sera une tuerie (genre AOC ou AION) et surtout pas comme WAR

ps2: en passant je trouve WAR reellement baclé...
Citation :
Publié par Merhune
ps1: j'espere que graphiquement ca sera une tuerie (genre AOC ou AION) et surtout pas comme WAR

ps2: en passant je trouve WAR reellement baclé...
Aucun rapport avec le sujet c'est pas les mêmes développeurs en plus war est pas encore sorti il est en bêta fermée donc...
Citation :
Publié par Tûrkuz Pied Dur
En aucun cas le BG sera massacré vu que GW garde toujours un oeil sur ce qu'il se fait sur leurs univers.
Jamais GW laissera quiconque faire n'importe quoi avec leur gagne-pain.
J'ai ris. C'est vrai que le background de waronline n'est pas du tout massacre.
C'est beau de rever

Le gagne pain de Games Workshop, ca n'est pas son univers, ce sont les gamins qui fleurissent dans leurs magasins et les produits derives pour ceux que le jeu de figurine ne touche pas/plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés